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207

marche arrière qui s'enclenche mal.... à vous aussi ça vous le fait?


Invité §207514wM

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Invité §207514wM

Salut à tous!

 

J'ai depuis peu une 207 urban 1,4l HDI de mai 2007, 19000 km, et parfois la marche arrière s'enclenche mal. Je sais pas si c'est parce que j'ai pas trop l'habitude encore, vu que j'avais une Clio 1 avant, mais j'aimerais savoir si à vous aussi ça vous fait ça. :jap:

 

Merci d'avance pour vos réponses! :jap:

 

à plus!

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  • Réponses 62
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Invité §pas743ye

salut

 

je te répond,parce que j'ai demandé pour ma 206 mais personne ne me répond pour l'instant. Alors je sais que je n'ai pas une 207, mais moi j'ai la même chose sur la mienne. A l'arrêt elle refuse de passer, ce n'est pas tjrs le cas (mais trés fréquent). pour la débloquer il faut que j'embraye et que je passe toutes les vitesses mais pour la passer à ^coup sûr il faut que j'avance un petit peu.

 

:(

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Invité §207514wM

salut

 

je te répond,parce que j'ai demandé pour ma 206 mais personne ne me répond pour l'instant. Alors je sais que je n'ai pas une 207, mais moi j'ai la même chose sur la mienne. A l'arrêt elle refuse de passer, ce n'est pas tjrs le cas (mais trés fréquent). pour la débloquer il faut que j'embraye et que je passe toutes les vitesses mais pour la passer à ^coup sûr il faut que j'avance un petit peu.

 

:(

 

 

Merci pour ta réponse! ;)

 

Moi je suis pas obligé de passer toutes les vitesses pour que ça fonctionne, mais c'est juste que des fois je crois que c'est bien enclenché et quand je relâche la pédale d'embrayage je constate que non, c'est mal enclenché.... Alors peut-être que c'est moi qui pousse pas assez le levier de vitesse, mais bon c'est assez chiant quand t'es en descente et que tu veux reculer, faut faire vachement gaffe, surtout si t'es dans une place de parking dans une rue en descente! :cry:

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Invité §pas743ye

bonjour,

 

moi aussi des fois je crois que c'est enclenché et non,alors elle est bloquée, un jour j'ai demandé à mon garagiste, il m'a dit qu'il fallait passer la première avant la marche arrière mais ça n'a rien fait. heureusement que ça ne le fait pas sur d'autres vitesses,+ importantes :lol: j'ai entendu dire que les boites de peugeot été dure et je le constate.

 

 

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Invité §swi388dY

Salut.

 

Je dirais que c'est un problème bien connu des peugeots.

J'ai eu une 205 et actuellement j'ai une 206 et ma copine une 306. Et bien c'est la même chose sur les trois! le seul moyen sûr à 100% pour qu'elle finisse par passer c'est, comme l'a dit pascal351, d'avancer un peu.

 

La boite de vitesse de la 207 à déja été éprouvée sur d'autres modèles de la marque. Sur 206 entre autre. C'est donc pour cela que les défauts apparaissent sur les deux modèles. :jap:

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Invité §207514wM

Merci pour vos réponses! ;)

 

C'est quand même chiant ce problème... :cry: Et encore plus qu'ils n'aient pas corrigé cela chez Peugeot pour la 207... :cry:

 

En fait, la seule solution que j'ai trouvé c'est: soit de serrer le frein à main avant de passer la marche arrière qd on est en descente, soit de garder le pied sur le frein pendant qu'on remonte doucement l'embrayage, et quand on sent que l'embrayage commence à "prendre" relacher le pied du frein et accélerer (toujours en descente). C'est la seule solution pour pas emboutir la voiture de devant quand on est garé dans une rue en descente et qu'on veut reculer... :(

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Invité §pas743ye

bonsoir,

 

une fois que tu as réussi à passer ta marche arrière par le procéder que veux :D moi c'est, quand la voiture est en descente de l'à laisser "couler" un peu . ce n'est rien d'autre qu'un stop en côte mais en descente, je sais faut savoir maitriser :sol:

 

++

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Invité §dr 366vP

Pour moi, j'ai déjà eu ce "problème sur ma 207 mais pas seulement, ça peut arriver avec n'importe quelle voiture. Il suffit de revenir au point mort, redébrayer bien comme il faut et c'est reparti, j'ai jamais eu besoin de bouger la voiture dans un sens ou dans un autre pour que ça reparte... Il faut juste bien pousser le levier et la pédale :)

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+1, même "problème" sur ma THP et c'est le cas pour la plus part des boites Peugeot (sauf les 6 vitesses). Il suffit de réenclecher une vitesse 'avant' et c'est bon.

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Invité §207514wM

J'éssaierais le truc d'enclencher la première avant la marche arrère pour voir si ça résoud le problème...

 

Question con: après avoir enclenché la première, faut-il relâcher l'embrayage et ensuite réappuyer dessus pour passer la marche arrière ou pas? :??:

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Invité §pas743ye

bonjour,

 

moi c'est ce que je fait et ça marche à coup sûr. si tu es à plat, tu passes ta première et tu l'a fait avancée un petit peu. si tu es en descente, tu n'a même pas besoin de passer de vitesse, tu l'a laisse "couler" au point mort ss oublier de freiner, sinon je te laisse deviner la suite :p (moi je fait comme ça tu prends ou pas)

 

voilà!!

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bonjour,

 

moi aussi des fois je crois que c'est enclenché et non,alors elle est bloquée, un jour j'ai demandé à mon garagiste, il m'a dit qu'il fallait passer la première avant la marche arrière mais ça n'a rien fait. heureusement que ça ne le fait pas sur d'autres vitesses,+ importantes :lol: j'ai entendu dire que les boites de peugeot été dure et je le constate.

 

 

 

Effectivement c'est un pb classique des boîtes peugeot, mais ça ne peut pas le faire sur les autres rapports que première et marche arrière, parce que les autres vitesses sont synchronisées (les fameux synchros de boîte).

Et comme tout le monde l'a dit, généralement il suffit de passer la première avant la marche arrière pour que ça passe. Et dans le pire des cas, avancer un peu.

Pour tout dire, moi ça me le fait dans les deux sens quand je démarre ma 406 : parfois, c'est la première qui ne passe pas et il faut passer la marche AR et reculer un peu.......

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Invité §pas743ye

 

Effectivement c'est un pb classique des boîtes peugeot, mais ça ne peut pas le faire sur les autres rapports que première et marche arrière, parce que les autres vitesses sont synchronisées (les fameux synchros de boîte).

Et comme tout le monde l'a dit, généralement il suffit de passer la première avant la marche arrière pour que ça passe. Et dans le pire des cas, avancer un peu.

Pour tout dire, moi ça me le fait dans les deux sens quand je démarre ma 406 : parfois, c'est la première qui ne passe pas et il faut passer la marche AR et reculer un peu.......

 

 

bonjour, mois ce n'est que la marche arrière, pour la première je dois forcer (elle est très dure) pour l'a passer mais elle passe :??:

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Invité §106673zG

Maladie Peugeot, ma 205 et ma 106 aussi me font le même souçi...A tel point qu'un je me demande pas si je vais l'avoir un jour dans la main...

 

Pour tous les fans et posseseur de Peugeot

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http://all-Peugeot.com

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Invité §pas743ye

bonjour,

 

lorsque j'anticipe pour ne pas m'arrêter,je passe la première et tellement qu'elle est dure j'en ai mal pour ma pauvre petite,j'ai l'impression de l'abimer.

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Invité §pas743ye

bonjour à vous,

 

on m'a tjrs dit que lorsque qu'une voiture roule même à très faible allure 10-15, il fallait l'aisser la seconde, mais la voiture broute, d'un autre coté on me dit que de l'a faire brouter n'estait pas tjrs bon, tout le système du pot d'échappement vibre dc je passait en première.que dois- je faire d'après vous?

 

:jap: de votre aide.

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Invité §pas743ye

Moi je laisserais la seconde...

 

bonjour blek le roc.

 

je te remercie pour ta réponse :jap:

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Invité §dr 366vP

Moi, je laisse la seconde mais quand je sent que ça va brouter, je joue sur l'embrayage... Ca use surement les disques mais ça évite les secousses.

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Invité §pas743ye

bonjour,

 

ça abime une voiture de jouer avec l'embrayage? au contraire je pensait que ça l'a soulageait vu que le moteur est au repos.

Parce que lorsque que je tourne à très faible allure, je débraie dc je peux freiner à volonté et elle ne broute pas. Mais en cote on ne peux pas sinon on cale? :(

 

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Invité §pas743ye

Ben ça abime forcément un peu l'embrayage, mais bon je dirais que c'est de l'usage normal. En cote, c'est sûr qu'il vaudra mieux repasser la première je pense...

 

bonjour blek le roc ; jouer tout est relatif, on n'appellera plutôt ça de l'éco conduite :p lorsque j'arrive à un stop ou qd je suis en descente je roule débrayé.Qd je suis à un stop en cote je tiens la voiture à l'embrayage, mais comme tu le dit c'est un usage courant ;)

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Je ne me rappelle plus des préconisations qu'on voit en général, mais je dirais que c'est pas avant 60 000, oui.... Enfin je crois... Lors d'une grosse révision bien souvent. Je peux me tromper, mais tu dois avoir ça sur ton carnet d'entretien, non?

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Invité §pas743ye

bonjour blek le roc

 

non je n'ai pas de carnet d'entretien, mon garagiste à tous marqué à l'intérieur du moteur et justement lorsque j'ai été le voir pour simple question de prix, il m'a dit qu'il fallait le changer,alors vu que son addition m'a déjà paru chère je l'ai fait moi même,dc d'aprés toi j'aurai dû attendre?

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Invité §pas743ye

Je ne suis sûr de rien... Maintenant si tu dis qu'il ne te paraissait pas trop sale :bah:

 

:jap: de toute façon ma petite va mieux respirer et moi je ne me suis pas ruiné 8E.

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Invité §aqu784Fv

Ah là là !!!!

Que de problèmes sur la 207, décidément Peugeot n'arrive toujours pas à construire des modèles fiables, moi c'est fini, je m'oriente sur les japonaises, je n'aurais pas de soucis.

 

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Invité §207514wM

Ah là là !!!!

Que de problèmes sur la 207, décidément Peugeot n'arrive toujours pas à construire des modèles fiables, moi c'est fini, je m'oriente sur les japonaises, je n'aurais pas de soucis.

 

 

J'ai parcouru toutes les pages de la section "207" et je n'ai pas vu tant de problèmes que ça sur cette voiture... Et puis de toutes façons tout les modèles de voitures ont eu leur problèmes à leur sortie, et je trouve que la 207 s'en sort bien de ce côté là! :jap:

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bonjour,

 

moi aussi des fois je crois que c'est enclenché et non,alors elle est bloquée, un jour j'ai demandé à mon garagiste, il m'a dit qu'il fallait passer la première avant la marche arrière mais ça n'a rien fait. heureusement que ça ne le fait pas sur d'autres vitesses,+ importantes :lol: j'ai entendu dire que les boites de peugeot été dure et je le constate.

 

 

 

 

En fait pour ce genre de problème passer la première n'a pas d'effet..cette manipulation sert uniquement pour la synchronisation et éviter de faire craquer la boite au changement entre une marche avant et une marche arrière, mais en aucun cela n'aide à passer une vitesse réclacitrante...

Ce problème est récurrent chez Peugeot, sur la 106 c'était pareil déjà...

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Invité §pas743ye

bonjour,

 

d'où le fait d'avancer un petit peu ;) moi y à que comme ça que j'y arrive.

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Invité §don455XW

Maladie Peugeot, ma 205 et ma 106 aussi me font le même souçi...A tel point qu'un je me demande pas si je vais l'avoir un jour dans la main...

 

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On peut dire maladie PSA car c'est les mêmes pièces.

Ca le fait sur mon ex 206 et la 207 (moins). J'ai eu ca sur mon AX. La ZX de ma grand-mère c'est même chiant.

Quasi toutes les PSA que j'ai conduites le faisait.

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Invité §dr 366vP

Je me demande aussi si cette pseudo difficulté à enclancher la Marche arrière ne serait pas liée à sa position (en bas à droite, sans bague à manipuler pour la selectioner)... et serait une sorte de protection pour éviter un passage involontaire ...

:??:

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