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207

marche arrière qui s'enclenche mal.... à vous aussi ça vous le fait?


Invité §207514wM

Messages recommandés

Invité §lil481Wx

ah bon ? me rapelle pas avoir eu ces problèmes sur mes citroen et peugeot ... par contre la première est très pénible a passer sur ma twingo et meme des fois la seconde ....

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  • Réponses 62
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Salut à tous!

 

J'ai depuis peu une 207 urban 1,4l HDI de mai 2007, 19000 km, et parfois la marche arrière s'enclenche mal. Je sais pas si c'est parce que j'ai pas trop l'habitude encore, vu que j'avais une Clio 1 avant, mais j'aimerais savoir si à vous aussi ça vous fait ça. :jap:

 

Merci d'avance pour vos réponses! :jap:

 

à plus!

 

Oui moi aussi j'ai une 207 et avant j'avais une 307 et ma marche arrière passer parfois mal, sur ceux il suffit de tenir le levier de vitesse comme ci on enclenche la marche arrière et lever le pied tout DOUCEMENT de l"embrayage, et la marche arrière va rentrer d'un coup.

Ca doit être un petit défaut chez peugeot, mais pas grave!!!

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Invité §207514wM

Oui moi aussi j'ai une 207 et avant j'avais une 307 et ma marche arrière passer parfois mal, sur ceux il suffit de tenir le levier de vitesse comme ci on enclenche la marche arrière et lever le pied tout DOUCEMENT de l"embrayage, et la marche arrière va rentrer d'un coup.

Ca doit être un petit défaut chez peugeot, mais pas grave!!!

 

 

Merci pour l'astuce! ;)

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Invité §pee654Ma

 

 

En fait pour ce genre de problème passer la première n'a pas d'effet..cette manipulation sert uniquement pour la synchronisation et éviter de faire craquer la boite au changement entre une marche avant et une marche arrière, mais en aucun cela n'aide à passer une vitesse réclacitrante...

Ce problème est récurrent chez Peugeot, sur la 106 c'était pareil déjà...

 

 

 

C'est pourtant ce que je faisais sur ma 205 et ce que je fais sur ma 206. Ca ne fonctionne pas à tous les coups mais je doute que ce soit vraiment dû au hasard...

Je suis bien dèg' de voir que sur 207, le problème est toujours présent :(

Est-ce si difficile de copier une boîte Renault ou Ford ?

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Invité §pom406Xb

bonjour a tous sa le faisais sur la 207 de mon auto école et sa le fais sur la mienne aussi

 

c'est un problème de chez peugeot d'après ce que on ma expliquer

 

 

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Invité §dar482MO

la 107 de ma femme c'est systématique, il faut s'y prendre 3 / 4 fois quand elle est a froid.

 

Pour ma 207, ca m'est arrivé que ca coince, mais ca va encore

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Invité §Cgu570yR

Les boites de vitesse sont toujours du type BE chez peugeot.

Ces boites datent de la 205...

 

Donc voilà comme dit, il faut aller doucement en maniant le levier fermement, et si ça passe pas, léger levier de pied de l'embrayage et le cran passe ;)

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Invité §gro171sK

Normal les boites pijot sont affreuses, sur la 206 ça m'arrivait souvent de passer la 3 au lieu de la 1 ou la 4 a la place de la 2, ce sont des boites de merde accrocheuses et dignes du début du siecle, a quand les boites BMW enfin ...

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Invité §ton817Zq
:jap: exact, les boites peugeot ont souvent du mal à passer en marche AR...
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Bonjour

Cela me le fait aussi défois, pas toujours plutôt rarement, que la marche arrière ne s'enclenche pas , il faut pas forcer sur le levier revenir au point mort r embrayer débrayer et là hop ça passe c'est rien ça il arrive que le pignon baladeur de la marche arrière les dents ne tombe pas en face de la pignonnerie de l'arbre primaire dans la boite, la m arrière n'étant pas sycronisée

Sur la clio c'est le passage 1ère seconde qui force un peu à froid surtout l'hiver.

Je suis d'accord les boites peugeot pas le top sur l'ancienne 205 la marche arrière craquait même , mais les boites peugeot sont très solides, chez vw polo boite super douce vraiment agréable mais qui explose au bout de 40 milles km.

je rajoute tu le sens quand ton levier est bien enclenché à fond il y a comme une sorte de point de résistance à passer , en partant du point mort bien pousser le levier vers la droite et le pousser bien droit vers le bas tu sens a mi course un point dur est là ta m arrière est bien enclenché tout ça sans forcer si ça bloque faire comme j'ai stipulé plus haut, en espérant que ma technique marche aussi pour toi.

j'ai fais un autre topic sur le sujet : démarreur qui émet un bruit bizarre, je n'ai presque pas de réponse ? est ce que toi quand tu démarres ta 207 est que tu lâche la clé est ce que le démarreur émet un ronflement ?

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Invité §tom442cJ

salut a tous, je passé par la et je suis étonné de constatéque la 207 a hérité de pièce qui date du siécle dernier avec leur défaut. sa me rapelle un partner que j'avais loué.

 

au bout de 2km tout juste, en pleine bretelle de national j'accelére je passe la 3 puis la 4 en suite la 5 mais la bizarre car j'ai du demandé a mon passagé voisin de pouser ces jambe pour que je puisse enclencher la 5. j'avais même constaté que la 5 resemblé beaucoup a la 4. j'ai donc ralentit et revenu en 4 mais trés difficillement. puis je ralentit encore et descend en 3 mais la plus de vitesse la boite est resté bloqué sur la 4 et le levier de vitesse nagé dans le vide. donc demi tour direction la location pour rendre leur voiture. bilan une fourchette cassé net et un embrayage fumé car pas évident de démarer au feu rouge en 4ème. la voiture avait un fort kilométrage dans les 200 000.

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Invité §pit012YO

Salut à tous!

 

J'ai depuis peu une 207 urban 1,4l HDI de mai 2007, 19000 km, et parfois la marche arrière s'enclenche mal. Je sais pas si c'est parce que j'ai pas trop l'habitude encore, vu que j'avais une Clio 1 avant, mais j'aimerais savoir si à vous aussi ça vous fait ça. :jap:

 

Merci d'avance pour vos réponses! :jap:

 

à plus!

 

bonsoir,

oui,moi aussi la marche arriére s'enclenche mal,je suis en 4eme et c'est une 207 hdi mai 2008.

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Effectivement sur ma 206, elle accrochait, ainsi que la 2ème et parfois la 1ère. Sur la 207, la marche accrochait également légèrement. Sur la 106 quand je l'ai acheté, ça craquait à chaque fois ou presque et assez fort, vidange de boite et nikel :rs:

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Invité §her647vC

bonjour je traillai cher peugeot et ses un defoit de boit pour le maitre passé la 3 et marchariere et sa marche

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C'est du javanais ça non ??? :ange:

 

 

 

:lol::lol:Je confirme aussi que sur la 206 de mon chéri la marche arrière a du mal

ainsi que la 2 , raccroche de temps a autre

et la 4 passe de temps en temps mal (butterfly qui a déjà raccrochée la 4 éme :lol: et me suis fait :q )

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:lol::lol:Je confirme aussi que sur la 206 de mon chéri la marche arrière a du mal

ainsi que la 2 , raccroche de temps a autre

et la 4 passe de temps en temps mal (butterfly qui a déjà raccrochée la 4 éme :lol: et me suis fait :q )

 

 

 

Ouais! ouais! bon ben là on aura pas mieux :??:

 

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Invité §Vav281GR

A part les BVA, j'ai jamais vu une marche arrière passer correctement sur une peugeot... ;)

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Invité §bax644nP

A 110000km, ma marche arrière ne craque jamais. Ceci dit je la fait craquer quand je veux :ange: :

 

De part la conception de la boîte, il est impératif que la pignonnerie soit totalement à l'arrêt pour pouvoir enclencher la marche arrière sans craquement. La marche arrière n'étant pas synchronisée.

 

En d'autres termes :

- en roulant même légèrement ça craquera,

- après avoir débrayé, il faut attendre une paire de secondes pour que la pignonnerie s'arrête de tourner (inertie).

 

Pour l'illustration (boite MA) (ignorer la flèche rouge) :

http://la205rallye.free.fr/boiteMA/19.JPG

Le pignon au premier plan est le pignon baladeur de marche arrière. En passant la marche arrière, la fourchette (que l'on aperçoit à sa gauche) fait monter celui-ci entre les deux pignons a denture droite que l'on voit au second plan. Si l'un des deux tourne encore, ça craque.

 

Le problème c'est que plus vous faites "craquer" votre marche arrière, plus elle "craquera" car le bord d'attaque des dents s'use et prend une forme plus plate.

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Invité §max281JD

slt a tous moi j'ai une 207 75 ch de 2006 essence 46000 km et aussi souvent la marche arriere bloque au passage et je trouve aussi les votesse un peu ferme on sent les cran au passage vous aussi? merci

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Invité §Tat153Xd

Je confirme que sur une Saxo 1.1 60 poney de 97, le soucis est le même.

Une solution préconisée par Citron à une certaine époque, appuyer deux fois successivement sur la pédale d'embrayage puis passer la marche arrière.

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Invité §nar755HV

sur ma 206 la m arr craque la premiere et la deuxieme accroche et quand il gele c est encore pire!

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Invité §Tom577iw

Je confirme, sur ma 306 ça le faisait aussi, c'est les boites Peugeot qui sont conçu comme ça et on a un peu de mal parfois à passer la marche arrière (soit ça bloque, soit on passe la 4ème) mais c'est rien de méchant faut prendre la main c'est tout :

 

faut être absolument à l'arrêt, ne pas passer la marche arrire à peine 1 seconde avant d'avoir débrayé sinon ça marche pas, et ça sert à rien de forcer comme un malade (quant bien même faut pas non plus être mou)

 

C'est tout y'a pas grand chose à faire

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Invité §nic274GR

Je me demande aussi si cette pseudo difficulté à enclancher la Marche arrière ne serait pas liée à sa position (en bas à droite, sans bague à manipuler pour la selectioner)... et serait une sorte de protection pour éviter un passage involontaire ...

:??:

 

 

 

 

bonjour , je possède un peugeot partner depuis septembre 2015 et il a été plusieurs fois en concession et pour plusieurs jours voir 4 semaines pour la dernière fois car la marche arrière ne reste pas enclanchée , ils ont changé l 'embrayage , mais c'est tjrs pareil la garantie se termine bientôt , on me dit qu'ils auraient dû changer la boite de vitesses , que faire ? merci pour votre aide

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