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307

307 2.0 HDI 110 fiable ?


Invité §cha656hw

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Invité §cha656hw

Bonsoir à tous !

 

J'aimerais savoir si les 307 (SW ou pas) peuvent être considérées comme fiables ou pas ?

 

Etes-vous nombreux à penser que c'est une voiture fiable ?

ou une voiture pas fiable ?

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Invité §qui323lq

Il y a eu quelque souci au depart mais maintenant je pense que s'est une voiture fiable

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Invité §rvr500NN

en fait le SEUL GROS PB c'est le volant moteur, pour le reste ça marche

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Invité §ken144Se

pour ma part 307 2.0 hdi 110 CV ,volant moteur changé a environs 65000km en 03/06 alors que la voiture avais 4 ans,echange proposé et entierement pris en charge par peugeot (c'est lors d'une revision que peugeot a proposé cet echange merci le garage peugeot Le Mans )

Sinon aucun autre soucis sur ce moteur

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Invité §you563hx

attention si votre motorisation est associer a un FAP entretien assez honnereux a 80 000 ou 120 000kms suivant l année du vehicule et du type de cerrine (additif pour le FAP)

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Invité §Ton715FU

307 HDI 110 janvier/2002: Volant moteur(garantie),com2000,boitier fusible,vanne EGR,joint barre anti rouli,Fap + l'electronique qui va avec,4 pneus <20000 KM , aujourd'hui 110000 KM ,véhicule à vendre,mais pas beaucoup d'amateur.

Pour Peugeot,c'est normal de dépenser autant d'argent pour une voiture de 4 ans. Pour moi NON.C'est ma deuxième avec un budget aussi important, l'autre une XSara turbo D.

A la reprise, les garages me propose l'argus moins 2000 Euros et d'autres n'en veulent pas. "je préfère ne pas vendre que de reprendre ça"

Le choix de la prochaine n'est pas fait et vu les emmerdes de mon pot avec sa Renault, ce ne sera pas une française.

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Invité §liv564Xs

salut a tous

je me permet d'intervenir,je ne suis pas proprietaire d'une 307 mais d'une francaise concurante utililisant un moteur hdi egalement(vous avez tous compris),de 2005 avec des galeres de volant moteur.

3 ans apres,sur un autre moteur,le 1.6 110 hdi ce probléme persiste.hors garantie attention les frais!

moi c'est sur,plus jamais francais.

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Invité §mog038ol

En fait c'est un probleme du 2.0 hdi en général? Ou bien c'est que sur les 307?

Les 406 et 206 2.0hdi n'ont pas de problemes?

Je comprends pas, et effectivement un pote est vendeur auto et l'avait carrément déconseillé à un ami qui voulait une 307 110ch (en 2 litres), il l'a orienté vers le 90.

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Invité §mik450zt

Bonjour,

 

Ce moteur est en soi fiable. Pour en avoir une (307 hdi 110 FAP), je n'ai pas à me plaindre. Mon vendeur (je l'ai depuis 15 mois) avait changé le FAP au début, puis deux trois bricoles sans remettre en cause la fiabilité globale.

 

En général on lit souvent des posts de gens ayant eu des galères, mais si on entretient bien sa voiture, il ne devrait pas y avoir de souci.

 

A éviter toutefois les modèles d'avant 2003 : premières versions ayant eu beaucoup de rappels.

 

Les v2 de cette année ont l'air pas mal aussi mais encore peut être pas assez de recul sur la robustesse du moteur 1.6 hdi.

 

 

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Invité §mik450zt

J'ajoute de plus que ces modèles nécessitant des réglages précis (pression d'air dans le turbo, électronique qui peut être capricieuse, etc ...), vaut mieux la faire entretenir par Peugeot. C'est mon conseil, car je me rends compte que les entretiens réguliers (20 000, 40 000, etc ...) sont moins onéreux que pour d'autres marques (hors pannes bien entendu).

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Invité §div370Hf

Bonsoir,

 

je voulais savoir ce que que vaut une 307 sw hdi 2.0 a 61'000 km proposé à 13'800 EUR

 

merci

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Invité §qui323lq

A titre indicatif les problemes de 307 hdi 110 connue ne son pas des probleme que sur ce vehicule car le volant moteur ce n'ai pas peugeot qui le fabrique mais valeo il y a d'autre marque qui on le probleme et le com2000 aussi se n'ai pas peugeot . Le filtre a particule et le moteur carrosserie et autre oui c'est PSA donc peugeot et on ne peut ce plaindre. Je trouve que 307 et un bon produit quand meme aller voir d'autre marque vous verez chacun leur probleme.

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Invité §pil841qw

bonjour, j'ai roulé pendant 2 ans avec une 307 SW 2.0 HDI 90, vendue à 160000 km une merveille aucun souci, mais aujourd'hui j'ai , depuis un mois, une 307 SW 2.0 HDI 110 navtech de 90000 km et je pleure car la liste des soucis s'allonge de jour en jour et la concession Peugeot qui me l'a vendue ne sont pas pressé de m'appeller. j'envoie un dossier au siege Peugeot. on verra bien, mais je pense que c'est de la faute de la concession et non de la voiture.

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Invité §rvr500NN

Salut,

 

Je pense quand même que c'est une bonne auto, car malgré tout on ne voit sur les forum que les mécontents, il faut quand même savoir qu'il y en a eu jusqu'a 3500 fabriquées par jour pendant un moment.

 

Comme je l'ai dit plus haut, sur la mienne à part le volant moteur et l'incompétence de ma concession en sellerie RAS.

 

@+

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Invité §goe164uR

Bonjour,

 

Je suis possesseur d'une 307 SW GRIFFE 2.0 HDI 110cv de 04/2004.

Ce véhicule à toutes les options cuir, GPS, Téléphone, radar de recul, jantes 17".

Malgré cette overdose d'équipement, je suis déçu des soucis rencontrés (volant moteur remplacé à 30000km, disques de freins remplacés à 30000km suite voilage, bruits parasites agassants... un peu déroutant pour un véhicule à 30000€ neuf)

Pour le reste la concession ou je fait suivre la voiture est excellente et professionnelle (juvisy sur orge). Les soucis cités ci-dessus sont connus des 307 hdi 2.0 et sont à ce jour soldés. (Pris en garantie sans souci).

La voiture reste trés agréable à vivre, trés confortable et rassurante sur route (un kart!). Elle est également trés modulable comme un monospace avec une ligne beaucoup plus agressive et sympathique.

La consommation mixte est dans la moyenne, avec 60l je fais en moyenne 900kms (40% de ville) ce qui n'est pas mal pour la catégorie.

La puissance 110cv est suffisante pour ce véhicule.

 

Au final, une bonne auto française avec ses caprices et ses charmes ...

 

Si vous avez des questions .....

 

 

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Invité §ral226En

Les soucis cités ci-dessus sont connus des 307 hdi 2.0 et sont à ce jour soldés. (Pris en garantie sans souci)

 

 

Hdi 2.0 110 CH certes mais pas sur le 2.0Hdi 136Ch ! Comme quoi quand on veut on peut, n'est ce pas Monsieur PSA ?!

 

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Invité §ami743Xp

Bonjour,

 

j'ai une 307 hdi 110 CV de 2002, 114 000 kms.

 

Impossible de passer une vitesse 9 fois sur 10, il parait que cela pourait être un problème de volant moteur bien connue sur ce type de 307 et que Peugeot interviendrait en garantie.

 

Ma 307 est immobilisée dans une concession Peugeot qui dit ne pas pouvoir intervenir avant le 5 janvier... Comment agir pour que Peugeot prenne la réparation à ses frais et n'invoque pas un embrayage défecteux ce qui n'est pas le cas ? merci d'avance, A

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Invité §ral226En

ami80

 

Peugeot n'a pas d'intérêt dans l'affaire à dire que ce n'est pas le trop célèbre volant moteur qui est défectueux vu que c'est le constructeur de celui ci, à savoir Valéo, qui indemnise Peugeot !

 

Ceci dit, c'est peut être aussi l'embrayage car celui ci est aussi donné pour être fragile et causer des soucis assez rapidement !

 

Question : Y'a t'il perte de puissance ?

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Invité §ami743Xp

merci pour la réponse. Non, il n'y a pas de perte de puissance à priori ou alors très très légère ... je doit ajouter que je n'ai roulé qu'en ville.

 

La perte de puissance, je l'ai déjà rencontré à de multiples reprises ... et "Peugeot" est intervenu sous garantie.

 

Quel est le lien entre perte de puissance et embrayage ? Selon l'agent peugeot qui a testé l'embrayage, il n'est pas défecteux même si la voiture a 114 000 kms. sauf erreur de ma part, si c'était l'embrayage, le problème se poserait en permanence ?

 

Sans les problèmes de fiabilité, c'est une voiture très agreable.

 

 

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Invité §tet573QX

Vaut mieux privilégier c'est vrai une 307 d'apres 2003 où nombre de problemes seront résolus (Com2000, electronique générale, finition...),

mais le vrai probleme reste apparemment le volant-moteur , probleme que n'a pas le Hdi 90.........

perso. j'ai fais 70000 kilometres avec une 110 sans probleme majeur, et sans changer le volant-moteur !!! et pourtant c'etait une année 2002 , où la finition intérieur et extérieur (baguettes, enjoliveurs...) etait tres passable pour un modele de ce prix !

mais cela ne m'a pas empéché de .....prendre une 307CC depuis !!!

 

Donc perso. je crois que la 307 est une tres bonne voiture, surtout par son confort,et son espace habitable, sans compter un bon equipement, mais peut etre à privilégier en 2.0 Hdi 90. ou avec le nouveau 1.6 litres Hdi 110 si on veut etre tranquille !

 

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Invité §ral226En

ami80

 

Une perte de puissance, en dehors d'un problème d'injection (encrassement du FAP, de la vanne EGR, du débitmètre ou de la sonde anti pollution) peut provenir d'un embrayage qui patine ou d'un volant moteur qui se meurt !

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Invité §ral226En

mais cela ne m'a pas empéché de .....prendre une 307CC depuis !!!

 

 

 

Et pourtant, ce n'est pas non plus une voiture absolument parfaite car elle aussi à des défauts de conception et de motorisation ! Comme quoi !

 

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Invité §ami743Xp

C'est bien une panne de volant moteur et d'embrayage à 114 000 kms pour une hdi 110 cv de 2002.

 

j'ai lu plusieurs témoignages qui indiquent que Peugeot directeemnt via les concessions ou agents (en réalité Valéo) prend en charge la réparation quand le véhicule a moins de 150 000 kms et moins de 5 ans. Sauf que dans mon cas, la concession refuse...

 

reste la réclamation directe auprès de psa mais je dois avancer 1300 euros de réparation...

 

j'apprécie beaucoup les peugeot, mais je déconseille vivement la 307 hdi 110 de 2002, aussi pour le filtre à particules qui doit être changé et pas seulement rechargé. cout plus de 850 euros à 80 000 kms quand il faut en plus cha

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Invité §ami743Xp

changer le capteur du filtre.

 

(désolé pour le message précédent parti trop vite)

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Invité §ral226En

Pour le FAP et la recharge en cérine, nous sommes passés de 80 à 120 000km et le coût est précisemment de 450€

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Invité §ami743Xp

j'envisage de changer de 307, il y a désormais 2 versions de hdi 110, avec ou sans FAP.

 

à priori, je ne vois pas d'avantage au fait d'avoir un FAP, plus cher à l'achat, à l'entretien et une voiture plus fragile (le remplacement d'un capteur : 250€)

 

y'a t-il un intéret au FAP ?

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Invité §ral226En

j'envisage de changer de 307, il y a désormais 2 versions de hdi 110, avec ou sans FAP.

 

à priori, je ne vois pas d'avantage au fait d'avoir un FAP, plus cher à l'achat, à l'entretien et une voiture plus fragile (le remplacement d'un capteur : 250€)

 

y'a t-il un intéret au FAP ?

 

 

NON car hormis un meilleur respect de l'environnement, il est vrai que c'est une source d'ennuis et de frais supplémentaires !!

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Invité §rvr500NN

pour ma part 307 2.0 hdi 110 CV ,volant moteur changé a environs 65000km en 03/06 alors que la voiture avais 4 ans,echange proposé et entierement pris en charge par peugeot (c'est lors d'une revision que peugeot a proposé cet echange merci le garage peugeot Le Mans )

Sinon aucun autre soucis sur ce moteur

 

 

C'est clair sur ma SW :

 

1er train COMPLET Good year NCT 5 : 32000 KM les quatre HS

2eme Train BF goodrich Gforce profiler : Je penses pouvoir faire dans les 40000 km

 

En fait c'est lourd, ça tient la route donc on a tendance à cravacher un peu plus je penses.

 

 

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Invité §DAN737Ia

Pour moi devant 40000km derriere 60000.Avec des Dunlop les 4

Dernierement 45000 devant avec des BF Goodrich

 

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Invité §reb632sz

bonjour, voila nous sommes sur le point d acheter une 307 2.0 hdi 110ch xs prenium 5p

j aimerais savoir si c est une bonne voiture elle a 83000km et il la vende 110992 euros

c est urgent ce fait cette semaine.

moi je voulais la nouvelle mégane, mais mon amis la 307 alors si vous pouvez nous aider merci

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Invité §reb632sz

je me suis trompé elle vaut 11992 euros.

et pour la mégane elle est au méme prix et elle a seulement 37000km.

je voudrais savoir qu elle voiture est la mieux merci

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Invité §ral226En

je me suis trompé elle vaut 11992 euros.

et pour la mégane elle est au méme prix et elle a seulement 37000km.

je voudrais savoir qu elle voiture est la mieux merci

 

 

 

Sans aucune hésitation, la Mégane car plus moderne, moteur plus fiable, pas de FAP alors que sur la 307, vu le kilométrage, si le moteur comporte un FAP et bien, il faudra penser à son nettoyage voire changement avec remplissage de la cérine (on va dire dans les 500€) ! De plus, il faut s'interroger sur la durée de vie de la courroie de distribution (il faut la changer quand, à 120 000km ?) et de bien d'autres pièces !!

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Invité §reb632sz

merci, est bien je vais prendre la mégane, elle vaut un peut plus chére mais bon.

tout est électronique aussi dessus, c est chaud, mais bon.

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