Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
307

Ma 307 ne démarre plus


Invité §sch733EX

Messages recommandés

Invité §sch733EX

Salut à tous.

 

Mes parents ont une 307 HDI 90 XS.

Elle a environ 40.000km. Jusque là tout allait bien et puis subitement hier soir, au moment de la démarrer, le message suivant s'est affiché :

 

"Airbag passager neutralisé".

 

Pourtant, le commutateur était sur ON.

Et à partir de là, impossible de démarrer, y'a rien, impossible de mettre en route la voiture.

 

Mon père a essayé de toucher au commutateur airbag mais rien à faire.

 

Lors de la dernière utilisation de la voiture, il a pris un nid de poule à faible vitesse. Est-ce que ça peut venir de là (connectique endomagée) ?

 

La batterie est d'origine.

 

J'attends vos avis... Le dépanneur doit venir la chercher demain... :cry:

 

 

:hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav344ve

salut. est t'elle equipee d'un capteur de choc ? regarde dans le manuel si oui essai de le rearmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau220Zt

la batterie est peut etre raide, essaye de demarrer avec des cables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch733EX

Je ne sais pas ce qu'est un capteur de choc.

 

Concernant la batterie, c'est possible de démarrer avec des cables sur ce type de voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sau220Zt

bien sur.

Je leve le petit couvercle du cache batterie pour le cable positif.

Ensuite, j'enleve le cache style moteur et je trouve une bonne masse pour brancher le cable negatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

salut. est t'elle equipee d'un capteur de choc ? regarde dans le manuel si oui essai de le rearmer

 

 

Un capteur de choc ??

 

Moi je connais :

 

* les capteurs dans les portières qui dévérouillent ces dernières en cas de choc supérieur à une certaine vitesse

* Le coupe circuit situé dans le moteur qui coupe l'alimentation électrique ou de choc en cas de défaillance électrique pour éviter un risque de feu électrique

 

Si c'est de ce dernier dont tu parles, pourquoi se serait il déclenché ?

 

Moi je penche plutôt pour une rupture d'élément dans la batterie ou un dysfonctionnement dans la connexion électrique !

 

La première chose à faire est donc d'essayer de démarrer la voiture avec une autre batterie diesel mais attention de bien utiliser les câbles adaptés car si les câbles sont trop faibles et bien ils vont fondre voire prendre feu !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvr500NN

Un capteur de choc ??

 

Moi je connais :

 

* les capteurs dans les portières qui dévérouillent ces dernières en cas de choc supérieur à une certaine vitesse

* Le coupe circuit situé dans le moteur qui coupe l'alimentation électrique ou de choc en cas de défaillance électrique pour éviter un risque de feu électrique

 

Si c'est de ce dernier dont tu parles, pourquoi se serait il déclenché ?

 

Moi je penche plutôt pour une rupture d'élément dans la batterie ou un dysfonctionnement dans la connexion électrique !

 

La première chose à faire est donc d'essayer de démarrer la voiture avec une autre batterie diesel mais attention de bien utiliser les câbles adaptés car si les câbles sont trop faibles et bien ils vont fondre voire prendre feu !

 

 

Bonsoir,

 

Et aussi avant d'essayer de démarrer , attendre un peu pour que le calculateur detecte l'alimentation externe (via une autre batterie) la manip est détaillée dans le mode d'emploi.

 

Ceci dit, si tu as le message c'est que la batterie alimente en énergie l'auto. Est ce que le démarreur tourne ? La théorie du capteur de choc me semble peu plausible car le circuit aurait été coupé en roulant.

 

Si le démarreur tourne, voir du coté de l'anti démarrage , dans le bouquin allez voir du coté de la ré-initialisation de la reconnaissance des clefs tout est expliqué.

 

Si le démarreur ne tourne pas ou en s'épuisant => batterie

 

Bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Moi, c'est pareil...

Ce matin, pas moyen de démarrer, le démarreur tourne au ralenti avant de s'arrêter !!! Tout clignote là dedans, et les essuies-glaces se déclenchent tout seul et très faiblement !

Bref, c'est le bordel !!!

J'ai testé la batterie, et elle est morte de chez morte :( . Alors que j'ai fait 350 bornes hier sans aucun problème, qu'est-ce qui aurait pu vider les accus à ce point ?!

 

Et je vous épargne le caillon que c'est pour démonter la batterie sur ces voitures, pfffff [:audio45:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch733EX

Finalement c'était bien la batterie!

 

On nous avait prévenu qu'une fois HS, la batterie était vraiment morte est c'est vrai. Aucun signe de fatigue mais arrêt brutal.

 

Une fois changée, tout est reparti.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Finalement c'était bien la batterie!

 

On nous avait prévenu qu'une fois HS, la batterie était vraiment morte est c'est vrai. Aucun signe de fatigue mais arrêt brutal.

 

 

On appelle cela une rupture d'élément !

Tant que le moteur tourne c'est OK vu que c'est un diesel mais dès que l'on coupe le moteur ben on ne peut plus repartir car la batterie ne eput plus envoyé de courant aux bougies de préchauffage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilo612tS

la peugeot 307 ( hdi 110 cv 2.0l année 2002 ) de mon copain ne demarre plus on a reussi a la re demarrer hier soir a coup de cable avec la batterie d'une autre voiture, seulement ce matin re belotte rien ne s'allume vous pensez que c'est quoi ? on nous dit que c'est surement la batterie .. mais avant de l'acheter on aimerait etre sure ... si quelqu'un s'y connait ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv708Cd

Bonjour a tous,

 

J'ai besoin d'aide si vous pouvez m'aider j'ai une peugeot 307 110c année 2002, nous avons changé courroie, batterie, bougies préchauf, démarreur, et là ma voiture ne démarre plus ! j'en ai eu pour 1800 € de réparation au mois de juillet avant de partir en vacances !

 

La voiture ne veut plus démarrer mais toutes les lumières fonctionnent correctement on ne sait pas quoi faire !

Quelqu'un a il une solution de dépannage ? défois que..... ou savoir quels sont les problèmes possibles liés au fait que la voiture ne démarre pas ?

 

Merci beaucoup par avance pour votre aide....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak080FP

bonjours a tous

j'ai une 307 2l HDI 90 chevaux elle n'a pas roulé depuis 3 mois ce matin j'ai décidé de la démarer elle ne démarre pas, les injecteurs ne reçoit du gasoil;j'ai mis 20 euro de gasoil pourtant jauge clignote.elle est en mode économie peut importe la batterie que je met sur elle.Que faire dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Ma 607 fait la même chose, au bout de plusieurs semaines sans servir, elle se met en mode éco, et lorsqu'on met le contact la première fois rien ne s'allume!!

 

Il faut mettre un coup de démarreur, même sans démarrer, et là les voyants se rallument!! ;)

 

Peut être que le système est le même sur 307!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lak080FP

je ne sais pas si c'est pareille comme tu dit elle est en mode éco mais tous les voyant du compteur s'allume normalement.j'ai l'impréssion q'il ny a pas du gasoil qui arrive dans le moteur.pourquoi cela ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §peu473yT

Bonjour,

 

Lorsque je baisse ma vitre avant gauche de ma 307 jusqu'en bas, il m'est impossible de la remonter. Lorsque j'essaie de remonter la vitre, c'est tout le systeme electrique qui s'eteind. Il revient au bout de quelques minutes... enfin desormais c'est de plus en plus long, ca prend des heures. Le phenomene ne se produit qu'en baissant la vitre avant gauche, en baissant les autres vitres tout est normal. J'ai deja essaye de remonter la vitre avant gauche lorsque la portiere etait ouverte et on entend des gresillements au niveau du cable qui lie la portiere au vehicule.

J'ai ete chez Peugeot, ils m'ont dit que c'etait le boitier serviteur qui etait defaillant. Ils veulent me facturer tout ca 550 euros. Or de mon cote, je ne suis pas un specialiste mais le boitier serviteur fonctionne parfaitement lorsque je ne baisse pas la vitre. Je pense qu'en le remplacant, je continuerai a avoir ce meme probleme. Pour moi, c'est un probleme de faux contact. quelqu'un peut-il m'aider, me renseigner? Chez Peugeot, ils me disent que si je continue, je peux avoir un probleme de demarrage.

1 semaine avant que je n'ai ce probleme, j'avais change la batterie de la voiture chez un Norauto, chez Peugeot, ils me disent que c'est surement cette operation qui a tout declenche???

Merci a tous pour vos conseils, avis, aides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

1 semaine avant que je n'ai ce probleme, j'avais change la batterie de la voiture chez un Norauto, chez Peugeot, ils me disent que c'est surement cette operation qui a tout declenche???

 

 

C'est l'excuse facile ça... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dzr012cl

Salut à tous.

 

Mes parents ont une 307 HDI 90 XS.

Elle a environ 40.000km. Jusque là tout allait bien et puis subitement hier soir, au moment de la démarrer, le message suivant s'est affiché :

 

"Airbag passager neutralisé".

 

Pourtant, le commutateur était sur ON.

Et à partir de là, impossible de démarrer, y'a rien, impossible de mettre en route la voiture.

 

Mon père a essayé de toucher au commutateur airbag mais rien à faire.

 

Lors de la dernière utilisation de la voiture, il a pris un nid de poule à faible vitesse. Est-ce que ça peut venir de là (connectique endomagée) ?

 

La batterie est d'origine.

 

J'attends vos avis... Le dépanneur doit venir la chercher demain... :cry:

 

 

:hello:

 

 

 

Bonsoir méme probléme ma voiture ne demarre plus les voyant au tableau de bord s'allume , Il me dit aussi qu'il y a un probléme au niveau de l'airbag , batterie d'origine vous pensez que si les voyant s'allume c'est quand méme la batterie .

 

1er post sur ce forum et bien content d'avoir une 307 ^^ ( pour Info c'est une 307 2.0L HDI 90cv XS )

 

 

Merci de vos reponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

 

 

Bonsoir méme probléme ma voiture ne demarre plus les voyant au tableau de bord s'allume , Il me dit aussi qu'il y a un probléme au niveau de l'airbag , batterie d'origine vous pensez que si les voyant s'allume c'est quand méme la batterie .

 

1er post sur ce forum et bien content d'avoir une 307 ^^ ( pour Info c'est une 307 2.0L HDI 90cv XS )

 

 

Merci de vos reponses

 

 

Salut!

 

En effet, si ta tension de batterie tombe sous un seuil mini, çà déclanche l'allumage des voyants défaut de tout ce qui ne fonctionnera plus, avec airbags et esp souvent les premiers!! :p

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r17200fA

salut jai ma 307 2l hdi année 2001 200375 klm

elle démarre quand elle veut cet semaine la elle

veut plus démararer du tous jai changé le régulateur de préssion changer bougie tout les capteur jai fais débloquer le calculateur

quelqun aurais une petite idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...