Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
106

avis sur ma 106 1.1 1996


kishira

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire sur ce forum! Et j'en profite pour donner mon avis sur la pigot 106, ainsi que quelques questions

Je possède depuis 2 ans une 106 1,1l equinoxe de 1996. Lors de l'achat, elle avait 110 000km, actuellement elle en a 123 000km. Tout d'abord, je tiens à dire que je suis tombé AMOUREUX de cette tuture...Malgré ses "piti" 60 ch, elle s'en tire pluto bien niveau performances je trouve! Bien sur à 4 dedans c'est autre chose...^^

Malgré une defaillance de freinage qui ma fait entrer dans un rond point à + de 70km/h...et un pot qui sonne un peu.." creux".. cette tuture m'a toujours apporté beaucoup de plaisir de conduite.

Cepandant j'aurais quelques questions, et besoin de vos avis, et de vos expériences..

A ce kilométrage ( 123 000km), puis je en espérer encore beaucoup de cette voiture en terme de longévité? ( je précise qu'elle est bien entretenue, et de son ancien proprio aussi, me semble-t-il).

 

Elle roule surtout en ville, et très peu..( max 10km/jour). De temps en temps je la "sort" le w-e, et la décrasse un peu ( autoroute, montagne), je tire les rapports, genre jusqu'a 70 en 2nd, 90-100 en 3°, et 120-130 en 4°... Je n'ai pas de compte tour, aussi je me demande si elle a encore beaucoup de réserve.. Pourriez vous me le dire svp?

De plus, est-ce dangereux pour le moteur de faire ces pti décrassage de tps en tps vu son kilométrage? ( je précise que je n'ai encore jamais taté le rupteur ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla121WY

salut,

 

Une essence bien entretenue peut atteindre voir dépasser les 200 000 km ;)

Et pour les "décrassages" c'est même conseiller, pousser les premiers rapports tous les 5-6 pleins pour éviter que la voiture devienne molle ^^

 

EDIT : la 106 1.1 rupte à 40 en 1, 80 en 2, 110 en 3, 150 en 4 et 190 en 5 (la dernière si t'arrives à l'atteindre je dis Mossieur ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsv411tl

meme plus!

 

pour le décrassage il faut y alez doucement comme pour un rodage!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn534vQ

bjr j'ai une 106 1.1l color line bin j'peu vous garantir qu'elle y va a 190.. bon faut une ligne droite de 5 km mais elle y va quand meme..

comme quoi ces tites françaises ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fau871Yc

Je plussoie la mienne aussi va a 190 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah voui ces ptites francaises! :sol: 190? ca me parrait beaucoup pour le 1,1.. je me rapelle l'avoir poussé à 160-165 un jour, mais elle avait du mal...oulala et ca vibrait beaucoup, genre elle va se disloquer :cry:

Et j'ai vu sur les fiches techniques que sa vitesse max est 165km/h...donc les 190 c'est ptet pour le 1,4? ou le 1,6..bien sur pour la S16, 190 c'est de la rigolade :p

En tout cas je suis très satisfait de cette vature, pour une 1ère je la recommande à bcp de gens! ( ou alors la mythique 205 :jap:

Ok me voila rassuré pour mes ptits décrassages, de temps en temps, pas tout le temps non plus... mais ca fait pas de mal ^^

Ah sinon j'ai encore une question qui me vient la...

Quand on fait le plein, vaut mieux attendre que le réservoir soit quasi vide, ou pluto aux 3/4 voir la moitié?? ( je pense que toutes les impuretés reste dans le fonds du réservoir, donc ptet éviter de vider "complètement" le réservoir...)

 

Merci pour vos réponses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xme155Ft

d'apres autotitre et sites du meme genre la vitesse max du 1.1 est 165km/h, et sur mon 1.4 j'ai jamais réussi a passer 170 et l'est looooooong trèèèèèèèès looooooooog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv134bs

185 avec mon 1.1 equinoxe :) sur une courbe bien large de 2km

Tout seul dedans bien sûr.

Mais 165 à 3 dedans et je pense qu'elle allait encore à 170 voir 175

 

Donc je confirme 190 ne me parait pas impensable

 

Quand au décrassage, à 75 en seconde ça sent un peu le cramé quand même :S et ça calme..."nan brule pas titiiiiiine"

 

kilometrage je l'ai prise à 123000 il y a bientôt deux mois, j'en suis à 131000 et je viens de faire changer la distrib

Selon le mechano elle a encore pas mal de ressource et ouai les 200000 devraient pas poser de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv048xW

200 000km avec une 106 essence :) ça me conforte dans mon choix. Je pensais que passé 120 000 il fallait s'en débarasser mais j'en suis loin.

 

J'ai acquis il y a 2ans une 106 1.1L mistral de 1997 avec 45000KM, aujourd'hui elle totalise 73000km et j'en suis ravis car elle ne me coute rien ou presque. Je fais très peu de ville, sur l'autoroute ça peut aller mais les reprises sont parfois laborieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red721Xb

Bonsoir,

personellement j'ai une 106 kid 1,1i 60ch de 1996, achetée avec 162000km, elle a atteint, aujourd'hui même, ses 220000km.

 

J'avoue que la mienne consomme, mais j'avoue que je tire dessus, comme un cochon...

 

Comme dit Black'Devil, "la 106 1.1 rupte à 40 en 1, 80 en 2, 110 en 3, 150 en 4 et 190 en 5 (la dernière si t'arrives à l'atteindre je dis Mossieur " et la je suis bien d'accord !

Personnellement, c'est 170, et en pneus hiver. Si, c'est plus dur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire sur ce forum! Et j'en profite pour donner mon avis sur la pigot 106, ainsi que quelques questions

Je possède depuis 2 ans une 106 1,1l equinoxe de 1996. Lors de l'achat, elle avait 110 000km, actuellement elle en a 123 000km. Tout d'abord, je tiens à dire que je suis tombé AMOUREUX de cette tuture...Malgré ses "piti" 60 ch, elle s'en tire pluto bien niveau performances je trouve! Bien sur à 4 dedans c'est autre chose...^^

Malgré une defaillance de freinage qui ma fait entrer dans un rond point à + de 70km/h...et un pot qui sonne un peu.." creux".. cette tuture m'a toujours apporté beaucoup de plaisir de conduite.

Cepandant j'aurais quelques questions, et besoin de vos avis, et de vos expériences..

A ce kilométrage ( 123 000km), puis je en espérer encore beaucoup de cette voiture en terme de longévité? ( je précise qu'elle est bien entretenue, et de son ancien proprio aussi, me semble-t-il).

 

Elle roule surtout en ville, et très peu..( max 10km/jour). De temps en temps je la "sort" le w-e, et la décrasse un peu ( autoroute, montagne), je tire les rapports, genre jusqu'a 70 en 2nd, 90-100 en 3°, et 120-130 en 4°... Je n'ai pas de compte tour, aussi je me demande si elle a encore beaucoup de réserve.. Pourriez vous me le dire svp?

De plus, est-ce dangereux pour le moteur de faire ces pti décrassage de tps en tps vu son kilométrage? ( je précise que je n'ai encore jamais taté le rupteur ^^)

 

 

 

Hey salut kish' !!!

 

Je suis ton toi du futur (à peu près dans 10 ans !!)

 

Donc je fais un saut dans le passé pour ta raconter rapidos ce qui va te (nous) arriver !!

 

- Te fais pas de souci pour ta 106, elle tournera nickel ! Pour le moment tu t'en sers ponctuellement le w-e, mais d'ici 1 an un 1 mois, tu t'installeras avec ta chérie (rassures toi, tu seras encore avec elle dans 10 ans ... :sol: ), et tu achèteras, un peu en urgence, une petite Fiat Punto 1.2 16s !!

Malgré pas mal de caprices (démarrage difficile par temps froid, allumage capricieux, voyants divers), tu vas quand même la garder de mai 2009 à mars 2014 !!

 

- En décembre 2012, tu pourras enfin t'offrir celles que tu convoiteras d'ici quelques mois , une Mazda 3 - 2.0 151ch Celestial Blue de seulement 30 000km !! :D

 

- A ce jour où je t'écris, cette petite zoom zoom est toujours dans la famille, et même mieux ... !! Ta (notre) chérie a aussi craqué pour la marque ! En effet, vous avez remplacé la Punto en mars 2014 par une petite Mazda 2 -1.5 MZR 103ch verte pomme !!

 

- Mais le pire aura lieu fin 2015 ....lorsque tu prépareras au permis moto ... :jap: tu vas d'abord t'amuser avec une Varadero 125cc, voir si c'est ton truc ou pas... Pis début 2016, tu décrocheras le permis A, et te prendra une superbe Kawa Versys 650 neuve !!! Tu vas faire quasimment 20 000km en 1an et demi !!

Conséquence... tu délaisseras un peu ta belle Mazda 3 bleue, et ne parcoureras plus que 5 000km par an...

Puis fin 2017, re-craquage pour une autre moto, encore plus grosse, plus puissante... !! Une Kawa Versys 1000 avec laquelle tu prendras un pied monstre !!

 

Bref, il va t'arriver pas mal de choses dans la prochaine décennie, mais pas de souci, tout va bien !! Toujours heureux, les 12 points de permis, pas d'accident...pour le moment !!!

Rdv dans 10ans mon ptit Kish' du passé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit888MV

Salut

Oui les 200 000, tu devrais les atteindre facilement, même si tu dois changer quelques pièces, ça coûte pas bien cher la dessus.

 

La décrassage comme tu le décris me paraît un peu violent, mais bon chacun fait comme il veut.

 

Un truc auquel on attache pas trop d'importance en général, fait bien ton remplacement de liquide de refroidissement.

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...