Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

problème ouverture à distance 306 (HDI)


Invité §tid431sK

Messages recommandés

Invité §tid431sK

bonsoir à tous !

est-ce que quelqu'un a déja eu des problèmes pour ouvrir sa 306 avec le plip?

la mienne déconne parfois et impossible d'ouvrir ou de fermer la voiture.

obliger d'utiliser la serrure

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tid431sK

j'y ai pensé mais il me semble avoir lu un cas similaire et la pile n'était pas en cause....

merci quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her268YO

si c parfois , c'estdes grande chance que c ta pile (ou un faut contact dans ton plip), change la pile pour commencé comme sa tu en sera sur que c pas elle si sa marche pas et avec un peu de chance tu peux tombé sur un garage qui fera un teste avant de te la faire payé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul413Bo

j'éspére que c'est pas un gros probléme, mais j'ai un ami qui à une 306 HDI et il à deja changé ca clés une fois (ce n'est vraiment pas donné!!!) Aujourd'hui ca clés redéconne. Je vais te donner le même conseil que je lui ais donné. Si ta clés te lache ainssi que le double, fait monter une centralisation universel, tu va pouvoir en trouver à environ 50 euros à monter toi même et tu auras une garantie. Tu peut allais faire un devis chez peugeot, mais prend des mouchoirs avec car tu va pleurer. Bon courage .ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram553FJ

Il m'est arrivé je pense la même chose : (J'ai une 306 HDI, 3 portes de sept/2000, avec 115 000 kms au moment du pb) :

Quand je fermais avec le plip, ça se fermait et ça ré-ouvrait tout de suite. Des fois il fallait répéter 5, à 10 fois la manip jusqu'au moment où ça se fermait enfin (la galère). Mais à la fin ça marchait plus du tout.

Et en fait, une fois passé chez peugeot (413 € pièces et MO ) : le diagnostic : ce sont les detecteurs electriques qui sont dans la serrure qui se sont mis à déconner, et ensuite ils ont fait griller un relais dans la CPH (centrale de protection habitacle), résultat il fallait changer le deux. Moi c'était la serrure droite qui déconnait.

En gros si tu sens l'envie de bricoler (et d'économiser 400 €), il te faut déposer tes serrures, les démonter (ouvrir avec un tournevis au niveau du plastique soudé) et les petits détecteurs sont cachés sous un plastique bleu. Si ton pb est bien celui là, tu devrais voir des petits circuits électriques complètement encrassés. Il faut nettoyer (avec un coton tige par exemple) et remmettre un peu de graisse pour contacts électriques.

Idéalement il faudrait traiter le pb dès qu'il apparait au début pour ne pas avoir à changer la CPH, parce que là tu seras bon pour le passage au garage à cause du re-codage pour la reconaissance des clés et pour l'alarme si t'en as une.

 

En espérant que ça t'aide.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv052uk

Même problème et pour moi, ce n'est pas la pile : si on appuie manuellement de l'intérieur de la voiture (306 HDI de 2001) elle se rouvre automatiquement. Cette anomalie sur la mienne est liée à la météo (fortes (voire parfois un peu moins fortes) chaleurs). Pas de problème à l'ouverture en revanche. En insistant, 10 à 15 fois, le système se déconnecte carrément, et ne réagit plus au "blip" de la clé. Alors il faut attendre que la température de la météo baisse ! Si au moins le coffre était muni d'une serrure, on pourrait fermer la voiture manuellement ! Mais non on se retrouve avec une voiture qui reste ouverte par le coffre quand on referme manuellement toutes les portes :pfff: !!!

 

C'est d'autant plus énervant que c'est une très bonne voiture, et ce genre de détail prend alors tout de suite des proportions vraiment irritantes ! Merci entout cas Ramo747, je vais essayer de vérifier ton astuce ! J'ai déja eu des problèmes de rétros électriques (problème d'oxydation des contacts au niveau de la prise dans la portière conducteur : nettoyage des contacts de cuivre oxydés, puis de la WD40 ou autre graisse de contact. Apparemment coté oxydation des contacts électriques, c'est un problème récurrent sur la 306 HDI !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JaP243dd

Salut,

 

Mon problème de centralisation était lié à un faisceau de portière sectionné. Apparemment c'est une maladie sur les 306 phase I et II, mais je ne sais pas ce qu'il en est sur les phases III.

 

Peut-être pourrais-tu chercher de ce côté là également ?

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...