Invité §pap007Yn 27 mai 2008 Signaler Partager 27 mai 2008 Bonjour à tous les utilisateurs de 307CC, jaurais voulu savoir si vous avez eu des problèmes d'étanchéité avec vos toits escamotables... parce qu'une personne que je connais en a une qui prend l'eau, il est allé plusieurs fois chez peugeot (5...), ils lui ont déjà changé les joints mais y'a rien à faire, dès qu'il roule sous la pluie, il y a de l'eau qui coule sur l'accoudoir de la porte du passager! si quelqu'un a la solution miracle, je suis preneur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 28 mai 2008 Signaler Partager 28 mai 2008 Aucun problème avec la mienne ! Reste à bien entretenir les joints en passant notamment dessus une graisse prévue à cet effet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap007Yn 28 mai 2008 Signaler Partager 28 mai 2008 ouais mais quand même, la caisse n'est pas vieille, et les joints ont étés changés chez peugeot...sans résultats! mystère... personne n'a eu ce genre de soucis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joe124fL 28 mai 2008 Signaler Partager 28 mai 2008 C'est une des raisons que je n'acheterai jamais une Peugeot, leurs finition est tres limite et pourtant les moteurs sont assez fiables dans l'ensemble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 28 mai 2008 Signaler Partager 28 mai 2008 ouais mais quand même, la caisse n'est pas vieille, et les joints ont étés changés chez peugeot...sans résultats! mystère... personne n'a eu ce genre de soucis? Surprenant !! Cette 307CC est une phase I ou II ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 28 mai 2008 Signaler Partager 28 mai 2008 C'est une des raisons que je n'acheterai jamais une Peugeot, leurs finition est tres limite et pourtant les moteurs sont assez fiables dans l'ensemble Question aquarium, tu dois confondre avec la ford focus CC qui bien que très récente quant à sa commercialisation, a d'emblée été affublée d'un défaut majeur détanchéité de joint et ce sur un très très grand nombre de modèles produits, au point que sa fabrication a même été interrompue un moment !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aac033Sl 28 mai 2008 Signaler Partager 28 mai 2008 Ca fait 3 ans que ma mère roule en 307CC et 50000Km, elle est tout le temps dehors et pour rien arranger elle est en Breatgne=beaucoup de pluie . Non sérieusement jamais eu de problèmes d'étanchéité même avec le Karsher . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pap007Yn 28 mai 2008 Signaler Partager 28 mai 2008 c'est une phase 1 , et l'eau coule au niveau de la jointure pare-brise/toit, enfin plutôt dans la partie toit, au niveau du joint de la vitre... c'est un peu le bordel à expliquer mais enfin si les vôtres n'ont pas ce problème alors tant mieux ... je ne cherche pas une comparaison avec d'autres modèles équivalents ou emmerder les 307CCistes, juste à trouver une solution! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lamori 29 mai 2008 Signaler Partager 29 mai 2008 Tes réflexions amènent des informations importantes sur les 307CC première phase. Quand ça va, on le dit et quand ça ne va pas, faut le dire aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv567Nw 3 août 2008 Signaler Partager 3 août 2008 hello J'ai une 307CC depuis 1 an et à la première pluie, surprise, de l'eau côté gauche qui passe dans la garniture du toit, d'où de belles auréoles! mon gentil garagiste de chez peugeot me connait bien, ils ont resséré le toit, fait des réglages, recoller le joint, tout ça pour 80 euros, et là la prochaine étape c'est changer le joint, mais est-ce vraiment nécessaire, est-ce que ça va changer qq chose??? sinon ma choupette c'est que du bonheur! merci de vos conseils (graisse spéciale pour le joint je peux trouver ça où? ) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 4 août 2008 Signaler Partager 4 août 2008 Tes réflexions amènent des informations importantes sur les 307CC première phase. Quand ça va, on le dit et quand ça ne va pas, faut le dire aussi. La phase II a des joints revus et corrigés, tout simplement ! Ceci étant, le risque 0 n'existe pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ral226En 4 août 2008 Signaler Partager 4 août 2008 hello J'ai une 307CC depuis 1 an et à la première pluie, surprise, de l'eau côté gauche qui passe dans la garniture du toit, d'où de belles auréoles! mon gentil garagiste de chez peugeot me connait bien, ils ont resséré le toit, fait des réglages, recoller le joint, tout ça pour 80 euros, et là la prochaine étape c'est changer le joint, mais est-ce vraiment nécessaire, est-ce que ça va changer qq chose??? sinon ma choupette c'est que du bonheur! merci de vos conseils (graisse spéciale pour le joint je peux trouver ça où? ) merci Peugeot commercialise une graisse spéciale joint mais elle est horriblement chère et certaines concessions préfèrent utiliser une graisse liquide (en bombe) fabriquée pour satisfaire à l'étanchéité des joints et à leur maintien en bon état mais j'ai oublié le nom ! Sinon, il ya le système D qui consiste à mettre de l'huile de paraffine mais cela n'est pas non plus le top ! Faut voir cela avec ta concession car en plus, il faut traiter la totalité des joints (même celui du coffre) donc y compris en détoitant à moitié, moteur en marche et en faisant cela au plus vite car la mécanique du toit n'aime pas trop cette position ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.