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307

307 CC = Aquarium?


Invité §pap007Yn

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Invité §pap007Yn

Bonjour à tous les utilisateurs de 307CC, jaurais voulu savoir si vous avez eu des problèmes d'étanchéité avec vos toits escamotables...

 

parce qu'une personne que je connais en a une qui prend l'eau, il est allé plusieurs fois chez peugeot (5...), ils lui ont déjà changé les joints mais y'a rien à faire, dès qu'il roule sous la pluie, il y a de l'eau qui coule sur l'accoudoir de la porte du passager! :pfff:

 

si quelqu'un a la solution miracle, je suis preneur...

 

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Invité §ral226En

Aucun problème avec la mienne ! Reste à bien entretenir les joints en passant notamment dessus une graisse prévue à cet effet !

 

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Invité §pap007Yn

ouais mais quand même, la caisse n'est pas vieille, et les joints ont étés changés chez peugeot...sans résultats!

 

mystère...

 

personne n'a eu ce genre de soucis?

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Invité §joe124fL

C'est une des raisons que je n'acheterai jamais une Peugeot, leurs finition est tres limite et pourtant les moteurs sont assez fiables dans l'ensemble

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Invité §ral226En

ouais mais quand même, la caisse n'est pas vieille, et les joints ont étés changés chez peugeot...sans résultats!

 

mystère...

 

personne n'a eu ce genre de soucis?

 

 

Surprenant !! Cette 307CC est une phase I ou II ?

 

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Invité §ral226En

C'est une des raisons que je n'acheterai jamais une Peugeot, leurs finition est tres limite et pourtant les moteurs sont assez fiables dans l'ensemble

 

 

Question aquarium, tu dois confondre avec la ford focus CC qui bien que très récente quant à sa commercialisation, a d'emblée été affublée d'un défaut majeur détanchéité de joint et ce sur un très très grand nombre de modèles produits, au point que sa fabrication a même été interrompue un moment !!

 

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Invité §aac033Sl

Ca fait 3 ans que ma mère roule en 307CC et 50000Km, elle est tout le temps dehors et pour rien arranger elle est en Breatgne=beaucoup de pluie :ange: .

 

Non sérieusement jamais eu de problèmes d'étanchéité même avec le Karsher :o .

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Invité §pap007Yn

c'est une phase 1 , et l'eau coule au niveau de la jointure pare-brise/toit, enfin plutôt dans la partie toit, au niveau du joint de la vitre...

 

c'est un peu le bordel à expliquer mais enfin si les vôtres n'ont pas ce problème alors tant mieux ...

 

je ne cherche pas une comparaison avec d'autres modèles équivalents ou emmerder les 307CCistes, juste à trouver une solution! ;)

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Invité §inv567Nw

hello

J'ai une 307CC depuis 1 an et à la première pluie, surprise, de l'eau côté gauche qui passe dans la garniture du toit, d'où de belles auréoles! :non: mon gentil garagiste de chez peugeot me connait bien, ils ont resséré le toit, fait des réglages, recoller le joint, tout ça pour 80 euros, et là la prochaine étape c'est changer le joint, mais est-ce vraiment nécessaire, est-ce que ça va changer qq chose???

 

sinon ma choupette c'est que du bonheur!

merci de vos conseils (graisse spéciale pour le joint je peux trouver ça où? ) merci

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Invité §ral226En

Tes réflexions amènent des informations importantes sur les 307CC première phase.

Quand ça va, on le dit et quand ça ne va pas, faut le dire aussi.

 

 

La phase II a des joints revus et corrigés, tout simplement ! Ceci étant, le risque 0 n'existe pas !

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Invité §ral226En

hello

J'ai une 307CC depuis 1 an et à la première pluie, surprise, de l'eau côté gauche qui passe dans la garniture du toit, d'où de belles auréoles! :non: mon gentil garagiste de chez peugeot me connait bien, ils ont resséré le toit, fait des réglages, recoller le joint, tout ça pour 80 euros, et là la prochaine étape c'est changer le joint, mais est-ce vraiment nécessaire, est-ce que ça va changer qq chose???

 

sinon ma choupette c'est que du bonheur!

merci de vos conseils (graisse spéciale pour le joint je peux trouver ça où? ) merci

 

 

Peugeot commercialise une graisse spéciale joint mais elle est horriblement chère et certaines concessions préfèrent utiliser une graisse liquide (en bombe) fabriquée pour satisfaire à l'étanchéité des joints et à leur maintien en bon état mais j'ai oublié le nom ! Sinon, il ya le système D qui consiste à mettre de l'huile de paraffine mais cela n'est pas non plus le top ! Faut voir cela avec ta concession car en plus, il faut traiter la totalité des joints (même celui du coffre) donc y compris en détoitant à moitié, moteur en marche et en faisant cela au plus vite car la mécanique du toit n'aime pas trop cette position !

 

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