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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 2.2 16V (2000-2004)


Invité §mai075uA
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Invité §jul623ER

vwn905 :

quand tu veux!!! :)

25€ pour moi ca commence à taper pour un produit d'entretien automobile surtout que ca doit pas durer longtemps enfin c'est sur ca depend à quelle frequence tu l'utilises.

Tu commandes sur leur site ou tu les prends à Feu vert?T' as pris aussi pour le polish..?

Sur que pour le boulot prendre la 407 coupé c'est mieux rien qu'au niveau de l'image surtout si t es commercial quoique...t aurais peut etre pas pris une essence...

 

 

Hey ben ca me met sur le ... la 306 1l8 aussi bien qu'une 205 Gti.. arretez je vais plus oser doubler une 306!!!!

Je vais mettre un Noz tu vas voir la 306 comment ca va lui faire bizarre..mdr.

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Invité §Ric151cZ

Oui c'est bien en brossant FORT au savon de marseille avec une brosse plastique que le cuir de la photo est redevenu "d'origine".

 

Un petit comparo pour 306, mais il est pourri je sais, ya rien comme données http://www.zeperfs.com/duel2051-290.htm

Mais je suis d'accord: les chiffres c'est une chose, les sensations une autre! (sans parler de confort et de prestation routières...)

 

vwn905, que pense tu de la direction variable de ton V6? Je trouve le principe nickel mais apparemment certains la trouve "spéciale"...

A-tu la suspension pilotée? Tu saurais me dire à partir de quelle date ils l'ont arrêtée?

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Invité §lan507Bw

en effet pour les reprise le 2.2 est bien loin devant quand meme !

 

brosse plastique ?

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Hey ben ca me met sur le ... la 306 1l8 aussi bien qu'une 205 Gti.. arretez je vais plus oser doubler une 306!!!!

Je vais mettre un Noz tu vas voir la 306 comment ca va lui faire bizarre..mdr.

 

 

Non mais je parle de reprise sur 80-120 pour comparer à la 205 GTI, pas au niveau accélération. De mémoire la GTI doit faire le 0-100 en à peu près 9s et la 306 en 9.6s... C'était pour avoir un ordre d'idée des reprises. En 3° les 2 mettent 6.5 sur 80-120 (205 et 306).

 

 

Un petit comparo pour 306, mais il est pourri je sais, ya rien comme données http://www.zeperfs.com/duel2051-290.htm

Mais je suis d'accord: les chiffres c'est une chose, les sensations une autre! (sans parler de confort et de prestation routières...)

 

 

Alors en fait ces chiffres pour la 306 sont complètement faux... Je pense qu'ils ont dû tester la version boîte longue, parce qu'elle ne met pas du tout 19.5s sur 80-120 en 5° .... Et heureusement.

 

Pour info, ce que j'ai mesuré sur 306 1.8 et 406 2.2 (break, hein, ça peut jouer) sur 80-120 (compteur) en 3/4/5

 

306 = 6.4 à 6.6/8.0 à 8.4/12.0 à 12.5

406 = 6.6 à 7.0/9.6 à 9.9/12.6 à 13.6

 

Y'a quand même un écart certain. A la nuance près que ma 306 a l'air de marcher un peu mieux que la moyenne et ma 406 inversement, je dirais. Mais bon.

 

 

 

en effet pour les reprise le 2.2 est bien loin devant quand meme !

 

brosse plastique ?

 

 

En fait non, plutôt loin derrière.... Enfin loin, loin, n'exagérons pas quand même. Juste derrière.

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C'est pas du tout pour dénigrer la 406 hein, c'est juste pour préciser. Disons que je l'ai achetée sans l'essayer, et du coup je suis un peu déçu (sur ce point, mais pas sur d'autres!). Mais je n'avais jamais jusqu'alors mesuré de temps de reprise, j'aurais peut-être dû, ça m'aurait évité des surprises!!!

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Invité §lan507Bw

 

Non mais je parle de reprise sur 80-120 pour comparer à la 205 GTI, pas au niveau accélération. De mémoire la GTI doit faire le 0-100 en à peu près 9s et la 306 en 9.6s... C'était pour avoir un ordre d'idée des reprises. En 3° les 2 mettent 6.5 sur 80-120 (205 et 306).

 

 

 

 

Alors en fait ces chiffres pour la 306 sont complètement faux... Je pense qu'ils ont dû tester la version boîte longue, parce qu'elle ne met pas du tout 19.5s sur 80-120 en 5° .... Et heureusement.

 

Pour info, ce que j'ai mesuré sur 306 1.8 et 406 2.2 (break, hein, ça peut jouer) sur 80-120 (compteur) en 3/4/5

 

306 = 6.4 à 6.6/8.0 à 8.4/12.0 à 12.5

406 = 6.6 à 7.0/9.6 à 9.9/12.6 à 13.6

 

Y'a quand même un écart certain. A la nuance près que ma 306 a l'air de marcher un peu mieux que la moyenne et ma 406 inversement, je dirais. Mais bon.

 

 

 

 

 

 

En fait non, plutôt loin derrière.... Enfin loin, loin, n'exagérons pas quand même. Juste derrière.

 

 

 

http://www.dailymotion.com/swf/x2ds5o_406-22-16v-80-a-120-kmh-en-5eme_auto&related=1

 

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Oui un peu plus de 12s, c'est bien ça. A la petite différence berline/break près et aux conditions de roulage près, on y est. Il faut aussi faire plusieurs mesures, et faire une moyenne, ça varie pas mal. Et même si la berline est environ à 12s, c'est au mieux comme la 306. En même temps, le 80-120 en 5°, c'est bien, mais ça dépend pas mal de l'étagement de la boîte. Je préfère regarder le 80-120 mini, plus représentatif. Mais c'est une histoire de convention, nous sommes bien d'accord, si on fait un 100-130 ça sera peut-être très différent... Je suppose que le 80-120 est une mesure adaptée aux conditions de circulation sur départementale/nationale pour doubler.

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Alors 10s ça serait exagérément optimiste quand même, les chiffres officiels donnant au mieux 11.3-11.5s. Ce qui est déjà pas mal. Mais bon faut voir que ces mesures sont obtenues avec dans des conditions idéales. Si ça se trouve la vidéo qu'on voit est en légère descente (même si l'on ne s'en rend pas compte!), ou alors avec du vent, va savoir.... D'où l'utilité de faire plusieurs mesures. Ce que j'ai fait, donc.

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Invité §lan507Bw

ben la vidéo vient de moi en faite !

sur du plat.

 

mais j'ai deja fait plusieur mesure, et jamais au dessus de 11s (avec logiciel connecté a l'odb)

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Invité §jul623ER

blek

 

J pense que pour la berline en 5ème faut compter une seconde de moins aprés le reste...

Mais déja je trouve que 6.6s en 3ème c'est plus que bien je pense pas que je les fassse ou j m'en rends pas compte.

Par contre pour la 4ème moi je pense qu'elle marche mieux que ca

Vous comptez à partir du moment ou vous ecrasez la pédale et que vous êtes à 80km/h?

Il me semble que la 406 était donné pour la 4ème 8.4s et 5ème 11.2s.

Maintenant peut etre que le kilometrage joue aussi et surtout j'ai remarqué que quand il restait que 1/4 du reservoir ma 406 était plutot dynamique!!

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Invité §vwn021Gy

vwn905 :

quand tu veux!!! :)

25€ pour moi ca commence à taper pour un produit d'entretien automobile surtout que ca doit pas durer longtemps enfin c'est sur ca depend à quelle frequence tu l'utilises.

Tu commandes sur leur site ou tu les prends à Feu vert?T' as pris aussi pour le polish..?

Sur que pour le boulot prendre la 407 coupé c'est mieux rien qu'au niveau de l'image surtout si t es commercial quoique...t aurais peut etre pas pris une essence....

 

 

J'ai eu du G27 (pas très efficace), je crois que ça tapait dans les 20€

Je prends les produits meguiars chez Feu vert et j'ai la cire en spray.

Mon polish, c'est un produit Abel.

Tu trouves que le coupé 407 c'est mieux au niveau de l'image que son prédecesseur?

Il fait peut-être plus statutaire en effet mais je trouve qu'il fait moins classe.

Après, les goûts et les couleurs... :sol:

En fait je prends le coupé 407 pour aller au boulot (je suis cadre à La Poste) parce qu'il n'a que 20000km alors que le v6 en a 100000 de plus et je ne veux pas qu'elle vieillisse trop vite :love:

 

En plus, elle consomme un poil moins 8.6 contre 9l/100 et je la trouve plus confortable, un régal (le c406 l'est déjà beaucoup) pour faire mes 210 petits kilomètres hebdomadaire pour les aller-retour du boulot.

 

vwn905, que pense tu de la direction variable de ton V6? Je trouve le principe nickel mais apparemment certains la trouve "spéciale"...

A-tu la suspension pilotée? Tu saurais me dire à partir de quelle date ils l'ont arrêtée?

 

 

La direction variable du V6 est, comment dire, déroutante.

Tu ne fais pas le même nombre tour de volant pour le même virage selon que tu es à 20, 50, 70 ou 90km/h.

Ca provoque quelques belles embardées de temps en temps.

 

Mais c'est comme tout, on s'y habitue (quoique là... :D )

 

Je n'ai pas la suspension pilotée, à ma connaissance, Peugeot l'a stoppé avec l'apparition du 207ch en replacement du 193ch (début 2000).

Elle est présente sur la brochure commerciale de 07/1999 et n'existe plus sur celle de 05/2000

En plus, il s'agissait d'une option, elle est assez rare en option.

Les personnes qui en ont en sont pourtant très content mais elle a un gros problème, le jour ou il faut changer les amortisseurs, c'est 2000 les 4 pièces :q

 

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Invité §Ric151cZ

Ok merci des infos vwn905, si seulement j'avais un V6 phase 2 (semi-mux) en 194ch, suspention pilotés, pack jbl et toit ouvrant... Mais c'est trop rare!

Allez on va pas se battre pour les chiffre, une chose est sûre:

Blek si jamais on mettrais le 2.2e dans ta 306, crois sa marcherais d'enfer! Mieux qu'une s16 car bien plus rempli même à bas régime...

Mais bon je comprends, on en veux toujours plus!

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Invité §jul623ER

vwn905:

Non c'est pas que je prefere le coupé 407 c'est juste qu'il est plus recent donc forcement il a une image vis à vis des autres personnes de plus dynamique. Je comprends pas trop pourquoi peugeot n'a pas repris l'idée de la 406 coupé en tant que petit coupé et qu'il a fait la 407c plus gros que la berline!!D'une part ca se ressent au niveau de la ligne et d'autre part esperer rivaliser avec les coupé alllemandes est une utopie sauf au niveau du prix!!

Pour moi aussi je prefere la 406c surtout si comme tu le dis le V6 consomme à peine plus que la 407c de 163ch!!!!

 

Je vais peut etre investir alors..Mais le feu vert du coin n'a pas de produit meguiars.T'as que de la cire pas de polish?la cire au gant ou à la polisheuse?Ca fait couler l'eau vraiment plus vite sur la carroserie?tes impressions sur la cire?

Je trouve que les produits Abel Auto sont pas mauvais et pas trop cheres!!!

 

Moi sur la 607 V6, la direction à assistance variable permettait d'avoir une direction beaucoup plus souple en perdant un peu de ressenti des roues avant mais comme je privilegie le confort de conduite ca m'allait très bien. Après les suspensions pilotées t avais le choix entre mode sport amorto plus dure et direction soit disant un peu plus ferme et mode auto la difference est pas énorme et à part etre content de dire que t'avais des suspensions pilotées ca apportait pas grand chose de mieux que des suspensions classiques.

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ben la vidéo vient de moi en faite !

sur du plat.

 

mais j'ai deja fait plusieur mesure, et jamais au dessus de 11s (avec logiciel connecté a l'odb)

 

 

Ben si tu fais dans les 11s, c'est qu'elle marche plutôt mieux que la moyenne alors! Tant mieux pour toi! :sol:

 

blek

 

J pense que pour la berline en 5ème faut compter une seconde de moins aprés le reste...

Mais déja je trouve que 6.6s en 3ème c'est plus que bien je pense pas que je les fassse ou j m'en rends pas compte.

Par contre pour la 4ème moi je pense qu'elle marche mieux que ca

Vous comptez à partir du moment ou vous ecrasez la pédale et que vous êtes à 80km/h?

Il me semble que la 406 était donné pour la 4ème 8.4s et 5ème 11.2s.

Maintenant peut etre que le kilometrage joue aussi et surtout j'ai remarqué que quand il restait que 1/4 du reservoir ma 406 était plutot dynamique!!

 

 

Oui, tu as raison, la berline étant moins lourde, c'est normal qu'elle soit plus vive, j'en étais conscient en achetant le break. Mais bon, je pensais que la différence de puissance se sentirait quand même plus.... Alors que pas vraiment! 6.6s en 3°, c'est arrivé une fois de mémoire, mais faut plutôt compter 6.7-6.8s. Bah je pense que tu dois les faire aussi en berline, pourquoi pas?

 

En fait ce qui m'a trompé, ce sont ces pu**** de chiffres d'auto plus, quand je regardais pour la 306. Ils lui mettaient 12.5s et 19.5s respectivement en 4° et 5°... Du coup je me suis dit qu'avec ce que je trouvais sur le net pour la 406 (8.4 et 11.2) ça serait le jour et la nuit!!! Raté... Mais je pense quand même que ma 406 est un peu molle par rapport à la moyenne. Mais seulement en dessous d'un certain régime, puisque je retrouve les bons temps en 3°.... C'est ça qui est bizarre, j'ai fait le test avec un pote qui a une berline. On est pareil en 3, et lui est mieux en 4 et 5, à peu près dans les temps "officiels". Etrange.

 

 

Allez on va pas se battre pour les chiffre, une chose est sûre:

Blek si jamais on mettrais le 2.2e dans ta 306, crois sa marcherais d'enfer! Mieux qu'une s16 car bien plus rempli même à bas régime...

Mais bon je comprends, on en veux toujours plus!

 

 

Ah c'est sûr que si j'échangeais de moteur ça serait assez rigolo, oui!! Mieux, je garde la boîte de la 306 plus courte et je mets le moteur de la 406 !!!!

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Invité §lan507Bw

enfin la 406 2.2 n'est pas une voiture de run ou sportive, par contre si j'appuie a fond a 130km/h il y'a peu de gens qui suivent ca marche plutot fort sur autoroute

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Sûr!

Même en 5°. Jamais essayé sur un rapport inférieur, d'ailleurs. Ca doit être d'autant plus impressionnant.

 

Sinon ce matin j'étais en 306 donc, et j'ai dû doubler un tracteur, en 2° à partir de 30 km/h environ. Avec une voiture en face. Ben c'est le cas typique où c'est largement jouable avec la 306, mais je pense que je n'aurais pas osé en 406. C'est ça que je reproche un peu, déjà la boîte est longue, et ensuite en dessous de 2000 trs, c'est inerte. Mais bon, ce n'est qu'un petit défaut!

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Invité §lan507Bw

moi pourtant elle reprend bien a 1500tr et la 2 marche tres bien aussi !

les rapports ne sont pas si long que ca je trouve ! la 2 arrive limite a 95/100,

 

le V6 monte plus haut

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Invité §jul623ER

Petite info: le 2l2 serait compatible avec le nouveau carburant SP95-E10

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moi pourtant elle reprend bien a 1500tr et la 2 marche tres bien aussi !

les rapports ne sont pas si long que ca je trouve ! la 2 arrive limite a 95/100,

 

le V6 monte plus haut

 

 

J'ai peut-être un pb, parce qu'à 1500 trs, j'ai rien... et comme un effet turbo à 2000 trs. Si je mets le pied dedans en 2° à 1500 trs, il y a vraiment un temps de latence. Alors qu'à 2000 trs ça part de suite. C'est vrai que la 2 arrive à près de 100, j'ai déjà rupté 2 fois il me semble...

Pour le V6, jamais essayé...

 

Et pour le E10, je préfère pas prendre le risque, je pense rester au 95/98...

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Invité §lan507Bw

moi je met que du 98 toute façon,

sinon blek, logiquement c'est 1800tr que ca doit partir

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Invité §jul623ER

Il me semble qu en mettant du SP98 la voiture consomme moins.

Y en a t-il qui ont déjà fait des comparaisons?

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Invité §Ric151cZ

Je met toujours du SP98 et desfois je met du exelium ou de l'ultimate pour ne pas faire de pub, mais avec ces "fameux" carburants je consomme moins, et pour ce qui est de la rentabilité c'est autre chose à mon avis...

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moi je met que du 98 toute façon,

sinon blek, logiquement c'est 1800tr que ca doit partir

 

 

Ah oui, peut-être bien 1800 trs... Donc c'est normal que ça soit tout creux avant?

Enfin aujourd'hui j'ai fait 800 bornes en 406, c'est quand même très agréable.... Souple, confortable, silencieux, et quand ça veut pousser, ça pousse!

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Invité §vin036qW

salut à tous ,

désolé du hs, mais je "brade" la mienne pour cause de séparation.

pour 4000 euros :jap:102_1092.jpg.c40900f899a44dd6f307edc9328a2481.jpg

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Invité §lan507Bw

Vu le forum du coupé 406, un travail de fou et ce n'est qu'une partie...

 

vitesse sur chaque rapport

 

http://www.monsterup.com/upload/1239778053102.jpg

http://www.monsterup.com/upload/1239778053618.jpg

 

 

EDIT :

pour les possésseur de 2,2, vous avez déja changer les ammortos ?

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Invité §vwn021Gy

Ok merci des infos vwn905, si seulement j'avais un V6 phase 2 (semi-mux) en 194ch, suspention pilotés, pack jbl et toit ouvrant... Mais c'est trop rare!

 

 

Je ne sais pas si la phase 2 existe en 194ch.

En tout cas, sur le coupé , le 210 correspond à la phase 2

 

vwn905:

Non c'est pas que je prefere le coupé 407 c'est juste qu'il est plus recent donc forcement il a une image vis à vis des autres personnes de plus dynamique. Je comprends pas trop pourquoi peugeot n'a pas repris l'idée de la 406 coupé en tant que petit coupé et qu'il a fait la 407c plus gros que la berline!!D'une part ca se ressent au niveau de la ligne et d'autre part esperer rivaliser avec les coupé alllemandes est une utopie sauf au niveau du prix!!

Pour moi aussi je prefere la 406c surtout si comme tu le dis le V6 consomme à peine plus que la 407c de 163ch!

 

 

Attention, le coupé406 est certes plus petit que le coupé 407 mais il est plus long que la berline 406 (4.62 contre 4.56 selon l'argus)

 

Je vais peut etre investir alors..Mais le feu vert du coin n'a pas de produit meguiars.T'as que de la cire pas de polish?la cire au gant ou à la polisheuse?Ca fait couler l'eau vraiment plus vite sur la carroserie?tes impressions sur la cire?

Je trouve que les produits Abel Auto sont pas mauvais et pas trop cheres!!!.

 

 

Oui, je n'ai que la cire que j'applique maintenant à la polisheuse sauf sur les endroits délicats (abords de baguettes, de vitres...)

Idem pour le polish Abel.

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Invité §jul623ER

lancevo7:

 

non pas encore changé les amorto mais grosse revision lundi prochain des 130mkm (j'ai depassé les 120mkm car grosse consommation d'huile donc je voyais pas trop l'utilité)

Par contre vu que je trouve qu'elle tient moins bien la route (ou peut etre que maintenant je fais preuve de trop d'optimisme), j attend qu'il me dise l'usure des amortisseurs

je te tiendrai au courant

 

vwn095:

alors je pensais pas du tout que la 406c était plus longue que la berline decidement très belle ligne!!!

 

 

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Je ne sais pas si la phase 2 existe en 194ch.

En tout cas, sur le coupé , le 210 correspond à la phase 2

 

 

[:xsaravintage7:9] L'ES9 évo à 210 est sorti en juillet 2000 un truc du style ... c'était encore le beau coupé 406 (perso, j'aime pas la phase 2 Coupé ;) )

 

Cette évolution moteur est apparu d'abord sur la série limité Septant'anni

 

Donc l'ES9 194 a bien existé sur la 406 BERLINE et BREAK phase 2 qui vient tout juste de fêter ses dix ans ... putain déjà !! Et toujours aussi belle et fluide cette caisse ... quelle désolation cette 407 pas aussi belle que les autres berlines de chez Peugeot ... :pf:

 

Attention, le coupé406 est certes plus petit que le coupé 407 mais il est plus long que la berline 406 (4.62 contre 4.56 selon l'argus)

 

 

:jap:

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Invité §lan507Bw

attention, vous vous melangé les pinceaux avec le coupé

 

contrairement a la berline le coupé n'a eu de phase II qu'en 2003/2004 !

 

en 2000 le coupé n'est pas une phase II mais une phase I avec un restylage tableau de bord !

 

le coupé phase II c'est bien apres (2003/2004) le coupé phase II se reconnait a un PC avant différent et des options suplémentaire (du gris sur les commande du TDB)

 

donc le 194 n'a jamais existé sur le coupé phase II

 

 

 

Il y a 3 coupé différent, mais que 2 phases

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J'ai édité le post au dessus ...

 

En phase 2, je parlais des 406 Berline et Break qui sont apparus très exactement le 15 avril 1999, soit il y a dix ans.

 

Sur ces 406, le V6 194cv a existé avant de laisser la place à l'évolution 210cv.

 

Sur le Coupé, apparu en mai 1997, l'ES9 194cv a vécu jusqu'en 2000 avec l'arrivée de l'évolution 210cv de cet ES9 ... puis comme tu dis, sur le Coupé restylé ... ou jackysé, c'est selon, perso, j'aime pas du tout ce restylage ingrât ... c'est l'ES9 210cv uniquement vu que le 194 avait été arrêté bien avant ...

 

J'espère que l'on se comprend bien :bien:

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Pour moi, il n'y a que deux phases 406 Coupé:

 

- Celui de mai 1997 jusqu'au restylage de 2003/2004

- Celui d'après

 

Par contre au niveau motorisation, il y a eu plusieurs phases:

- XU 2.0 16s 135cv de mai 1997 à mi-1999

- ES9 2.9 24s 194cv de mai 1997 à mi-2000

- EW10 2.0 16s 137cv de mi 1999- à la fin en bva4

- ES9 2.9 24s 210cv de mi-2000 à la fin

- DW12 2.0 16s 136cv de février 2001 à la fin

- EW12 2.2 16s 160cv de 2002 (ou mi-2001) à la fin

 

Niveau du style, en juillet 2001, les Coupé ont troqués leurs JA contre les Hoggars.

 

Lors du vrai et unique restylage de 2003/2004, les JA ont encore été changés, plus la gueule de requin qui s'est transformé en gueule de baleine ...

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