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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 2.2 16V (2000-2004)


Invité §mai075uA
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Invité §vip771IO

bonjour, rescent proprietaire d'une 406 2.2l 160 st sport, 133MK 2001, bleu (piana je crois), j'en suis très content je vous livre mes premières impressions par rapport a mon précedant vehicule une mégane II 1.9 DCI 120 Luxe priv...

 

En ce qui concerne le caractère du moteur quel changement moi qui n'avais jamais eu d'essence quel plaisir de pousser les rapports jusqu'à 6000t sans parlé du rugissement des 160ch du moteur!! tenu de route irréprochable, j'avais peur du phénomène "bateau" pas du tout très bonne agilité a toute épreuve. Il m'arrive tout de meme de regretter la souplesse du DCI notamment à bas régime par exemple en sortie d'un rond point pris en 3e la mégane repart direct la 406 nécéssite de remettre un coup de 2e sinon ca patauge un peu...

 

Qu'en pensez vous?

 

Sinon le seul bémol de ma nouvelle voiture c'est au niveau du poste, parfois j'eteint le contact il reste allumé!! et aucun bouton ne répond tout est bloqué mais le cd tourne toujours à savoir que j'ai le chargeur dans le coffre...

seul solution que j'ai trouvé j'enlève le fusible.

 

quequ'un a t'il déjà été victime du meme souci merci d'avance pour vos réponses!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Ric151cZ

Elle est magnifique en bleu piana!!

C'est sur qu'a bas régime ça ne repart pas aussi fort qu'un turbo diesel, mais pour un essence 4cylindres sans turbo, difficile de faire mieux! C'est d'ailleurs sa principale qualité sa souplesse et son couple.

J'espère que t'apprécie le silence et la sonorité d'un moteur essence, comparé à ta mégane?

Je crois déjà avoir entendu parler de ce problème de poste, fait une recherche, moi j'ai jamais eu ce problème.

 

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Oui c'est sûr que ce moulin est plus à l'aise dans les hauts régimes qu'en bas...

En tout cas je ne sais pas si la mienne a un souci, mais quand tu dis "mais pour un essence 4cylindres sans turbo, difficile de faire mieux!", ma 306 112cv fait justement nettement mieux... Mais boîte plus courte et la 406 accélère plus longtemps.

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Invité §vip771IO

j'ai bien cherché hormi un ou deux cas semblable au mien pas de réponses concrètes.

oui c'est sur quel silence à l'arrêt par rapport au DCI... mais quel sonorité en pleine accelaration!

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Invité §jul623ER

slt à tous,

 

Moi j ai eu le probleme du poste radio qui reste allumé quand on retire la clef de contact (obliger de debrancher la batterie) apres un changement de batterrie par peugeot

 

Probleme résolu en changeant de poste lol

 

Peugeot incapable de trouver la panne

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Invité §jul623ER

Sinon moi c'est ma deuxieme 406 2l2 essence malheureusement celle la consomme beaucoup d'huile 1l/1000km de route apparement en ville pas de surconsommation d'huile... bizarre.

La boite de vitesse aussi est pas top du tout troisieme craque faut bien decomposer sinon pas bon, sur la premiere 406 2l2 la boite était bcp mieux.

 

Sinon j suis passé des pirelli p6000 au michelin primacy hp pour ameliorer la motricité mais après 30mkm pneus avant à changer donc je vais repasser au pirelli soit p6000 soit p7 sachant que P6000 apparement tres bon au niveau usure et P7 un peu moins mais mais meilleur grip.

 

Tres bonne voiture je trouve, surtout maintenant quand on la compare au performance de la 407 2l2 ce qui est à mon sens un scandale

 

Pour le bruit vers 2000 tours moi j aime assez ca lui donne un petit bruit plus sportif.

 

Ce qui lui manque c'est un antipatinage et un poste radio fiable surtout au niveau du lecteur cd

 

Vos plaquettes de freins vous font combien( pour ceux qui jouent pas au freinage :) )?

 

N'hesitez pas à commenter

 

Bonne route

 

Ps: a quand le retour des remplacantes des 405 mi 16 ou du moteur 4 cylindres turbo

sur la 406 j aurais bien aimé un 4 pattes de 190ch!!!

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Invité §jul623ER

Non je ne l'ai pas essayé mais je crois qu'elle est donné pour 0à 100km 9.2s et il me semble que ca boite 6 (si je me trompe pas ne l'avantage pas pour les reprises), la 607 fait aussi bien que la 407 en gros... un comble

Elle est plus lourde que la 406 comme toutes les nouvelles peugeot

POur consommation elle consomme plus

Le coffre est plus petit

 

Donc elle marche moins bien consomme plus et habitabilité inferieur, son plus c'est juste les options que n'avait pas la 406 comme radar de recul gps couleur

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Invité §jul623ER

C'est vrai que c'est mieux de l'essayer pour se faire une idée!!

 

Mais pour l'interieur j aime assez le nouveau volant commodo et compteur par contre pour la partie centrale ca me decoit un peu.

 

Faudrait voir si elle est aussi joueuse que la 406.

 

Moi perso j ai eu deux 607 2l2 et le V6 tout en essence quand l esp se mettait en route (il te laisse quand meme un peu glisser avant de fonctionner ce qui est sympa) mais vu q tu corriges déja la "glissade" avec le volant quand l esp se met en route ca donne un violent à coup à la voiture fort désagreable.

Ca m'est pas arrivé souvent car la premiere fois ca m'a bien calmé.

Pour moi esp sur le sec c'est pas necessaire.

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Invité §jul623ER

Par contre j'ai un petit probleme de leve vitre elles remontent toutes très lentement.

Je suppose que ca doit etre le moteur de fatigué.

Si quelqu'un sait comment demonter le panneau de porte proprement pour que je jette un oeil (j ai pas la doc sur la 406 puis j aime pas trop me jeter la ou j y connais rien)

 

Merci et bon week end!!

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Ben moi j'ai pas l'ESP de toute façon sur la 406....

Pour tes vitres, j'ai la même chose à l'arrière, elles remontent assez lentement. Apparemment c'est un souci assez fréquent sur la 406. Mais à part changer le moteur de lève vitre, je crois qu'il n'y a pas grand chose à faire..... Donc oui, il te faudra démonter et changer le cas échéant. Après je ne l'ai jamais fait non plus. Mais toi ça le fait aussi à l'avant? Faut dire que je n'ouvre pas forcément souvent les vitres.... TO + télépéage obligent...

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Invité §jul623ER

Le toit ouvrant éléctrique ca c'est la classe.

Je l avais sur ma premiere 406 2l2 noire..mais vu que je suis assez grand ca rabaisse un peu le toit.Mais j adore qd le toit ouvrant "sort un peu sur l exterieur"

Pour les vitres ca me le fait aussi un peu à l'avant coté passager mais surtout qd elles remontent j'ai toujours peur qu elles ne se referment pas!! Et puis quand t'as du monde dans la voiture ca fait pas super!!!

Je savais pas que c'était un probleme des 406.

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Invité §Ric151cZ

Jules, pourquoi t'as racheté une 406 2L2? Elle est plus récente t'as nouvelle? T'as eu quelles finitions?

Ah le toit ouvrant, ça c'est la première option que je prendrais le jour où je pourrais m'acheter une voiture neuve, dès qu'on y goute on peut plus s'en passer!

Pour les vitres élec, j'ai celle av passager qui peine un peu, mais à l'arrière elle vont plus que 2x plus vite!

Et pour le panneau de porte : http://www.passion406.com/les-fiches-de-travail-f12/demontage-d-un-panneau-de-porte-t565.htm

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Invité §jul623ER

Ben non pas plus récente lol moins d'options que sur la noire toit ouvrant et regulateur et aussi plus de kilometrage sniff.

Mais c'est qu entre temps j'ai eu d'autres voitures dont les 607!!!

Et après il m'a fallu passer sur modele moins couteux en entretien donc je suis repassé sur 406, V6 trop chere assurance... donc 2l2.

Celle que j'ai elle est grise avec becquet(ca transforme la 406).J'étais allé en voir une comme j avais toujours voulu: avoir une 2l2 sve(j en avais eu une mais en 2l grise et cuir noir) gris foncé cuir beige toutes options sauf toit ouvrant mais le gars pas serieux voiture meme pas lavé, interieur le cuir beige était un peu noir et carroserie abimée un peu partout.Ce jour la j avais été décu!!

Donc me suis rabattu vite fait sur celle la, je pouvais pas attendre d'en trouver une comme je voulais.

 

Merci pour le lien je connaissais pas le site, super bien expliqué bravo!!

Toi aussi apparement t as le meme probleme!!!on va finir pas regretter la bonne manivelle hihi

Tu les laisses comme ca tes vitres?

 

Moi perso pour en revenir aux equipements, avec mon experience je trouve que c'est le plus important, ca fait toute la difference.

c'est rare de trouver une bien équipée.Font chié ceux qui achetent des voitures neuves, ils pourraient claquer un peu plus :)

 

Qu est ce que vous avez comme equipement sur les votres?

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Invité §Ric151cZ

J'ai une sve gris cuir noir, mais sans toit ouvrant ni gps. J'ai fait exprès de ne pas acheter une 406 d'après 2001 pour ne pas avoir le full multiplexage, source de nombreux problèmes électroniques, donc je n'ai pas les subtilités comme les phares auto, la fermeture des vitres quand on ferme les portes ect.

J'aurais bien voulu avoir le pare brise athermique, mais pareil c'est que sur les dernières versions.

Puis franchement vu le prix que je l'ai acheté, je pouvais pas espérer mieux!

La voilà: http://www.passion406.com/presentation-des-membres-f5/ricco-38-t1925.htm

 

T'as eu quoi comme moteur sur 607?

A mon avis c'est une excellente voiture, bradée en v6 d'occasion.

Niveau conduite, à part en ville, est-ce qu'on sent vraiment que c'est plus gros et plus lourd qu'une 406?

 

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Sur la mienne, qui est de fin 2001, donc full mux, j'ai les phares auto, l'allumage des phares après coupure du contact (follow me home), le pare-brise athermique, le GPS, le TOE, la finition pack sport (mi cuir semi baquets, jantes ouragans 16", inserts bleutés) pis c'est à peu près tout en truc non "de base". Pas de régulateur malheureusement, et pas de chargeur CD non plus.

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Invité §jul623ER

Ah la sve ca me rappelle ma jeunesse!!!magnifique j'avais la meme! Super bien entrenue

T utilise quoi pour tes cuirs?moi produit langda mais le semi cuir commence à bien se craqueler!!

T'as changé les inserts ricco? moi le bien j'aimais bien surtout vers "la boite de vitesse", sur la pack sport à la place c du simple plastique et le reste des inserts bleus que j aurais bien aimé virer!!

 

Et la couleur blek le roc?bien equipé la tienne aussi nikel

Fait chié d'avoir une de base ah non ouf sauvé j ai le becquet :)

 

Pour la 607 super voiture vraiment j ai eu les deux moteurs essence premiere gris foncé cuir noir avec insert carbone en 2l2 et la deuxieme V6 bleu cuir beige insert bois

Au niveau option la 607 c'était la classe genre quand tu fais une marche arriere le rétro coté clignotant s'incline pour voir le trottoir ou encore pare soleil arriere electrique.Coté conduite le 2l2 s'en sortait bien mais le V6... magnifique quel rondeur souplesse boite de vitesse nikel.Quant au poids ca va ca s'est senti qu'une fois qd j'ai voulu faire partir l arriere sur un rond point en plein hiver et que le devant à tiré tout droit(plaque de verglas) résultat je suis monté sur le trottoir les roues braquées 5000€ de dégats..lol

Non sinon elle agile mais pour enchainer les virages c'est sur que t'as plus de plaisir avec une voiture plus petite.

Mais les 607 V6 tiennent bien la cote ca fait pas mal de temps qu'ils se negocient aux alentours de 10 000€, ils gardent une bonne cote(ca f qd meme pas mal de temps que je n'ai plus regardé) car super voiture la 605 aussi mais pas comme la 607 surtout au niveau options.

 

Petite info la derniere fois un gars dans les toutes dernieres audi a4 2l tdi a commencé à faire le chaud résultat il a peté un cable je le lachais avec la 406 de pas grand chose mais quand meme!! et croyez moi il était à fond je l avais bien cherché :). et je l'ai testé plusieurs fois.Pour le demarage j ai pas essayé mais je pense que faudrait pas se louper.

 

Moi c'est ca que j aime bien les gens s'attende pas à se qu'une 406 tourne aussi bien!!

 

Oula je parle beaucoup moi!!! ;)

 

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Invité §vwn021Gy

Non je ne l'ai pas essayé mais je crois qu'elle est donné pour 0à 100km 9.2s et il me semble que ca boite 6 (si je me trompe pas ne l'avantage pas pour les reprises), la 607 fait aussi bien que la 407 en gros... un comble

Elle est plus lourde que la 406 comme toutes les nouvelles peugeot

POur consommation elle consomme plus

Le coffre est plus petit

 

Donc elle marche moins bien consomme plus et habitabilité inferieur, son plus c'est juste les options que n'avait pas la 406 comme radar de recul gps couleur

 

 

Ayant eu plusieurs 2.2 sur plusieurs versions, je peux te dire que le 163 ch est plus nerveux et performant que l'ancien 158ch.

 

Mon premier 2.2 était un coupé 406 noir granit 158ch, ça marchait bien.

J'ai donc décidé de renouveller avec une 407 berline en 158ch et là j'ai été un peu déçu.

Conso en hausse de 0.7l/100, reprise en sixième laborieuse, le poids étouffait le moteur.

 

J'ai acquis récemment un coupé 407 2.2 euro IV 163ch, et là, changement assez sensible.

Je retrouve les sensations du coupé 406 avec un peu de peps en plus en bas mais un peu moins en haut.

 

Les chiffres parlent d'eux même :

 

Coupé 407 : 4cyl en ligne 2230 cm3 163 ch à 5875 tr/min 220 nm à 4150 tr/min Euro IV bvm6

V Max = 222 km/h(5875 tr/min 6éme)

0-100km/h = 9.2s

1000m D-A = 30.6s

Poids = 1585kg

Conso urb/extra et mixte = 13.1/6.9/9.2 l/100km

 

407 berline : 4cyl en ligne 2230 cm3 158 ch à 5650 tr/min 217nm à 3900 tr/min bvm6

V Max = 211 km/h(5650tr/min en 6ème)

0-100km/h =9.9s

1000m D-A = 31.1s

Poids = 1480 kg

conso urb/extra et mixte = 12.9/6.8/9.0 l/100km

 

Coupé 406 : 4 cyl en ligne 2230 cm3 158 ch à 5650 tr/min 217 nm à 3900tr/min bvm5

V Max =220 km/h (5800tr/min en 5ème)

0-100km/h = 9.6 s

1000m D-A = 30.7s

Poids = 1359kg

Conso mixte urb/extra et mixte = 12.8/6.5/8.8 l/100km

 

J'ai pris comme sources le moniteur auto, évidemment, les mesures ne sont pas radicalement différentes mais pour un moteur qui se voit affublé d'une caisse de 221kg de plus entre ma première voiture et la plus récente, j'ai de perfs meilleures!!!

 

Ceci dit, je pense que la berline 406, plus légère que le coupé devaient arriver à des perfs un peu meilleures, mais c'est aussi le cas dela berline 407 163ch.

 

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Invité §jul623ER

Bonjour,

 

oui surement et j'espere que les dernieres evolutions moteurs du 2l2 le rendent plus performant et sobre mais cependant quand tu le mets dans une voiture plus lourde(407) la voiture devient moins performante et consomme plus que l'autre (406). Heureusement que peugeot fait evoluer ses moteurs mais beaucoup que la plupart des constructeurs, allemandes en tête.

 

Tes chiffres parlent d'eux meme et appuient mes dires.

 

Tu n'aurais pas les chiffres de la 406 berline et de la 607 pour vraiment tout comparer?(comme ca on aura une seule et meme source mieux pour comparer)

 

 

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Invité §vwn021Gy

Sauf que le 163 ch n'existait pas sur 406 ni coupé ni berline, donc la version la plus performante reste la 407 (berline ou coupé) en 163ch.

 

Le moniteur n'a jamais essayé le nouveau 163 sur 407 berline, donc je ne pourrais te dire.

 

Pour la berline 406, (Moniteur N°1218),

 

ça donne : 4cyl en ligne 2230 cm3 158 ch à 5650 tr/min 217 nm à 3900tr/min bvm5

Vmax = 218 km/h (5750 tr/minen 5ème)

0-100km/h = 9.5s

1000mD-A = 30.2s

Poids = 1370kg (? plus lourde que le coupé)

Conso urb/extra/mixte = 12.8/6.5/8.8l/100km

 

Pour 607 2.2 158ch bvm5 (je n'ai pas non plus la version 163ch).

 

Vmax = 224km/h (5800tr/min en 5ème)

0-100km/h = 9.6

1000m D-A = 30.6

Poids = 1455 kg

Conso urb/extra/mixte = 12.5/7.2/9.1

 

Ceci dit, après les chiffres, il y a le ressenti et la conduite de tous les jours.

 

Je conduis beaucoup sur le couple (5ème ou 6ème en ville, reprise sur le rapport le plus élevé si les conditions de circulations le permettent) et côté conso, j'étais à 8.1l/100 sur le coupé 406 158, 8.8 sur la 407 berline 158 pourtant dotée d'un rapport en plus et 8.6 (250kg de plus) sur le coupé 407 163... cherchez l'erreur.

Je suis même plus bas en position 2 mais j'ai 1000km de route dans cette conso :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001177.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001176.jpg

 

Pour moi, si on veut une 407, il faut prendre la 163 sensiblement plus performante et nettement moins gourmande (40% ville-40% route et 20% autoroute).

Le son est nettement plus sportif que sur les 158 que j'ai eu et le moteur est encore plus souple mais un peu moins rageur en haut du compte tour.

Ceci dit, j'aimais aussi beaucoup le coupé 406 158ch!

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Invité §Ric151cZ

T utilise quoi pour tes cuirs?moi produit langda mais le semi cuir commence à bien se craqueler!!

T'as changé les inserts ricco? moi le bien j'aimais bien surtout vers "la boite de vitesse", sur la pack sport à la place c du simple plastique et le reste des inserts bleus que j aurais bien aimé virer!!

 

Pour le cuir, je le mouille et le brosse fort avec du savon de marseille, ya rien de plus efficace, ça le rend doux et mat comme à l'origine, sans le sécher.

Les produits "spéciaux" le rendent brillant et gras, et sa le protège pas forcément plus. Mais j'insiste il faut bien brosser avec une brosse plastique puis l'essuyer, sa ne raye pas et sa n'enlève pas la teinte!!

Je voudrais bien remplacer les inserts "bois" par ceux des sport pack (et non pack sport) qui sont noir laqué ou en gris clair métal comme sur les derniers coupés...

 

La boite 6 des 407 donnent l'impression d'avoir un moteur plus nerveux car on passe plus souvent les vitesses, j'avais vu une vidéo de 407 et le bruit est assez différent c'est vrai (moins confiné).

Mais si on regarde le compteur, bas finalement sa monte moins rapidement, faudrait que je retrouve le lien.

Entre le 158 et le 163ch il n'y a pas grand chose de différent: passage d'un collecteur 4/2/1 à un pauvre 4/1 pour chauffer plus rapidement le catalyseur, mais apparemment un meilleur répartiteur d'admission puis surtout un calculateur différent.

 

Si seulement ils avaient mis une boite 6 sur 406, et surtout avec le V6!!....

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Invité §jul623ER

vwn905, t'es en train de créer une polémique pour rien je dis pas que le moteur de 163ch est moins bon que celui de 158ch, je dis juste du point de vue general que la 407 2l2 fait moins bien que la 406 et c'est la où je trouve que peugeot n'a pas assuré.

Pour moi le nouveau modele se doit d'etre meilleur en conso et performance après l'habitabilité c'est autre chose..

Pour le resenti c'est vrai je peux pas comparer, j'ai pas eu la chance d'en conduire une, je commente juste les chiffres

T en penses quoi de la 407 coupé?taille agilité plaisir de conduire...

 

Ricco38:

Juste du savon de marseille et de l'huile de coude!!! j'essairai au prochain nettoyage!!t'as voiture à combien de km car tes cuirs ont l'air en très bon état? pas de craquelage?

Pareil pour les inserts mais pour en trouver... je galere les casses ont jamais de 406, des fois des phases 1 mais c'est super rare

Les 406 seraient elles increvables ou aux mains de bons pilotes?!! :)

 

Tout à fait d'accord avec toi et encore plus sur la boite auto d'ailleurs je l'avais pas choisi car avoir que 4 vitesses ca me faisait peur!!

 

Maintenant le seul moteur qui me plait chez peugeot c'est le 1L6 THP si jamais il le mette sur la 407...

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Invité §vwn021Gy

En fait je ne veux surtout pas créer de polémique, chacun voit midi à sa porte, je dis juste que j'étais enchanté par le 2.2 158 ch sur la 406 (coupé, je ne le connais pas sur la berline mais la différence ne doit pas être énorme), j'ai été déçu par ce même moteur sur la 407 et je peux te dire que boite 6 ou pas, t'as pas l'impression de mieux monter que sur la 406 bvm5 et j'ai été étonné par l'allant du coupé 407 163 (comme le confirme les chiffres donnés par le Moniteur Automobile affichés un peu plus haut).

 

Je pense que le coupé 407 est une voiture super confortable, les siéges te maintiennent parfaitement.

Le plus bluffant reste la tenue de route encore meilleure que la berline.

Mon coupé 406 prend 10 ans dans la vue, pourtant, il faisait l'unanimité sur ce point lors de sa sortie.

Les cuirs sont de bien meilleure facture que sur son prédécesseur et l'intérieur nettement plus moderne.

Ceci étant dit, je préfère de loin la plastique fluide et intemporelle du coupé 406 et le v6....(disponible aussi à une époque sur le coupé 407 en bvm6).

 

Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, quelques photos des belles :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001003.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001004.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001002.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001006.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1001002.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1000678.jpg

 

Excusez le reflet du photographe sur la dernière photo.

 

Mon amie a une 308 THP 150 et c'est effectivement un très bon moteur qui reprend évidement bien (240nm) et assez sobre.

 

Ceci dit, moi qui conduis assez bas dans le compte-tour sur les 2.2 et v6, il me faut un temps d'adaptation, ça vibre avant 1800tr/min et ça ne décolle pas du tout.

C'est très coupleux mais on ne peut pas dire que ce soit souple.

 

La voilà à côté du coupé 406 :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/20621/1000602.JPG

 

A propos des cuirs, je les nettoie effectivement à la brosse à dent et du savon de marseille une fois par an mais j'ajoute le lendemain du Meguiars spécial cuir, ils sont moins mats.

C'est la mèthode que j'ai apris de mes collègues d'un forum de coupés 406.

 

 

 

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Et la couleur blek le roc?bien equipé la tienne aussi nikel

Fait chié d'avoir une de base ah non ouf sauvé j ai le becquet :)

 

Petite info la derniere fois un gars dans les toutes dernieres audi a4 2l tdi a commencé à faire le chaud résultat il a peté un cable je le lachais avec la 406 de pas grand chose mais quand meme!! et croyez moi il était à fond je l avais bien cherché :). et je l'ai testé plusieurs fois.Pour le demarage j ai pas essayé mais je pense que faudrait pas se louper.

 

Moi c'est ca que j aime bien les gens s'attende pas à se qu'une 406 tourne aussi bien!!

 

Oula je parle beaucoup moi!!! ;)

 

 

La mienne est noire métal. C'est un break. Sinon lâcher une A4 2.0L Tdi qui fait 140 ou 143cv, c'est plutôt normal, différence de puissance, tout ça...

 

Sinon j'ai bien aimé votre débat 158/163, tout le tralala. C'est vrai que le 2.2 est souple, mais moi je le trouve quand même creux en bas... Alors certes on peut rouler à 60 en 5° pour peu qu'on ne veuille pas trop accélérer, mais en dessous de 2000 trs, y'a rien... Ce qui me gêne un peu dans cette version (je j'ai achetée sans l'essayer) c'est qu'elle prend une pile en reprise par rapport à ma 306 qui fait 50cv de moins... C'est un peu gênant. Et la 407 même en 163 doit se prendre aussi cher. Mais bon, j'avais qu'à essayer aussi. Si j'avais pu!

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Invité §Ric151cZ

Faut voir que t'a 306 est bien plus légère, et à des rapport de boite assez rapprochés, mais à mon avis tu les mets cote à cote départ à 130kmh ou moins et là la tendance s'inverse!

Voici l'efficacité du brossage du cuir sur les accoudoirs (salle,trop brillant/propre):

 

P1010002m.jpg.3f4f810b1e0e73a32a520853e9b8361d.jpg

 

vwn905, avec le v6 est-ce que t'arrive à repartir genre en 5 à partir de 1000tr sans tremblement? Avec mon 2.2 si j'appuie un peu, même en 3, en dessous de 1500tr sa tremble de partout! Peut-être les silent-blocs fatigués...

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Invité §vwn021Gy

Avec le v6, il m'arrive de reprendre au régime du ralenti (700-800tr/min) et même en cinquième ça reprend sans broncher et bien plus fort que beaucoup d'autre véhicules qui reprennent à un régime plus élevé, mais c'est un v6, puissance et couple alliés font des merveilles.

 

Je ne le fait pas avec le 2.2 mais je reprend fréquement en sixième (1500 tr/min) en sortie d'agglo et ça ne tremble pas non plus.

Certes, Blek, je ne déracine pas tout sur mon passage à ce régime moteur, mais ça ne reste pas sur place et ça ne vibre pas comme un moteur turbo.

J'aime la souplesse des atmo.

Je me souviens du 1.6 112ch sur une 406 de mon grand-père (le même que toi sur ta 306 si je comprends bien) et elle ne m'a pas convaincu plus que ça, pourtant, la boite était assez courte mais c'est sur que sur une 306, ça doit nettement plus déménager.

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Faut voir que t'a 306 est bien plus légère, et à des rapport de boite assez rapprochés, mais à mon avis tu les mets cote à cote départ à 130kmh ou moins et là la tendance s'inverse!

 

 

Oui, c'est vrai boîte plus courte... Et effectivement, à 130 sur la longueur je pense que la 406 part plus fort. Certes.

 

 

Je ne le fait pas avec le 2.2 mais je reprend fréquement en sixième (1500 tr/min) en sortie d'agglo et ça ne tremble pas non plus.

Certes, Blek, je ne déracine pas tout sur mon passage à ce régime moteur, mais ça ne reste pas sur place et ça ne vibre pas comme un moteur turbo.

J'aime la souplesse des atmo.

Je me souviens du 1.6 112ch sur une 406 de mon grand-père (le même que toi sur ta 306 si je comprends bien) et elle ne m'a pas convaincu plus que ça, pourtant, la boite était assez courte mais c'est sur que sur une 306, ça doit nettement plus déménager.

 

 

C'est un 1.8, le 112 cv en fait. Et sur la 406 il est associé soit à une boîte ultra longue (7cv) soit plus rarement à une boîte courte (9cv). Mais tu as raison, aucun rapport avec la 306 niveau sensations. Je suis comme toi, j'apprécie beaucoup les moteurs atmos.... Et les V6 :love: ...

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Invité §jul623ER

vwn905

lol en fait on disait pareil

Sympa tes deux titines, si en plus de la couleur de la chemise faut reflechir à quelle voiture choisir... dur dur

Moi je mettrai les sieges de la 407 dans la 406 ils sont superbes.. mdr

Que de peugeot...je savais pas que la 308 avait droit au THP cool

Si un jour tu veux me preter ton V6 pour mettre dans ma 406.. hihi

 

 

Bon ben je crois qu'il va falloir que j achete un vrai savon de marseille...j'ai reconnu un de mes accoudoirs sur la photo je vous dis pas lequel... pourtant j y passe de la creme pour cuir

 

Y parait que les produits meguiars c'est top mais ca coute bonbon t'en es vraiment satisfait?grosse differnce avec les autres produits?

 

Ma premiere voiture c'était une 406 112ch je le trouvais un peu limite des que la route montait!!

 

Ca me ferait chier de pas pouvoir doubler une 306, une S16 la d'accord mais une 306 112ch..

 

Je conduis avec le 2l2 au alentour de 2000 tours/mn pas de tremblements apres à moins de 1500 tours/mn en 5ème si j accelere a fond ca tremble et si j'accelere progressivement ca va

 

Pour prendre une audi a4 tdi j en étais vraiment pas sur il tourne bien les tdi et en reprise ca bouffe du bcp plus gros!!! une grosse satifaction ce jour la, j'aurai eu le V6... il aurait saigné du nez!!elle marche tellement fort la V6 berline.. si vous voulez me faire un don mdr

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Invité §lan507Bw

Ricco, tu l'a nettoyé comment ton accoudoir ? savon de marseille + gant ou alors + brosse ?

 

 

 

sinon n'oubliez pas pour vos comparo que la 406 coupé 2,2 n'a pas les même rapport de boite que la berline 2,2

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Invité §vwn021Gy

Pardon Blek, je pensais effectivement au 1.8 et non 1.6 comme je l'ai écrit.

Effectivement, il fallait souvent jouer du levier de vitesse.

C'était une 7cv mais je ne me souviens pas que la boite était si longue que ça ( je dirais 3800-3900tr/min à 130km/h) mais c'est une voiture assez lourde pour un moulin ayant assez peu de couple.

 

Pour le choix de la voiture le matin, je ne me prends pas la tête, j'utilise le coupé 407 pour le boulot, donc tous les jours et le coupé 406 pour les voyages ou pour les déplacement du week-end comme ça, je suis à chaque fois content de la reprendre et c'est un éternel plaisir de mener ce moteur.

C'est vrai que les sièges du coupé 407 sont plus enveloppant, plus confortables et on voit bien la différence d'épaisseur entre lui et son prédecesseur sur les photos ci-dessus.

 

Mais j'aime mieux l'aspect et la couleur de ceux du coupé 406.

 

Je peux te prêter le coupé, ça sera moins embêtant que de te prêter seulement le moteur...

 

En ce qui concerme les produits Meguiars, je les utilise pour la carrosserie et pour les cuirs et, effectivement, il y a une différence.

Je ne me souviens d'ailleurs pas que le prix était exorbitant (je dirais à peu près 25€).

 

Enfin, pour Lancevo7, le Moniteur automobile précise que la boite de vitesse du coupé 406 2.2 est celle habituellement accouplée au 2.2 de la marque (ML5) mais afin de compenser l'augmentation de la circonférence des roues (215 contre 205/55r16), le rapport de pont du coupé est plus court (4.47:1 contre 4.31:1).

Mais les rapports internes sont les mêmes sauf la première qui tire un peu plus long.

Les vitesses à 1000tr/min sont donc très proche de la berline conclue le magazine.

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Ca me ferait chier de pas pouvoir doubler une 306, une S16 la d'accord mais une 306 112ch..

 

 

Ben écoute, c'est pourtant le cas, du moins à "petite vitesse", parce que bien sûr sur autoroute avec l'allonge la 406 sera devant, rien qu'en pointe. Mais sur petite route, si tu dois dépasser, la 306 est nettement plus vive et nerveuse. :bah:

En même temps si l'on se fie à zeperfs, la 306 est quand même dans les temps d'une 205 GTI 1.6 et même mieux sur les rapports les plus hauts. C'est pas rien. En fait j'ai remarqué sur des 80-120 en 3° que la 306 met beaucoup moins de temps que la 406 entre 80 et 100 et qu'ensuite elle s'essouffle et la 406 récupère son retard. Mais reste légèrement derrière. En 4° c'est même plus la peine, larguée la pauvre 406. Y'a qu'en 5° où elle s'accroche. Je peux te dire que tu prends un sacré coup de pied au cul si tu appuies à fond à 70 en 3° par exemple. On est en gros dans les temps des compactes 138-140 cv TD actuelles.

Mais ce sont là des données assez spécifiques, les données d'accélération sont quand même à l'avantage de la 406. Reste qu'en côte sur autoroute, avec la 306 j'en ai déposé pas mal des berlines plus puissantes... Ok, avec la 406 aussi (pas forcément plus puissantes, par contre) !! :sol:

 

 

 

sinon n'oubliez pas pour vos comparo que la 406 coupé 2,2 n'a pas les même rapport de boite que la berline 2,2

 

 

Ah oui, j'avais oublié ça! C'est vrai que la berline/break a une boîte longue.

 

 

Pardon Blek, je pensais effectivement au 1.8 et non 1.6 comme je l'ai écrit.

Effectivement, il fallait souvent jouer du levier de vitesse.

C'était une 7cv mais je ne me souviens pas que la boite était si longue que ça ( je dirais 3800-3900tr/min à 130km/h) mais c'est une voiture assez lourde pour un moulin ayant assez peu de couple.

 

 

Ah si si, la boîte est super longue sur la 406 1.8 112cv.... Je crois que c'est plutôt 3200 trs à 130, on en a parlé récemment sur le forum 406. Le 2.2 est à 3400 trs à 130, donc boîte moins longue! C'est dire.

 

Pour le choix de la voiture le matin, je ne me prends pas la tête, j'utilise le coupé 407 pour le boulot, donc tous les jours et le coupé 406 pour les voyages ou pour les déplacement du week-end comme ça, je suis à chaque fois content de la reprendre et c'est un éternel plaisir de mener par ce moteur.

C'est vrai que les sièges du coupé 407 sont plus enveloppant, plus confortables et on voit bien la différence d'épaisseur entre lui et son prédecesseur sur les photos ci-dessus.

 

 

C'est sympa comme choix de véhicules, n'empêche!!!!

 

 

 

Enfin, pour Lancevo7, le Moniteur automobile précise que la boite de vitesse du coupé 406 2.2 est celle habituellement accouplée au 2.2 de la marque (ML5) mais afin de compenser l'augmentation de la circonférence des roues (215 contre 205/55r16), le apport de pont du coupé est plus court (4.47:1 contre 4.31:1).

Mais les rapports internes sont les mêmes sauf la première qui tire un peu plus long.

Les vitesses à 1000tr/min sont donc très proche de la berline conclue le magazine.

 

 

Ah ok, donc différence plutôt symbolique au final...

 

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