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406

[Topic Officiel] Peugeot 406 2.2 16V (2000-2004)


Invité §mai075uA
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par contre je sais pas si des 406 on toute les vitres a remonté auto, car bon que le conducteur c'est digne d'une auto de 15ans

 

 

Ben en même temps, les premières 406 sont sorties il y a 12 ans... A l'époque, une auto était conçue en 4 années à peu près ( aujourd'hui, on doit bosser sur 2 ans... ) donc la 406 a ni plus ni moins que 16 ans, dans le fond. :p

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Invité §pat526jz

bonjour moi je possede une 2.2 sv qui a 89000 km je vien de la faire revisser jusqua maintenant pas de souci tres

bonne voiture. juste un bruit bizard? j'ai fait regarder ça par peugeot apprament un silence block moteur

qui tape.si quelq'un a çe probleme pouver vous me dire la causse( le bruit est un petit claquement

sourd vers le haut moteur cote passager ,le mecano peugeot me dit que c'est le silence block moteur

qui a du jeu mai c pas sur. donc a surveiller..)sinon 89000 sans probleme pour le moment...bonne route a tous et toutes.

 

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Invité §Ric151cZ

Tu peut voir si le caoutchouc du silentbloc n'est pas craquelé ou cassé, mais à 89000km c'est bizarre.

Ça le fait quand le bruit? Au ralenti? En pleine accélération/décélération? Quel régime? ...

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Invité §pat526jz

bonjour ....le claquement a l'acceleration et a la decceleration.

 

oui bon pardon pour la faute reviser ...... :D oups desole :D

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Invité §vwn021Gy

Tu veux parler des lève vitre séquentiels? C'est que pour le conducteur sur 406, bien dommage :(

 

 

Tiens, sur le coupé, ça marche pour la vitre conducteur et passager??

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Invité §Mos428fI

Salut à tous.

 

J'ai hérité d'une 406 phaseII 2.2 Pack Sport.

Noir métallisé.

Entièrement d'origine.

 

J'en ferais peut être des photos si j'ai le temps.

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Invité §Ric151cZ

Salut,

Comme j'ai lu pour ton problème de bruit de "diesel" regarde en bas de la page 5, j'explique un peu.

On attend tes photos, en noir sa doit faire classe!

 

J'ai essayé de débrancher l'électrovanne du déphaseur d'arbre à came: pas trop de différances de perfs, bizarre , enfin j'ai pas essayé assez longtemps. Mais en tout cas ça ne fesait plus "l'acoup" quand on met pied au plancher et qu'on relâche légèrement l'accélérateur, preuve que la distribution variable fonctionne.

J'aurais quand même bien voulu démonter cette électrovanne mais il faut une douille assez haute.

 

 

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Au fait, est-ce que vous aussi sur vos 2.2 vous avez un petit temps de latence en enfonçant l'accélérateur à bas régime? Parce que moi j'ai parfois l'impression d'avoir un turbo... Exemple, si j'appuie à fond en 2° à 1500 trs/mn, ça va monter doucement peut-être jusqu'à 2500 puis d'un coup ça va partir. Pas au point d'un turbo mais presque. C'est... Bizarre sur une atmo. Et ce pour toutes les vitesses.

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Invité §Ric151cZ

Tu dois avoir la distribution variable qui s'enclenche pas comme il faut. Normalement elle s'enclenche à 1800tr jusqu'à 5000.

Moi les premières accélérations ne sont pas franches, il faut que j'appui à fond, puis je relache un peu, je réapui etc... et la après elle reprend sec. Je suis presque sûr que c'est lié à la distribution variable.

Au tout début que j'ai eu ma 406 les accélération était irréguleres, yavais comme des légers acoups, c'était bien le déphaseur qui merdait (ou l'électrovanne qui le commande)

Mais maintenant c'est nickel (elle à reçu un bon "décrassage"! :) )

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Invité §lan507Bw

en effet pour moi c'est autour de 2000tr que ca part, sans doute 1800 plus précisément.

 

toujours pas de possesseur de 2.2 dans le 78 ?

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La 406 est au garage, là, je vous tiens au courant....

 

 

Alors des nouvelles, et pas forcément bonnes...

 

Dans l'odre, donc les plaquettes+resurfaçage des disques parce que je l'ai laissée 15 jours au frein à main par ce temps.... Ensuite ils ont trouvé une fuite dans le collecteur d'échappement, ce qui causerait mon "trou" à bas régime et le fait que la voiture enrichisse et consomme un peu trop. Et donc rien à priori du côté de la distribution variable. Après j'avais signalé que la DA était devenue dure une fois, ils n'ont rien trouvé, ça peut être soit le liquide de direction trop ancien, et une saleté qui s'est mis dans un conduit, soit la pompe qui fatigue. Donc peut-être une vidange du circuit... Enfin ma batterie est trèèèèès faible apparemment... Ca commence à faire beaucoup! Je sens qu'on va avoir de la grosse mise à niveau là... Le truc qui me fait un peu peur, c'est la fuite dans le collecteur, j'ai pas trop d'idée sur le coût que ça peut engendrer, quelqu'un a une idée?? Et d'ailleurs faut changer quoi comme pièce? L'échappement entier??

Ah dernière chose, le mécano a trouvé qu'il y avait un bruit dans la distri.............

 

Ca commence à faire beaucoup!! Pourtant la distri n'a pas 2 ans...

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Invité §fau576Nc

Salut, je débarque sur le forum.. c super, moi aussi g des problèmes électroniques sur ma 406 2,2 pack sport essence 160 ch, c dommage sinon y a du plaisir arouler avec, le compteur tombe à 0 et elle broute..et ça repart aprés 30/40 s, ce serait 1 ou 2 capteurs à 150 euros pièce et on peut pas savoir à l'avance lequel déconne..quand je démarre par contre je sens 1 claquement à droite ce serait 1 silent bloc au moteur , mais le bruit je l'entend aussi quand je change de reprise et je l'entend là plutot à l'arrière droit, là ce serait un petit jeu à la roue arD ! pourtant ça fait comme si c'était l'échappement qui touchait mais rien..sinon quelques messages d'alerte intempestifs et faux (liquide de frein insuffisant) ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul..à bientôt

 

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Invité §Ric151cZ

faublas, pour ton message "liquide de frein insuffisant" c'est ton capteur de frein à main à changer ou nettoyer, et ton compteur qui ton tombe à 0 c'est ton capteur de vitesse monté sur la boite, à mon avis ça vaut moins de 150€. Ça ce trouve c'est les contacts de la prise à nettoyer.

 

blek, j'ai un gros doute sur l'histoire de la fuite du collecteur. Moi c'est la cloison interne qui est dessoudée donc sa me fait un bruit vers 1900tr, sa ce trouve ta aussi ce problème. Ta pas de bruit particulier? Un collecteur de 2.2, 400€ au moins...

Juste comme ça du laisse la clim enclenchée? Parcque moi si je met la clim effectivement ça bouffe pas mal de puissance en dessous de 2500tr.

Un bruit dans la distrib? bof, c'est jamais silencieux entre les pompes et les galets...

 

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J'ai pas de bruit spécifique pour le collecteur... Du moins si c'est le cas je l'ai eu avec la voiture parce que je m'en rends pas spécialement compte. Ils ont trouvé ça parce que j'avais parlé de mon "trou" de puissance, et avant de regarder la distribution variable... Effectivement c'est de l'ordre de 400 euros la bête, sans compter la MO... Et toutes les pièces accessoires.... Non, je ne mets pas systématiquement la clim. Mais pour cet histoire de collecteur ils m'ont dit que ce n'était pas spécialement urgent, juste que ça consomme un peu plus.

 

Pour la distri, il y aurait un bruit à vérifier du côté des galets, oui, le souci, c'est qu'évidemment il faut démonter pour voir. Du coup je sais pas trop quoi faire, c'est risqué de jouer avec la distri.... Pour la batterie, je vais attendre, elle ne donne pas de signe de faiblesse, et pour la DA aussi. Je ferai une vidange de liquide lors de la prochaine vidange moteur.

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Invité §Ric151cZ

Pour le bruit de distrib c'est peut-être un bruit plutôt de galets/courroie d'accessoires, tu peut l'enlever sans soucis pour faire un test en démarrant le moteur et entendre si le bruit à disparu...

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Le collecteur est à 411 euros HT oui... Après je peux peut-être voir ailleurs que chez Peugeot pour ça, non? Les centres autos peuvent faire ça je suppose...

 

Ben je pense que si c'était lié à la courroie d'accessoire ils ne m'auraient pas parlé de distri.... Enfin j'espère! Le pb c'est que moi je n'ai jamais remarqué de bruit. Ou alors il a toujours été là et je m'en rends pas compte....

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Invité §Ric151cZ

Oulla non, tu trouvera jamais ce collecteur ailleurs que chez peugeot, ou alors en occaz, mais c'est tellement rare...

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Alors je suis pas inscrit sur ce forum, et il le faut pour consulter. Avant que je ne m'inscrive, ça ne serait pas un break gris d'environ 110 000 km? Si oui je le connais, et le gars ne détaille pas le moteur, j'ai essayé....

 

Sinon ils peuvent changer le collecteur dans un garage AD, je me suis renseigné. Après j'économise pas tant que ça finalement, ils m'annoncent entre 600 et 700 euros contre 750 chez Peugeot.

 

Pour la distri, c'était en fait un jeu au niveau de la poulie de villebrequin, et des galets de la courroie accessoire. A changer donc... Ils m'ont rappelé ce matin pour me le dire.

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Invité §lan507Bw

oui c'est bien la break grise, dommage pour le collecteur, pourtant c'est pas vraiment une piece moteur

 

tu ne serais pas le changer toi meme le collecteur ?

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Invité §lan507Bw

pour les outils je pense que quelque clés suffise, y'a pas d'outil spécial pour un collecteur, il doit avoir 2 ecrous en bas et 4 en haut

 

profite pour changer le joint si y'en a un, sinon je pense que tu n'a pas d'autre solution que de l'achete neuf, le 2.2 c'est tres tres rare

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Invité §lan507Bw

y'a pas besoin de pont, sinon dans le 78 il loue des pont en garage, pas trop cher

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