Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

[Topic Officiel] Peugeot 406 2.2 16V (2000-2004)


Invité §mai075uA
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

 

:oui:

 

De l'arnaque hein ? ;)

 

Bah rien que les pièces ce ne sont pas les même prix qu'en concession... :/

 

Mais une Distrib c'est plutot "chiant" à faire :oui:

 

et les pièces sont pas très chère je trouve... ca m'a couté plus que ca pour la xsara :ddr: notament le kit accessoire... et la petite blague... la poulie damper... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai lu en partie le topic, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur la conso du 2.2L

 

Ceux qui ont ce moteur peuvent-ils donner des précisions ?

 

Sinon, en termes d'agrément, le V6 210 est-il vraiment dans une autre catégorie ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la consol moi je suis a 9.5 environ

 

7.5 sur autoroute et 9/10 en ville

 

merci, ça reste raisonnable :)

en poussant un peu (genre 160/180 sur autoroute allemande, ou bien un peu sportif sur petites routes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais suivant l'usage entre 8 et 9.5 avec mon break, c'était plutôt 8 sur autoroute pour moi, parfois un peu moins, mais rare. Bien sûr en faisant de la nationale à 90 pile ça tombe vite à 7 voire moins, mais là...

A 160/180, je sais pas, je l'ai jamais fait bien longtemps.

 

Pour la différence avec le V6, la réponse est oui, il y a une bonne différence.... Mais bon c'est normal, il y a 20cv d'écart entre le 2.0 et le 2.2 et 50cv entre le 2.2 et le V6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

 

je suis en train d'envisager l'achat d'un coupé (mais bon, ce serait pour l'année prochaine de toute façon), et mon coeur balance entre la 2.2L relativement raisonnable (conso + 10cv) et entre le V6 210 (14cv quand-même)

 

j'ai beau me dire que 160ch ça suffit plus que largement pour se faire prendre son permis, j'ai peur de rester sur ma faim :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai lu en partie le topic, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur la conso du 2.2L

 

Ceux qui ont ce moteur peuvent-ils donner des précisions ?

 

Sinon, en termes d'agrément, le V6 210 est-il vraiment dans une autre catégorie ? :)

 

 

 

moi pour la conso je suis a 7.6 l sur départementale ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric151cZ

En ce moment, 100% à l'E85, 11,5L/100 en me faisant plaisir.

En hiver rajouter un bon litre.

Sinon 7-8L au sans-plomb.

 

Le v6 certes plus puissant, mais bien 80kg de plus sur le train avant.

Par contre sonorité et souplesse extra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui le V6 est clairement plus lourd, du coup le comportement est peut-être un poil plus pataud... Mais niveau agrément, y'a un monde.

 

Ok. Et puis niveau conso aussi je suppose qu'il y a une grosse différence?

 

sur autoroute en mode rapide faut compter 9L

 

Ca va, c'est vraiment raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai pas eu de V6 en main, mais j'ai des potes qui ont ça, le V6 glougloute beaucoup plus en ville, ça c'est sûr. Sur autoroute, je pense qu'il faut rajouter 1.5L-2L en gros.... A 130, le 9-9.5L doit être jouable.

 

Sinon 9.0L avec le 2.2 sur autoroute en mode rapide, heu, ça dépend du mode rapide, ça.... Quand je faisais entre 8 et 8.5L, j'étais vraiment à 130, pas un poil de plus... 140 et j'atteignais 9.0L je pense, large.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

la conso du 2.2e doit être similaire à peu de chose prêt qu'au 2.0 xu10j4rs que tu sembles connaitre lolo13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conso du 2.2e doit être similaire à peu de chose prêt qu'au 2.0 xu10j4rs que tu sembles connaitre lolo13

 

il a même l'air "encore plus" sobre, ce qui est une perf compte tenu du poids de la 406 :)

 

Par contre, d'après ce que dit blek et de ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, le v6 est visiblement nettement plus glouton si on a le pied un peu lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.2 ew est sans doute aussi "sobre" qu'un 2.0 xu, oui, peut-être même plus! Les xu sont pas bien sobres.... Bon, le xu 1.8 de ma 306 consomme tout de même moins que le 2.2 ew sur la 406, mais le poids n'est plus tout à fait le même...

 

Mais sinon oui, le V6 peut se rapprocher en conso des valeurs du 2.2 par exemple à 90 au régul, mais plus tu appuies, plus la différence de conso sera grande. Logique. Après sur un coupé, je n'hésiterais pas une seconde, V6 V6 V6!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.2 ew est sans doute aussi "sobre" qu'un 2.0 xu, oui, peut-être même plus! Les xu sont pas bien sobres.... Bon, le xu 1.8 de ma 306 consomme tout de même moins que le 2.2 ew sur la 406, mais le poids n'est plus tout à fait le même...

 

Mais sinon oui, le V6 peut se rapprocher en conso des valeurs du 2.2 par exemple à 90 au régul, mais plus tu appuies, plus la différence de conso sera grande. Logique. Après sur un coupé, je n'hésiterais pas une seconde, V6 V6 V6!

 

 

disons que le XU est, en rapport à la puissance, beaucoup plus sobre sur la version 2.0L RS que sur la version 1.8L 112ch => c'est en rapport aux 167ch que je trouve le XU10J4RS assez sobre. Et comme le 2.2L EW n'a pas l'air plus gourmand à puissance comparable sur une voiture de 1,5T, je trouve que c'est une bonne perf :)

 

pour le v6, mon coeur balance... si j'achetais le coupé comme 2ème voiture, je n'hésiterais pas... mais je n'ai qu'une caisse à la fois, donc il me faut trouver un compromis, surtout parce que j'ai tendance à avoir le pied droit assez lourd (oh le vilain délinquant) :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

ne pas oublier les autres critères qui différencies le 2.2e des v6 194 ou 210

 

assurance, entretient, carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tru765oL

d'où mon intérêt pour la 308 gti aussi d'ailleurs, avec ses 200ch mais une conso raisonnable (downsizing effect)

 

 

à oui mais là le prix d'achat n'est plus du tout le même ... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

disons que le XU est, en rapport à la puissance, beaucoup plus sobre sur la version 2.0L RS que sur la version 1.8L 112ch => c'est en rapport aux 167ch que je trouve le XU10J4RS assez sobre. Et comme le 2.2L EW n'a pas l'air plus gourmand à puissance comparable sur une voiture de 1,5T, je trouve que c'est une bonne perf :)

 

pour le v6, mon coeur balance... si j'achetais le coupé comme 2ème voiture, je n'hésiterais pas... mais je n'ai qu'une caisse à la fois, donc il me faut trouver un compromis, surtout parce que j'ai tendance à avoir le pied droit assez lourd (oh le vilain délinquant) :ange:

 

 

Oui, le 167cv ne consomme finalement pas tellement plus que le 112. Enfin il doit y avoir un bon litre d'écart je suppose....

Non mais sinon le 2.2 est très bien, très très souple, très élastique, il prend plus de tours que le V6, c'est un bon moteur hein! Mais il manque un peu de patate en bas des tours tout de même.

 

ne pas oublier les autres critères qui différencies le 2.2e des v6 194 ou 210

 

assurance, entretient, carte grise.

 

 

Privilégier un modèle de 10 ans si possible pour la CG...

 

d'où mon intérêt pour la 308 gti aussi d'ailleurs, avec ses 200ch mais une conso raisonnable (downsizing effect)

 

 

Après ça n'a pas grand chose à voir, 308 GTI ou 406 coupé.... Déjà en terme de budget!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

à oui mais là le prix d'achat n'est plus du tout le même ... :o

 

en effet :ange:

mais plus les années vont passer, plus la différence va s'estomper... déjà à partir de l'an prochain, je pense qu'on pourra toucher des 308 gti pour moins de 15k€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, le 167cv ne consomme finalement pas tellement plus que le 112. Enfin il doit y avoir un bon litre d'écart je suppose....

Non mais sinon le 2.2 est très bien, très très souple, très élastique, il prend plus de tours que le V6, c'est un bon moteur hein! Mais il manque un peu de patate en bas des tours tout de même.

 

 

Sur route en conduite normale aux alentours de 90 je descends sous les 8L... :bah: même sur autoroute, à allure raisonnable y a moyen de faire environ 8L... :D

 

par contre en arsouille (80% du temps :ddr: ) je tape facile 11L/12L de moyenne :W

 

parfois plus :cubitus: et jusque 22L/100 sur circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur route en conduite normale aux alentours de 90 je descends sous les 8L... :bah: même sur autoroute, à allure raisonnable y a moyen de faire environ 8L... :D

 

par contre en arsouille (80% du temps :ddr: ) je tape facile 11L/12L de moyenne :W

 

parfois plus :cubitus: et jusque 22L/100 sur circuit...

 

ah oui quand-même :lol:

moi avec la 306, je crois que j'ai jamais dépassé 14L/100, en bourrinant sur autoroute allemande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est vrai mais je pensais que tu parlais du 2.2 16v....

 

607 BVA sur circuit :metal:akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

ah oui quand-même :lol:

moi avec la 306, je crois que j'ai jamais dépassé 14L/100, en bourrinant sur autoroute allemande...

 

Sur circuit c'est très différent du pied à la planche en ligne droite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

607 BVA sur circuit :metal:akrapovic-fireblade.gif.f8f178056a2e762032e9fc5a0525ab99.gif

 

 

Sur circuit c'est très différent du pied à la planche en ligne droite ;)

 

 

ah mais le bourrinage sur autobahn, ça veut aussi dire repartir après décélération, avec bm/audi/merco aux fesses :ange:

mais je te l'accorde, c'est quand-même pas pareil que d'attaquer sur un circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...