Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

pourquoi ma 205 chauffe comme ça ?


Invité §gaf572ve

Messages recommandés

Invité §gaf572ve

salut à tous :)

 

voilà je me posais une question : ma voiture a tendance à beaucoup chauffer, donc oui c'est normal elle est vieille, mais je suis curieuse et veut savoir pourquoi...

 

mon radiateur a été changé il y a un an. ma pompe a eau, qui fuyait, a été changée cette semaine. malgré cela je suis toujours obligée de mettre le chauffage à donf pour faire baisser la température en cas de bouchons, même minimes. d'où cela peut bien venir ??

 

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Salut dis-en un peu plus

 

Modèle, année, kilométrage etc.....

 

Ton ventilateur se met-il bien en route??

 

Si oui vers quelle température

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai875DZ

si ton ventilo se met en route, alors cela viendrai de ton calorstat qui serait défectueux ou "colmaté".

a ce moment la il reste toujours l'option de l'enlever pour l'été au moins car on a pas spécialement besoin de chauffage dans ces cas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf572ve

alors pour répondre à dante 77, il s'agit d'une 205 xs de 1989...elle a 275000 km.

 

le ventilo se met en route mais j'ai l'impression que c'est insuffisant. le calorstat, c'est le machin qui mesure la température ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ça, c'est la calorstat qui lance la mise en route des ventilos qui sont devant le radiateur ...

 

Est-ce que ces ventilos se mettent en route ou pas??

 

Si oui, fonctionnent-ils correctement ??

Par correctement, j'entends à vitesse non saccadée, et sans bruit ...

 

En ce qui me concerne, sur une 205TurboD de 1994 et 285MKm, il est arrivé à plusieurs reprises que de petits gravillons viennent s'intercaler entre les pales des ventilos et le bati .... quand ils se mettaient en route, ça faisait un vavarme du diable, et le moteur était mal refroidie ... LA solution fut d'insérer devant les ventilos et derrière les trois barrettes entre les phare avant, une grille style cage à lapin ... et depuis cette "modification" plus jamais eu de soucis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Oui, c'est ça, c'est la calorstat qui lance la mise en route des ventilos qui sont devant le radiateur ...

 

Est-ce que ces ventilos se mettent en route ou pas??

 

Si oui, fonctionnent-ils correctement ??

Par correctement, j'entends à vitesse non saccadée, et sans bruit ...

 

En ce qui me concerne, sur une 205TurboD de 1994 et 285MKm, il est arrivé à plusieurs reprises que de petits gravillons viennent s'intercaler entre les pales des ventilos et le bati .... quand ils se mettaient en route, ça faisait un vavarme du diable, et le moteur était mal refroidie ... LA solution fut d'insérer devant les ventilos et derrière les trois barrettes entre les phare avant, une grille style cage à lapin ... et depuis cette "modification" plus jamais eu de soucis ...

 

 

Le calorstat ne met pas en route les ventilateurs!!!!!!!!!!!

 

C'est une sonde qui met en route les ventilateurs, elle est bien souvent à même le radiateur.

 

Le calorstat lui s'ouvre à une certaine température (différent sur chaque modèle de voiture) pour laisser passer le LDR dans le restant du moteur

 

car la mécanique à besoin d'une certaine température pour avoir un fonctionnement optimale (bien souvent il s'ouvre vers les 90°C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil805vs

 

Le calorstat ne met pas en route les ventilateurs!!!!!!!!!!!

 

C'est une sonde qui met en route les ventilateurs, elle est bien souvent à même le radiateur.

 

Le calorstat lui s'ouvre à une certaine température (différent sur chaque modèle de voiture) pour laisser passer le LDR dans le restant du moteur

 

car la mécanique à besoin d'une certaine température pour avoir un fonctionnement optimale (bien souvent il s'ouvre vers les 90°C)

 

 

Heureusement que quelqu'un est là pour corrigé cette énormité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf572ve

ben je sais pas...les ventilos ont l'air de fonctionner correctement...elle a de la flotte, une pompe toute neuve (enfin j'espère que ce garage que je connais pas du tout l'a effectivement changée...me méfie toujours), radiateur récent...

 

bref je sais pas...un bouchon et je suis obligée d'allumer le chauffage pour faire refroidir tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf572ve

où est située la pompe à eau sous le capot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai875DZ

elle est coté distribution (gauche lorsque l'on est en face du capot)

elle est entrainée par la courroie de distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf572ve

elle est coté distribution (gauche lorsque l'on est en face du capot)

elle est entrainée par la courroie de distribution

 

 

Je vois bien une courroie sur ma gauche en bas mais il parait que cest celle de l'alternateur, ou de je ne sais quoi...parce que si c'est cette courroie, en tout cas elle n'est pas neuve, c'est sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

La courroie de distribution tu ne peux pas la voir comme ça,

 

elle est protégée par un carter en plastique noir, qui tient soit avec des clips

 

soit est boulonné suivant les modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf572ve

et la pompe à eau, elle est située où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gaf572ve

zut excusez moi, vous me l'avez déjà dit lol mais je sais pas à quoi ça ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan442ve

Trouve la durite qui sort en partie haute du radiateur et suis son cheminement.

la pompe à eau est située à l'autre bout de cette durite.

C'est une pièce en aluminium qui est actionnée par une poulie entrainée par la courroie d'accessoires, qui entraine aussi l'alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan442ve

Rectificatif : c'est la durite du bas et non celle du haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...