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206
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Plage d' utilisation régime moteur 206 2L Hdi 90ch

 

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 Sujet :

Plage d' utilisation régime moteur 206 2L Hdi 90ch

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Profil : Apprenti excité
flo082
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  1. Posté le 19/05/2008 à 10:56:14  
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Salut à tous,
Voilà je voulais savoir quelle était votre plage d' utilisation du régime sur votre 206, de préf. le 2L Hdi 90ch!
Pour ma part, je pense que je suis toujours un peu en sous-régime, je passe mes rapports à environ 2000-2200 tours/min, mais je limite de ce fait ma consommation! Pareil, en agglo, je passe la 4ème à 50(sauf si ça monte sec lol)!
Vous en pensez quoi, j'utilise mal mon moteur?
Merci!..

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  1. config
williams77176
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  1. Posté le 19/05/2008 à 11:03:14  
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Tu l'utilise mal, reste tout le temp au dessus des 2000 tr/min, en dessous le moteur force pour rien vue que le turbo ne s'enclanche vraiment car partir de 1800tr/min
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Profil : Pilote confirmé
chris-45
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  1. Posté le 19/05/2008 à 11:34:41  
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Je ne suis pas d'accord, tu l'utilise comme il faut , 2000 tours c'est bien même 1750 en stable pas de soucis ... ;)

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One shot ;)
Profil : Pilote pro
stradic
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  1. Posté le 19/05/2008 à 11:51:37  
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williams77176 a écrit :
Tu l'utilise mal, reste tout le temp au dessus des 2000 tr/min, en dessous le moteur force pour rien vue que le turbo ne s'enclanche vraiment car partir de 1800tr/min
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Un turbo tourne tout le temps tu le sens plus a 1800tr :jap:

Pour bien l'exploiter passe les rapports entre 1750 et 2250 tr.

Message édité par Stradic le 19/05/2008 à 11:52:19

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Quashqai Connect Edition dci 105
Golf 6 Carat Tdi 105 :rs: bientot la fin ! fini Babar :)
Profil : As du volant
  1. config
williams77176
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  1. Posté le 19/05/2008 à 12:08:31  
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Ouais ba pour avoir eu une 206 hdi 90 je peux vous dire que ce moteur est tres desagreable en dessous de 1800, ça vibre et c'est mou :bah:

Mieux vaut passer les vitesse vers 2800-3000

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Profil : Membre confirmé
nico953
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  1. Posté le 19/05/2008 à 13:40:08  
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+1 avec williams77176 tu va tuer le turbo en plus 2800-3000 tout le temp a pars quand elle es froide la 2000tr/m tu change de rapport et de temp en temp passe les a 4000tr/m sa poura lui faire que du bien

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Profil : Pilote confirmé
chris-45
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  1. Posté le 19/05/2008 à 14:20:50  
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2800-3000 c'est largement trop, le turbo tourne toujours alors je pense que peut de gens savent réelement comment ca marche n'écoute pas leur conseil c'est mon point de vue ...  

2000 tours c'est bien .

Profil : As du volant
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williams77176
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  1. Posté le 19/05/2008 à 14:32:57  
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Les diesel ça aime pas les sous regime,persiste a dire qu'entre 1000 et 1800 faut vraiment evité d'y aller , le mieux est de rester entre 2000 et 3000 tr/min , ça vibre moins et tu consomme pas plus pour autant
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Profil : Pilote assidu
hyperion66
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  1. Posté le 19/05/2008 à 14:48:04  
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De mpn côté, j'ai une 406 HDI 110 et je passe généralement les rapports à 2200/2300tr/mn, ça ne sert à rien de monter plus haut.
Pour le moment, ma voiture a 178000kms et RAS niveau turbo !!
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Profil : As du volant
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williams77176
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  1. Posté le 19/05/2008 à 14:51:33  
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hyperion66 a écrit :
De mpn côté, j'ai une 406 HDI 110 et je passe généralement les rapports à 2200/2300tr/mn, ça ne sert à rien de monter plus haut.
Pour le moment, ma voiture a 178000kms et RAS niveau turbo !!
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Tu retombe a combien de tr/min (je me rappel plus c'est loin maintenant :D )

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Profil : Pilote confirmé
chris-45
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  1. Posté le 19/05/2008 à 15:45:14  
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williams77176 a écrit :
Les diesel ça aime pas les sous regime,persiste a dire qu'entre 1000 et 1800 faut vraiment evité d'y aller , le mieux est de rester entre 2000 et 3000 tr/min , ça vibre moins et tu consomme pas plus pour autant
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206 HDI 110 , 65000 et RAS avec passage des rapport a 1750

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206 1.9D powaaa
Profil : Pilote pro
  1. config
dark206
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  1. Posté le 19/05/2008 à 16:11:41  
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Autant prendre un 1.4 hdi si c'est pour se trainer comme ça! aucun plaisir a conduire en passant les rapports en dessous 2000trs faut arreter! et c'est pas pour autant que je consomme + :bah:
Message édité par Dark206 le 19/05/2008 à 16:12:24

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[:bidouchette:2]
Profil : As du volant
  1. config
williams77176
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  1. Posté le 19/05/2008 à 16:32:17  
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chris.45 a écrit :


206 HDI 110 , 65000 et RAS avec passage des rapport a 1750
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Je parle pas fiabilité je parle agrement de conduite  :jap:

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GTiste, VTSiste et GT turbiste
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
cguigs
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  1. Posté le 19/05/2008 à 16:34:20  
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1750 tr c'est bien faible le moteur broute à ce régime.

Perso étant assez pressé, à froid je dépasse pas 2500tr, à chaud je monte des fois 4500.
En général dès que j'ai besoin de me lancer je pousse au moins jusqu'à 3000/3500tr.
Dans les bouchons là oui je roule entre le ralenti et 1500tr en première ou deuxième mais si tu fais cela en permanence avec un HDI 110 FAP bonjour l'encrassement et le nettoyage obligatoire du fap tous les 50000km...
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Message édité par Cguigs le 19/05/2008 à 16:35:30

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La sax' VTS 16v
Les 205 GTI et CTI
Profil : Pilote assidu
hyperion66
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 19/05/2008 à 16:58:50  
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williams77176 a écrit :


Tu retombe a combien de tr/min (je me rappel plus c'est loin maintenant :D )
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Je retombe à 1500tr/mn environ.

One shot ;)
Profil : Pilote pro
stradic
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  1. Posté le 19/05/2008 à 17:07:18  
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Cguigs a écrit :
1750 tr c'est bien faible le moteur broute à ce régime.

Perso étant assez pressé, à froid je dépasse pas 2500tr, à chaud je monte des fois 4500.
En général dès que j'ai besoin de me lancer je pousse au moins jusqu'à 3000/3500tr.
Dans les bouchons là oui je roule entre le ralenti et 1500tr en première ou deuxième mais si tu fais cela en permanence avec un HDI 110 FAP bonjour l'encrassement et le nettoyage obligatoire du fap tous les 50000km...
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Il a un 2L hdi au dessus de 3500 tr faut pas lui demander la lune hein :W

De plus sur le tiens y a l'overboost a 1750 qui te donne le coups de pied au cul, le 2l est plus linéaire :jap:

Message édité par Stradic le 19/05/2008 à 17:07:34

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Quashqai Connect Edition dci 105
Golf 6 Carat Tdi 105 :rs: bientot la fin ! fini Babar :)
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Profil : Pilote confirmé
chris-45
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/05/2008 à 19:29:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cguigs a écrit :
1750 tr c'est bien faible le moteur broute à ce régime.

Perso étant assez pressé, à froid je dépasse pas 2500tr, à chaud je monte des fois 4500.
En général dès que j'ai besoin de me lancer je pousse au moins jusqu'à 3000/3500tr.
Dans les bouchons là oui je roule entre le ralenti et 1500tr en première ou deuxième mais si tu fais cela en permanence avec un HDI 110 FAP bonjour l'encrassement et le nettoyage obligatoire du fap tous les 50000km...
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1750 c'est super, ca broute sous les 1300 c'est tout ... Le FAP et la vanne EGR s'en porte bien mieux que certain bourrin et je n'ai que les révision normale...

Profil : Membre confirmé
  1. config
hervepc
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  1. Posté le 28/05/2008 à 22:56:28  
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Salut oula , le HDI 2.L c'est pas un 16 S ....qd je vois le regime de certain . Y a du couple des 1500 tr/mn  ( tranquile quoi )   :  adapter le rapport de boite adequate au regime .  c'est vrai le gros 2L c'est pas un violent apres 3500 tr/mn mais deja a ce regime et en 4 / 5 on depasse les vitesses reglementaires .

206 forever
Profil : Nouveau membre
  1. config
irhosky
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/05/2008 à 09:06:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
pour une 206 2L HDi les chiffre donné par les courbes sont

couple max 1900 tr/min
puissance max 3500 tr/min

les moteurs diesel ne sont pas fait pour monter dans les tours il sont plus fait pour travailler sur le couple.
donc le mieux c'est de passer les vitesse entre 1900 et 2500 je dirait en étant large.


---------------
objectif : 206 S16
:cubitus: Team Lyonnaise :cubitus: ©
Profil : As du volant
  1. config
williams77176
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 29/05/2008 à 09:11:50  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
90 cv a 4000/tr min

Profil : Membre confirmé
jadakiss77
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  1. Posté le 29/05/2008 à 20:22:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Question qui m'interresse beaucoup, mais je vois que les avis diverge toujour ..


Persos je pousse ma 206 1l9 a 3000tr en usage quotidien & jusqua 3500/400tr quand je pousse les rapports .. mais est ce pas trop nocif ?

Nouveau membre
Profil : Pilote confirmé
chris-45
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/05/2008 à 22:03:25  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est surtout inutile meme si ta pas une béte de course...

206 2L hdi 1999 réal : 281 000 km obj : 300 000 km
Profil : Routard confirmé
  1. config
syntaxerrorbadsector
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/05/2008 à 06:56:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon usage de ma 2L HDi de 12/1999 (montée en Bosh calculateur jamais reprogrammé et full-origine)

Le pb c'est pas tant à quel régime pousser le moteur pour passer la vitesse supérieure que à quel
régime il retombe une fois la vitesse passée et SON comportement à ce régime bas : à voir en fct de SA voiture (version calculateur).

J'évite de retomber au dessous des 1750 tr ( en 3/4 eme vitesse) ou MON moteur est creux (pour les autres 2L HDI c'est peu être différent en fct de la version du calculateur), par compte en 1 ou 2eme vitesse je peux rouler en sous-régime avec une faible "demande de gaz" et la voiture file même sur le ralenti ....

Donc je monte le régime vers 2750 sur le plat, et vers 3200/3400 si ça monte ou en mode full-goret (sur circuit, bien sur ( précision pour le petit nicolas)  :lol: ).

Autrement je roule généralement vers 2000/2200 tr en croisière sur route avec un petit décrassage journalier sur autoroute ce qui
permet de faire une conso basse et l'espoir de faire durer la mécanique.

Profil : Pilote chevronné
furygan57
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/05/2008 à 15:50:52  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
+1 irhosky c'est comme sur les poids lourds tu tournes au couple et tu consommes moins , la puissance est artificielle et secondaire et juste pour donner une idée c'est le couple qui prime sinon autant prendre une essence avec un couple a 4000tr et une puissance de 90cv ;
normalement un rapport se passe dans une zone dite verte entre 1900 et 3000tr et pour consommer moins tu dois pouvoir changer ton rapport de façon a retomber toujours sur les 1900tr pour qu'elle puisse bien repartir et la tu auras une bonne conso et un bon redement et agrement !
maintenant le sous regime n'est nefaste que si le moteur peine , tu peux rouler a 1600tr du moment que tu ne lui demande rien et que tu y vas cool tu baisseras encore ta conso mais si tu as de la demande l'ideal serai de tomber un rapport mais personne ne le fait moi non plus !


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c3 picasso hdi115
nissan note 1.5dci85
ds3 1.6hdi92
ma 206 2L
Profil : Apprenti
max206-2l
  1. Posté le 02/06/2008 à 17:37:06  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en roulant normalement je passe mes rapports entre 2500 3000 tours sur mon 2L HDI 110 mais quand je pousse je les passent a 4000 voir 45000 tours parfois, vous en pensez quoi?
PS: j'ai un boitier additionnel qui donne plus de couple
Message cité 1 fois

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Max
Profil : Pilote chevronné
furygan57
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  1. Posté le 02/06/2008 à 18:48:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ce que je pense de ton passage des rapports ,d'origine je connais et je te repondrais avec plaisir mais avec boitier pas du tout et franchement sa m'interesse pas , la seule chose que je peux te dire , je connais une personne qui en a eu pour beaucoup d'euro avec un hdi gonflé et qui a eu de la casse depuis il est a 90cv et du coup sa lui suffit !!!


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c3 picasso hdi115
nissan note 1.5dci85
ds3 1.6hdi92
Nouveau membre
Profil : Pilote confirmé
chris-45
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2008 à 20:44:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'en pense que c'ets trop tard et tu flingue ton turbo pour rien...

Profil : Pilote assidu
hyperion66
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 02/06/2008 à 22:31:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Max206 2L a écrit :
en roulant normalement je passe mes rapports entre 2500 3000 tours sur mon 2L HDI 110 mais quand je pousse je les passent a 4000 voir 45000 tours parfois, vous en pensez quoi?
PS: j'ai un boitier additionnel qui donne plus de couple
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On a rien à penser....normalement, si tu sais conduire, tu dois savoir à quel régime optimum tu dois passer tes rapports.
Mais un boîtier ne change pas une courbe de couple....et un 2L HDI 110, ça ne sert à rien de pousser les rapports au-delà de 2500tr/mn.
Avec mon HDI 110, en passant les rapports à 2300tr/mn environ, je redescends à 1800tr/mn...en sachant que le couple maxi est dispo à 1750tr/mn.

Profil : Nouveau membre
jean-pol6
  1. Posté le 25/09/2017 à 09:41:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
max-nantes Perso je trouve que avec un 1.4 il faut changer à 3000 t pour avoir du couple et bonne fonction du turbo.
à froid je change à 2200 T
Il ne faut pas oublier la perte de régime au moment de changer de rapport...Vous vous retrouveriez hors des régimes de couple efficace.
Toyota 1.4 D4D

Profil : Routard
nalf
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  1. Posté le 20/11/2017 à 13:41:49  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ça fait 2 ans que j'ai mon 2.0HDi avec 230000km et je passe tout mes rapports à 1750tr moteur chaud ou froid et il va plus que bien ! Bien sûr si je dois tirer dedans c'est quand le moteur est chaud.
En 4 à 50 je suis à peine au dessus de 1250tr et même parfois en dessous et il ne broute en aucun cas, et si votre moteur broute c'est que soit vous ne savez pas vous servir de votre accélérateur soit votre moteur est encrassé ! Quand on est en sous-régime on appuit pas comme un bourrin sur la pédale parce qu'on demande trop de gazoil ce qui provoque un encrassement important et ça broute, on effleure la pédale pour repartir doucement ce qui provoque un encrassement faible et limite votre conso ! La souplesse !! (J'utilise régulièrement du mécacyl pour l'huile Et pour le gazoil et j'ai aussi fais un décalaminage il y a un moment) Et en aucun cas la santé du turbo est engagée, laissez votre moteur chauffer 5min tout les matins avant de partir au travail et décompresser la pression résiduelle 30 secondes avant de le couper ! Et quand je la décrasse, je pousse à 4000tr pas plus, ça sert strictement à rien à part user un peu plus votre moteur et turbo !
En plus de ça je suis reprogrammé à 130ch et 300Nm et RAS, suffit juste d'être soucieux de ça mécanique, le 2.0 hdi a une très bonne compression naturelle qui lui permet de travailler en bas régime, exploitez la, en plus il n'y a pas de FAP...

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