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807

c'est quoi FAP


Invité §fra301so

Messages recommandés

Invité §fra301so

hello tous

bah voilà je lis partout 807 FAP, C8 FAP ....

c'est quoi FAP ?

 

merci à vous

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Invité §pat656Ib

ce Filtre A Particule coute la peau du cul!.... lorsqu'il faut le changer!!!

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Invité §Did826rh

ce Filtre A Particule coute la peau du cul!.... lorsqu'il faut le changer!!!

 

 

Déjà qu'à l'achat c'est pas donné :lol:

 

 

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Invité §fra301so

ah c'est ça ! en effet j'ai fait changer le notre , on s'est encore fait délester de 500€

autre question , ça voudrait dire qu'il y a des 807 mazout sans FAP ? c'est possible ça ?

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Oui, avant les premier n'en avait pas sur toutes les motorisations, comme les 307 on un moment été produites avec et sans.

Perso j'avais commandé la mienne sans, je sais c'est pas bien pour la planéte mais ayant travaillé en concession je voulias pas lire "anomalies antipollutions" et rouler a 90 km/h parceque monsieur c'etait bouché pour rien....

 

:jap:

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Avec ou sans FAP, les deux versions ont été produites en même temps...

Suivant la fibre écolo de chaque pays, PSA vendait ses 807/C8 avec ou sans FAP ! Donc pour savoir si ta voiture en a un ou pas, il faut demander au concessionnaire de vérifier à partir du numéro de série.

:o

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Invité §fra301so

oui le mien en a un , ce n'est pas le pb . Le pb est que je veux changer de 807 et que je m'interrogeais sur les différentes versions (avec ou sans) . Donc sans FAP, est-ce seulement différent du fait qu'il n'y a pas de FAP ou on a pas la pastille verte et qu'on paie des taxes en + , etc .

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Invité §yar415am

Bonjour, messieurs,

En fait, je viens d'acquerrir un 807 2.2 HDI (depuis 15 jours, 140000km et FAP changé à 80000km);

et j'ai déjà eu 2 fois le message "eff. décrassement ou encrassement FAP" ? (je ne sais plus exactement les termes du message)

que veut il dire exactement?

qu'il se régénerre tout seul en roulant? ou qu'il y a un problème?

Merci d'avance de vos réponses, et bonnes routes a tous!

A+, cordialement,

Yannick.

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Invité §Joj835Qe

Bonjour, messieurs,

En fait, je viens d'acquerrir un 807 2.2 HDI (depuis 15 jours, 140000km et FAP changé à 80000km);

et j'ai déjà eu 2 fois le message "eff. décrassement ou encrassement FAP" ? (je ne sais plus exactement les termes du message)

que veut il dire exactement?

qu'il se régénerre tout seul en roulant? ou qu'il y a un problème?

Merci d'avance de vos réponses, et bonnes routes a tous!

A+, cordialement,

Yannick.

 

En roullant tu peut_ etre le nettoyer a 90km /h en 4eme .Sinon le changé , Le prix 700€

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Invité §yar415am

salut jojo1173 ;-)

merci de ta réponse,

en fait, le fap n'a pas était changé, mais pendant la distribution, le garage m'a fait un nettoyage forcé, après j'ai eu a re-remplir le réservoir de cérine (message : niveau additif gasoil mini) = 200€

et comme je ne m'en sert que le week-end pour des trajets de plus de 15 km

depuis plus de messages

pour vu que ça dure ;-p

A+

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Invité §yar415am

salut ched ;-)

oui, en fait, en fouillant sur le net, j'ai bien compris que "la bête" est faite pour rouler,

et que ceux qui ne s'en servent juste; pour faire que des petits trajets ou que de la ville, vont être amener à avoir un budget entretien FAP plus élevé que ceux qui ne s'en serviront sur grand trajet et/ou autoroute !

donc je m'en sers que pour des trajets de plus de 15 km en poussant les rapports (de temps en temps, et à chaud bien sur!) à 3000/3500tr/mn

et FAP de 145000km d'origine ;-p (juste régénéré à 80000km(d'après l'ancien proprio) et à 143000km)

et conso de 7.9L/100Km

voili voilou A+ ;-)

 

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Invité §fre268IU

bonjour à tous

 

dés que vous avez le message sur l'ODB "EFF DESENCRASSEMENT FAP" cela veut dire qu il allait chez monsieur PEUGEOT (FIAT OU CITROEN) lui faire un cheque de 500 euros qui comprend le FAP + un tyau (s il est cassé) + le plein du liquide regenerant.

 

il n est pas necessaire de rouler en sur regime sur 75 bornes pendant 1 heure.

 

bye

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dis moi frederic15D85cv, c'est ironique ton intervention, non ?

Parce que sinon, elle est completement FAUSSE ton affirmation:

Il suffit de lire la notice du véhicule au sujet de la signification de ce message:

EFF(ectuer) DESENCRASSEMENT FAP.

C'est une invitation auprés du conducteur de maintenant rouler un peu à régime plus soutenu pour EFFECTUER le désencrassement du système FAP.

 

Les problèmes surviennent quand le FAP n'est pas désencrassé régulierement par le conducteur.A la longue il se bouche.

Dans ce cas, lors du passage chez Peugeot/Citroen, ils peuvent proposer un désencrassement forcé et remplissage du liquide OU remplacement du système.

 

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moi j'ai eu ce message et en fin de compte apres avoir bien poussée la mécanique sur une longue distance elle c'est mise en mode degradé puis passage par chez peugeot pour m'alléger de 500eur !

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furygan57: s'il te plait, donnes quelques détails sur cette intervention:

Etait-ce bien uniquement le FAP qui a mis le moteur en mode dégradé ? FAP entierement changé, d'autres éléments aussi ?

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j'ai une 307sw hdi fap , quand je l'ai achetée elle avait 62000km et un fap soit disant changé a 58000 , lorsque j'ai pris l'autoroute pour la premiere fois il y a eu ecrit désencrassement fap ou quelque chose de se style et je me suis apreçu que tout les 50 a 100km le degivrage se mettait en route et idem les ventillos , on m'a expliqué que c'etait normal que tout s'allume quand le fap se regenere mais pas tout les 50bornes , on m'a dit que le gar qui l'avait avant fesait beaucoup de ville ou qu'il mettait que 10eur de gasoil dedant donc un surplus de cerine dans le fap mais sa doit se regenerer et passer , donc repris l'autoroute et le message est apparu alors la moutarde est montée je l'ai pousser haut dans les tours puis "anomalie antipolution" et plus que 2500tr/min max , suis allé chez peugeot et il ont demonté le fap qui lui etait bouché et donc on m'a remis un echange standart refais le plein de cerine et reprogrammé l'odb , le tout pour env 500eur que je me suis fait remboursé ;depuis plus rien

le conseil que j'ai eu c'etait de toujours faire le plein complet et rouler jusqu'a la reserve jamis de 20 ou 30eur sinon l'odb est faussé et injecte trop de cerine , quand il se regenere et que tu le remarques essaie de faire un detour meme si tu ne roule qu'a 90 mais au moins 10min de façon a se qu'il travaille correctement , moi j'ai l'allemagne a coté donc un petit tour a 160 voir plus sa le fait bien vu que c'est autorisé , une connaissance a fait 205000km avec un 407 avec un fap mais que d'autoroute , pour moi c'est plus difficile avec tout les rond points ...

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Dans ton cas, il y a eu un entretien fantome du FAP avant l'achat: le FAP était dans un 'sale état' quand tu as eu le véhicule.

Perso, je trouve insensé l'histoire de 'tout s'allume' quand le FAP se regénére: cela sent l'ignorance de la personne qui parle ainsi.

 

Il y a effectivement une 'rumeur' selon laquelle le système de dépollution se base sur le nombre d'ouverture du réservoir de carburant pour déterminer le moment pour faire la regénération du FAP.

Perso, si c'est le cas, les ingé ont marché sur la tête: ouvrir le réservoir n'implique pas obligatoirement que le réservoir sera rempli completement de carburant. C'est trop gros comme faute de conception.

 

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Invité §Cgu570yR

Dans ton cas, il y a eu un entretien fantome du FAP avant l'achat: le FAP était dans un 'sale état' quand tu as eu le véhicule.

Perso, je trouve insensé l'histoire de 'tout s'allume' quand le FAP se regénére: cela sent l'ignorance de la personne qui parle ainsi.

 

Il y a effectivement une 'rumeur' selon laquelle le système de dépollution se base sur le nombre d'ouverture du réservoir de carburant pour déterminer le moment pour faire la regénération du FAP.

Perso, si c'est le cas, les ingé ont marché sur la tête: ouvrir le réservoir n'implique pas obligatoirement que le réservoir sera rempli completement de carburant. C'est trop gros comme faute de conception.

 

 

Mais qui t'a dit cette connerie.

 

Le fap calcule le nombre de grammes de suies qui sont prisonières, dès que tu dépasse un seuil, le fap s'enclenche.

Sur ma 206 la trape à carburant n'est pas électrique, comment l'auto sait que le réservoir a été ouvert :ptdr:

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il y a effectivement sur le bouchon de reservoir une sonde relié au calculo , c'est lu sur internet mais de la a dire le pourquoi du comment j'en sais rien , maintenant le fap se sert de l'energie engendré par la mise en route de gros consomateur tels que degivrage et ventilo pour pouvoir chauffer d'avantage mais la idem je n'en sais pas plus et sa c'est ecrit dans le bouquin de la voiture , chez moi en principe il se regenere tout les 250km environ et je fait pas mal de parcours urbain , apres la revision et pour avoir mis de l'huile total ineo 5w30 ainsi qu'un plein au luxembourg de v power suivi d'une bonne dose d'autoroute depuis 700km plus de nouvelles ou alors j'ai loupé une regénération , surtout que quand il le fait il y a un contact qui cliquette dans le tableau de bord des qu'on depasse les 1500tr en 3eme ;et la depuis plus rien ;

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Invité §fre050jR

bonjour

 

il y à deux aimants sur le bouchon d'essence!! ce qui veut dire que quand on fait le plein ou si l'on met 10€ il ajoutera au premier demarrage la dose de cérine correspondant à un plein complet voilà!!

bonne réception

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Invité §pat656Ib

beau déterrage! ;)

 

merci pour l'info... les aimant doivent servir pour un capteur inductif ;)

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Invité §vul814TV

Renseignement apprêt avoir nettoyé le filtre à particule y a-t-il des joints à changer entre fap et catali

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