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106

106 1.4i manque de puissance


Invité §seb656ei

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Invité §seb656ei

bonsoir a tous et a toutes, :jap:

 

alors voila je vous présente mon problème:

j'ai une 106 1.4i (phase 2) de 1996 elle a 125600kms achetée a 92000kms a des personnes agées, et elle manque de puissance pour une 1.4i, j'ai comparé a une saxo de meme motorisation (elle appartient a ma gd mère) hé bien c'est vraiment hallucinant la différence!!! :o

exemples:

la 106 je la conduis presque tout le temps le pied au plancher (sauf lorsqu'elle est froide ou je ne dépasse pas les 3000trs mins), la saxo même pas la peine d'appuyer a fond car la puissance est "en haut de pédale". Sur autoroute, pied a la planche j'atteins 130-140kms avec un peu de temps et elle monte rarement au-dela de 160 sur du plat (peut être avec du vent dans le dos) et si le dénivelé de la route monte a lors la on se baisse a 110kms pied au plancher sachant que je suis seul dans le véhicule, :pfff:

de la 1ère a la troisième ça va (elles montent au rupteur, quoique la troisième difficilement) et la 4ème ne monte pas au rupteur...alors que la saxo même a 5 personnes dedans la 4ème rupte!!!

(truc drole même sur une route glissante la 1ère enclenchée et l'auto au pas... j'appuie a fond sur l'accélérateur les roues ne patineront pas, alors que sur la saxo on fait la même chose les roues patineront... même en seconde) la pédale d'accélérateur me semble bizarre également car a quelques millimètres du plancher et lorsque j'appuie a fond voire même fond du fond on ressent que la voiture se met a prendre un poil plus de puissance, serait-ce le câble qui est légèrement détendu ou s'il est peut être usé???

pourtant le filtre a air a été changé a 96000kms, cela pourrait provenir soit:

-des bougies

-filtre a essence

-câble d'accélérateur

d'autant plus qu'il faut que je lui fasse une vidange d'huile elle en a gd besoin (quelle huile est la meilleure???)

ou sinon plus grave c'est la compression qui s'affaiblit

devrais-je lui faire faire un diagnostic??? si vous avez d'autres pistes dites-le moi!!! c'est un peu déprimant de rouler dans un 1.4 faiblard!!!!! aidez-moi s'il vous plait!!!

merci pour vos réponses promptes!!! a bientôt

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Changer le filtre a essence et mettre peux etre du wins pour voir, dans une moindre mesure, j'ai deux 306 1.6 chez moi et bien la plus vieille 306 sr de 1995) et bien plus vive que la seconde (roland garros de 1998) je pense que je dois avoir quand meme 70 kilo en plus sur la RG car phase 2 avec renfort, jante 14 au lieu de 13, equipement bien plus fourni et toi ouvrant :bah:

 

bref hier je lui est taper dedans

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Invité §seb656ei

re-bonjour, oui c'est très bizarre mais par contre la mienne démarre au quart de tour tout le temps et ne fume pas!!!!! c'est vraiment très bizarre!!! d'autant plus que c'est très chiant a conduire tout le temps le pied au plancher (ca commence a me faire des crampes a force!!!) et kil n y a aucune patate!!!!!! repondez sil vous plait!!!!!!! merci pour vos aides!!!

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Invité §xsv411tl

moi aussi j'ai un soucis de puissance surtout en monter environ 80km/h

 

sa craint

 

je sais aussi que les culbuteurs sont déregler

 

jespere que j'ai pas de soupapes cramées

 

elle fait un bruit de machine a coudre comme sur elle tournais sur 3 pattes

 

 

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Invité §seb656ei

bonsoir xsvosges je pense que cela doit provenir certainement des bougies pour qu'elle tourne sur 3 cylindres. tu roules a 80kmh... t'es pas trop blasé??? aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif mon problème c'est qu'il n'y a rien de bizarre juste la puissance qui n'est pas au rendez-vous!!!!!!! si quelqu'un a des pistes renseignez-moi, vous êtes tous les bienvenus!!!!

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Invité §fre826AX

bonjour si tu as un pot catalytique c'est peut être lui qui est en cause .

 

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Invité §seb656ei

bonsoir fredo789456 oui en plus parfois elle sent l'oeuf pourri (ou la poudre de pétard) il parait que cette odeur vient du catalyseur. et cela provoque de la perte de puissance???? mais donc ça me ferait changer ma ligne échappement???? et savez-vous combien coute un diagnostic chez pigeot???

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Invité §fre826AX

les tarif je ne connais pas . moi mon pot était mort et elle n'avais plus de pêche et des foix du mal a démarer comme si la baterie était morte

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Invité §xsv411tl

ah ba sa le cataliseur coute trop chere je vais voir mais je dois avoir des fuites dans le tube primaire et c peu etre sa

 

je sais que sur les xs ou xsi les module d'allumage sont pas forcément fiable !

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Invité §seb656ei

ok merci darksnaz, tiens-nous vite au courant des avancées!!! le catalyseur a vraiment un effet sur la puissance??

fredo789456 est-ce que ton cata tu l'as changé et ça a changé quelque chose niveau puissance??? (le catalyseur c'est bien dans l'échappement??) merci a tous pour vos réponses promptes

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Invité §xsv411tl

ton catalyseur se trouve au milieu de ton collecteur

 

tu as deux sondes lambda une avant et l'autre apres qui regule ton

 

mélange air+essence par le biet du calculateur

 

sur ma voiture le catalyseur se trouve juste apres le tube primaire

 

oui sa joue sur la puissance car le catalyseur bloque les gaz

 

avec un tube afrique ( non homologuer) il laisse passer les gaz plus

 

librement

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Invité §seb656ei

d'accord merci beaucoup xsvosges :jap:

g crois que je vais faire un diagnostic chez peugeot, y 'a que lui qui pourrait me donner des précisions... on verra bien

au fait darksnaz ça y 'est on est demain alors qu'est-ce que ça a donné???? :ange:

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Invité §xsv411tl

normalement le diag chez pigeot c'est 60€

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Invité §seb656ei

super merci infiniment xsvosges!!!!!! darksnaz dis-nous ce que ça a donné les nouvelles bougies!!! je vous tiens au courant de la suite des évènements!!!! vous aurez des nouvelles dans un peu plus d'une semaine a bientôt... seby

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Invité §xsv411tl

c'est sur que trop d'air sa va pas!

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Invité §seb656ei

re-bonjour tout le monde!!!

je sus allé chez peugeot et je leur ai dit que je manquais de puissance alors ils m'ont retendu le câble d'accélérateur, revérifié les paramètres du calculateur et voila hé ben ça va bien mieux et en effet toute la puissance vient a partir de 3000trs/mins avant y'a pas grand chose qui vient avant mais c'est clair que ça va bien mieux que avant!!!!!

sur autoroute en montée elle reste bien a 130km/h (avec le pied bien appuyé quasiment presque au plancher, elle elle peut continuer doucement jusqu'a 140kmh)elle ne baisse pas alors qu'avant c'était 110km/h dois-je tout de même faire quelque chose pour nettoyer peut etre le moteur??? car ça fait longtemps que elle a pas roulé comme ça!!!! en bas régime les perfs sont bof mais a partir de 3000trs ça commence a envoyer, c'est normal??? j'imagine que oui je pense changer les bougies (mais je crois que ça servira a rien) mais ça fait plaisir de retrouver la puissance d'un 1.4!!! voila a bientot seby

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Invité §xsv411tl

content pour toi que sa remarche

 

moi pour l'instant c'est mort j'ai peter mon goujon de cache culbuteur super !

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

elle fait un bruit de machine a coudre

 

J'ai eu le cas sur une 106 1.4 de 2000,

le moteur faisait un bruit de culbuteurs même avec les cubu reglés,

le moteur avait toujours la pêche.

 

un garage à disnostiqué un problème de culbuteur ou d'arbre à cames rayé,

temps que le moteur ne faisait pas un bruit de mitraillette, c'est pas trop inquétant

 

à 200.000 kms, vu que le joint de culasse rendait l'ame, que le moteur consommait de l'huile,

j'ai changé le moteur par un d'occasion 26.000 kms pour 840 €,

10 heures de mécanique pour le changement.

 

A +

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Bonsoir , pour info je viens de réparer une 106 1.4 monopoint 75cv phase 1 et en l'essayant je n'ai vraiment pas remarqué de manque de puissance . 165/170 sur autoroute et aucun problème en montée . Cette voiture à 168000 kms , je l'entretien depuis 18 mois . Ca me parait bizarre le manque de puissance que vous décrivez car sans etre une sportive je trouve qu'elle s'en sort bien.

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Invité §xsv411tl

les 1l4i la sa marche d'enfer!

 

sauf que celle de mon defin grand pere a un joint de culasse snif

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aie effectivement c'est pas de chance , malheuresement je n'en ai pas encore fait sur les TU donc à part te fournir des infos de la RT des phases 1 , c'est la seule aide que je pourrais t'apporté

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Invité §xsv411tl

tinquiette pas sa va alez

 

le joint je l'ai déja fait sur la 1l1i cocktail de ma mere

 

donc sa ira

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Invité §gij785rE

salut regarde la tension du cable d'accelerateur comme tu le dit precedament.

il peut aussi avoir un manque d'arrivé d'essence enfin je suppose.

le filtre a essence y joue peut etre aussi.

ton probleme est resolu???

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Invité §xsv411tl

essence ok allumage ok

 

reglage culbuteur bientot

 

instalation d'un collecteur raceland et du fameux Iresa et40 gn

 

héhé

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Invité §seb656ei

bonsoir a tous!!!

 

bon alors ma so6 en fait j'ai remarqué que dès que je monte dans les tours elle se fatigue au bout d'un moment lorsqu'elle est chaude bon g crois que je vais pas trop lui en demander sachant qu'elle a appartenu a des personnes d'un certain age avant moi, je vais acheter un truc nettoyant injecteurs et lui mettre un peu dans la gueule mais pas trop quand même histoire qu'elle se décrasse et on verra bien, cela peut être une solution?

gnonomien ma 106 (ph 2) est une injection multipoint, et je pense tout de même que la mienne doit etre moins puissante que faut-il faire pour ameliorer les perfs?? a bientot et merci a tous seb

 

le 7 juin mon A disparaitra de ma lunette arrière 3 ans de permis enfin 12 points!!!

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Invité §yoa467Vv

Bonjour a tous, je sais pas si ce post est toujours actif mais c'est pas grave je voulais vous apporter une petite précision

Je viens d'acquérir une 106 ph2 de 99 modèle sport 1.4 injection (multipoint) et dès le début je trouvais qu'elle était super molle

J'avais exactement les même symptômes que seby-69, j'ai d'abord pensé a faire tout ce que vous avez dit (filtre a essence ect..)

 

Mais voilà la solution au problème: débranché le câble d'accélérateur, mettre de la graisse a l'intérieur.

 

essayer d'accéléré a fond sur la pédale sans démarrer le moteur et voir au même moment

jusqu'où le papillon des gaz s'ouvre

 

et le réglé au maximum de la pédale, moi quand j'étais pied au plancher le papillon des gaz

s'ouvrait même pas au 3/4..

 

Depuis ça, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle voiture, la différence est phénoménale .

 

Et le tour est joué,

Maintenant je vais essayer de changer le filtre a essence et mettre du nettoyant injecteur pour voir mais je pense que le plus gros est fait :)

 

Ma 106 :)http://forum-auto.caradisiac.com/marques/Peugeot/sujet12150.htm

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Invité §seb656ei

salut a tous!!

 

bon je ne suis toujours pas satisfait des reprises ça va un peu mieux mais en effet ça doit provenir du boitier papillon et du câble d'accélérateur mais comment faire????? par exemple j'ai une petite sensation de collé au siège lorsque je suis pied au planché en première!!! mais en seconde ou troisième lorsque j'appuie franchement pas de sensation collé au siège normalement il y en a au moins une petite (comparativement a une saxo 1.4i qui elle colle bien au siège!! et qui monte au rupteur en 4ème) donnez moi vos avis si c'est normal ou pas, si ça le fait plus ou pas cette sensation de collé au siège????

 

salut yoann06 ta 106 est superbe!!!!! :love::love::love: en effet il me semble que le câble ne tire pas a fond le boitier papillon et comment tu t'y es pris pour ce réglage de boitier papillon??? peut tu m'éclairer s'il te plait!!! car chez peugeot il me l'ont juste retendu (le câble d'accélérateur) et graissé.

bon en effet ça marche un peu mieux, elle accélère un peu plus (par rapport a avant) mais le rupteur n'est pas atteint en 4ème, (ça c'est pas normal!!!) j'ai également acheté un produit nettoyant injecteurs je ne sens pas de grande difference!!!

a l'acceleration lorsque je la fait trop tirer on dirait qu'elle s'essoufle et perd en puissance lorsque qu'elle est bien chaude, c'est vraiment bizarre!!!! est-ce normal???

merci a tous pour vos réponses

 

seby

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Invité §xsv411tl

sinon regle tes culbuteurs

 

peut etre une soupapes ou plusieurs pliées

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Invité §seb656ei

merci xsvosges!!!! c'est très dommage que je ne soit pas doué en mécanique, je n'ai pas d'outils et manque terriblement de place!! et je ne saurais pas reconnaitre toutes les pièces de mon moteur car les autos c'est ma passion et cela me rendrait bien des services!!! et en plus de ça je pourrait faire les réglages qu'il me faut!!!! enfin bon!!!! de toute manière faut qu'elle parte en révision, et se faire faire la courroie de distrib!!!!

si vous avez d'autres pistes je suis preneur!!!! merci a tous

 

seby

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Invité §xsv411tl

peu ette que ta couroie est décaler

 

et sa a pliées tes soupapes

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2 pistes:

- un jour on avait le même pb sur notre 106 1.4 et il a fallu changer le cable d'accélérateur qui "n'ouvrait" plus à 100%

- tu dis que la voiture appartenait à des personnes âgées ... peut-être faut-il refaire un "rodage" et la décrasser petit à petit ... si elles n'ont jamais dépasser 3000trs/mn ( par ex ) le moulin n'est pas libéré ... mais ne pas vouloir forcer dès le départ, il faut y aller progressivement ..

A voir ...

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Invité §seb656ei

interessant ce que vous me dites, dansch67 au début j'y suis allé plutot cool mais bon au bout d'un moment j'avais envie de voir ce qu'elle avait dans le ventre et g trouvais qu'elle avançait pas tant que ça pour un 1.4i et après obligé de rester pied au plancher sur autoroute et peut etre qu'elle a pas aimé mais peut-on refaire un rodage?????

en effet xsvosges ma courroie couine (mais ca le fait depuis le début lorsque j'accélère vers 1500-2000trs/min) donc cela pourrait etre la courroie qui est décalée!!!! de toute manière elle part en révision donc on verra bien je lui dirait au garagiste les symptômes potentiels et je vous tiens au jus!!!! voila merci a tous pour vos pistes!!!! a bientot

 

seby

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Invité §seb656ei

bon voila c'est réparé!!! c'était le câble d'accélérateur qui était mort et le mécano a changé les bougies avec!!!! et un truc marrant c'est que le garagiste l'a essayée et a dit que ma Sau6 était "inconduisible" j'ai du faire 5000kms avec!!!! enfin bon voila je suis ravi merci a tous pour vos éclaircicements!!!! a bientôt

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