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405

Pb allumage peugeot 405


Invité §san335Cf

Messages recommandés

Invité §san335Cf

Bjr a tous,

 

Je suis novice en réparation automobile et avec l'aide de mon père, nous avons entrepris la réparation d'une 405 essence de 1991.

 

Le problème : elle ne démarre pas.

 

Test effectué :

-test alimentation : pas d'alimentation a la bobine.

- test bobine : ok

- test delco : remplacement de la tete et du cable delco-bobine

- test amplificateur : ok

 

Test effectué a partir de ma deuxième 405.

 

Mon problème est donc aujourd'hui de pouvoir ré-alimenter la bobine afin de pouvoir mettre en route la voiture.

 

POuvez vous m'aider?

 

PS : Sur le tableau de bord, au niveau de la commande de souflerie, il y a un bouton 'AC/DC', je ne sais pas a quoi il sert, il ne figure pas sur la revue technique mais il actionne un relais lorsqu'on appui dessus, est ce un coupe-circuit? comment fonctionne t il?

 

 

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Invité §inv535QU

Bjr a tous,

 

Je suis novice en réparation automobile et avec l'aide de mon père, nous avons entrepris la réparation d'une 405 essence de 1991.

 

Le problème : elle ne démarre pas.

 

Test effectué :

-test alimentation : pas d'alimentation a la bobine.

- test bobine : ok

- test delco : remplacement de la tete et du cable delco-bobine

- test amplificateur : ok

 

Test effectué a partir de ma deuxième 405.

 

Mon problème est donc aujourd'hui de pouvoir ré-alimenter la bobine afin de pouvoir mettre en route la voiture.

 

POuvez vous m'aider?

 

PS : Sur le tableau de bord, au niveau de la commande de souflerie, il y a un bouton 'AC/DC', je ne sais pas a quoi il sert, il ne figure pas sur la revue technique mais il actionne un relais lorsqu'on appui dessus, est ce un coupe-circuit? comment fonctionne t il?

 

 

 

salut,

vérifie le modulateur éléctronique répond s'il y a un souci

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Invité §inv881TP

verifi la cosse des masses qui se trouve dans le cofre.

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Invité §raz846Pr

la masse de la baterie - en dessoue sur la carroserie.

vérifie aussi.

module allumage sur le coter de la plaque qui tient la baterie.

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Invité §inv152Nt

salut ac/dc c'est pour la climatisation

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Invité §dou050Pm

brj tu a regarder si la bobine principale ete bonne et regarde aussi sur la plaque qui a sur la cote de l'alumage fonctionne

le plus souvent c'est ca

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Invité §sco512wI

bonjour. je me suis retrouvé dans le meme. cas verifié, la bobine, le delco, le module çà c est souvent la panne, et finalement je l ai apporté dans un petit garage qui m a trouve une connexion fondu sous le tableau de bord. mauvaise connexion d origine semble t il, qui m a couté 40 euros sans facture bien sur ; la mienne est de 1991 aussi ; que je vend elle a 110000 km.

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Bonsoir,j'ai le même problème et je pensais que le mal venait de l'amplificateur.Où est situé exactement ce fameux module?A quoi sert-il exactement?J'ai justement la panne après avoir démonté la batterie:mauvaise connection?Est-il commun à d'autres modèles?

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Invité §rap166tk

sympa le detterage

 

il parlait peut-etre du poste avnt toi

quelle année/motorisation la 405

 

le probleme peut venir de la fiche aussi, il gère le courant primaire de la bobine d'allumage.

Lorsqu'il est passant, la bobine se charge, lorsqu'il se bloque, il y a création de la haute tension au secondaire bobine

Il est commandé par un générateur d'impulsions qui se trouve dans l'allumeur. voila a quoi sert-il

 

pas tous les memes

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Toujours sympa après quelques années.

OK!

Une 1.6 SR de 1988;ce qu'on appelle "module",c'est bien l'amplificateur situé-dans mon cas-sur le distributeur?

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