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Trâinée aérodynamique de la 206

 

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 Sujet :

Trâinée aérodynamique de la 206

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n°22978
minnesota
Profil : Membre confirmé
minnesota
Posté le 23-01-2007 à 14:51:37  answer
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Bonjour,

Quelle est la traînée aérodynamique de la 206 (S.Cx) ?
Rien trouvé sur google

a+
n°22999
schnoun39
206 S16 de 07/99
Profil : Nouveau membre
schnoun39
Posté le 23-01-2007 à 18:11:38  answerconfig
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Bonjour,
Cx 0.32
SCx 0,650
A+

---------------
206 S16
n°23028
minnesota
Profil : Membre confirmé
minnesota
Posté le 23-01-2007 à 20:43:54  answer
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Juste à un shouilla de mieux que la Clio II à 0,66 alors ?
La source est fiable ?
merci
mood
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Posté le 23-01-2007 à 20:43:54  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°23222
NIcolasP
Profil : Membre
nicolasp
Posté le 25-01-2007 à 02:09:17  answerconfig
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C'est quoi la trainée aérodynamique ? genre resistance au vent c'est ca ?
n°23235
wob59dk
Profil : Routard confirmé
wob59dk
Posté le 25-01-2007 à 09:41:49  answerhomepage
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En effet le Cx est bien de 0.32 voir 0.33 selon les versions
source: http://www.autotitre.com/fiche [...] eugeot/206
Message cité 1 fois
Message édité par wob59dk le 25-01-2007 à 09:41:58
n°23548
totor63
Profil : Nouveau membre
totor63
Posté le 28-01-2007 à 10:10:51  answer
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T = 1/2 RSV**2 Cx
La trainée dépend de S surface frontale également (proportionnelle)
 quelle est la diff entre Clio et 206?
Il me senmble à vue de nez que celle de la 206 est plus faible donc moins de trainée
mood
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Posté le 28-01-2007 à 10:10:51  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°23554
chris.45
Nouveau membre
Profil : Pilote confirmé
chris-45
Posté le 28-01-2007 à 10:29:37  answer
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moi comme formule je l'écris plutot :

Fa = 1/2 * Ro*S*Cx*V²
et Pa = Fa *V

Enfaite grace a ces critére la on peut savoir la puissance que dois fournir le moteur pour vaincre la résistance aérodynamique pour une certaine vitesse !

On ajoute la puissance au roulement et on a la puissance disponible pour roulé a 130 mettons .. et donc la vitesse maxi théorique.
n°23570
totor63
Profil : Nouveau membre
totor63
Posté le 28-01-2007 à 11:30:07  answer
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A l'ordre près!
Et bien sur Ro (grec)!

Il faut bien sur prendre en compte les résistances ( roulements etc) !

Mais ce qui est intéressant c'est qu'il faut prendre en compte le maitre-couple S
Pour un meme Cx un BUS voire un espace auraient une proportionnellemerttrainée supérieure!
Il parait que des pneus larges particip beaucoup à ce S aussi!

D'ou mon choix pour une voiture qui a un faible maitre couple et un bon volume 206 SW.( il y a peut etre mieux)

Par contre je n'en dirai pas autant de la fiabilité
( pb d'allumage ( moteur sur 3 pattes)ma voiture qui selon certains seraient du à la sonde pot catalytique)

Je croyais que c'était un pb d'humidité sous le capot car il me suffisait d'arreter et de lever le capot ( ds mon idée pour évacuer l'humidité!) Ce qui me parazit tout de meme farfelu.

n°24098
Papy.G
278k
Profil : Pilote pro
papy-g
Posté le 30-01-2007 à 05:50:51  answerhomepageconfig
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minnesota a écrit :

Juste à un shouilla de mieux que la Clio II à 0,66 alors ?
La source est fiable ?
merci



J'ai eu l'occasion de parler avec un type qui bosse en soufflerie et il me disait que les Clios étaient toutes de boîtes à chaussures (la Clio III pas encore sur le marché) car je me plaignais de l'aérodynamique de ma 206. :oui:
Ce gars-là a une 206 GT et se trouve sur ce forum. :d

wob59dk a écrit :

En effet le Cx est bien de 0.32 voir 0.33 selon les versions
source: http://www.autotitre.com/fiche [...] eugeot/206



C'est indiqué dans le manuel de la 206, ou au moins la RTA, 0,32 modèle confort et 0,33 avec les pare-chocs sport ou GT, pas souvenir de mention concernant le toit ouvrant d'origine, qui "pèse beaucoup", à mon avis, autant que le passage aux PCs XS/GT, ni de précision sur l'ajout d'ailes larges, pas plus sur les combinaisons PC avant XT/arrière XS comme sur les CCs d'entrée de gamme, puis plus tard, les Phase 2.

totor63 a écrit :

Mais ce qui est intéressant c'est qu'il faut prendre en compte le maitre-couple S
Pour un meme Cx un BUS voire un espace auraient une proportionnellemerttrainée supérieure!
Il parait que des pneus larges particip beaucoup à ce S aussi!

D'où mon choix pour une voiture qui a un faible maitre couple et un bon volume 206 SW.( il y a peut etre mieux)

Par contre je n'en dirai pas autant de la fiabilité
( pb d'allumage ( moteur sur 3 pattes)ma voiture qui selon certains seraient du à la sonde pot catalytique)



Pour améliorer l'aérodynamique et la résistance au roulement, laisse, ou mets du 175/65/14, si c'est homologué sur ton modèle, sur des jantes légères (tôle) avec des enjoliveurs le plus plat et moins ajourés possible (les "disques" chromés de CX '79 sont en 14", idéal), mets des joints lèvre entre chaque ajustage de carrosserie… :ddr:

Pour ton allumage, commence à faire vérifier bougies et rampe d'allumage (les bobines sont intégrées), si tu avais une anomalie antipollution, le voyant s'allumerait, et peut-être même aurais-tu un message dans ton afficheur (si ODB).


---------------
J'ai des bandeaux bruts, des phares H4, un compteur trois aiguilles, une trapplastique et je vous emmerde.

10 ans sur ce forum et Bientôt 300km en 1,9D!
n°24529
totor63
Profil : Nouveau membre
totor63
Posté le 03-02-2007 à 11:16:16  answer
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1- Aérodynamique
J'insidte. S est aussi un paramètre important.! (surface section la + importante).
La CLIO a peut-etre un S supérieur donc offre ne résistance supérieure!

2- allumage
Merci pour le tuyau concernant l'allumage. Je viens de paserv le CT. Le mécano m'a confirmé que ma sonde était OK.
Les bougies viennent d'etre changée à la dernière visite. C'est donc bien un pb au niveau du circuit d'allumage. De toute façon c'est très rare et cela disparait moyennant la manip décrite!
mood
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Posté le 03-02-2007 à 11:16:16  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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