Invité §min561rg 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 Bonjour, Quelle est la traînée aérodynamique de la 206 (S.Cx) ? Rien trouvé sur google a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sch051tc 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 Bonjour, Cx 0.32 SCx 0,650 A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §min561rg 23 janvier 2007 Signaler Partager 23 janvier 2007 Juste à un shouilla de mieux que la Clio II à 0,66 alors ? La source est fiable ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIc567Zl 25 janvier 2007 Signaler Partager 25 janvier 2007 C'est quoi la trainée aérodynamique ? genre resistance au vent c'est ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wob59dk 25 janvier 2007 Signaler Partager 25 janvier 2007 En effet le Cx est bien de 0.32 voir 0.33 selon les versions source: http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/206 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot510kX 28 janvier 2007 Signaler Partager 28 janvier 2007 T = 1/2 RSV**2 Cx La trainée dépend de S surface frontale également (proportionnelle) quelle est la diff entre Clio et 206? Il me senmble à vue de nez que celle de la 206 est plus faible donc moins de trainée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr683xt 28 janvier 2007 Signaler Partager 28 janvier 2007 moi comme formule je l'écris plutot : Fa = 1/2 * Ro*S*Cx*V² et Pa = Fa *V Enfaite grace a ces critére la on peut savoir la puissance que dois fournir le moteur pour vaincre la résistance aérodynamique pour une certaine vitesse ! On ajoute la puissance au roulement et on a la puissance disponible pour roulé a 130 mettons .. et donc la vitesse maxi théorique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot510kX 28 janvier 2007 Signaler Partager 28 janvier 2007 A l'ordre près! Et bien sur Ro (grec)! Il faut bien sur prendre en compte les résistances ( roulements etc) ! Mais ce qui est intéressant c'est qu'il faut prendre en compte le maitre-couple S Pour un meme Cx un BUS voire un espace auraient une proportionnellemerttrainée supérieure! Il parait que des pneus larges particip beaucoup à ce S aussi! D'ou mon choix pour une voiture qui a un faible maitre couple et un bon volume 206 SW.( il y a peut etre mieux) Par contre je n'en dirai pas autant de la fiabilité ( pb d'allumage ( moteur sur 3 pattes)ma voiture qui selon certains seraient du à la sonde pot catalytique) Je croyais que c'était un pb d'humidité sous le capot car il me suffisait d'arreter et de lever le capot ( ds mon idée pour évacuer l'humidité!) Ce qui me parazit tout de meme farfelu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papy.G 30 janvier 2007 Signaler Partager 30 janvier 2007 Juste à un shouilla de mieux que la Clio II à 0,66 alors ? La source est fiable ? merci J'ai eu l'occasion de parler avec un type qui bosse en soufflerie et il me disait que les Clios étaient toutes de boîtes à chaussures (la Clio III pas encore sur le marché) car je me plaignais de l'aérodynamique de ma 206. Ce gars-là a une 206 GT et se trouve sur ce forum. En effet le Cx est bien de 0.32 voir 0.33 selon les versions source: http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/206 C'est indiqué dans le manuel de la 206, ou au moins la RTA, 0,32 modèle confort et 0,33 avec les pare-chocs sport ou GT, pas souvenir de mention concernant le toit ouvrant d'origine, qui "pèse beaucoup", à mon avis, autant que le passage aux PCs XS/GT, ni de précision sur l'ajout d'ailes larges, pas plus sur les combinaisons PC avant XT/arrière XS comme sur les CCs d'entrée de gamme, puis plus tard, les Phase 2. Mais ce qui est intéressant c'est qu'il faut prendre en compte le maitre-couple S Pour un meme Cx un BUS voire un espace auraient une proportionnellemerttrainée supérieure! Il parait que des pneus larges particip beaucoup à ce S aussi! D'où mon choix pour une voiture qui a un faible maitre couple et un bon volume 206 SW.( il y a peut etre mieux) Par contre je n'en dirai pas autant de la fiabilité ( pb d'allumage ( moteur sur 3 pattes)ma voiture qui selon certains seraient du à la sonde pot catalytique) Pour améliorer l'aérodynamique et la résistance au roulement, laisse, ou mets du 175/65/14, si c'est homologué sur ton modèle, sur des jantes légères (tôle) avec des enjoliveurs le plus plat et moins ajourés possible (les "disques" chromés de CX '79 sont en 14", idéal), mets des joints lèvre entre chaque ajustage de carrosserie… Pour ton allumage, commence à faire vérifier bougies et rampe d'allumage (les bobines sont intégrées), si tu avais une anomalie antipollution, le voyant s'allumerait, et peut-être même aurais-tu un message dans ton afficheur (si ODB). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot510kX 3 février 2007 Signaler Partager 3 février 2007 1- Aérodynamique J'insidte. S est aussi un paramètre important.! (surface section la + importante). La CLIO a peut-etre un S supérieur donc offre ne résistance supérieure! 2- allumage Merci pour le tuyau concernant l'allumage. Je viens de paserv le CT. Le mécano m'a confirmé que ma sonde était OK. Les bougies viennent d'etre changée à la dernière visite. C'est donc bien un pb au niveau du circuit d'allumage. De toute façon c'est très rare et cela disparait moyennant la manip décrite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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