Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

J'ai commandé ma nouvelle voiture neuve une 407 Coupé Elixir 2.0 HDi.


Invité §Geo665Ua

Messages recommandés

Invité §Geo665Ua

Bonsoir à tous !

 

J'ai commandé une magnifique Peugeot 407 Coupé Elixir 2.0 Hdi gris aluminium, neuve !

 

Houlla, que je languis qu’elle arrive !

 

Je reste un citroënniste en plus de redevenir un peugeotiste, car mon parc auto compte toujours 3 Citroën:

BX 19 Gti

BX Gti 16 S

Xsara Exclusive 2.0 Hdi

 

Vive PSA !

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LIO838bl

Je te souhaite que du plaisir !! :)

02.jpg.be290ee22014900558db8eba7df1afcc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

http://img265.imageshack.us/img265/3992/peugeot407coupelixircatud7.jpghttp://img73.imageshack.us/img73/8702/peugeot407coupelixircatzh5.th.jpg

 

Bonjour à tous !

 

Voilà hier j’ai donc commandé ma Peugeot 407 Coupé Elixir 2.0 Hdi 136 FAP.

 

J’ai choisi le Gris Aluminium/Cuir Noir Mistral,, ça tombe bien, cette voiture était en pré-commande, elle doit théoriquement m’être livré en fin de semaine prochaine, j’aurais confirmation en début de semaine prochaine.

 

Je voulais prendre l’option Projecteurs Directionnels à 300 €, mais là pas de voiture en pré-commande, elle serait arrivée vers septembre… alors tant pis, je m’en passerais.

 

Donc voici comment ce présente le coté financier de l’achat de cette superbe voiture .

 

PEUGEOT 407 Coupé Elixir 2.0 Hdi: 33150 €

Option Gris Aluminium métallisé: 650 €

Frais d’immatriculation: 352 € (Puissance fiscal 8CV France)

Immatriculation provisoire (WW): 44 €

Gravage vitres: 200 €

Carburant: 20 €

TOTAL: 34416 € TTC clés en main.

 

Je fais reprendre une voiture pour la somme de 6800 € (Argus 8000 € moins 15 % frais professionnel).

On me concède une conséquente remise de ***biiiiip***.

 

Je prend un financement crédit classique nommé Peugeot Axess pour une somme emprunté de 13800 € sur 60 mois, dans les mensualités j’aurais donc:

- Assurance décès/invalidité.

- Assurance perte financière « Plus que l’Argus ».

- Prise en charge des franchises sur les sinistres « Franchise plus ».

- Extension de garantie à 5 ans, qui prend en charge, les pièces et main d’œuvre, des défaillances mécaniques, électriques ou électroniques.

- Le remplacement des pièces d’usure, main-d’œuvre comprise (hors pneumatiques).

- Le pré-contrôle et 1er contrôle technique obligatoire pris en charge.

- Lavage extérieur après chaque intervention.

 

Détail financement Peugeot Axess ici: http://www.peugeot.fr/Financement/PeugeotFinancement/PeugeotAxess/

 

 

 

Brochure Contrats Prévision et Maintenance

 

http://img388.imageshack.us/img388/5932/peugeot407coupelixircatib3.th.jpg http://img84.imageshack.us/img84/1116/peugeot407coupelixircatao1.th.jpg http://img84.imageshack.us/img84/3995/peugeot407coupelixircatgo3.th.jpg http://img178.imageshack.us/img178/7059/peugeot407coupelixircatsx3.th.jpg http://img84.imageshack.us/img84/1346/peugeot407coupelixircatgi5.th.jpg

 

 

Catalogue commercial de la Série Spécial Coupé 407 Elixir

 

http://img404.imageshack.us/img404/6752/peugeot407coupelixircatfp0.th.jpg http://img294.imageshack.us/img294/4623/peugeot407coupelixircatvm8.th.jpg http://img404.imageshack.us/img404/8561/peugeot407coupelixircatms0.th.jpg http://img404.imageshack.us/img404/5017/peugeot407coupelixircatdw5.th.jpg

 

 

 

Le catalogue commercial du Coupé 407

 

http://img292.imageshack.us/img292/7279/peugeot407coupcatalogueed9.th.jpg

 

http://img395.imageshack.us/img395/132/peugeot407coupcataloguegn8.th.jpghttp://img395.imageshack.us/img395/3439/peugeot407coupcatalogueyg5.th.jpg

 

http://img262.imageshack.us/img262/1715/peugeot407coupcatalogueep8.th.jpghttp://img262.imageshack.us/img262/2755/peugeot407coupcatalogueoc7.th.jpg

 

http://img292.imageshack.us/img292/6139/peugeot407coupcataloguehi2.th.jpghttp://img262.imageshack.us/img262/959/peugeot407coupcataloguetn1.th.jpg

 

http://img395.imageshack.us/img395/8336/peugeot407coupcataloguepa1.th.jpghttp://img395.imageshack.us/img395/7306/peugeot407coupcatalogueav4.th.jpg

 

http://img262.imageshack.us/img262/9641/peugeot407coupcataloguefn4.th.jpghttp://img292.imageshack.us/img292/7185/peugeot407coupcatalogueoq3.th.jpg

 

http://img395.imageshack.us/img395/4621/peugeot407coupcataloguejr7.th.jpghttp://img262.imageshack.us/img262/2277/peugeot407coupcataloguedd1.th.jpg

 

http://img292.imageshack.us/img292/9724/peugeot407coupcataloguexj4.th.jpghttp://img395.imageshack.us/img395/6182/peugeot407coupcataloguetq1.th.jpg

 

http://img395.imageshack.us/img395/1505/peugeot407coupcataloguegi8.th.jpghttp://img395.imageshack.us/img395/4856/peugeot407coupcatalogueyh7.th.jpg

 

http://img262.imageshack.us/img262/7331/peugeot407coupcataloguerd0.th.jpghttp://img292.imageshack.us/img292/4121/peugeot407coupcataloguerz8.th.jpg

 

http://img262.imageshack.us/img262/1060/peugeot407coupcatalogueyl9.th.jpghttp://img395.imageshack.us/img395/409/peugeot407coupcataloguetg9.th.jpg

 

http://img395.imageshack.us/img395/3799/peugeot407coupcataloguekk7.th.jpghttp://img395.imageshack.us/img395/9002/peugeot407coupcataloguedc3.th.jpg

 

http://img262.imageshack.us/img262/1148/peugeot407coupcataloguesx7.th.jpghttp://img395.imageshack.us/img395/6001/peugeot407coupcataloguesn5.th.jpg

 

http://img292.imageshack.us/img292/2197/peugeot407coupcatalogueyc5.th.jpghttp://img292.imageshack.us/img292/1206/peugeot407coupcataloguegd2.th.jpg

 

http://img292.imageshack.us/img292/4333/peugeot407coupcatalogueuh6.th.jpghttp://img292.imageshack.us/img292/4573/peugeot407coupcataloguecm8.th.jpg

 

http://img292.imageshack.us/img292/5807/peugeot407coupcataloguepi2.th.jpghttp://img262.imageshack.us/img262/74/peugeot407coupcataloguebe9.th.jpg

 

http://img395.imageshack.us/img395/3689/peugeot407coupcataloguehu0.th.jpg

 

 

 

Catalogue commercial Caractéristiques Techniques & Équipement

 

http://img354.imageshack.us/img354/499/peugeot407coupcataloguebv0.th.jpg

 

http://img227.imageshack.us/img227/3699/peugeot407coupcataloguedq4.th.jpg http://img227.imageshack.us/img227/5350/peugeot407coupcataloguedg2.th.jpg http://img227.imageshack.us/img227/7676/peugeot407coupcataloguehw2.th.jpg

 

http://img168.imageshack.us/img168/2473/peugeot407coupcataloguefk5.th.jpg http://img168.imageshack.us/img168/2713/peugeot407coupcataloguesp2.th.jpg http://img227.imageshack.us/img227/3812/peugeot407coupcatalogueks9.th.jpg

 

 

 

Cette Peugeot 407 Coupé Elixir est doté d’un équipement très complet, y a pratiquement rien à y rajouté, seules 4 options peuvent compléter cette voiture:

2 pour la Sécurité:

- Projecteurs directionnels: 300 €

- Aide au stationnement AV: 400 €

2 pour Audio et Communication:

- Kit mains libres Bluetooth: 300 €

- Système RT4: 2270 €

 

 

Liste des Équipements

 

SECURITE

- ABS (Antiblocage des roues)

- Aide au stationnement arrière

- Airbags frontaux conducteur et passager adaptatifs (passager neutralisable), genoux conducteur, latéraux avant et rideaux

- Alarme sonore d’oubli d’extinction des feux et de la clé

- Allumage automatique des feux de détresse en cas de forte décélération

- Antidémarrage codé électroniquement avec transpondeur

- Appuie-tête avant actifs avec réglage en hauteur et en inclinaison

- Appuie tête arrière virgule

- AFU (Assistance au freinage d’urgence)

- Ceinture avant à prétension pyrotechnique réglable en hauteur avec limiteur d’effort

- Ceinture arrière 3 points, à enrouleur avec limiteur d’effort

- ESP (Contôle dynamique de stabilité)

- ASR (Antipatinage)

- Détecteur de sous-gonflage

- Déverrouillage automatique de tous les ouvrants en cas de choc

- Fixations Isofix aux places arrière

- Projecteur antibrouillard

- Projecteur au Xénon bi-fonction

- Lave projecteurs

- REF (Répartiteur électronique de freinage)

- Témoin de non-bouclage visuel et sonore des ceintures de sécurité avant

- Verrouillage automatique de tous les ouvrants en roulant

 

CONFORT

- Accoudoir central avant réglable avec rangement fermé et empreintes CD

- Accoudoir central arrière avec trappe à skis

- Air conditionné automatique bi-zone avec filtre combiné pollen/charbon actif

- Boite à gants verrouillable, éclairée et réfrigérable

- Commande intérieur de verrouillage centralisé

- Correcteur automatique de la hauteur des projecteurs

- Direction à assistance variable

- Dossier de banquette arrière rabattable 1/3-2/3

- Éclairage du coffre et des seuils de portes

- Filet de coffre et rangement fermé latéral droit

- Lève-vitre avant électrique séquentiels avec anti-pincement

- Miroirs de courtoisie éclairés

- Ordinateur de bord

- Ouverture électrique de la trappe à carburant

- Pack Cuir: Garnissage cuir, sur-tapis avant et arrière, siège avant électriques et chauffants à mémoire côté conducteur, mémorisation des réglages électroniques des rétroviseurs extérieurs, rétroviseurs extérieur indexés à la marche arrière, dégagement des sièges avant à commande électrique pour le passage aux places arrière.

- Pack visibilité: Allumage automatique des feux de croisement en fonction de la luminosité et essuie-vitre avant automatique

- Pare-brise athermique

- Pare-brise et vitres latérales feuilletés

- Plafonniers avant et arrière avec spots de lecture avant

- Prise 12V et rangement fermé en arrière de la console centrale

- Régulateur / Limiteur de vitesse

- Rétroviseur extérieur dégivrants, réglables et rabattables électriquement

- Rétroviseurs extérieurs avec mémorisation des réglages, indexés à la marche arrière

- Rhéostat d’éclairage du tableau de bord

- Sièges avant chauffants

- Sièges avant réglable en hauteur et réglage lombaire coté conducteur

- Siège avant électriques et chauffants à mémoire côté conducteur

- Sur-tapis avant et arrière

- Verrouillage centralisé avec télécommande hautes fréquences et possibilité de verrouillage permanent du coffre

- Volant réglable en hauteur et en profondeur

 

ESTHETIQUE

- Baguette latérales de protection, pare-chocs, coques de rétroviseurs extérieurs, poignées de portes et trappes lave-projecteurs peint couleur caisse

- Canule d’échappement chromée

- Combiné 5 cadrans avec cerclage chromé

- Décors intérieur en aluminium

- Seuils de portes métalliques

- Vitres teintées, pare-brise athermique

- Volant 3 branches, accoudoir central avant, pommeau et soufflet de levier de vitesse gainés de cuir

- Jantes alliage 17 pouces

 

AUDIO et COMMUNICATION

- Radio mono CD RD4 MP3

- Écran couleur multifonction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique auto ,que tu a choisi felicitation pour ton achat! ;)

Mais avant de passer commande la tu essayer :??:

Je connais la 407 v6hdi 204cv ,qui marche très bien ,le 2.0hdi sur un coupé de cet dimension ne risque t il pas d'être un peut a la peine?

On peut voir le cas avec la 607 2.2 hdi 136cv!

 

En tout cas prend beaucoup de plaisir avec! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

Salut !

 

Merci pour le compliment !

 

Pour l’essai, oui, je l’ai conduite vendredi dernier.

 

C’est une très agréable auto, un régal.

 

Ce n’est pas une F1 !

 

Mais c’est correct et amplement suffisant pour perdre des points sur le permis de conduire.

 

J’ai calculé le rapport poids/puissance et performances de mes 4 Citroën et comparé à la 407 Elixir, la Peugeot s’en sort très bien.

 

L’Xsara Exclusive 2.0 Hdi 90ch marche correctement, alors la 407 Elixir se plaçant mieux que l’Xsara, alors… pas de soucis, c’est une auto « performante ».

 

Chevaux/tonne:

1er: BX Gti 16 Soupapes 160ch = 149,53 ch/tonne

2er: BX 19 Gti 125ch = 121,95 ch/tonne

3er: 407 Elixir 2.0 HDi 136ch = 79,25 ch/tonne

4er: Xsara Exclusive 2.0 Hdi 90ch = 73,77 ch/tonne

5er: C2 VTR 1.4 Hdi 70ch = 65,42 ch/tonne

 

Couple/tonne:

1er: 407 Elixir 2.0 HDi 136ch = 19,06 mkg/tonne

2er: Xsara Exclusive 2.0 Hdi 90ch = 17,54 mkg/tonne

3er: BX Gti 16 Soupapes 160ch = 16,91 mkg/tonne

4er: BX 19 Gti 125ch = 15,41 mkg/tonne

5er: C2 VTR 1.4 Hdi 70ch = 14,29 mkg/tonne

 

Vitesse maxi:

1er: BX Gti 16 Soupapes 160ch = 218 km/h

2er: 407 Elixir 2.0 Hdi 136ch = 208 km/h

3er: BX 19 Gti 125ch = 198 km/h

4er: Xsara Exclusive 2.0 Hdi 90ch = 182 km/h

5er: C2 VTR 1.4 Hdi 70ch = 167 km/h

 

0 à 100 km/h:

1er: BX Gti 16 Soupapes 160ch = 7,9s

2er: BX 19 Gti 125ch = 8,9s

3er: 407 Elixir 2.0 Hdi 136ch = 10,1s

4er: Xsara Exclusive 2.0HDi 90ch = 12s

5er: C2 VTR 1.4 Hdi 70ch = 13,5s

 

0 à 1000 mètres:

1er: BX Gti 16 Soupapes 160ch = 28,8s

2er: BX 19 Gti 125ch = 30,5s

3er: 407 Elixir 2.0 Hdi 136ch = 32s

4er: Xsara Exclusive 2.0HDi 90ch = 33,5s

5er: C2 VTR 1.4 Hdi 70ch = 36,7s

 

0 à 400 mètres:

1er: BX Gti 16 Soupapes 160ch = 15,6s

2er: BX 19 Gti 125ch = 16,4s

3er: 407 Elixir 2.0 Hdi 136ch = ??,?s

4er Xsara Exclusive 2.0HDi 90ch = 17,9s

5er C2 VTR 1.4 Hdi 70ch = 19,7s

 

Les poids:

1er: BX 19 GTi 125ch = 1025 kg

2er exéquo: BX GTi 16 Soupapes 160ch = 1070 kg

2er exéquo: C2 VTR 1.4 HDi 70ch = 1070 kg

4er: Xsara Exclusive 2.0 HDi 90ch = 1220 kg

5er: 407 Elixir 2.0 HDi 136ch = 1710 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla523Mc

Bonjour,

Personnellement en cette couleur elle est très jolie, c'est celle que je préfère.

J'ai eu une 406 coupé essence 136 CV et en ces temps de restriction de vitesse, c'était largement suffisant. Mais la voiture était un peu moins lourde.

A propos, la remise était-elle conséquente sur un tel achat.

Féliciatations pour ce bel achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

Salut !

 

Merci !

 

Pour la remise, oui, je la trouve très forte, vu que je me suis adressé à un concessionnaire Peugeot et pas à un mandataire.

 

La remise que j’ai obtenue me permet de l’acheter moins cher que ce que propose ce mandataire: http://www.aramisauto.com/peugeot-407-20-hdi-16v-136-fap_dev7581549-08p407.html

Prix catalogue constructeur TTC : 33 150 €

Peinture métallisée 650 €

-13 %

29 491 €

 

Mais celle-ci est moins cher que la mienne, de pas beaucoup, vraiment pas beaucoup: http://www.auto-ies.com/mandataire-automobile/voiture-neuve.asp?numfiche=1022560&p=#topPage

Prix (hors options): 27 117 €

Options : 624€

Forfait de mise à disposition:290 €

Total T.T.C. : 28 031 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIO838bl

Excellent choix !! :)

musketier fait quelque modif

Mais à tout prendre l'original est trés bien !! :)

Peugeot2040720Coupe20musketier3.jpg.3b817e1d9c972ae7bf806a79b3ce77d1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla523Mc

Bonjour,

 

Cette belle voiture est-elle arrivée.

 

Si oui, quelles sont les impressions sur la motorisation : bruit extérieur et intérieur.

 

D'autres colistiers ont pris la version essence, consommation aux alentours de 9 litres.

 

Quelle consommation avec le 136 CV

 

Remerciements pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIO838bl

un exemplaire vue sur le forum

de Romelec76

PICT00441.jpg.fc1c47af1ec047902ae3cb8f4d3bd22e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her571GL

Salut : bonne achat : le test des revues est concluant saus qu'en 6 ieme elle mouline un peu : Mais bon y a le confort !. par rapport à l'Audi A5, elle se defend bien : vive la France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

Bonjour,

 

Cette belle voiture est-elle arrivée.

 

Si oui, quelles sont les impressions sur la motorisation : bruit extérieur et intérieur.

 

D'autres colistiers ont pris la version essence, consommation aux alentours de 9 litres.

 

Quelle consommation avec le 136 CV

 

Remerciements pour la réponse.

 

 

 

Bonsoir à tous !

 

J’ai effectivement pris livraison de ma 407 Coupé Elixir 2.0 Hdi 136 FAP neuve en fin de matinée du vendredi 16 mai 2008, elle avait 5 km au compteur.

 

Peugeot emploi pas moins de 4 personnes pour s’occuper de la livraison au client;

- Mr le commercial, qui passe dire un petit bonjour.

- Mme la secrétaire, qui s’occupe des démarches administratives.

- Mr Reprise, qui prend en charge la petite C2 VTR 1.4 Hdi Sensodrive (voiture qui n‘a connu aucun soucis en 3 ½ ans de bons et loyaux services).

- Mr Démonstration/prise en main, qui explique dans les moindres détails, durant une bonne trentaines de minutes, les équipements et l’utilisation de cette Coupé 407.

 

Un accueil standing… que l’on doit, je pense, trouvé chez les 3 marques allemandes réputées que sont Audi, BMW, Mercedes, bravo Peugeot.

 

La Peugeot 407 Coupé est construite à l’usine de Rennes en Bretagne, cette usine est spécialisé sur les petites cadences des modèles haut de gamme du groupe PSA, la Citroën C6, la Peugeot 607 et la Peugeot 407 Coupé y sont construites à environ 50 exemplaires/jour.

 

Cette usine abrite aussi la production des Peugeot 407 Berline et Break SW, Citroën C5 Berline et Break et depuis peu le monospace Citroën Xsara Picasso à été transféré d’Espagne vers ce site de Rennes, ce qui à permis de consolider l’emploi.

 

J’accorde une grande importance au lieu de fabrication de mes voitures, mon choix prend en compte ce critère de fabrication sur notre territoire, car je suis moi-même bien content d’avoir un emploi chez nous alors je le souhaite pour plein d’autres salariés comme moi.

 

Aujourd’hui dimanche 8 juin 2008, j’ai réalisé des photos en extérieur de ma Peugeot 407 Coupé Élixir 2.0 HDi 136 FAP, le compteur kilométrique indique moins de 780 km.

 

http://img237.imageshack.us/img237/3422/peugeot407coupelixir20hwg4.jpg

 

http://img237.imageshack.us/img237/2694/peugeot407coupelixir20hlo5.jpg

 

http://img186.imageshack.us/img186/6269/peugeot407coupelixir20hwt0.jpg

 

http://img237.imageshack.us/img237/1162/peugeot407coupelixir20hyr9.jpg

 

http://img80.imageshack.us/img80/6694/peugeot407coupelixir20hyy4.jpg

 

http://img186.imageshack.us/img186/3574/peugeot407coupelixir20hel8.jpg

 

 

Cette auto distille un plaisir de conduire incroyable, silence, douceur, confort etc… Bravo Peugeot !

 

Le 2.0 HDi 136ch anime très bien cette belle auto, pas besoin d’avoir recours au V6 2.7 HDi, du moins pour circuler en France.

 

J’ai pu calculer la consommation de gasoil avec le second remplissage du réservoir.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280769/ticketgo01.jpg

Ticket du premier plein à 65 km.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/280769/ticketgo02.jpg

Ticket du second plein.

698Km parcouru entre les deux pleins avec 44,31 litres de gasoil Total Excellium, soit 6,34 l/100km.

 

La consommation de 6,3 l/100km est très raisonnable vu le gabarit et le poids (1710kg) de cette auto, il est vrai que je roule façon rodage avec quelques montés dans les tours de temps à autres, mais le rendement va s’améliorer avec les kilomètres, car ces moteurs se libèrent vraiment vers les 70000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres belle auto !!! bravo !!! j'ai une 2.2 e sport pack depuis le 19 mai et j'en suis ravis meme si elle consomme 9,3 litres de super ....elle n'est pas finie de roder puisque le compteur affichait ce soir 1413 kms ...tu as bien fait de prendre les radars de stationnement avant !!! c'est indispensable sur cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

:)

 

1165 km !!

 

Bonjour à tous !

 

Oui, déjà 1165 km, 1165 km de plaisir !

 

Le compteur de ma 407 Coupé affiche 1165km.

 

Quel plaisir !

 

La conduite de cette auto est un vrai régal !

 

Je n’ai pas encore trouvé de défaut.

 

Peut être, un tout petit, mais c’est normal, en haut des tours, vers les 4000 tr/mn il n’y a pas une débauche de chevaux comme on pourrait avoir avec une version essence de + 200 chevaux, c’est un mazout, ses qualité son ailleurs…

 

Mais en dessous de 3000 - 3500 tr/mn ça pousse, même en tant que conducteur on sens le dos se plaquer au dossier du siège lorsque on enfonce la pédale d’accélérateur.

 

Les reprises en 6eme permettent de doubler un camion en toute sécurité.

 

En rétrogradant on double les autres autos comme une bonne GTi 160ch de 1070kg. Cela grâce au couple du mazout fort de 32,6 mkg à 2000 tr/mn.

 

Le maniement du levier de vitesse est très agréable, le passage est franc, précis et doux.

 

La mécanique se fait oublier par un niveau sonore très faible et une excellente filtration.

 

La mécanique se fait tout aussi discrète à l’extérieur, au ralenti, il n’y a pas le bruit caractéristique des moteurs mazout, le ronron est proche d’un moteur à essence et aussi discret.

 

La consommation avoisine les 6,3 l/100km pour une répartition de trajet d’environ 45 % route, 50 % autoroute et 5 % ville, en respectant les limites de vitesses, et quelques montés dans les tours sur les rapports intermédiaires, pour le plaisir de sentir « la poussée » d’accélération, manque l’envolé dans les tours comme un multisoupapes à essence, on peut pas tout avoir… Qui sait peut être qu’un jour les mazouts tourneront à 7000 tr/mn !

 

Je suis content !!!!!

 

CONTENT !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce coupé 407 est un must ....vous avez bien de la chance de rouler au mazout , ca consomme moins bien que le prix du sp 95 soit à 1,46€ à coté de la maison !!! moi j'en suis à 9,4litres de moyenne sur 3 pleins et l'auto affiche 1819 kms compteur . (elle a un mois)

 

Mais bon je tire dessus de temps en temps jusqu'à 6000 tours pour écouter le bruit sympa du 163cv .... beaucoup de petits trajets aussi

 

La conso sur route du 2.2 e à 90km/h stabilisée est autour de 7 litres

La conso sur autoroute à 130km/h est autour de 8,4 litres

En ville elle tourne autour de 10,5 litres/100

 

Bref , les coupés 407 sont des musts !!! et quelle tenue de route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

:)

 

 

 

Bonsoir à tous !

 

Je viens de faire le troisième plein de ma 407 Coupé Élixir 2.0 Hdi 136 FAP.

 

Ce plein de 50,35 litres de Diesel Excellium est fait à 1492 km chez une station TOTAL.

 

J’ai parcouru depuis le dernier plein 729km, la jauge indiquait qu’il restait encore plus d’¼.

 

Ma consommation est de 6,90 L/100km, elle est en augmentation de 0,54 L/100km.

 

J’ai le pied plus lourd, car je me fais un peu plus plaisir avec les accélérations, et la course à l’économie de carburant n’est pas mon principal soucis, car la consommation des moteurs diesel restent très sage même en conduite « musclée », ce qui n’est pas le cas des motorisations essence plus agréable en conduite « sportive » mais aussi très gloutons lorsque l’on commence à titiller les zones orange et rouge des compte-tours, le plaisir de l’essence reste supérieur au mazout en conduite « sportive ».

 

L’ordinateur de bord est précis, il indique bien un 6,9 L/100km.

 

http://img143.imageshack.us/img143/1696/1492kmticketgasoilpx4.jpghttp://img143.imageshack.us/img143/6577/1492kmticketgasoildl3.th.jpg

 

La 407 a une consommation plus importante que la Citroën C2 1.4 Hdi 70ch, qui tournait dans les environs de 4,50 L/100km ou de l’Xsara 2.0 Hdi 90ch qui elle tourne dans les 5,50 L/100km.

 

 

 

RECAPULATIF des pleins:

 

Premier plein 43,79 litres à 65 km:

http://img386.imageshack.us/img386/6263/ticketgo01hq1.th.jpg

 

Second plein 44,31 litres à 763 km avec un 6,36 L/100km:

http://img371.imageshack.us/img371/8122/ticketgo02ai5.th.jpg

 

Troisième plein 50,35 litres à 1492km avec un 6,90 L/100km:

http://img143.imageshack.us/img143/6577/1492kmticketgasoildl3.th.jpg

 

 

Voilà.

 

A bientôt, pour le prochain plein !

 

 

 

 

PS

Pour les grincheux qui se plaignent toujours de soucis de fiabilité, ma 407 fonctionne toujours impeccablement, c’est un régal cette auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aac033Sl

Vraiment belle ta 407 coupé et content de voir que le 2.0 hdi est suffisant à son bord!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie641HN

Magnifique, moi j'adore la 407 coupé, a coté de chez moi il y en a une lucifer v6, j'ai eu l'occasion d'essayer en tant que passager, ca pousse, mais j'ai l'impression que la 205 gti de mon cousin pousse plus...mais sinon formidable auto, mais tres cher...

Peugeotcaÿbïen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

......

 

Les reprises en 6eme permettent de doubler un camion en toute sécurité.

En rétrogradant on double les autres autos comme une bonne GTi 160ch de 1070kg. Cela grâce au couple du mazout fort de 32,6 mkg à 2000 tr/mn.

 

........

 

 

Heu, là, sans vouloir t'offenser je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate!! :lol:

Sauf si la GTI dont tu parles est en 5° à 80, évidemment... Mais s'il se met sur le bon rapport plus haut dans les tours, tu ne risques pas de le revoir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, moi j'adore la 407 coupé, a coté de chez moi il y en a une lucifer v6, j'ai eu l'occasion d'essayer en tant que passager, ca pousse, mais j'ai l'impression que la 205 gti de mon cousin pousse plus...mais sinon formidable auto, mais tres cher...

Peugeotcaÿbïen

 

 

Je pense que ce n'est pas une impression.... je dirais même que ça paraît normal! Vu les poids respectifs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIO838bl

avec une 2.0l hdi berline de 2004 et 172 000kim les accélérations sont ( pour rester modeste convenable) .... :D

le seul soucis c'est qu'une 996 turbo m'a dépassé lorsque j'ai passé la troisième aprés un feu rouge.... :p

Il y a beaucoup de gti qui suivent pas surtout sur parcours sinueux

pour info lors d'un test de sport auto la 407 passait mieux en courbe qu'une certaine subaru...

elle trompe son monde le 2.0l ! :D

et en plus elle consomme trés peu de pneu et de carburant

le premier jeu de pneu a été changé à 84 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap701Lk

elle est magnifique ta voiture, franchement, c'est un gris cendré ? J'ai un gris cendré sur ma 206 actuelle, et j'ai pris la même couleur pour ma future 207 sw hdi outdoor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIO838bl

avec passager et bagages ça donne quoi en côte et en terme de consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

 

Heu, là, sans vouloir t'offenser je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate!! :lol:

Sauf si la GTI dont tu parles est en 5° à 80, évidemment... Mais s'il se met sur le bon rapport plus haut dans les tours, tu ne risques pas de le revoir!

 

 

Sans vouloir faire une polémique !

 

Je t'assure qu'au niveau reprise pour doubler ça pousse mieux qu'une essence GTI 16 Soupapes.

 

La GTi 16 Soupapes passera devant plus loin une fois qu'elle sera arrivé dans ses chevaux, mais sur la distance d'un dépassement soit un 150 ou 200 mètres d'accélération de 80 à je ne sais pas 120 ou 130 km/h, le 407 2.0 HDi sera plus prompte à s'arracher, t’as qu'à comparer les couples mkg/tonne.

 

Pour info:

J'ai dans mon parc auto (4 voitures dont 2 GTI 125ch et 160ch et 2 Hdi 90ch et 136ch) l’une des deux essence est une GTi 16 Soupapes 1905cm3 de 160ch à 6500 tr/mn et 1070 kg, alors y a de forte chance que je sois mieux placé que toi, pour dire laquelle des deux motorisations 16S 18,4 mkg à 5000 tr/mn et HDi 32,6 mkg à 2000 tr/mn reprend mieux pour déboîter et doubler une autre auto sur route nationale.

 

Je n'ai aucun intéret à mettre en avant une motorisation plutôt qu'une autre, j'adore les moteur essence multi soupapes pour leur palisir de conduite sportive, mais le mazout est fort très fort en reprise.

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

avec passager et bagages ça donne quoi en côte et en terme de consommation?

 

 

Salut LION FEVER !

 

Je sais pas, j’suis célibataire sans enfant, donc seul à bord et bagage pour une seule personne (moi), et très rarement un passager adulte sans bagage.

 

Pour le type de trajet (essentiellement en trajet domicile/travail), environ 46 % de national, 52 % d’autoroute et le reste 2 % village ou ville, ces % vont évoluer, vers moins de ville, car je ne vais pratiquement jamais en centre ville, les deux fois où j’ai fait de la ville avec la 407, c’est le jour de la livraison pour quitter le garage et une semaine plus tard pour y aller chercher les tapis 3D en commande, depuis plus ville, juste du village et petites villes de moins de 6000 h.

 

Relief du parcours ? : Dénivelé sur 90 km du trajet, environ 350 mètres, avec deux forte cote d’environ 3 km (route) et 1 km (autoroute 110 km/h), autrement relief courrant de faux plats monté et descente.

 

La semaine dernière, j’ai fait une pointe d’environ 5 ou 8 km à 190 km/h (hors de France) et un Départ Arrêté jusqu’à un bon 150km/h (toujours hors de France), on verra si cela se voit sur le prochain plein.

 

A 190 km/h règne à bord, un silence… pas de bruit d’air, le moteur se fait discret, la radio est autant audible qu’à faible vitesse et sans toucher le volume et le tout dans une tenue de cap impeccable. On ne sent absolument pas la vitesse, aucun stress de conduite, c’est que du plaisir.

 

Par contre je peste pour nettoyer la lunette arrière, les hayons sont bien plus pratique lorsqu’il s’agit de nettoyer l’intérieur de la vitre arrière, là faut se mettre à genous sur les sièges arrières se contorsionner dans tout les sens pour passer le chiffon sur la vitre et sans parler qu’il faut utiliser un objet long et plat pour pousser le chiffon entre la vitre et les grilles d’aération qui sont sur la tablette tout contre la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIO838bl

A part le nettoyage de la lunette arrière pas de gros défaut?! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

A part le nettoyage de la lunette arrière pas de gros défaut?! :)

 

 

 

Re-salut !

 

Pour l'instant non !

 

Je vais cherché…

 

 

…Le gabarit, difficile de situer le spoiler sous le pare-choc avant lorsqu’on se gare face à une bordure de trottoir.

 

Faut prendre l’option « radar avant ».

 

 

 

…A l’ouverture de la porte au moment où l’on tire sur la poignée, la vitre descend d’environ 5mm pour se dégager du montant, cet automatisme engendre un à-coup désagréable dans la portière.

 

 

 

…Les reliefs anti-dérapant de la pédale d’embrayage auraient du être dans le sens verticale et non horizontale, cette disposions horizontale est gênante pour le coulissement de la chaussure sur la pédale au moment d’embrayé, le pied avec le talon au sol à tendance à coincer la remonter de la pédale, il faut pour un geste fluide maintenir le talon en l’air. J’ai la même critique pour l’Xsara, d’ailleurs se sont les mêmes caoutchoucs de pédale.

 

 

 

…Voilà pour l’instant, j’en ai pas d’autre !

 

 

Si !

 

Si y avait pas eu ce foutu Malus écologique de 1600 € sur la V6 Hdi 2.7 qui risque d’être à payer chaque année, j’aurais sous le capot le 6 cylindres.

 

Mais juste pour pouvoir dire que j’ai les 204 ch, car dans la pratique ça sert à rien, vu qu’en France on peut pas aller plus vite que 130 km/h.

 

Mais le V6 doit distiller des reprises à couper le souffle, vu déjà la disponibilité des 32,6 mkg du 4 cyl. 2 litres, j’imagine que les 44,9 mkg à 1900 tr/mn doivent sacrément taper au cul lorsqu’on met la patate.

 

 

Ha j’ai oublié de parler du comportement dans les virages.

 

Je n’ai pas encore « attaqué » en virage, c’est une voiture neuve ça fait mal au cœur de la maltraité, mais je sens qu’elle doit être très efficace.

 

Elle vire à « plat », je suis étonné de ne pas ressentir les 1700 kg, on la place sur la trajectoire avec une précision et facilité digne d’une Gti.

 

Pourtant dans ce domaine je suis très exigeant, je suis un fan des 205 GTi, j’en ai eu une neuve en 1986 (1.6 115ch), j’adore la conduite sportive sur route sinueuse, j’ai du mal à résisté pour ne pas me faire des « spécial » avec la 407, je sens qu’elle demande que ça, un petit chrono type « spécial » de rallye, dur dur de resté sérieux sur un tronçon sinueux.

 

La presse vante souvent le savoir faire Peugeot en terme de comportement routier, et la 407 Coupé démontre encore une fois qu’ils sont champion dans ce domaine.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap701Lk

Elle est superbe ta 407 coupé, en gris, ca fait classe. J'ai toujours aimé les coupés de peugeot, j'ai un copain qui a le coupé 406 en rouge lucifer, et un autre le coupé 407, et un autre la 308, qui n'a aucune classe comparée aux deux coupés précédents.

 

Voila, moi je me contente d'une 207 sw prenium outdoor, commandée et livrée en octobre, avec en option le pack urbain( radars de reculs) et j'ai le toit panoramique avec occultant commandé electriquement.

Voila, j'aurais pris un coupé 407, mais j'ai deux gros chiens, et je me débarasse de ma 206 de 2007 pour un sw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

Salut !

 

Tient, je m'intérogeais justement sur ces toit en verre.

 

Fait pas trop chaud dans l'habitacle sous le soleil de midi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans vouloir faire une polémique !

 

Je t'assure qu'au niveau reprise pour doubler ça pousse mieux qu'une essence GTI 16 Soupapes.

 

La GTi 16 Soupapes passera devant plus loin une fois qu'elle sera arrivé dans ses chevaux, mais sur la distance d'un dépassement soit un 150 ou 200 mètres d'accélération de 80 à je ne sais pas 120 ou 130 km/h, le 407 2.0 HDi sera plus prompte à s'arracher, t’as qu'à comparer les couples mkg/tonne.

 

Pour info:

J'ai dans mon parc auto (4 voitures dont 2 GTI 125ch et 160ch et 2 Hdi 90ch et 136ch) l’une des deux essence est une GTi 16 Soupapes 1905cm3 de 160ch à 6500 tr/mn et 1070 kg, alors y a de forte chance que je sois mieux placé que toi, pour dire laquelle des deux motorisations 16S 18,4 mkg à 5000 tr/mn et HDi 32,6 mkg à 2000 tr/mn reprend mieux pour déboîter et doubler une autre auto sur route nationale.

 

Je n'ai aucun intéret à mettre en avant une motorisation plutôt qu'une autre, j'adore les moteur essence multi soupapes pour leur palisir de conduite sportive, mais le mazout est fort très fort en reprise.

 

Bonne soirée !

 

 

ben oui, justement, sans vouloir faire de polémique non plus, tu dis plus ou moins la même chose que moi! La mazout poussera clairement plus en bas dans les tours, maintenant parler de reprises, pour moi ça ne veut pas dire grand chose.

Dans ton cas, un conducteur de 16s s'adaptera pour doubler le plus rapidement possible. Ca ne sert pas à grand chose de comparer la reprise de 80 à 120 en 5° sur une 309 gti 16 (c'est ce que tu as?) et une 407 Hdi 136. Par contre, si tu choisis le rapport adapté pour doubler en 309, donc par exemple le 3, la 407 ne suivra jamais. C'était le propos de mon intervention. C'est donc bien ce que je disais plus haut, peut-être qu'en 5 à 80 le mazout est devant, mais c'est bien tout. La conduite des deux motorisations est totalement différente... En ce sens, pour moi, comparer des reprises sur ces deux véhicules revient pour moi à comparer des carottes avec une machine à coudre.

 

Et sinon, pour compléter, je sais que la puissance du 1905 16s est plutôt haut dans les tours, mais par exemple ma 306 qui ne fait "que" 112 cv a les 4 premiers rapports plutôt courts. Il n'y a pas que la conception du moteur qui joue, certes un 16s est plus à l'aise en haut des tours, mais l'étagement de boîte joue aussi. D'ailleurs, si les données du net sont fiables ma 306 est devant la 405 mi 16 en reprise, au moins en 4°. La 5° étant par contre plus longue....

 

Tu suis mon raisonnement? Nous ne sommes pas si éloignés que ça, mais si au lieu de la 309 gti 16 tu prends la 306 s16 167, avec une boîte totalement différente mais des puissances proches, à mon avis la 407 Hdi est bien derrière, même en 5°.

 

Je n'ai pas autant de voitures que toi, mais déjà avec 2 (1.8 de 112cv donc et 2.2 de 160), je peux déjà faire quelques comparaisons. Le 2.2 tire nettement plus long, et du coup les reprises sont moins vigoureuses... Après, bien sûr il y a la question du poids.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer un mazout et un essence n'a pas de sens ....tous les tests des journaux spécialisés sont faits par rapport à la dieselisation extreme du marché français :sol:

 

On est dans le 80/120 en 4 ou en 5eme ..... moi je propose que l'on fasse le 70/130 en 3 eme et la aucun diesel ne peut jouer .... pourtant pour dépasser sur une nationale ou sur une départementale on est plutot dans ce cas de figure ....le penible conducteur qui lambine entre 65 et 75 et la une motorisation essence type 2.2 autorise le dépassement sans changer de rapport dans un temps tres court ou aucun diesel de meme puissance ne peut jouer du fait qu'il faudra automatiquement changer de rapport pour couvrir une telle plage de vitesse :sol: mais comme le marcher francais est un marcher purement diesel la presse spécialisée fait des tests destinés à flatter les propriétaires de mazout un peu comme les cotes de reventes des automobiles d'occasion!!!

 

Avez vous essayer de revendre une voiture à un particulier à la cote des magazines spécialisés ? si oui faites moi signe !!!! c'est strictement impossible sauf à tomber sur un françois pignon !!!

 

Cette opinion n'enleve rien aux excellentes qualités du coupé en 2.0HDI que j'ai essayé et qui présente une insonorisation et des performances de premier ordre !!! super coupé mazout je le dis haut et fort :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, c'est ce que j'essayais d'expliquer...

Je n'ai pas essayé le coupé 407, essence ou diesel, je ne demande qu'à. Mais j'aurais vraiment du mal à acheter un coupé diesel. En fait je ne le ferai même pas du tout. En fait même pas une autre voiture diesel finalement. Mais c'est une autre histoire.

 

En tout cas je te rejoins tout à fait sur l'inanité de comparer les deux motorisations sur ces critères de 80-120 en 4-5... Surtout 5.

Tiens, ça donne quoi le coupé 407 Hdi 136 d'ailleurs sur cet exercice? Quelqu'un sait?

Selon zeperfs, la berline met 8.6 et 10.3. Et 13.9 en 6. C'est vrai que c'est pas mal. Mais ça m'étonne quand même que la 309 gti 16 mette plus de temps... Parce que maintenant c'est sûr, la 306 1.8 16v est devant, au moins en 4.

D'ailleurs, comme c'est boîte 5 contre boîte 6, faut-il comparer 4 à 5 et 5 à 6?

J'ai l'impression que c'est pas trop comparable... Il vaudrait mieux avoir un 80-120 mini, ça ce serait parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

...Mais j'aurais vraiment du mal à acheter un coupé diesel. En fait je ne le ferai même pas du tout...

 

 

Salut !

 

C’est marrant j’avais la même opinion vers 1983 ou 84 lorsque Renault a sorti la Fuègo Turbo Diesel (de mémoire 88ch), je roulais à ce moment là en Fuègo GTS (96ch essence), puis plus tard en Fuègo GTX 2 Litres (110ch essence)et plutôt en 1978 en R 17 TS inj. (108ch essence), aujourd’hui mon quatrième coupé est à motorisation mazout.

 

Y a que les abrutis qui ne changent pas d’avais !

 

Comme quoi les dictons sont juste.

 

Comme celui,là; « Fontaine je ne boirais jamais de ton eau !»

 

Ma Fuego GTS était comme celle-ci:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/5f/Renault_Fuego_France.jpg/800px-Renault_Fuego_France.jpg

 

Ma Renault 17 TS type R1313 était bleu comme celle-ci, qui est d'ailleurs exactement le même modèle, année, couleur, finition, motorisation, sauf la sellerie qui était en skaï noir.:

http://img204.imageshack.us/img204/8439/renault17tl19721ni3.jpg

Elle a été la voiture de mes 18 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, jolies voitures! Je vois que monsieur a toujours aimé les coupés!! Bon, alors je t'avoue que je suis un peu déçu de ne pas trouver de coupé 504 dans ta liste mais bon.... C'est vrai que ce n'était pas vraiment la même gamme, à l'époque!

 

C'était marrant, à l'époque Renault faisaient des coupés qui étaient des modèles à part entière, R15, R17 puis Fuego (qui devait s'appeler R19 il me semble à la base). C'est fini! Maintenant on prend la plate forme d'une compacte ou d'une berline, et on fait un CC... Quoi que se profile un coupé Laguna qui a l'air joli.

 

Sinon c'était pas mal, 108 cv pour la R17 Ts, à l'époque!

 

Pour revenir au coupé diesel, ouais, franchement je ne pense pas changer d'avis. En même temps je n'ai pas de coupé... Mais je ne désespère pas, un jour, soit 406 coupé V6, soit 504 coupé.... En fait c'est même du probable, au moins le 406, reste à savoir quand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...