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407

J'ai commandé ma nouvelle voiture neuve une 407 Coupé Elixir 2.0 HDi.


Invité §Geo665Ua

Messages recommandés

Invité §bab356JO

 

Putain que ma C2 VTR 1.4 HDi était fiable et autant pour ma Xsara Exclusive 2.0 HDi !

 

Et ma 407 Coupé sera aussi fiable !

 

Vous dites que des conneries, j'ai plus (+) confiance en une PSA qu'en d'autres marques.

 

J'ai vraiment pas confiance en une Fiat, Alfa, Honda, Toy, Ford, GM etc... les PSA sont meilleurs que ces marques, c'est mon opinion.

 

Moi, je fais confiance aux produits VAG, BMW, Mercedes, Porsche et PSA, c'est tout, le reste c’est bidon.

 

 

 

 

 

C'est ton opinion, qui n’est pas forcément juste.

 

As tu regardé de près une A3, franchement, faut être couillon pour acheter ça, vaut mieux se tourner ver une Octavia ou une Léon.

 

 

Putain, je commence à perdre patiente…

 

Qu’est ce que c’est chiant ces forums de merde !!

 

Je ne vais même pas finir l’édition de mon message sur les BX et leur absence de rouille, j’en ai ras bol de me prendre la tête et ces conneries, de crétiques à deux balles sur ceci sur celà.

 

 

 

 

Voici la fin:

 

 

 

 

 

 

Capot, hayon, bouclier avant et arrière, baguette latéral du pavillon, grille d’entré d’air au pied du pare-brise et custode (+ bas de caisse et extension d’aile sur BX Gti 16 Soupapes) sont en matériaux synthétique, le reste c’est de l’acier

 

Voici mes trois BX de 1988, on peut voir qu’il n’y a pas de rouille

 

 

BX Gti 16 Soupapes de janvier 1988, acheté 550 € en octobre 2006:

 

Le jour d’arrivé à la maison (octobre 2006), avant démontage pour nettoyage en profondeur et un bon lustrage de la peinture.

http://img299.imageshack.us/img299/7308/citronbxgti16soupapes18zv2.jpg

 

http://img299.imageshack.us/img299/1024/citronbxgti16soupapes18by6.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/8803/citronbxgti16soupapes18pc8.th.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/2518/1novembre2006nu6.jpg

 

http://img291.imageshack.us/img291/2848/1novembre20061ua4.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/870/1novembre20062qj0.jpg

 

http://img291.imageshack.us/img291/3389/1novembre20066wd7.jpg

 

http://img299.imageshack.us/img299/8206/1novembre20067st0.jpg

 

http://img299.imageshack.us/img299/5770/1novembre20068sn9.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/2230/1novembre200610ve2.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/795/1novembre200611ig9.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/8688/1novembre200612ap4.jpg

Passage de roue arrière gauche

 

http://img241.imageshack.us/img241/1627/1novembre200613lb4.jpg

Passage de roue arrière droite

 

http://img299.imageshack.us/img299/673/1novembre2006srie24aa2.jpg

Avant gauche

 

http://img299.imageshack.us/img299/2673/1novembre2006srie25kf2.jpg

Avant droit

 

http://img299.imageshack.us/img299/4051/1novembre2006srie2js4.jpg

 

http://img291.imageshack.us/img291/3442/dimanche12novembre20061il4.jpg

 

http://img291.imageshack.us/img291/2962/3novembre200619dm8.jpg

 

http://img291.imageshack.us/img291/2067/3novembre200613xm8.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/249/4novembre20063gb4.jpg

 

http://img299.imageshack.us/img299/3060/dsc03394zo7.jpg

Ancrage coté droit du train arrière

 

http://img299.imageshack.us/img299/6351/dsc03393yd9.jpg

 

http://img241.imageshack.us/img241/1661/dsc03294rd9.th.jpg

 

%5B/img%5D

 

%5B/img%5D

 

http://img168.imageshack.us/img168/4055/citronbxgti16soupapes180780km211020064wq8.jpg

 

http://img246.imageshack.us/img246/5113/citronbxgti16soupapes180780km211020063cz2.jpg

 

http://img167.imageshack.us/img167/1620/citronbxgti16soupapes180780km211020062bq3.jpg

 

http://img330.imageshack.us/img330/3201/citronbxgti16soupapes180780km211020061xp2.jpg

 

http://img340.imageshack.us/img340/7990/citronbxgti16soupapes180780km21102006id4.jpg

 

 

 

 

Bx 19 Gti de janvier 1988, acheté en septembre 1995.

 

http://img352.imageshack.us/img352/6603/intrieur7bb.jpg

 

 

http://img291.imageshack.us/img291/9427/citronbx19gtidimanche27up0.th.jpg http://img291.imageshack.us/img291/2075/2005101bx19gti236579km0ao6.th.jpg http://img241.imageshack.us/img241/9688/dsc02782qs9.th.jpg

 

http://img299.imageshack.us/img299/5705/citronbx19gtiracinghabiou1.th.jpg http://img299.imageshack.us/img299/2844/citronbx19gtiracingmoteuw2.th.jpg http://img241.imageshack.us/img241/3105/bx19gti14octobre20072ek1.th.jpg http://img299.imageshack.us/img299/9/bx19gti14octobre200710zm5.th.jpg

 

http://img154.imageshack.us/img154/5197/dsc026960wz.jpg

 

http://img154.imageshack.us/img154/5309/dsc026956wp.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/8281/dsc027394hd.jpg

 

%5B/img%5D

 

[/img]

 

 

Citroën BX 19 TRD de 1988, acheté en 1994 à 130000 km et 323000 km en janvier 2005 lors de la vente à Citroën en reprise pour achat C2 VTR 1.4 HDi

 

http://img299.imageshack.us/img299/3637/voituren21bx19trdannemosa3.th.jpg http://img299.imageshack.us/img299/3295/interieurcaissenue003asn5.th.jpg http://img291.imageshack.us/img291/8313/interieurcaissenue011ev4.th.jpg http://img241.imageshack.us/img241/9353/interieurcaissenue010zv9.th.jpg http://img299.imageshack.us/img299/2279/citronbx19trdle11122004cr4.th.jpg

 

%5B/img%5D

 

%5B/img%5D

 

http://img529.imageshack.us/img529/1593/mes4citroenae0.jpg

Mes 4 autos, avant l’achat de la 407, elle a pris la place de la C2.

 

 

 

Salut,moi personnellement je prefere acheté une A3 que Leon surtout que meme si tu achete une Leon ou Octavia se sont les pieces de VW et AUDI donc apart l'image de la marque,le design et le prix tout ce qui est coté moteur est exactement pareil.

apres c'est selon les gouts des personnes. ;)

 

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  • Réponses 131
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Invité §Yas813zB

...

 

Acheter cher une honda, et payer la peau du q en entretien, non merci. Autant acheter une fiat, si on veut une bonne étrangère.

 

...

 

 

 

Hé bé!!!

On m'avait dit que ce forum était un vivier de trolleurs mais là, ça dépasse tout! :D

 

T'as déjà possédé une Honda dans ta vie?

Certainement pas vu le tas de contre vérités que tu as sorties en simplement une seule phrase :pfff:

 

NB: Pour recadrer, j'ai 16 ans de Honda derrière moi et l'entretien se résume aux consommables (pneus, plaquettes, bougies, vidange et filtre).

Et pour ta gouverne, les pièces sont moins chères pour mon Accord de 2001 que pour une Laguna2 :ange:

Mon frère a dégagé la sienne avec un plaisir indicible :lol:

 

Ah lala, le chauvinisme, que c'est laid!

 

@+!

 

PS: pour info, la réputation des voitures françaises aux USA s'apparente à celle des Lada chez nous...

Je crois que tout est dit ;)

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Invité §nul801Sk

 

 

PS: pour info, la réputation des voitures françaises aux USA s'apparente à celle des Lada chez nous...

Je crois que tout est dit ;)

 

Et encore, c'est pas mérité pour Lada :W

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celui qui dit que honda n'est pas fiable n'as vraiment rien pigé , en moto c'elle qui est la plus fiable est la vfr750 c'est une honda , quand t'achette du matos style tondeuse de qualité on te refile du honda et si tu veux de la bonne caisse japonaise de qualité proche de l'allemande c'est pas nissan qu'on va te donner mais du honda a defaut de lexus plus cher , honda qui pour info etait aussi le motoriste des avion militaire japonais pendant la guerre , et plusieurs fois champion du monde en f1 alors faudrait eviter de racconter nimp ; aucun constructeur ne pourrait se permetre de vendre de la merde a l'echelle mondiale , et la ou se situent nos françaises ?

nissan depuis renault se casse la gueule , et pour mettre mon fric dans une caisse j'ai aussi une peugeot parce qu'elle est faite a sochaux mon moteur a tremery et le jour ou se sera delocalisé je verrais autre chose sans doute !

je possede un garage et les seules que je ne voient jamais en voitures courantes c'est tout ce qui est recent (d'apres 2000) du groupe fiat sa tourne sans problemes et mercedes , et les plus courant tout ceux qui est vag et renault et pas mal de 307 , cet été j'ai recupéré une 407 qui a brulé sur l'autoroute suite a un court circuit , maintenant les japonaises en pieces sont un peu plus cher mais casse aussi moins souvent ,

 

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Invité §Yas813zB

...maintenant les japonaises en pieces sont un peu plus cher mais casse aussi moins souvent ,

 

 

 

En ce qui concerne certaines Honda (celle construites en Angleterre par exemple), dont mon Accord de 2001, c'est faux:

C'est une voiture construite en Angleterre et les pièces détachées sont BEAUCOUP moins chères que celles pour une pauvre Laguna2 (e.g. un silencieux à 50€, ça ne se refuse pas :p) :jap:

 

Bref, oser comparer Honda à Renault ou Peugeot, c'est vraiment faire preuve de peu de culture automobile :pfff:

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Une honda made in japan c'est bien ...une honda made in angleterre , c'est autre chose...

 

pour ceux qui encensent honda je leur recommande de consulter le forum dédié aux honda civic , ce sont des propriétaires d'honda qui encensent leur marque fétiche et pourtant à les lire ,le constat est consternant !

 

fuites d'eau dans habitacle, peintures ultra fragiles , pietre qualité de la sellerie, grincement dans planche de bord , consommation d'huile sur les moteurs mazout , bruit divers et variés ... mais comme ils ont acheté une honda , ils trouvent cela normal ...Ce serait une peugeot ou autre française ils auraient constitué un commité de défense aupres de l'ufc que choisir !!!

 

 

le forum est ici : http://www.civicyume.com/forum/viewforum.php?f=10

 

c'est editfiant !!!

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Invité §chr683xt

C m'étonne pas, comme c'est honda (pareil pour toyota...), c'est super, mais faut pas croire la qualité n'est plus ce qu'elle ai, les réduction de cout sont passer chez eux aussi...

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Invité §Yas813zB

Une honda made in japan c'est bien ...une honda made in angleterre , c'est autre chose...

 

pour ceux qui encensent honda je leur recommande de consulter le forum dédié aux honda civic , ce sont des propriétaires d'honda qui encensent leur marque fétiche et pourtant à les lire ,le constat est consternant !

 

fuites d'eau dans habitacle, peintures ultra fragiles , pietre qualité de la sellerie, grincement dans planche de bord , consommation d'huile sur les moteurs mazout , bruit divers et variés ... mais comme ils ont acheté une honda , ils trouvent cela normal ...Ce serait une peugeot ou autre française ils auraient constitué un commité de défense aupres de l'ufc que choisir !!!

 

 

le forum est ici : http://www.civicyume.com/forum/viewforum.php?f=10

 

c'est editfiant !!!

 

 

Bof, tape sous google "plus jamais renault"... et "plus jamais Honda" :ange:

Je crois qu'on s'est compris ;)

 

Bref, tout ça pour te dire que toutes les marques peuvent rencontrer des soucis, et plus encore quand il s'agit de motorisation turbomazout...

Mais y'a soucis et avalanche de soucis...

Dans ce domaine, Renault est incontestablement le meilleur, ça, y'a pas de doute!

(je respecte beaucoup plus Peugeot ou Citroen sur ce coup là).

Honda, à côté, ce sont des bébinous! :D

 

Je cumule avec mes pote, plus d'un siècle et demi de Honda (Accord et Prelude de différentes générations, donc anglaises et japonaises): ZERO soucis.

 

Mais si jamais ma Honda se la joue Scenic2, tu peux me croire sur parole que je serai le premier à allumer Honda :jap:

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Invité §Geo665Ua

Bonjour à tous !

 

Ma 407 totalise aujourd’hui dimanche 29 octobre 2008; 6081 km !

 

Hé OUI, ma 407 Coupé Élixir 2.0 HDi 136 FAP fonctionne à merveille, et de plus quel plaisir de conduite, le tout avec une consommation inférieur à 6,5 l/100km.

 

Ma Xsara Exclusive 2.0 Hdi 90 elle affiche 81425 km, elle fonctionne également très bien.

 

Et je vous parle même pas de mes deux BX GTI et 16 Soupapes, qui vont toutes les 2 sur leurs 21 ans d’age, elles démarrent au ¼ de tour et peuvent partir pour toute distance aussi filment q’une voiture récente.

 

Alors MESSIEURS les critiqueurs de voitures françaises allez raconter vos mensonges ailleurs.

 

Aujourd’hui les voitures sont conçu par CAO, les logiciels sont sûrement les mêmes chez touts les constructeurs. Les lois de la physique des matériaux est la même pour tous…

 

Bonne soirée à tous !

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Invité §chr683xt

Bonjour à tous !

 

Ma 407 totalise aujourd’hui dimanche 29 octobre 2008; 6081 km !

 

Hé OUI, ma 407 Coupé Élixir 2.0 HDi 136 FAP fonctionne à merveille, et de plus quel plaisir de conduite, le tout avec une consommation inférieur à 6,5 l/100km.

 

Ma Xsara Exclusive 2.0 Hdi 90 elle affiche 81425 km, elle fonctionne également très bien.

 

Et je vous parle même pas de mes deux BX GTI et 16 Soupapes, qui vont toutes les 2 sur leurs 21 ans d’age, elles démarrent au ¼ de tour et peuvent partir pour toute distance aussi filment q’une voiture récente.

 

Alors MESSIEURS les critiqueurs de voitures françaises allez raconter vos mensonges ailleurs.

 

Aujourd’hui les voitures sont conçu par CAO, les logiciels sont sûrement les mêmes chez touts les constructeurs. Les lois de la physique des matériaux est la même pour tous…

 

Bonne soirée à tous !

 

 

De nos jour avec le benchmarking on fait des voiture trés copié et efficace en tout domaine ;)

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Invité §mec785Ra

Il faut un peu plus que de la CAO pour faire une voiture...

 

C'est pas CATIA ou SolidWorks qui vont te faire l'étude thermodynamique du moteur... Il faut toujours des ingénieurs expérimentés et des techniciens spécialisés à la conception, une bonne équipe à la production...

 

Je ne dis pas que les voitures françaises sont des bouses, je suis un inconditionnel de Peugeot!

 

Mais il faut pas être de mauvaise foi: en terme de production Toyota est incontestablement le meilleur (plus de cinquante années de politique de développement ça paye), et les moteurs Honda (VTec) sont légendaires de fiabilité, tant en automobile qu'en moto (honda VFR!!).

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Invité §nul801Sk

Il faut un peu plus que de la CAO pour faire une voiture...

 

C'est pas CATIA ou SolidWorks qui vont te faire l'étude thermodynamique du moteur... Il faut toujours des ingénieurs expérimentés et des techniciens spécialisés à la conception, une bonne équipe à la production...

 

Je ne dis pas que les voitures françaises sont des bouses, je suis un inconditionnel de Peugeot!

 

Mais il faut pas être de mauvaise foi: en terme de production Toyota est incontestablement le meilleur (plus de cinquante années de politique de développement ça paye), et les moteurs Honda (VTec) sont légendaires de fiabilité, tant en automobile qu'en moto (honda VFR!!).

 

:jap:

 

Quand bien même la conception d'une Peugeot serait faite par Toyota, dès lors qu'elle n'est pas construite selon les standards Toyota (aussi bien au niveau de la chaîne que du controle qualité), elle sera forcément moins bien qu'une Toyota...

 

Et je suis désolé messieurs, mais le français n'a clairement pas la culture de la qualité que peuvent avoir les japonais :bah:

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Invité §Geo665Ua

Slt à tous !

 

Roulez en Toy si ça vous en avez envie, moi, j'aime pas les toy !

 

Et ma Pigeot m'offre autant de que la Toy.

 

Pour ce lui qui parle de cinquante années de développement chez Toy ou Honda , oublie que Peugeot, Renault existe depuis plus de 100 ans et Citroën va bientôt passé le cap du centenaire, où étaient les jap en 1900 ou 1910 ??

 

Bonne nuit à tous !

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Invité §nul801Sk

Slt à tous !

 

Roulez en Toy si ça vous en avez envie, moi, j'aime pas les toy !

 

Et ma Pigeot m'offre autant de que la Toy.

 

Pour ce lui qui parle de cinquante années de développement chez Toy ou Honda , oublie que Peugeot, Renault existe depuis plus de 100 ans et Citroën va bientôt passé le cap du centenaire, où étaient les jap en 1900 ou 1910 ??

 

Bonne nuit à tous !

 

Il y a trente ans, une française était indestructible, aujourd'hui, c'est loin d'être le cas, tout le monde le sait, par des politiques de réduction de coûts, de cycles de développement trop courts et pas maitrisés car trop de nouveautés rajoutées de génération en génération, la fiabilité des françaises, même si elle est meilleure aujourd'hui qu'il y a seulement quelques années, est déplorable comparée aux meilleurs.

 

En soit ce ne serait pas encore grave si le SAV suivait, mais c'est encore là que les françaises pêchent le plus, avec un foutage de gueule à grande échelle (affaire des DCi chez Renault, de la 307 même pas fiabilisée en fin de vie, etc...).

 

Lorsque j'ai eu mon joint de TO qui s'est déformé suite aux beaucoup trop grandes vitesses que j'ai pratiquées, il m'a été remplacé (hors garantie) par Honda qui m'a ensuite écrit une lettre pour s'excuser pour le désagrément.

Lorsqu'on s'est rendu compte que le HP arrière droit du CRV était débranché, ils nous ont offert une bouteille de champagne pour s'excuser de nous avoir fait revenir au garage en dehors des services :bah:

 

Je n'ose imaginer combien j'aurais du batailler pour que cela soit ne fût-ce que résolu chez Peugeot (Renault a pris le taureau par les cornes il semble que cela commence à porter ses fruits)

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Invité §wom873BP

Bonsoir,

je possède un coupé 407 2,0 hdi de 2007 et de 15000kms et j'en suis absolument enchantée.Que du bonheur à tous points de vue!

Avant ce merveilleux coupé,je n'ai eu que des voitures françaises(Renault Clio et renault 19 16v cabrio,Citroen xsara et berlingo).Je n'ai jamais eu le moindre problème...Je pense qu'il est temps d'arrêter de critiquer les Françaises qui sont pour moi tout aussi fiables que les autres marques.

Il faut bien se dire que de toute façon une voiture c'est un peu comme une loterie...!!!

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Invité §nul801Sk

Bonsoir,

je possède un coupé 407 2,0 hdi de 2007 et de 15000kms et j'en suis absolument enchantée.Que du bonheur à tous points de vue!

Avant ce merveilleux coupé,je n'ai eu que des voitures françaises(Renault Clio et renault 19 16v cabrio,Citroen xsara et berlingo).Je n'ai jamais eu le moindre problème...Je pense qu'il est temps d'arrêter de critiquer les Françaises qui sont pour moi tout aussi fiables que les autres marques.

Il faut bien se dire que de toute façon une voiture c'est un peu comme une loterie...!!!

 

Il y a quand même des marques ou on a plus de chances de gagner :ange:

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Le plus important comm le dit Notre ami Nullos, c'est la comportement des concessions, ce sont eux qui font la réputation pourrie des constructeurs ... il y a énormément de boulot de ce côté ci pour les marques françaises ...

 

Ceux qui me connaissent connaisse la mésaventure rocambolesque de la "panne" d'ESP-ABS sur 308 à 5 mois et 15MKm avec un concessionnaire Peugeot Français pas pro pour un sous ... malgré cela, je le savais avant d'acheter la 308, qui d'ailleurs vient d'ailleurs ;) j'ai continuer à acheter Peugeot pour le compromis général, mais froce est de constater que la réputation d'une marque passe avant tout par la qualité du SAV des concessionnaires ou agents de la marque ...

 

Le week end dernier, j'ai vu un pote que ça faisait longtemps que j'avais pas vu, bref, première remarque sur son Espace IV 1.9dci117, il a eu la même "panne" que moi d'ABS-ESP ... plus celle que j'ai connu sur une Golf IV TDi90, cela commence à faire beaucoup ... pour une marque allemande car ce n'est que du BOSCH, faut il le rappeler qu'une voiture est construite à au moins 70% par des équipementiers ...

 

Bref, plutôt que d'aller chez un concessionnaire c***d en France, il bosse sur Genève, il va chez Renault par là bas ... putain la qualité de l'accueil, y'm'dit, rien à voir ... :

- souriant,

- accueillant

- ils font un effort pour "gagner" un client ... ce que ne font pas les concessionnaires français qui prennent leurs clients pour des cons ... c'est un fait, j'y reviendrais dans quelques lignes avec une mésavanture avec le même pote ...

Résultat, ben, la prochaine vidange de son camion, car pour moi, un Monospace est un Camio, pas une voiture ... quitte à prendre un machin encombrant et qui consomme, autant prendre qq chose de polyvalent, ie un SUV, mais bon là n'est pas le débat ...

 

Donc pour en revenir, avant il avait une 406HDi110 Break (merde là il va se reconnaître !!) à 6 ans, elle avait 140MKm, le concessionnaire lui a fait peur en parlant de la prochaine révision, celle de 160MKm, où il faut changer la courroie de distrib', la pompe à eau, etc etc ..

 

Bref, on s'en fout un peu ...

 

Donc un jour, un peu parano à force de lire les conneries sur les HDi, il croit entendre un "bruit" suspect, il va dans la G-R-A-N-D-E concession locale ... et là PAF, prends ça dans la gueule :

 

" a ben m'sieur, là faut démonter une partie du moteur, y'en a pour 1'400 €uro, c'ets à 100'000Km mais on s'en tape, nous ça nous fait du chiffre d'affaire ..."

 

La fin de la phrase était bien entendu en voix off !! Il faut dire qu'il paraîtrait que les "patrons" de la concession, des frangins, rouleraient l'un en Lambo, l'autre en Ferrari ...

 

Un jour sur Grenoble, d'où il est originaire comme moi, il voit un petit agent ... " ... ah ben non ... mon brave monsieur ... elle a rien du tout vot'406, vous pouvez encore lui tartiner 200'000 kils dans la tronche !!"

 

Donc ici, sur cet exemple, comment faire une réputation injustifiée de fiabilité uniquement parce que le concessionnaire a voulu s'en foutre plein les poches ...

 

Un autre exemple ?

 

Propriétaire d'un Xsara Break Exclusive, il y a 4 ans, ma femme a abîmé le pare choc avant et surtout l'aile ... elle va chez le Concessionnaire local :

 

" ... ah ben ma p'tite dame, là faut changer le pare choc avant ..."

 

Moi ayant vu le choc, dans un parking hihihi, je dis au gars,

 

" à ben à ce moment là; je préférerais que vous me montiez un pare choc de Xsara Phase 3 car les antibrouillards sont déportés, un c'est plus beau et deux c'est plus efficace, des antibrouillards, ce doit être à ras le sol pour que cela serve à quelque chose"

 

Bref là, le gars au téléphone, me raconte n'importe quelle connerie comme quoi les attaches entre le bouclier l'aile avant et tout ne sont pas pareil entre une phase 2 et une phase 3 ... comme si la R&D et surtout le Marketing et les financiers (Coût de Revient) s'étaient amusés à faire la phase 3 très différente de la phase 2 ... ou comment prendre les clients pour des cons !!

 

Donc ensuite, je vais voir un agent, rattaché à cette concession d'ailleurs ... et il me fait la réparation sans changement du parechoc ...

 

Donc, de deux choses l'une:

1. Je vis en Haute Savoie depuis 5 ans

=> c'est un pays, non pas une région où les gens croient qu'ils peuvent berner tout le monde ... probabilité 50%, mais les concessions ont voulu essayer de nous berner dans les deux cas alors que les agents ont été tout simplement plus ... professionnels ...

2. Voilà comment, en partant de rien, deux cas peuvent faire détester une marque, l'une parce que l'on change des pièces mécaniques qui ne sont pas malades, le client repart en ce disant "ben c'est d'la merde cette marque de bagnole, je vais acheter une Jap ou autre ...

... l'autre putain, pour un petit choc de rien du tout ça coûte une fortune ... j'vais acheter une vielle 405 GLD break de 400'000 Kms, comme ça j'en aurais rien à foutre d'avoir des gnons dans la carrosserie ...

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Sinon, encore une fois, un de mes post qui a à priori plus à quelque forumeurs :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/citroen/sujet8619.htm

 

Car j'en ais un peu plein le cul de lire ou d'entendre dire que "les HDi c'est de la merde", "que ça tient pas la distance" et autres conneries de préjugés ...

 

Juste une petite remarque, comme cela au passage, mon analyse, et puis je clos ce débat D vs E:

 

- 307HDi110, 140MKm, 1VM en bas à 86MKm pris en charge par Peugeot hors garantie, la voiture avait pas loin de trois ans ...

- 406 Coupé HDi136, 230MKm ... nada !!

- Xsara HDi, 130MKm ... nada !!

 

Je pense que les problèmes rencontrés par des HDi proviennent de plusieurs sources, mais qu'il faut analyser:

- Problème conceptuelle, le VM de la 307HDi110 est là pour le démontrer

- Méconnaissance des mécaniques gasoil par des "nouveaux" clients au gasoil, qui se sont fait bourré le mou pour acheter un Diesel par les médias et les vendeurs (ceux là n'y connaissent en général rien du tout) pour faire 4*5 kilomètres dans la journée, un Diesel demande de chauffer avant d'être exploité, comme un essence, mais un peu plus longtemps, Le Turbo demande d'être chaud avant d'être exploité, il demande aussi d'être reposé avant de couper le moteur; une voiture diesel se conduit ... comme une voiture ... Diesel ... pas comme une essence, une Diesel se conduit sur le couple, de 1'500 à 3'500 tours maxi, avec 90% du temps entre 2'000 et '2'500

- Qualité du Gasoil et notion "mécanique" d'une rampe Haute Pression, pas d'eau, éviter de rouler sur la réserve pour éviter d'aspirer les impuretés du gasoil qui reste au fond du réservoir, éviter de faire le plein dans une station si un camion citerne est en train de remplir la cuve, car les saloperies de fond de cuve remontent à la surface et sont susceptibles d'être introduites dans le réservoir de la voiture, pour éventuellement finir dans le système d'injection,

- ...

 

Il est fini le temps où les turbo Diesel pouvaient rouler à l'huile de vidange, les 205D, TD, 405d, td, 505d/td, CX, etc en étaient ... et en sont encore capables ... car le gasoil n'étaient tout simplement pas injectés aussi finement et avec une telle pression ...

 

avec ses simples précautions, et surtout "connaissance", un HDi, ou TDi, tdci, dci, d ou n'importe quoi, peut tomber facilement 400'000Kms sans encombre, y'a qu'a voir les Taxis, Ambulanciers, et autres VRP qui bouffent des bornes ...

 

Pour moi il est clair qu'il faut impérativement un RE-EQUILIBRAGE entre GASOIL-ESSENCE sur le marché français et que les gens arrêtent d'acheter des Mazout pour faire 10km tous les jours ... c'est pas fait pour ... et là on verra bcp moins de problèmes de "moteurs" HDi dans les colonnes des magazines ou sur Forum-Auto ;)

 

En général, il se passe quoi, le vendeur de chez Peugeot (ou Audi, BM, VW, Renault, Kia, etc) préfère que quelqu'un achète le HDi plutôt que l'essence car le Chiffre d'Affaires augmente de 1 à 3k€ sur la vente et qu'en plus il peut placer un crédit dessus où il se fera encore un peu plus de couilles en or.

 

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C'est obligatoire dans ce topic d'utiliser "connard" "putain" "cul" "merde" etc ? ... :-)

 

 

 

Non bien sûr, ce n'est pas obligé ;) ... c'est juste pour refléter ce que bon nombre de forumeurs raconte sur telle ou telle marque ...

 

Moi je dis tout simplement que l'image de marque, ou sa réputation se fait:

 

1. D'abord sur la qualité reconnue ou non de ces produits

2. Sur la qualité du Service Après Vente ... et là, il faut bien l'avouer, à part quelques exceptions ci et là, les concessionnaires français de marques françaises sont à la rue, et de part leur souhait lucratif de la chose automobile arrive à donner une "image de marque" déplorable sur la marque elle même ... et à faire perdre des parts de marchés sur le marché hexagonal ... pourtant le plus important en volume pour les constructeurs français ...

 

... c'est tout ce que je voulais faire transparaître à travers mes posts où:

 

- Un client de Peugeot HDi se voit dire par un concessionnaire qu'il faut changer le système d'injection à 1'400 €uro car sinon dans moins de 1'000 kms c'est le moteur qui lâche ... alors qu'en fait le moteur n'a rien du tout ...

- Une cliente de Citroën a qui on dit qu'il faut changer un pare choc (pour le facturer sans le changer) alors que celui-ci n'a rien ... il faut juste rester vigileant devant un garagiste, car des margoulins, il en reste encore beaucoup trop ... encore heureux qu'il reste quelques passionnés ... et honnêtes !!

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Ca vaut ce que ça vaut, mais généralement je vais soit chez un garagiste que je connais (près de chez mes parents et qui suit les voitures familiales depuis un bail), soit je regarde les garages confiance sur le site d'auto plus.... Pour l'instant ça n'a pas trop ma marché.

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Tu t'es énervé, là.

 

 

Non, je ne suis pas énervé ... juste un peu fatigué et du fait que j'ai toujours apprécié les produits sochaliens entre autres, et que je trouve que les "on dit" qualitatifs sont bien plus souvent à mettre à l'actif de le mercantilisme de beaucoup de concessionnaire peu observé sur la fidélisation d'un client ... cette fidélisation se fait plus chez lui que chez le constructeur ... et il ne faut pas s'étonner du fait des parts de marché en dégringolade de PCA, Renaul et Citroën quand on voit, ci et là, le rapport que ceux ci entretiennent entre leur clients et leurs autos ...

 

Dans mon entourage, par exemple, en 5 ans, sur je sais pas combien de voitures équipées, trois pannes de centrale ABS-ESP de marque BOSCH, trois approches différentes:

- 1. VW Golf IV TDi90 de 2003, voiture de fonction certes, mais prêt d'un véhicule propre, une Polo, le plein était fait, pas d'attente à la concession après prise de rendez-vous, un café ... et un sourire !!

- 2. Peugeot 308 1.6HDi110 de 2008, voiture personnelle, attente à la concession pendant plus d'une demi-heure alors que rendez-vous avait été pris, prêt d'une voiture pas propre (c'est pas grave en soit) mais avec le réservoir vide, l'aiguille plus bas que le rouge de la jauge, pas de sourire, voiture faite en plusieurs jours ... avec un accueil pas très professionnel

-3. Renault Espace IV 1.9dci117, sur France, accueil moyen moyen, donc direction concessionnaire Suisse, très bon accueil

 

De cela, il reste quoi ?

1. Le constat factuel: La pièce en "faute" n'est ni fabriquée par Volkswagen, ni par Peugeot, ni par Renault

2. Elle est juste achetée par les usines aux équipementiers, comme au moins 80% des composants qui sont nécessaires à l'assemblage d'une voiture

 

3. La panne de la Golf est passée inaperçue, la panne de la 308 est belle et bien ancrée dans la mémoire, et celle de l'Espace IV ? Ben dans les mémoires, mais avec une lueur d'espoir: un garagiste vient de trouver un nouveau client pour les révisions quand un autre vient de le perdre ... et qui sait qu'elle sera la voiture qui remplacera l'Espace IV ?

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Ca vaut ce que ça vaut, mais généralement je vais soit chez un garagiste que je connais (près de chez mes parents et qui suit les voitures familiales depuis un bail), soit je regarde les garages confiance sur le site d'auto plus.... Pour l'instant ça n'a pas trop ma marché.

 

 

 

Le garage en question ... est un garage Auto Plus Confiance !!

 

Pour le Citroën, j'en ai un super, sauf qu'il est un peu dépassé pas l'électronique embarquée ...

Pour le Peugeot, je suis sûr que cela va s'arranger, il font des efforts ... je suis aussi un client pratiquement acquis à Peugeot car malgré certains défauts, j'ai tourjours pris plaisir à conduire ces voitures, ce qui n'est pas le cas des autres marques ... bon, je n'ai pas conduis non plus toute la production automobile, hein !!

 

Un autre point qui va certainement "m'aider" dans ma relation avec ce concessionnaire, c'est que je connais un Vendeur VO ... qui est sur un notre site ... mais devoir passer par là m'écœure un peu ... car moi, c'est moi, mais les autres ? Ce sont les autres ... et ils seront écœurés par le SAV, le feront savoir ... et iront dire à qui veut bien l'entendre que les produits Peugeot "c'est du caca !!"

 

Bon ceci dit, et bien que cela soit pas lié au SAV, quoique, ma prochaine ne sera certainement pas une Peugeot ... mais une Saab ou une Sub' ... ou un Mitsub'

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Ah ben après, si c'est un garage confiance, tu peux toujours signaler à auto plus l'accueil qui t'a été fait... Je sais que là où je suis allé (je connaissais pas), c'était marqué en évidence partout "garage confiance", j'ai eu un très bon accueil, et ils ont lavé tout l'intérieur de la voiture en prime!!! C'était pour une révision des 90 000.

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