Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Perte de puissance (le retour) sur hdi 1.4L


Invité §Ele105Nt

Messages recommandés

Invité §Ele105Nt

Bonjours, j'ai une belle 206 hdi 1.4l 70cv et elle a que 47000km, mais en revenant de Paris sur l'autoroute, j'attaque la descente, puis une cote, et là j'ai ressenti quelque chose qui n'allai pas au niveau de la puissance moteur.

Mon turbo ne voulais plus s'activer a fond a 2000 tr/min.Il était comme freiné par quelque chose...

Donc j'ai rétrogradé et encore rétrogradé.

Je me suis dit que mon turbo été OUT.

Arrivé chez moi j'ai déconnecté le circuit au niveau du calculateur d'air et la WAW mon moteur tourne rond, plus de défaut.

 

Je me suis documenté pour savoir d'où venais mon problème et j'ai remarqué qu'en déconnectant le calculateur, j'ai désactivé tous les capteurs EGR et donc j'ai introduit une erreur a ma BSI.

Flut, alors je suis allé chez peugeot, j'ai payé un débitmètre tous neuf = 120 Euro et je l'ai fait monté par un ami, il m'a ensuite enlevé les défaut que j'avais crée en là déconnectant.

Je reprend la titine et rebelotte, perte de puissance.... Grrrr (ca a rien changé)

 

Le lendemain, j'ai démonté la vanne EGR, Grrr elle est serti, j'ai mit de l'essence dans le tuyau et j'ai frotté l'ensemble. (mais l'interrieur j'ai pas pu)

Enfin bref pour en conclure que j'ai toujours ce problème mais j'ai l'impression qu'il s'adoucit mais ce n'ai qu'une impression.

 

Mes questions sont:

-Est ce que quelqu'un a eu ce problème?

-Si il est résolu, qu'avai vous changé?

-Est-ce que je peut roulé avec le débimetre débranché pour que mon moteur respire?

-Faut-il étalonné mes capteurs? <- j'ai un doute.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol232dv

salut. a tu essayé de controler ou faire controler l'electrovanne de l EGR? c'est celle qui est juste derriere la vanne avec une connection couleur bleu avec 2 fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele105Nt

je vais le faire justement mais bon je pense que mon problème ai du au fait que j'ai changé depuis peut mon filtre a air pour prendre un GREEN. Et je pence que elle a pas dut aimé au niveau du circuit d'air.

Mais je vais tenté l'electrovanne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele105Nt

je vient de trouvé le problème: catalyseur encrassé.

En le vidant j'ai rajouté quelques chevaux supplémentaires.

Un test au banc sera la bien venu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de trouvé le problème: catalyseur encrassé.

En le vidant j'ai rajouté quelques chevaux supplémentaires.

Un test au banc sera la bien venu.

 

 

:roll:

 

0,5cv... :ange:

 

Faut rester sérieux. ;) Si tu la passes au banc, ne sois pas étonné de voir qu'elle sort 80cv. C'est fréquent sur ce moteur et ce ne sera pas du à ton catalyseur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele105Nt

Je confirme elle nous sort 85ch.

Mais oui le catalyseur en le vidant a libéré mon moteur mais pas de beaucoup.

On là testé sur autoroute elle a plus de pêche et attaque les cotes progressivement.

Merci quand même de l'info...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fah833dr

t'as senti vrément une différence en le dévidant?! parce que moi jh'ésitais entre le dévidé ou le supprimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin664tQ

salut moi j ai le meme probleme meme en ayant changer le debitmetre, elle avance plus. Meme chez peugeot il ne trouve rien avec l ordinateur. Voila, je suis degouter car habitant un peu dans la campagne ca monte ca descend donc voila quoi merci pour une aide supplementaire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv472PL

par expérience,

 

débranchez l' échappement à la sortie moteur,

et si comme moi, la voiture roule plein pot ( sans, hihi),

c'est le catalyseur qui est bouché , voir fondu.

 

Pour ma part, en 5éme : impossible de dépasser les 50km/h.

 

remplacement ( onéreux) , et retour à la normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste716HE

Ce 1400 me surprend ... sur une Fusion il n'a rien dans le ventre ( mais vraiment rien de chez rien, j'en ai eu une pendant 2 mois... ). Alors que sur la 206 je trouve qu'il se débrouille très bien.

Je sais qu'il y a une différence de poids, Cx ... entre les modèles mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv663XZ

bonjours j’ai le même problème que vous. En démontant le pot au moteur je verré le catalyseur et c est comment je ne connait rien. Quelqu’ un peut me dire svp. Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb848NM

bonjour a tous. je vous contact car j'ai un problème avec ma 206 hdi 1,4 hdi de 2004 avec 152000 km! voila j'ai un problème de puissance a fond je suis max a 135 km/h et elle ne monte pas a plus de 3200 tour minute a fond! hier j'ai changé le debimetre mais rien n'y fait toujours le meme problème sa peut être quoi dotre hellllp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef541ML

Bonjour, nous avons une 206 style 1.4 HDi année 2005

Actuellement nous avons un souci de perte de vitesse à 130 sur l autoroute le véhicule c'est retrouvé en perte de puissance le défaut moteur s'allume et plus rien à la pedale d,'accélération .puissance compteur 20 kmh .pourriez-vous me renseigner

Sur ce problème merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef541ML

Bonjour, nous avons une 206 style 1.4 HDi année 2005

Actuellement nous avons un souci de perte de vitesse à 130 sur l autoroute le véhicule c'est retrouvé en perte de puissance le défaut moteur s'allume et plus rien à la pedale d,'accélération .puissance compteur 20 kmh .pourriez-vous me renseigner

Sur ce problème merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef541ML

Merci autodoum

Nous allons repasser la valise car la dernière fois Peugeot n'avait rien trouver

Merci encore

Jeff9405

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lag251SZ

Bonjour,

 

Peut etre un problème lié au débimètre ? Injecteurs?

 

Quoiqu'il en soit une fois que vous avez trouvé la solution , n'hésitez pas à venir la partager :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef541ML

Bonjour,

 

Peut etre un problème lié au débimètre ? Injecteurs?

 

Quoiqu'il en soit une fois que vous avez trouvé la solution , n'hésitez pas à venir la partager :)

 

 

Bonjour Laguim,

De plus lors de la perte de puissance le moteur s'emballe en même temps,la dernière panne nous

Avions changé deux injecteurs sur 4.

Affirmatif je partagerai dès que nous trouverons la ou les pannes

Merci encore

Jeff9405

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jef541ML

Bonsoir à tous

Mon problème est résolut après une nouvelle panne au garage Peugeot

La valise à détecté un problème à l accélération effectivement le contacteur de la pédale

Était hs donc défaut moteur voyant allumé perte de puissance plus rien à la pedale (molle). Je viens récupérer mon véhicule , je vous laisse ce message en vous remerciant tous et en espérant que mon information vous sert à résoudre le problème

Au niveau de l accélération vehicule

Bon week-end à tous

Jeff9405

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...