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806

probleme voyant refroidissement


Invité §mac120mC

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Invité §mac120mC

bonjour, nouvelle ici je cherche un conseil

 

mon voyant de liquide de refroidissement s'allume au demarage du moteur et se coupe souvent au bout de 10mn

 

je verifie regulierement la jauge, et je suis obligée de remettre du liquide environ tous les 400 kms

 

a l'arret je n'ai pas remarqué de fuite, quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire et si je peux le reparer moi meme

 

merci beaucoup ;)

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Invité §ste687tW

un peu le même prob, mon garagiste m'a changer le bouchon du vase et depuis plus rien !

8 €,

un autre voulait me changer le moteur !

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Invité §mac120mC

un peu le même prob, mon garagiste m'a changer le bouchon du vase et depuis plus rien !

8 €,

un autre voulait me changer le moteur !

 

 

 

merci pour ta reponse mais j'avais oublié de preciser que j'ai deja changé le bouchon

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Invité §ste687tW

 

 

merci pour ta reponse mais j'avais oublié de preciser que j'ai deja changé le bouchon

 

 

 

ok, bein ... là, je peut plus rien pour toi

 

bonne recherche ;)

 

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Invité §rap166tk

slt

une fuite quelque part ou sinon refait une purge du LDR

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Invité §tak522hV

regarde derrière le corps de ta pompe à eau si tu n'as pas des traces blanches. Ca peut être un suintement de liquide de refroidissement. Pompe à eau à vérifier (au niveau du corps).

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Invité §dav741PP

slt,il faut regarder moteur tournant pour avoir de la pression dans ton circuit tu bouge toute tes durites au niveau des colliers de serrageet peut etre que tomberas sur ta fuite bonne chance a bientot.

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Invité §fre542aB

Bonjour, en fait j'ai le même problème, voyant du liquide de refroidissement et voyant STOP qui s'allument sur mon 806 21 td de 99.

Pas au démarrage mais au bout de quelques kilomètres. C'est totalement aléatoire, parfois quelques secondes, ça s'allume, disparaît, revient. La voyant de température lui ne dépasse pas les 90°.

Je précise que le capteur de niveau de liquide permanent a été changé.

 

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Invité §tak522hV

Fred_, tu as vérifié le niveau du liquide de refroidissement j'imagine. Vérifie quand même le coup d'un suintement qui est fréquent sur les 806.

 

Si tu accélères, au point mort, un bon coup, est-ce que ça disparait ? Si oui, une purge peut solutionner le problème.

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Invité §inv713Nf

Bonjour,

Non fred tu n'as pas le meme probleme!

On parlais d'une fuite de ldr alors que ton cas, c'est une fausse information de temperature d'eau qui allume egalement le stop.

J'ai le meme probleme sur mon evasion 2L1TD 99, l'alarme ne dure que quelques secondes, un mauvais contact sans doute dans le tableau de bord. Ne pas en tenir compte!

Sinon j'ai deja eu une petite fuite d'eau au niveau de l'axe de la pompe a eau, on ne voyait rien, ça s'evaporait. Le probleme a ete reglé lors du changement de pompe a eau, en meme temps que la courroie de distri.

Voila...

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Invité §fre542aB

Bonjour à tous et merci pour vos réponse.

J'ai bien des traces blanches au niveau du vase de remplissage du liquide de refroidissement, elles semblent provenir du bouchon... ?

Ces traces ne semblent pas récentes.

Je ne constate pas de fuite, contact mis. De toute façon le niveau du liquide de refroidissement ne bouge pas.

Le voyant s'allume toujours de la même manière, et revient souvent c'est agaçant.

Par contre le ventilateur s'allume, en roulant et à l'arrêt.

Comment régler ce problème ?

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Invité §inv502dc

MON MARI A LE MEME SOUCI AVEC LE MEME VOYANT ALLUME

 

CA A DURE PLUSIEURS MOIS, IL n'Y AVAIT PAS D'ANOMALIE AUTRE

 

ET CET ETE : CULASSE!!

 

faites attention, la note est salée après

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Invité §tch434AK

Bonjour

Laisse tourner ta voiture avec un carton en dessous et certainement tu verras une trace au bout d'un moment mais c'est surement la pompe a eau a moins de voir de la fumée blanche s'échapper ce qui signifierais un joint de culasse

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Invité §fan686oA

moi j'ai eu le meme probleme sur mon 806 1.9 td c'est la culasse elle et legerement fendue il faut mettre de l'entifuite c'est se que j'ai fait et j'ai changé la sonde sur le bac de remplissage sa fait maintenant 4 mois et depuis plus de probleme

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Invité §KIN447YZ

Bonjour,

Nouveau menbre, j'ai un 806 mistral 2,1l année 98, cela fait 2 mois que j'ai le voyant de LDR qui fait que de s'allumer et de s'éteindre.

Nous avons change la sonde de niveau. Ellle ne chauffe pas.

Je l'ai emmené aujourd'hui chez un éléctricien auto, aucun souci.

La courroie de distribution et la pompe à eau on été changé il y a 8 mois.

Mon garagiste ne veut pas me changer le joint de culasse

Merci pour d'avance pour vos réponses

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Invité §tof322We

bonjour ou son les purge de liquide de refroidisement sur un 806 2.1td 12 v

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Invité §hor331WK

a tu de la mayonnaise dans ton bouchon d'huile si oui ta un joint de culasse a changer

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Invité §ped361IZ

j'ai à peu prés les même symptômes mais moi le liquide dégueule par le vase les durites sont dures ,celle inférieure reste froide sur long trajet, elles sont dures et mon voyant s'allume au bout de qq temps. je crains le pire(joint de culasse) entre 1000 et 1600 euros sur devis.en attendant on m'a dit de contrôler le radiateur,puis la pompe et seulement après ça le joint de culasse;je viens de sortir le radiateur (il n'a pas l'air bouché)voir mon problème dans liquide dégueule par le vase

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Invité §Lin527Xb

Un peux prés le même soucis .

 

Bonjour , j'ai un petit soucis sur ma 106 1.4l Sport . Le voyant de température reste allumé h24 , j'ai changer les 2 sondes mais sa ne change rien .

Je ne bouffe ni d'eau et j'ai pas de mayonnaise au niveau de l'huile !!! Donc le joints de culasse n'a rien enfin j'espère !!

 

De quoi sa pouré venir svp ?

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