Invité §mac120mC 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 bonjour, nouvelle ici je cherche un conseil mon voyant de liquide de refroidissement s'allume au demarage du moteur et se coupe souvent au bout de 10mn je verifie regulierement la jauge, et je suis obligée de remettre du liquide environ tous les 400 kms a l'arret je n'ai pas remarqué de fuite, quelqu'un peut il me dire ce que je dois faire et si je peux le reparer moi meme merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste687tW 27 avril 2008 Signaler Partager 27 avril 2008 un peu le même prob, mon garagiste m'a changer le bouchon du vase et depuis plus rien ! 8 €, un autre voulait me changer le moteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac120mC 28 avril 2008 Signaler Partager 28 avril 2008 un peu le même prob, mon garagiste m'a changer le bouchon du vase et depuis plus rien ! 8 €, un autre voulait me changer le moteur ! merci pour ta reponse mais j'avais oublié de preciser que j'ai deja changé le bouchon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste687tW 28 avril 2008 Signaler Partager 28 avril 2008 merci pour ta reponse mais j'avais oublié de preciser que j'ai deja changé le bouchon ok, bein ... là, je peut plus rien pour toi bonne recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap166tk 28 avril 2008 Signaler Partager 28 avril 2008 slt une fuite quelque part ou sinon refait une purge du LDR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak522hV 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 regarde derrière le corps de ta pompe à eau si tu n'as pas des traces blanches. Ca peut être un suintement de liquide de refroidissement. Pompe à eau à vérifier (au niveau du corps). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav741PP 7 juin 2008 Signaler Partager 7 juin 2008 slt,il faut regarder moteur tournant pour avoir de la pression dans ton circuit tu bouge toute tes durites au niveau des colliers de serrageet peut etre que tomberas sur ta fuite bonne chance a bientot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre542aB 6 juillet 2008 Signaler Partager 6 juillet 2008 Bonjour, en fait j'ai le même problème, voyant du liquide de refroidissement et voyant STOP qui s'allument sur mon 806 21 td de 99. Pas au démarrage mais au bout de quelques kilomètres. C'est totalement aléatoire, parfois quelques secondes, ça s'allume, disparaît, revient. La voyant de température lui ne dépasse pas les 90°. Je précise que le capteur de niveau de liquide permanent a été changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tak522hV 12 juillet 2008 Signaler Partager 12 juillet 2008 Fred_, tu as vérifié le niveau du liquide de refroidissement j'imagine. Vérifie quand même le coup d'un suintement qui est fréquent sur les 806. Si tu accélères, au point mort, un bon coup, est-ce que ça disparait ? Si oui, une purge peut solutionner le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv713Nf 31 juillet 2008 Signaler Partager 31 juillet 2008 Bonjour, Non fred tu n'as pas le meme probleme! On parlais d'une fuite de ldr alors que ton cas, c'est une fausse information de temperature d'eau qui allume egalement le stop. J'ai le meme probleme sur mon evasion 2L1TD 99, l'alarme ne dure que quelques secondes, un mauvais contact sans doute dans le tableau de bord. Ne pas en tenir compte! Sinon j'ai deja eu une petite fuite d'eau au niveau de l'axe de la pompe a eau, on ne voyait rien, ça s'evaporait. Le probleme a ete reglé lors du changement de pompe a eau, en meme temps que la courroie de distri. Voila... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre542aB 17 août 2008 Signaler Partager 17 août 2008 Bonjour à tous et merci pour vos réponse. J'ai bien des traces blanches au niveau du vase de remplissage du liquide de refroidissement, elles semblent provenir du bouchon... ? Ces traces ne semblent pas récentes. Je ne constate pas de fuite, contact mis. De toute façon le niveau du liquide de refroidissement ne bouge pas. Le voyant s'allume toujours de la même manière, et revient souvent c'est agaçant. Par contre le ventilateur s'allume, en roulant et à l'arrêt. Comment régler ce problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv502dc 27 août 2008 Signaler Partager 27 août 2008 MON MARI A LE MEME SOUCI AVEC LE MEME VOYANT ALLUME CA A DURE PLUSIEURS MOIS, IL n'Y AVAIT PAS D'ANOMALIE AUTRE ET CET ETE : CULASSE!! faites attention, la note est salée après Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tch434AK 31 août 2008 Signaler Partager 31 août 2008 Bonjour Laisse tourner ta voiture avec un carton en dessous et certainement tu verras une trace au bout d'un moment mais c'est surement la pompe a eau a moins de voir de la fumée blanche s'échapper ce qui signifierais un joint de culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan686oA 7 octobre 2008 Signaler Partager 7 octobre 2008 moi j'ai eu le meme probleme sur mon 806 1.9 td c'est la culasse elle et legerement fendue il faut mettre de l'entifuite c'est se que j'ai fait et j'ai changé la sonde sur le bac de remplissage sa fait maintenant 4 mois et depuis plus de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KIN447YZ 22 octobre 2008 Signaler Partager 22 octobre 2008 Bonjour, Nouveau menbre, j'ai un 806 mistral 2,1l année 98, cela fait 2 mois que j'ai le voyant de LDR qui fait que de s'allumer et de s'éteindre. Nous avons change la sonde de niveau. Ellle ne chauffe pas. Je l'ai emmené aujourd'hui chez un éléctricien auto, aucun souci. La courroie de distribution et la pompe à eau on été changé il y a 8 mois. Mon garagiste ne veut pas me changer le joint de culasse Merci pour d'avance pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tof322We 13 octobre 2010 Signaler Partager 13 octobre 2010 bonjour ou son les purge de liquide de refroidisement sur un 806 2.1td 12 v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hor331WK 12 novembre 2010 Signaler Partager 12 novembre 2010 a tu de la mayonnaise dans ton bouchon d'huile si oui ta un joint de culasse a changer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped361IZ 6 décembre 2010 Signaler Partager 6 décembre 2010 j'ai à peu prés les même symptômes mais moi le liquide dégueule par le vase les durites sont dures ,celle inférieure reste froide sur long trajet, elles sont dures et mon voyant s'allume au bout de qq temps. je crains le pire(joint de culasse) entre 1000 et 1600 euros sur devis.en attendant on m'a dit de contrôler le radiateur,puis la pompe et seulement après ça le joint de culasse;je viens de sortir le radiateur (il n'a pas l'air bouché)voir mon problème dans liquide dégueule par le vase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lin527Xb 12 décembre 2010 Signaler Partager 12 décembre 2010 Un peux prés le même soucis . Bonjour , j'ai un petit soucis sur ma 106 1.4l Sport . Le voyant de température reste allumé h24 , j'ai changer les 2 sondes mais sa ne change rien . Je ne bouffe ni d'eau et j'ai pas de mayonnaise au niveau de l'huile !!! Donc le joints de culasse n'a rien enfin j'espère !! De quoi sa pouré venir svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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