Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

pb toit ouvrant avec ma 206


Invité §que566Vg
 Partager

Messages recommandés

Invité §que566Vg

bonjour, j'ai un pb avec mon toit ouvrant éléctrique, le moteur tourne parcontre l'entrainement ne se fait pas.

PB avec le rail, qqn sait il si on peut réparer, ou acheter seulement cette pièce. MERCI D AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ffl874Ab

meme probleme toit ouvrant ne souffre pas et aucune indication constructeur et visibles et pesonne ne repond a nos question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer623HE

Salut, moi aussi j'ai le toit ouvrant pour l'instant,pas de probléme :) pour ce qui du probléme d'ouverture , meme si tu crois entendre le moteur c'est simplement le contact, je pense que c'est justement ce moteur d'entrainement qui est HS est que tu peux le faire réparer ou changer mais sa doit coutait chère tout ça car le prix de la main d'oeuvre chez Peugeot c'est pas donné. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele105Nt

salut, j'ai le toit ouvrant moi aussi. Je conseil a tous ces gens qui ont un toit ouvrant de mettre souvent de la graisse pour évité d'endommager le moteur. (faire attention car il y a certaines graisse qui sente le FOK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv410AJ

bonsoir à tous,

 

Je dois changer le moteur de mon toit ouvrant qui est cassé, quelqu'un peut me dire combien ça coute en casse, j'ai une 206 année 1999.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv577uP

Bonsoir tt le monde moi j'ai un ami qui a une 206 avec toit ouvrant électrique qui ne s'ouvre plus (le moteur ne fait même pas de bruit).

Il est allé chez un concessionnaire Peugeot, le garagiste lui a dit que ça lui en coûterai 1800euros et oui vous avez bien vu 1800€ sans main-œuvre svp.

Et tt ça pour une pièce seulement ms il a pas voulu dire c'était laquelle.

Si quelqu'un pouvait peut-être m'aider ce serait sympa.Merci

 

PS: ce n'est pas un problème de fusibles, j'y ai regardé.lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con313kq

De toute façon, chez Peugeot (notamment), on vend des voitures, en faisant croire que c'est chic et pas cher. Ensuite, à la moindre réparation (surtout hors garantie - quoique...), Peugeot et/ou le garagiste (qui sois-disant a "pas gagné grand chose à la vente") se rattrap(ent). C'est bien connu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe434pL

Salut à tous,

Comment graisser le toit ouvrant souvent sans salopper l'habitacle ?

Joepav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat334An

Bonjour à tous,

 

Je ne poste pas pou faire remonter des vieux postes, juste pour donner quelques informations à ceux qui pourraient en avoir besoin.

 

J'ai donc une 206 avec un toit ouvrant, et il y a quelques jours le toit s'est bloqué en position ouverte, juste de 1 ou 2 cm. Suffisamment fermé pour être tout de même étanche, mais suffisamment ouvert pour être hyper bruyant.

 

Je vais donc chez Peugeot, et là on me sors des absurdité et surtout un prix pour avoir ne serait-ce qu'un devis excessivement élevé, donc je m'attaque à résoudre le problème moi-même.

 

Au final, c'est le moteur qui a un problème mécanique, la vis sans fin du moteur se bloque dans le pignon qu'elle entraine, probablement à cause du système de positionnement du toit. C'est donc un problème mécanique.

 

Ce qu'il faut pour enlever le moteur, c'est

- enlever d'abord la lampe de plafonnier (à l'aide d'un petit tournevis plat côté opposé à l'interrupteur)

- enlever le support de la lampe (vous verrez il y a deux petites pattes en plastique à pousser en direction de l'arrière du véhicule et ça sort à peu près tout seul)

- dévisser les pares soleil et tirer sur le joint pour décoller le faux plafond (/!\, il y a de la fibre de verre dans le faux plafond, ça gratte un peu, mettre un des manches longues et éventuellement des gants!)

- Ensuite enlever le moteur qui tient par 3 vis(une est caché derrière la petite pièce en plastique sous le moteur, passer le tournevis par le petit trou), il faut un peu bourinner pour le démonter une fois les vis enlevées

- IMPERATIF : relever la position du codeur angulaire (orange chez moi) pour le remontage, sinon le toit ne s'ouvrira ou ne se fermera pas correctement!!!!

- Si vous avez une batterie en 12V, vous pouvez tester le moteur, il est piloté par le fil bleu et le fil violet. Pour info, même si le moteur fonctionne, il y a peu de chance pour qu'il fasse du bruit en 12V, il faut l'alimenter avec du 16V pour qu'il fasse du bruit si il est bloqué!

 

 

Pour ma part, en démontant et remontant le moteur, ça marche un moment, puis ça rebloque je ne sais pas pourquoi. Même si je tourne le rotor du moteur à la main. Si quelqu'un sait je suis preneur.

 

Sinon pour refermer le toit à la main, une fois que la partie moteur électrique est enlevée, remettre la partie avec le capteur de position à sa place sur la voiture, et tourner à l'aide d'une clé six pans sur la vis en dessous, dans l'axe du petit pignon sur le dessus, ça se referme assez vite! Il faut enlever la partie moteur électrique, car sinon ça force pas mal, et en plus dans mon cas ça bloquait complètement!

 

Il ne me reste plus qu'à trouver un moteur d'occasion et à le remonter, ou alors chez Peugeot le moteur seul ne soit pas être hors de prix! Du mois c'est toujours moins cher que de le faire faire chez Peugeot!

 

J'espère que ce post servira à de nombreux internautes, et leur évitera de payer 1500€ pour changer un moteur électrique et 3 ou 4h de main d'œuvre! Et encore, 3 ou 4 heures c'est le temps que ça m'a pris moi, bricoleur du dimanche, qui n'est pas mécanicien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano631RK

Bonjour.

J'ai un problème sur ma 206 hdi 1,4 de 2005.

Mon klaxon ainsi que mon toit ouvrant et ma lumière de plafonnier ne fonctionne plus. Tout les fusible son OK. Le klaxon est encore bon (tester en direct sur la batterie.

La cosse au niveau du volant OK petit clac au niveau du relais.

Quelqu'un aurait il une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne poste pas pou faire remonter des vieux postes, juste pour donner quelques informations à ceux qui pourraient en avoir besoin.

 

J'ai donc une 206 avec un toit ouvrant, et il y a quelques jours le toit s'est bloqué en position ouverte, juste de 1 ou 2 cm. Suffisamment fermé pour être tout de même étanche, mais suffisamment ouvert pour être hyper bruyant.

 

Je vais donc chez Peugeot, et là on me sors des absurdité et surtout un prix pour avoir ne serait-ce qu'un devis excessivement élevé, donc je m'attaque à résoudre le problème moi-même.

 

Au final, c'est le moteur qui a un problème mécanique, la vis sans fin du moteur se bloque dans le pignon qu'elle entraine, probablement à cause du système de positionnement du toit. C'est donc un problème mécanique.

 

Ce qu'il faut pour enlever le moteur, c'est

- enlever d'abord la lampe de plafonnier (à l'aide d'un petit tournevis plat côté opposé à l'interrupteur)

- enlever le support de la lampe (vous verrez il y a deux petites pattes en plastique à pousser en direction de l'arrière du véhicule et ça sort à peu près tout seul)

- dévisser les pares soleil et tirer sur le joint pour décoller le faux plafond (/!\, il y a de la fibre de verre dans le faux plafond, ça gratte un peu, mettre un des manches longues et éventuellement des gants!)

- Ensuite enlever le moteur qui tient par 3 vis(une est caché derrière la petite pièce en plastique sous le moteur, passer le tournevis par le petit trou), il faut un peu bourinner pour le démonter une fois les vis enlevées

- IMPERATIF : relever la position du codeur angulaire (orange chez moi) pour le remontage, sinon le toit ne s'ouvrira ou ne se fermera pas correctement!!!!

- Si vous avez une batterie en 12V, vous pouvez tester le moteur, il est piloté par le fil bleu et le fil violet. Pour info, même si le moteur fonctionne, il y a peu de chance pour qu'il fasse du bruit en 12V, il faut l'alimenter avec du 16V pour qu'il fasse du bruit si il est bloqué!

 

 

Pour ma part, en démontant et remontant le moteur, ça marche un moment, puis ça rebloque je ne sais pas pourquoi. Même si je tourne le rotor du moteur à la main. Si quelqu'un sait je suis preneur.

 

Sinon pour refermer le toit à la main, une fois que la partie moteur électrique est enlevée, remettre la partie avec le capteur de position à sa place sur la voiture, et tourner à l'aide d'une clé six pans sur la vis en dessous, dans l'axe du petit pignon sur le dessus, ça se referme assez vite! Il faut enlever la partie moteur électrique, car sinon ça force pas mal, et en plus dans mon cas ça bloquait complètement!

 

Il ne me reste plus qu'à trouver un moteur d'occasion et à le remonter, ou alors chez Peugeot le moteur seul ne soit pas être hors de prix! Du mois c'est toujours moins cher que de le faire faire chez Peugeot!

 

J'espère que ce post servira à de nombreux internautes, et leur évitera de payer 1500€ pour changer un moteur électrique et 3 ou 4h de main d'œuvre! Et encore, 3 ou 4 heures c'est le temps que ça m'a pris moi, bricoleur du dimanche, qui n'est pas mécanicien!!!

petit déterrage de sujet pour te remercier, tu m'as sauvé sur le coup! J'ai pu refermer mon toit qui était resté ouvert.

Même problème que toi, une fois débloquer ça fonctionne puis ça se rebloque... je pense que ça doit être un problème de graissage...? enfin en attendant j'ai débranché le relais pour pas que ça recommence, le toit est donc condamné pour le moment. On verra dans l'été si l'envie me prend de démonter tout ça.

 

Sinon, ma petite citadine FRANCAISE fonctionne aux poils, aucun gros soucis depuis 2001 et 245000kms!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano233Tm

bonjour, j'ai un pb avec mon toit ouvrant éléctrique, le moteur tourne parcontre l'entrainement ne se fait pas.

PB avec le rail, qqn sait il si on peut réparer, ou acheter seulement cette pièce. MERCI D AVANCE

 

 

 

Bonjour j'avais le même problème sur ma 206 c'était les guides qui se situe dans les rails qui était cassé du coup le moteur tourner mais les guides n'entraînait plus le toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...