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307

307 HDI 2.0l 110ch 2002 (Problèmes FAP)


Invité §dre153Gy

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Invité §dre153Gy

Bonjour,

J'ai une 307 2.0l HDI 110ch de 2002 sur laquelle j'ai que des problèmes!

Depuis 80000kms s'allume le voyant "en forme de tonneau" sur le tableau de bord! Sur l'ordinateur de bord est indiqué "désencrassement du fap"

Dans un premier temps le FAP a été changé par mon garagiste. Les problèmes se sont reproduits au bout de quelques kms. Suite à cela je l'ai ammené chez Peugeot qui a à nouveau changé le FAP(garantie) les problèmes ont persistés!! Le garage Peugeot a procédé à une régénération forçée. Au bout de 2000kms le problème est toujours la!!!

Je ne sais plus quoi faire! Avez vous eu ce problème sur cette série? Que dois je faire?

Quels sont les futurs problèmes à craindre sur cette série?

Je vous remercie de votre aide!

 

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Invité §ral226En

Bonjour,

J'ai une 307 2.0l HDI 110ch de 2002 sur laquelle j'ai que des problèmes!

Depuis 80000kms s'allume le voyant "en forme de tonneau" sur le tableau de bord! Sur l'ordinateur de bord est indiqué "désencrassement du fap"

Dans un premier temps le FAP a été changé par mon garagiste. Les problèmes se sont reproduits au bout de quelques kms. Suite à cela je l'ai ammené chez Peugeot qui a à nouveau changé le FAP(garantie) les problèmes ont persistés!! Le garage Peugeot a procédé à une régénération forçée. Au bout de 2000kms le problème est toujours la!!!

Je ne sais plus quoi faire! Avez vous eu ce problème sur cette série? Que dois je faire?

Quels sont les futurs problèmes à craindre sur cette série?

Je vous remercie de votre aide!

 

 

Cette voiture de 6 ans affiche combien de km à ce jour et si les problèmes sont présents depuis 80 000km, avez vous interpellé officiellement le service clientèle de Peugeot ?

 

Enfin, la recharge en cérine a t'elle été effectuée et avec quelle qualité de gazole roulez vous ?

 

Dans un premier temps, moi, j'opterai pour un nettoyage du circit d'injection via un produit performant de type injexion5 de Soditen ou Ecotec 1111 !

 

 

 

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Invité §dre153Gy

La voiture a actuellement 105000kms!

Nous avons signalé plusieurs fois le problème FAP au Concessionaire Peugeot de la région qui n'a rien réussi a réparer avec les opérations decrites precedemment (changement capteur FAP à 78000 puis remplacement pot FAP a 85000 puis remplacement du calculateur FAP à 92600kms puis changement catalyseur FAP à 107600). Aussi j'ai deja eu le volant moteur et l'embrayage (a 46000 kms)pris en compte par le service clientèle Peugeot national (sauf le depannage)!

Je compte à nouveau écrire au service clientèle Peugeot national pr le FAP! L'ordinateur de Bord et bloc commande ne marche également plus et Peugeot a refusé de le prendre en compte (80 euros de devis et 500 euros pr le changer!!!) a meme pas 80000kms!!

Je me suis résolu à ne plus me servir de l'ordinateur de bord. Pour le moment j'aimerai solutionner mon probleme de FAP!!

Sinon je roule avec du gazole normal et pour la recharge de la cérine je n'en sais rien! (peugeot a bien du le faire je pense)

Lors du désencrassement, le concessionnaire a dit que si ce n'était tjrs pas résolu il faudrait changer un petit appareil qui commanderait le decrassement automatique du FAP!!

Enfin je pense être tombé sur une trés mauvaise série et que le concessionnaire est incapable de réparer!

Que me conseillez vous de faire? J'envisage de contacter le service clientèle national et de dennoncer l'incompétence et/ou la politique lucrative du concessionnaire de ma région.

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Invité §ral226En

La multiplication des FAP a fait apapraître que ce dispositif n'était pas des plus fiables sur les premiers modèles et à plus forte raison en fonction de la qualité du gazole utilisé et de l'huile moteur mise en place.

 

En effet, une huile moteur classique va au fil du temps encrassé le FAP de par la production élevée de taux de cendres et un gazole basique fera de même de par l'absence d'additifs spécifiques améliorant la combustion et réduisant au maximum l'encrassement.

 

Ceci étant, il convient d'interpeller le service clientèle de peugeot afin d'obtenir uen prsie en charge commerciale, compte tenu des nombreux soucis rencontrés et en parrallèle, il faut passer, d'une part, à une huile spéciale FAP (Activa INEO ECS 5w30) et utiliser au maximum un gazole de qualité type ELF Evolution ou mieux encore, un gazole premium (Excellium/Ultimate/V Power). De même, dans un premier temps, il est conseillé de faire un nettoyage curatif du circuit d'injection via un traitement Injexion5 de Soditen ou Ecotec 1111 !

 

Bon courage

 

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Invité §bri307GO

salut, j'ai la meme voiture, depuis 2, 3 jours sa m'affiche pareil a 90000km pour combien je vais en avoir et c quoi au juste ce probleme que faut il faire ?

 

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Invité §ral226En

salut, j'ai la meme voiture, depuis 2, 3 jours sa m'affiche pareil a 90000km pour combien je vais en avoir et c quoi au juste ce probleme que faut il faire ?

 

 

Jette un oeil sur mes précédentes réponses !

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Invité §aAc776Kk

Propriétaire d'une 307 2002 2L 110 changement FAP pour la 2ème fois, donc 80 000 et 160 000 km, le véhicule ne roule plus qu'à 50 km/h après changement du FAP. Alors que j'avais dépensé 700€ pour ce remplacement. Je suis retourné chez le garagiste qui pour la 4ème fois à remplacer un capteur de pression et qui solutionne le problème pour moin de 100€ pièce + main d'oeuvre. Depuis plus aucun problème. Je pense que certain garagiste sont incompétent

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Invité §mas721BX

bonjour ,

 

si vous etes de paris pourriez vous me donner l'adresse de votre garagiste car j'ai un probleme d'injection que je ne sens plus en 2ème . et pour ce qui est à partir de la 3eme je ne pourrais pas le savoir vu que la voiture roule vite deja . merci d'avance

 

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Invité §AJM308MK

Personnellement, je suis furieuse .

Il y a six mois nous avons fait changer notre FAP dans un garage qui a fait appel au garage PEUGEOT pour régéner l'ordinateur de bord.

Depuis tous les 15 jours la voiture est chez PEUGEOT et toujours avec le même problème le message s'affiche FAP encrassé et mode dégradé.

Selon eux ils n'ont jamais vu ça, mais quand je lis le forum.....

alors ils ont changé le capteur, décrasser le FAP, changer la pompe du produit du FAP... biensur les factures s'entassent puisqu'à chaque fois c'est minimum 250 €, sauf pour un coup d'ordinateur (là c'est gratuit, il faut dire que ça prend un quart d'heure).

Hier, ils l'ont gardé 1 journée, car cette fois ci le message avait changé "manque additif".

Ils n'ont rien fait, ils ont juste commandé un calculateur électronique, et ils reprendront ma voiture la semaine prochaine.

je leur ai demandé combien ça allait encore me couter, mais selon eux pas grand chose, ils feront un geste commercial.

J'en ai raz le bol, il ne sont bons qu'à changer des pièces, et faire banquer les clients :q

Est ce que quelqu'un a déjà vu ca ?

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Invité §Ano513vJ

IL FAUT ABSOLUMENT Déposer une plainte collective contre Peugeot ce problème de fap c'est un vis caché de fabrication manifeste confirmé par des spécialiste les vehicules sont testé et les systèmes électroniques doivent être fiable dès leurs mise en vente c'est intolérable nous nous endettons souvent pour acquérir nos voitures ils faut réagir

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Invité §Ano513vJ

Je n'achèterais jamais plus français c'est fini ils sont toujours a la course a la technologie de pointe mais le seul problème c'est qu'ils sont d'une affligeante incompétence

pour ce qui est de la métriser , qu'ils construise des caisse a savon peut être y arriverons t ils un jours

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Invité §ced848ET

tu crois que c'est différenet sur les autres marques, ben laisse moi te dire que tu trompes lourdement

 

meme les bm ou autre mercedes réputées fiable le sont de moins en moins......;

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