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206

Infiltration dans le coffre


schbounz

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Invité §Fra313kH

Besoin de plus d'info :

cote droit /gauche ?

plutôt à coté banquette ou seuil de coffre ?

Est-ce juste humide, ou bien l'eau est visible ?

 

Vérifie lors des prochains jours de pluie :

- l'arrière de feux (écoulement de l'eau le long des gouttières de volet)

- les zones entre les passages de roue et le plancher

 

:D

 

 

 

 

 

 

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Francis > Alors, c'est cote gauche, vers le seuil de coffre, et c'est disons "tres humide" sans pour autant que l'on voie vraiment de l'eau, tout semble etre aborbe par la mousse.

 

Je regarderai l'arriere des feux comme tu le conseilles, mais demain, pasque là il fait deja tout nuit.

 

Merci pour tes conseils !

 

 

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Invité §Fra313kH

Entrée d'eau par l'arrière du feux probablement, le feux est fixé à cet endroit par une vis qui ne doit par plaquée correctement sur une pièce qui s'appelle l'appui de feux, donc le joint qu'elle doit comprimer ne fait pas son boulot.

Vois ton concessionnaire pour reprende cette étanchéïté.

 

:D

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Invité §Glo088Zx

Souvent il y a des petits clips ou caches qui sont sur le chassis (je sais pas comment ca s'appelle) regarde sous la mousse du coffre, (en tt cas il y en avait sur ma 205, et si il en manque 1 ou plus et bien l'eau peut s'infiltrer par là, je ne te dis et ne te donne pas la solution mais regarde si il n'y a pas la meme chose sur ta 206, ca pourrait peut etre expliquer l'infiltration.

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Pifou (Glop glop :o) > Tu veux parler des especes de gros bouchons sous la mousse ? Effectivement il y en avait un de decolle (celui de gauche, du cote de la fuite justement) : mon concessionaire me l'a recolle (et repeint, gracieusement !) a ma derniere revision, mais ca n'a pas corrige le probleme :

 

Vais suivre la piste de francis, mais c'est po evident a voir. M'enfin...

 

 

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Invité §fir222UZ

Bonjour, je suis en train d'hésiter pour l'achat d'une 207 HDI 1.6L Premium pack (au cas où cela aurait une importance) au sujet du moteur: 90 chevaux ou 110 chevaux?

 

Quelques précision sur mon utilisation et mes demandes:

* Je fais 1000km aller-retour tous les 2 mois, d'autoroute, et en plus, peut-être bientôt un trajet quotidien de 80 km autoroute, ou nationale, sinon pas de trajet quotidien du tout (ceci est une inconnue à ce jour)

* Utilisation urbaine régulière (aller faire ses courses, par exemple :) )

* J'ai actuellement une 206 1.9D , je crois de 90 chevaux (précision pour la suite, je ne m'y connais que très peu) mais j'ai constaté que, sur autoroute, chargé (2 personnes et leurs bagages max), les côtes se passent parfois à 80 (Massif Central) ou 100; j'aimerais que ce défaut disparaisse avec mon nouvel achat.

* Par ailleurs, en termes de reprise (peut-être est-ce la même chose que le problème en côte ci-dessus), j'aimerais savoir lequel des 2 moteurs est le "mieux".

 

Merci de m'aider à choisir ;)

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Invité §orc643Um

Bonjour, je suis en train d'hésiter pour l'achat d'une 207 HDI 1.6L Premium pack (au cas où cela aurait une importance) au sujet du moteur: 90 chevaux ou 110 chevaux?

 

Quelques précision sur mon utilisation et mes demandes:

* Je fais 1000km aller-retour tous les 2 mois, d'autoroute, et en plus, peut-être bientôt un trajet quotidien de 80 km autoroute, ou nationale, sinon pas de trajet quotidien du tout (ceci est une inconnue à ce jour)

* Utilisation urbaine régulière (aller faire ses courses, par exemple :) )

* J'ai actuellement une 206 1.9D , je crois de 90 chevaux (précision pour la suite, je ne m'y connais que très peu) mais j'ai constaté que, sur autoroute, chargé (2 personnes et leurs bagages max), les côtes se passent parfois à 80 (Massif Central) ou 100; j'aimerais que ce défaut disparaisse avec mon nouvel achat.

* Par ailleurs, en termes de reprise (peut-être est-ce la même chose que le problème en côte ci-dessus), j'aimerais savoir lequel des 2 moteurs est le "mieux".

 

Merci de m'aider à choisir ;)

 

 

Je suis passé de la 206 1,9d (70 chevaux et vrai veau) à la 207 HDI 90.

 

Je n'ai pas essayé la HDI 110.

 

Je peux déjà te dire que c'est le jour et la nuit.

 

Le 90 est tout à fait suffisant et beaucoup plus performant que ta 206 actuelle. Le 110, c'est naturellement encore un peu mieux, mais à mon sens pas nécessaire.

 

Si tu as des questions supplémentaires...

 

Bonne route !

 

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Invité §bar655Sx

110 si tu veux un peu plus de reprise et si le budget est la

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Invité §and357ry

Salut, idem pour moi, depuis quelques jours mon calculateur m'indique système radar recul défaillant, ça marchait par moment, puis rien tout d'un coup. J'ai amené la voiture chez Peugeot, et examen fait le logement de la roue de secours était plein d'eau. Comme le calculateur du radar de recul s'y trouve, il a baigné dedans et est HS. Peugeot me propose de fournir le calculateur sous garantie (grâce à une extension de garantie prise à l'achat du véhicule, modèle 2007) Mais restent à ma charge les frais de recherche de l'entrée d'eau, de la remise en étanchéité, et de la remise en état du faisceau, environ deux heures de travail. On m'a dit que si il avait été dit qu'il y a une voie d'eau qui a noyé le calculateur, il n'aurait pas été pris en garantie. Mais que je sache je n'ai pas versé toute cette flotte moi-même ! C'est quand même anachronique non ? Et comme il ne pleut plus depuis que j'ai vidé l'eau, impossible de savoir par où elle rentre. Je te tiendrai au courant. Mais toujours est-il c'est que je vais en avoir pour 200 euros quand même, et ça, ça me fait râler, je ne comprends pas que cela puisse arriver. D'autant plus que j'ai vu sur ce forum que de nombreuses 406, modèles précédant la 407 connaissaient déja ce problème. J'avais demandé au gars de chez Peugeot si le problème était connu, je ne sais pas s'il était sincère, il m'a dit qu'il n'en savait rien. Mais moi qui ne suis pas chez Peugeot, je sais par les forums que des problèmes de cette nature sont bien connus, alors pour qu'un technicien de la marque ne sache pas, ça me parait un peu gros. J'aurai préféré qu'il me dise à quelle endroit cette eau venue de l'extérieur s'infiltre ça m'aurait plus rassurer. Je préfère la franchise aux explications embrouillées et mystérieuses pour rien. Si le problème est connu, Peugeot aurait du faire en point bas un orifice de vidange et d'évacuation, ça paraissait une bonne solution de sécurité. Mais je dis ça, je ne suis pas ingénieur.

 

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