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306

Monter soit même un attelage sur une 306


oliversam
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Bonjour à tous.

 

Après une recherche non fructueuse, je fais un topic pour vous exposer mon problème :

 

En effet, je désirerais acheter d'occas' ou neuf un attelage pour ma 306 Style de 1997 et j'aimerais l'installer moi-même (Coûte chère la main d’œuvre :D ).

 

Dans cet optique, je me pose quelques questions :

 

Faut-il démonter le PC pour fixer l'attelage ?

Le raccordement électrique est-il prévu pas Peugeot ou faut il faire du bidouillage avec les fils ?

Faut-il faire une découpe dans le PC ?

 

Donc en clair est-ce facile ou est-ce la merde pour installer un attelage sur une 306 ?

 

:)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

:)

 

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Tu es allé voir sur le forum peugeot ?

 

Tu as fait une recherche google ? :jap:

 

Sinon, va voir en section technique ==> http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/index.htm

 

:jap:

 

 

 

A vrai dire je ne connais pas le forum Peugeot et puis je n'ai pensé qu'a FA car j'y suis depuis des années et j'ai très souvent les réponses à mes questions.

 

Merci pour le lien, mais comme je l'ai dis j'ai déjà cherché !!

 

:)

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si tu l'as acheté d'occas j'espere que tu la eu en entier cad les 2 partie celle derriere le pc et les 2 traverses qui partent sous le coffre sinon t es chocolat , j'en ai cherché un pendant logtemps en occas et personne ne te refile les 2 taverses avec car elle sont en 2 parties et ils sont trop fegnant pour les demonter et sa laisse 2 troues au fond du coffre ; ce qui a pour resultat si tu tractes lourd tu arraches ton attelage !

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Non non je l'ai bien acheté neuf et t'inquiète je connais le système de montage sur la 306.

 

J'ai donc effectivement les 2 traverses qui repartent pour se visser dans le coffre.

 

Effectivement sur certain d'occas' elles ne sont pas présentes. Il faut juste le savoir, mais merci de t'être inquiété !!

 

:D

 

On est allé chercher notre remorque y'a 1/2 heure, nickel, reste plus que le quad à aller chercher demain.

 

:)

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:lol: Pas de soucis.

 

J'ai une 306 Ph 1 de 1997, pas de découpe, mais l'intérieur du PC est un peu tordu, donc je ferais une encoche plus tard.

 

Mais avec ou sans le col de signe, l'encoche est à faire, car c'est le support qui dépasse pour fixer le col de signe qui touche le PC.

 

Je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre.

 

;)

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Invité §Flo353eJ

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un atelage pour ma 306 hayon de 2000.

Je n'ai pas vu de passage prévu dans le plancher du coffre pour passer le faisceau.

Pouvez vous m'indiquer si il faut percer le coffe :( ou si il y a un passage que je n'aurais pas vu ?

 

Merci d'avance .

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Bonjour,

 

Je viens d'acheter un atelage pour ma 306 hayon de 2000.

Je n'ai pas vu de passage prévu dans le plancher du coffre pour passer le faisceau.

Pouvez vous m'indiquer si il faut percer le coffe :( ou si il y a un passage que je n'aurais pas vu ?

 

Merci d'avance .

 

 

 

Moi j'ai pas trouvé non plus, j'ai percé au niveau de la vis qui tiens la roue de secours.

 

:)

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Invité §Flo353eJ

J'ai vu deux especes de bouchons en plastic des deux cotés du coffre, vers les ailes. Je vais voir, suivant la longueur du faisceau , si je peux percer la dedans pour ne pas que ca rouille.

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Invité §Flo353eJ

Alors ca y est, je l'ai installé. Je n'ai rien percé ( ou presque ). Il y a des passages qui remontent dans les ailes arrieres de la 306 et qui debouchent dans le coffre derriere la moquette laterale derriere des bouchons plastiaque. J'ai fait remonter le faisceau jusqu'au feu arriere gauche et j'ai ajouté une petite ralonge de fil jaune pour me connecter sur le cligo Droit. Le fil du cligno droit est fixé sur le faisceau du feu droit par des colliers.

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Invité §bas234kY

salut, moi aussi j'ai acheté un attelage pour ma 306.

j'ai réussi a le monter seul (si,si je vous jure seul!!). il a fallu que je cherche un peu les trous de le coffre arrière , sous les plastiques (il faut se pencher un peu et ouvrir l'oeil!!). par contre, j'ai présumé de mon savoir et je ne sais pas faire les branchements!!!

vous pouvez m'aider, svp??

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Invité §cri282fa

et la partie electrique!!!?

je l'ai fait sur une 306 de 2000 avec attelage neuf tout c'est tres bien monté a part la partie électrique rien ne correspondait!

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Il faut s'y connaitre un peu, mais vraiment très peu en électricité.

 

Il faut un multimètre et tester les fils des feux AR, puis après ces des cosses rapide, c'est un jeu d'enfant, c'est le plus facile.

 

 

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Invité §inv020pN

Salut,

 

PAs besoin de ce casser la tete.

Achete un atellage d'origine. Ca se trouve en casse dans les 70 euros.

 

Deja un attelage complet ca ressemble a ca :

http://www.catalogue.bosal.com/pdf/pdf_mi/021092.pdf

 

Tu demontes les caches derrieres les feux arrieres. Si il y a deux connecteurs, c est un bon, si y a des sucres passes ton chemin.

Attention le faisceau doit etre relier aux deux feux arrieres.

Enssuite, dans le coffre a doite, il y a un bouchon ( qui a surement du etre elargie un peu pour passer les connecteurs. Tu passe le faisseaux par la pour qu'il descende sous la bagnole.

 

Enleve la roue de secours.

 

Demonte l'attelage, deux ecrou de 13 sur le support Arriere et deux de 17 sur chaque coté.

Ne pas oublier les deux jambes de retours.

Si tu achete un attelage demonté il te faut l'attelage + LES DEUX JAMBES DE RETOURS qui se vis sur l'exterieur.

 

Pour remonter l'ensemble, commence par enlever la roue de secours.

ensuite tu le poses sur les deux attaches du milieu.

Tu mets tes deux ecrous SANS SERRER.

Tu mets tes vis sur les cotés avec L'ENTRETOISE.

tu mets tes jambes de retour sur les vis coté exterieur.

Tu réouvre ton coffre sur les cotés au mileu sous la moquette il y a deux capuchons peint couleur caisse. La tu fait passer tes vis ( DU 8 ) que tu bloques avec une clés a douille.

Et tu mets par dessous tes ecrous que tu serres bien.

Tu serres ensuite tes ecrous exterrieurs sur les deux extremité de la grande traversse.

Ensuite tu serres au niveau de l'arriere.

Tu passes ton faisceux dans le trou de ton coffre ( y a un capuchons ) Si les connecteurs ne passes agrandit le trou.

Tu remets le capuchon.

Tu demontes les deux caches feux.

Tu connectes la voiture sur l'atellage et l'atellage sur les feux.

De chanque coté,

Tu remontes tes caches feux.

Et tu vas boire un coup. Ca y est c est finit, t es un champion sauf que ... t 'as oublié de remonter la roue de secours !!

 

Ca prends une heure a 11h du soir avec une lampe de poche la veille d'un depart en vacances. Ca doit aller plus vite de jour !!!! en tout ca pour trouver les vis.

 

Courrage.

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Invité §inv235FH

Bonjour, je viens d'acheter une attache remorque pour ma 306 qui est de 1996, mais l'attache correspond pour une phase 2, est ce que c'est possible de la mettre quand même ou pas? J'ai regardée mais les trous pour la fixer n'on pas l'air de correspondre. Merçi d'avance pour votre aide.

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Invité §Myk127Sz

Non non je l'ai bien acheté neuf et t'inquiète je connais le système de montage sur la 306.

 

J'ai donc effectivement les 2 traverses qui repartent pour se visser dans le coffre.

 

Effectivement sur certain d'occas' elles ne sont pas présentes. Il faut juste le savoir, mais merci de t'être inquiété !!

 

:D

 

On est allé chercher notre remorque y'a 1/2 heure, nickel, reste plus que le quad à aller chercher demain.

 

:)

 

 

 

Tres fort je fais la meme en debut de semaine et pour un quad aussi! ta galéré pour la monter?

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Invité §bal155Gp

@ballocco

bonjour a tous

je souhaiterai sa voir si il existe une video pour m'aider a monter un crochet d'attelage une 306 an: 1997 , merci

cordialement .

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Bonjour,

 

Alors je déterre un peu ce sujet et j'ai acheté une barre d'attelage d'occasion, et après avoir un peu cherché comment ça se montait, je viens de m'apercevoir qu'il manque les fameuses traverses et vis/plaque M10x30 !!! Savez-vous si d'un fabriquant à l'autre, ce sont les mêmes traverses ? Si oui, savez-vous si ça se vend au détail et où ? sinon, en casse, est-ce qu'on arrive à retrouver ces traverses ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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