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307

Avis urgent 307 Hdi 136 Sport


Invité §hyp172UJ

Messages recommandés

Invité §hyp172UJ

Bonsoir,

 

j'envisage d'acheter une

307 HDI Sport 136ch FAP de 09/2004

121000km

10900€

Garantie 1an (Occasion du lion)

 

L'état extérieur et intérieur est bon, la pédale d'embrayage me parait spongieuse et le vendeur

me propose le remplacement de l'embrayage avant la vente.

C'est une 1ere main avec carnet d'entretien qui semble OK (l'ancien proprio avait 50/60 ans),

distribution faite + pompe à eau.

 

 

J'essaye la voiture demain matin et j'aurai besoin de vos avis :

 

- Est-ce une bonne affaire ?

- Quels points particulier vérifier avant d'acheter ?

- Comment déceler un problème moteur et être sur qu'il a toute sa pêche ( je n'ai jamais conduit de HDI 136)

- J'ai toujours eu des essences et 120000km me parait bcp... Est ce beaucoup pour un HDI 136ch ?

 

Tous vos avis / conseils sont les bienvenus !!

 

 

 

Merci Beaucoup

 

 

 

 

 

 

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Invité §ral226En

A 121 000km, la voiture doit sortir de sa révison des 120 000km donc faur déjà voir de ce côté là et demander à consulter le carnet d'entretien Peugeot afin de t'assurer que tout ce qui est prévu a bien été effectué !

 

Ensuite si le garage est sûr de la voiture, il ne sera pas opposé à ce qu'il soit effectué une prise de compression des 4 pistons (à leur charge) afin de connaître l'état de santé du moteur et mieux encore, une analyse d'huile moteur (voir pour cela les laboratoires qui les réalisent)

 

Côté huile moteur, si la voiture a reçu de la 10w40, méfiance car cette huile n'est pas trop adaptée à ce type de moteur, les recommandations spécifiant de la 5w40 comme la Total Activa 9000 et mieux encore de la 5w30 spéciale FAP comme l'Activa INEO ECS (mais en 2004 cette dernière huile n'existait pas encore) !

 

Enfin, il faut savoir qu'à 121 000km, il va bientôt se poser la question du rechargement en cérine (additif du FAP) et au nettoyage voire remplacement du FAP, le tout pour un coût allant de 200 à 500€ selon l'intervention !

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Invité §hyp172UJ

- Le rechargement en cérine a été fait + distri + pompe a eau

 

après avoir essayé la voiture ce matin (Tout semble OK)

- J'ai négocier le remplacement de l'embrayage (bien qu'il paraissait encore assez bon)

- Verif fuite huile moteur

- Gommage de 3 petit inpacts minimes sur la carosserie

 

 

10990€ clef en main frais de mise en circualtion compris

 

 

D'autres points à vérifier ? et surtout des conseils d'utilisation/entretien , je la récupère le 30 avril !!

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Invité §ral226En

-

D'autres points à vérifier ? et surtout des conseils d'utilisation/entretien , je la récupère le 30 avril !!

 

 

Non hormis le fait que le 2.0Hdi FAP doit recevoir une bonne huile moteur, la total Actica INEO ECS 5w30 étant ce qu'il y a de mieux car spéciale FAP et un gazole de bonne qualité, les gazoles dits premium étant le nec plus ultra !

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Invité §hyp172UJ

J'ai retrouvé un bidon d'huile 2L presque vide dans le coffre de la 307 (laissée par l'ancien proprietaire).

Il a donc du faire un complément d'huile malgré le respect des espacement entre vidange.

 

Est-ce normal de devoir faire un complément de temps à autre sur ce moteur et pour ce kilométrage ?

 

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Invité §ral226En

J'ai retrouvé un bidon d'huile 2L presque vide dans le coffre de la 307 (laissée par l'ancien proprietaire).

Il a donc du faire un complément d'huile malgré le respect des espacement entre vidange.

 

Est-ce normal de devoir faire un complément de temps à autre sur ce moteur et pour ce kilométrage ?

 

 

La tolérance est de 0,5L pour 1000km et ne jamais, jamais, dépasser le maxi, l'idéal étant d'avoir un niveau d'huile situé entre le maxi et le mini !

 

C'est quoi comme huile ?

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Invité §lem350uk

euh rajouter de l'huile c'est pas top,c'est qu'il y a un manque.

136ch ne consomme pas trop d'huile et normalement les compléments et vidanges de l'entretient classique doivent suffire.

 

mais bon certains n'aiment pas voir le niveau se rapproche de la limite inférieur qui a elle même encore une marge de sécurité.

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Invité §pep060QV
mais bon certains n'aiment pas voir le niveau se rapproche de la limite inférieur qui a elle même encore une marge de sécurité.

 

Si il y a un mini et un maxi, c'est pour s'y tenir, et il n'y a pas "d'autres marges de sécurité", sinon à quoi bon le faire .

 

Sur les véhicules actuels, mieux vaut respecter, on n'a plus les grosses réserves d'huile des voitures de 70 ou 80!!

 

 

Ça fait un bon déterrage

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif pour le déterrage!! :lol::lol:

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Invité §lem350uk

euh la voiture n'explose pas quand le niveau arrive la limite inférieur. il y a toujours une marge malgré les limites visuelles.

Bien sur je n'encourage nullement d'attendre d'en arriver là et les conditions d'utilisation de la voiture sont aussi à l'origine de la baisse du niveau.

 

Puis le modèle dont on parle prévient quand le niveau devient trop bas :p

 

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Invité §ybr865jM

c'est une superbe voiture sa marche fort pour un 136cv, tu tourne mieux que les audi 2.0 140cv.

aucun problème niveaux mecanique, et au pire tu est garantie.

Moi jai acheter la mienne : 307, 136cv, 2006, 125Mkm, 3 portes, gps, garrantie 6mois peugeot lion pour 9800€.

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Invité §lem350uk

je viens la mienne moi :D

 

(2006)

52000 km

vidange C juste faite.

pneus avant neuf

nikel coté corrosserie

 

...pour plus de précision me contacter :D

c'ets pas les petites annonces ici

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Invité §lud367QT

Bonjour,

 

Je possède une 307 de Juillet 2004, Hdi 136 Finition Sport, qui totalise 70.000kms.

Malgré tous les remarques négatives sur ce modèle ou cette motorisation, j'en suis super content, aucun soucis à déplorer pour l'instant, turbo qui souffle nickel, embrayage nickel.

 

Juste un petit soucis de débitmètre qui revient de temps à autre, rarement quand même. Je pense qu'il faudrait soit que je le chnage ou au mieux que je le nettoie.

 

Elle est équipé de jantes 17 pouce, ou là, le prix des pneus est exorbitant !

La conso d'huile est très minime, je n'ai éffectué aucun rajout d'huile.

Pour la vidange bien faire attention à l'huile.

 

Cela reste une voiture performante, qui est trés plaisnate à conduire, autoroute avec une bonne allonge en 6éme et aussi bien sur les petites routes de montagne, ou là les 136ch suffise amplement.

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Invité §lud367QT

Petit lien vers mon Photo reportage de la 307 qui date un peu mais bon, qui peut toujours être util.

 

Cette url n'existe plus

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