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407

Quel coupé 407 choisir ? 2.0HDI 136 ou 2.2 163


pinpin22

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Quel est le meilleur achat pour 23000 kms annuel?

 

Niveau consommation que faut il compter en usage réel pour le 2.0 HDI 136 CV et le 2.2 Essence 163 CV

 

Quid de l'entretien ?

 

 

merci pour vos avis

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  • Réponses 114
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Invité §tun876Xv

consommation: 406 hdi 2.0l 136 cv sur route: 6,2 litres

sur autoroute: 8,4 litres, et en ville : 9,6 litres

pour la 2,2l 163 cv, en ville 12,9 litres !!!, sur autouroute 6,8 litres, et en moyenne: 9 litres

les chiffres parlent d'eux meme et y'en a qui disent : quand on aime on compte pas !

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Invité §oli674sy

j'ai voté le 2.2 mais je regrette car le 2.0HDi coute 300euros de moins y a pas photos en terme d'usage . mais pourquoi y a t'il pas de 2.2HDI de 170 ch comment veut t'elle affronté la 320D coupé de 177ch

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Invité §A n730CL

Il paraît que le 2L HDi de peugeot est absolument à éviter, voir le sujet correspondant (il est en 1ere page)

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Invité §aac033Sl

j'ai voté le 2.2 mais je regrette car le 2.0HDi coute 300euros de moins y a pas photos en terme d'usage . mais pourquoi y a t'il pas de 2.2HDI de 170 ch comment veut t'elle affronté la 320D coupé de 177ch

 

 

On en a déjà longuement parlé sur le topic officiel donc pour faire simple, c'est parce que ce 2.2hdi est en hauteur et donc est trop haut pour rentrer dans le coupé, déjà dans la berline/SW il y a peu d'espace entre la route et le cache moteur (qu'on a cassé d'ailleurs sans s'en rendre compte :q ).

 

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'Lut,

 

Pour 23MKm/an, prend le 2.0 HDi 136, avec son couple de camion, il sera bcp plus agréable à conduire que le 2.2 Essence ...

 

Si le km annuel était plus faible tu pourrais te poser la question, mais là ...

 

Ensuite, une autre question à prendre en considération est combien de temps comptes tu garder cette voiture ...

 

Même si ce n'est pas comparable, à l'époque, mon père avait acheté son premier Coupé 406 avec le 2.0 16v 137 moteur EW10, fin 1999, puis la revendu en mai 2001 pour acheter le 406 2.2 HDi 16v 136 DW12, l'essence avait alors 65MKm ...

 

Et ben, pour avoir conduit les 2, je puis t'assurer que le gazout est 15 fois mieux ... sur l'essence, fallait passer les 4000 tour pour que ça commence à avancer ... et la conso s'en ressentait, en dessou, c'était plutôt un veau ... alors que le gazout repart bcp plus tôt ...

 

Enfin, niveau conso:

- le 406 EW10 était à 8,4

- le 406 DW12 est à 6,4 ...

 

Et à mon humble avis, le rapport devrait être le même entre la 407 EW12 et la DW10B ... surtout que le coupé 407 est lourd, très lourd ...

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consommation: 406 hdi 2.0l 136 cv sur route: 6,2 litres

sur autoroute: 8,4 litres, et en ville : 9,6 litres

pour la 2,2l 163 cv, en ville 12,9 litres !!!, sur autouroute 6,8 litres, et en moyenne: 9 litres

les chiffres parlent d'eux meme et y'en a qui disent : quand on aime on compte pas !

 

 

?? Tu veux dire que le 2.2 163 consomme moins sur autoroute que le Hdi?? Y'aurait pas légère erreur là? Sinon 6.8 sur autoroute avec le 2.2 163, faut pas rêver. J'ai ce moteur sur mon break 406 (qui doit être moins lourd que le coupé 407....) et c'est plutôt entre 8.0 et 8.5. J'ai réussi à faire une fois 7.8 (chargé en plus), mais il y avait des portions à 110. Et il faut rouler cool pour ça.

 

Sinon, pour le choix, je pense qu'il faut essayer les deux... Après 23 000 par an, c'est sûr que ça commence à chiffrer, d'un autre côté, si tu as les moyens, pourquoi pas l'essence. Le bruit devrait être plus agréable...

 

@ n72dw10, oui mais c'est un lieu commun ce que tu sors là, tout le monde sait qu'un moteur turbo-compressé reprendra mieux à bas régime... Et qu'à contrario le turboD s'essoufflera plus vite quand l'essence aura encore de la marge pour aller dans les tours. Rien de nouveau.

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Oui bien sûr,

 

Mais je pense que sur le Coupé 407, bcp plus lourd que le coupé 406, la différence doit être encore plus importante ... @bas et moyen régime ...

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Ca c'est pas faux.

Bon, on a ta solution, prends un coupé 406 2.2 essence! Voire V6, tu peux trouver ça moins cher et largement qu'un coupé 407... Hé hé...

 

 

Et pour le prix, tu pourras rajouter une 504 Coupé V6 et une 404 Coupé Injection ... pour les we ... ;)

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Invité §LIO838bl

avec le kilometrage envisagé fait tes calculs la version 2.0l hdi est préférable

sinon prévoit un surcoût importa

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petit avis de ma part ;)

 

pour avoir pas mal roulé en 407 coupé 2.2 ess et en 407 sw 2.0 hdi 136, je trouve que l'agrément moteur du 2.2 ess est assez supérieur au 2.0 hdi ;)

 

il a une bien meilleure sonorité (normal) et il a une plus d'allonge (bien que ça coupe à 6000, ce qui est assez tot je trouve pour un essence je trouve)

par contre, clair que niveau conso le 2.0 hdi (sur sw) consomme moins (mais déjà pas mal pour un mazout) et le couple dispo assez tôt est plutot sympa pour s'élancer.

mais pour faire ce type de km annuel, le 2.0 hdi est conseillé ;)

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Invité §chr683xt

le 2.0 a cause du kilométrage même si c'est pas le moteur top.

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Invité §cla523Mc

Bonjour,

Si on l'achète d'occasion, vu la décote, et les modèles que l'on trouve aux alentours de 20000 km, parfois des modèles neufs de 2007, l'achat d'un modèle essence est intéressant.

Doit entrer en ligne de compte le nombre de kilomètres que l'on fait.

Il faut regarder le surcoût d'achat, ne serait-ce que les intérêts d'emprunts qui sur 7.000-8.000 euros montent quand même pas mal, et diminuent d'autant la différence du bénéfice du diesel.

Pour une essence, en conduisant léger, il doit falloir compter un bon 9 litres de moyenne et en diesel sans doute 6,5-7 litres.

A la revente, c'est sûr dans deux ans, cela risque de ne pas être facile, les gens ne voyant que diesel, diesel...

Pour le bruit et les raisons ci-dessus, je prendrai essence. Pour la revente, diesel.

Pas très facile le choix je dois dire.

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Invité §LIO838bl

Meme avec une essence au meme prix que le gasoil vous pensez que la version diesel est un meilleur choix ?

 

 

Tu fais plus de ville que d'autoroute?

Pour des trajets courts un modèle essence est préférable

Le diesel est idéale pour les déplacement assez long permettant au moteur d'arriver à sa température de fonctionnement

De plus si tu fais beaucoup de ville l'encrassement de la vanne egr et du fap va être rapide

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Je commence à avancer dans ma reflexion et à vrai dire je vais peut etre flasher pour une 2.2 E 163 cv sport pack de juin 2007 avec 5 kms compteurs (autos immat sur parc jamais roulée ) Négociée à 25000€ !

 

Cette sport Pack 2.2 163cv est superbement équipée :

 

Gris alum métalisé :love:

Aide au stationnement avant et arriere

RT4 avec GPS TV + Disque dur et fonction Juke box

Audio hifi JBL 10 HP avec caisson de basse et ampli de 240 watts

Phares Xenon directionnels

Sieges electriques chauffants en cuir avec motorisation electrique et mémorisation de position

Retroviseurs indexés

 

Si on la compare avec une Elixir en 2.0 HDI remisée à 18% et optionnée comme cette sport pack on arrive à 5822€ d'ecart !!! en plus niveau fiabilité je pense qu'un 2260 cc de 163 cv injection indirect n'a rien à envier au "fabuleux" 2.0HDI 136 ...sur ce moulin essence pas de turbo , pas d'injection haute pression , pas de volant moteur complexe, pas d'egr , pas de fap !!! et pour amortir 5822€ d'ecart à l'achat va falloir parcourir du kilometre !!! et je parle pas de l'ecart en terme de cout d'entretien ...

 

Cette sport pack me semble etre une superbe affaire .....meme si elle semble etre boudée de par sa motorisation essence .... un peu comme le chauffage au gaz vs l'électrique .... on voit ce que cela donne en 2008 !!! le gaz c'est une chaudiere , une installation couteuse et un contrat d'entretien à vie .L'électrique c'est une arrivée et des convecteurs !!! j'ai bien l'impression que les Français sont devenus fous pour ne regarder que le prix du carburant !!!il ne represente que 25% du cout d'exploitation d'une auto !!! meme ceux qui font 10000 kms/an achetent mazout !!! mais ou est le bon sens ?

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Invité §LIO838bl

L'évolution du prix du gazole renforce ton analyse :)

Mais ne néglige pas pour autant l'extension de garantie !!

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Invité §LIO838bl

Et sinon, juste pour la précision, il y a bien une vanne EGR sur ce moteur hein. Sauf qu'elle est bien moins sujette à encrassement que sur un hdi...

 

moins de suies sont en jeux :D

 

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L'évolution du prix du gazole renforce ton analyse :)

Mais ne néglige pas pour autant l'extension de garantie !!

 

 

 

La voiture est garantie 13 mois constructeur ...c'est combien le financement mini pour avoir l'extension 5 ans?

 

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Invité §cla523Mc

Bravo pour ce choix. C'est une très belle voiture, surtout avec le cuir.

 

Remerciements de nous faire connaître une idée de consommation en type mixte suivant style de conduite.

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Bravo pour ce choix. C'est une très belle voiture, surtout avec le cuir.

 

Remerciements de nous faire connaître une idée de consommation en type mixte suivant style de conduite.

 

 

 

Je ne manquerai pas de vous faire partager mes impressions sur l'auto ... ;)

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