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306

complément de liquide de refroidissement sur 306


Invité §jam416ax

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Invité §jam416ax

bonjour,

j'ai besoin d'une petite aide : j'ai acheté une peugeot 306 green série 1 de 1997 et il faut que je complète le niveau du liquide de refroidissement : y a t il une astuce pour le remplir? ou dois je tout simplement compléter le niveau en versant le liquide directement dans le récipient? je ne fais rien par hasard c'est pourquoi je vous le demande...

merci

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Invité §inv288Cu

Hein ? Quel récipient ? Jamais vu de recipient sous un capot, moi ! On est en France ici ou quoi ?

 

Et si tu fais rien par hasard, sache que dans une voiture qui fonctionne normalement, il n'y a pas à rajouter de liquide de refroidissement (ou très peu, disons un verre tous les 3 ans)

 

 

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Invité §Bla175go

Même pas. Le circuit de refroidissement est un circuit FERME, et il est fait d'eau et de liquide antigel. Même si l'eau s'évapore, elle redevient liquide lors du refroidissement du moteur.

 

Si le niveau doit être complété, c'est qu'il y a forcément une fuite ou le vase d'expansion refoule ^^

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Invité §bac675zy

Même pas. Le circuit de refroidissement est un circuit FERME, et il est fait d'eau et de liquide antigel. Même si l'eau s'évapore, elle redevient liquide lors du refroidissement du moteur.

 

Si le niveau doit être complété, c'est qu'il y a forcément une fuite ou le vase d'expansion refoule ^^

 

 

circuit fermé, NON ! Apparemment james710 a une 1.6 et là-dessus le circuit n'est pas fermé (il y a un tube de trop plein)

 

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Invité §Bla175go

C'est un circuit fermé, sinon, il ne pourrait jamais monter en pression.

En régime, la pression du LDR est de 1 bar...

 

Le tube de trop plein est hors du circuit: il est tout en haut du vase d'expansion et le bouchon du radiateur (étanche) l'empêche d'être en contact direct avec le circuit de refroidissement. En effet, c'est quand la pression est trop importante que ça "pousse" sur le bouchon et à ce moment là, le LDR sort par le tuyau de trop plein ^^

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