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2008

Boite EAT 6 sur 2008 Puretech 130


Invité §phi168Nc

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Invité §phi168Nc

Pourquoi ne pas mettre la boite EAT6 sur le 130cv essence ?

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Invité §min228sh

Bonjour.

là il y a que Peugeot qui peut te repondre, comme pourquoi la 3008 n'a pas la boite auto sur son 150ch diesel.

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Invité §ric428Kg

Vu que les français ne sont pas fans de boite automatique, ils en proposent qu'une par modèle.BVA = vieux conducteur mais elle progresse et même les jeunes choisiront un véhicule en boite automatique dans quelques années.

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Invité §min228sh

Voir le nombre de jeunes dans des Smart qui circulent alors qu'elles ne possedent pas de BVM, je pense qu'il y a beaucoup de jeunes qui commencent à changer d'avus, sur la BVA, moi j'alterne entre les deux boites depuis une trentaine d'annees, avec une preference sur la BVA.

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Invité §Sen626Km

Vu que les français ne sont pas fans de boite automatique, ils en proposent qu'une par modèle.BVA = vieux conducteur mais elle progresse et même les jeunes choisiront un véhicule en boite automatique dans quelques années.

Bravo, avoir réussi a caser autant de clichés dans une si petite phrase, bravo ! :pfff:

 

L'un des premiers soucis en France & en Europe, c'est avant toute chose qu'on a absolument aucun réseau, métier ou expérience dans le domaine de la boite auto, ou alors tellement rare que ça en devient une corvée.

 

Aux USA tout garage sait s'occuper d'une BVA sans problème, en France c'est "c'est cassé monsieur, échange standard, 6000 euros svp".

 

L'autre point c'est l'offre commerciale, restreinte, et BVM en standard quand aux US c'est BVM en option.

 

Rajouter à ça une fiscalité complètement désavantageuse depuis 30 ou 40 ans et la problématique est vite pliée côté acheteurs.

 

Avoir une BVA n'a rien de "jeune" ou "vieux" c'est une réflexion binaire trop simpliste et dépassée (sauf pour un enfant de 8 ans à la limite).

 

C'est un peu comme le diesel qui était imposée aux Français, ça change très vite, l'impulsion peut venir des pouvoirs publics (fiscalité) des constructeurs (offre commerciale) et bien évidement des besoins des clients.

 

Quand on voit qu'en 1990 a 250 francs le cheval fiscal un même véhicule/moteur allait de 9 cv à 16cv juste en passant de BVM5 à la BVA4 le prix de la carte grise et la surconsommation du aux technologies de l'époque imposait le choix de la BVM aux clients.

 

Maintenant les technologies ont évoluées, la fiscalité devient kiff-kiff, reste l'offre commerciale à alignée mais la carence de maîtrise des technologies chez nos constructeurs Européen est problématique ainsi que le service après-vente.

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Invité §min228sh

Mais l'achat d'une BVA reste malgres tout plus chere qu'une BVM, environ 1500€, et cela chez tout les constructeurs.

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Invité §Sen626Km

Mais l'achat d'une BVA reste malgres tout plus chere qu'une BVM, environ 1500€, et cela chez tout les constructeurs.

Pas aux USA, le volume jouant son rôle d'économies d'échelle.

 

Il faudrait une impulsion aux constructeurs pour retrouver une situation favorable, c'est utopique mais réalisable.

 

Enfin bref, tout ça pour dire que les clichés à 2 balles "c'est pour les vieux" en 2018.. faites un effort..

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Invité §min228sh

Le probleme c'est que nous sommes pas au USA.

quand au clicher moi je m'en fou, j'ai 64 ans, et à 30 ans quand j'ai acheté ma premiere voiture BVA on me traitait deja de vieux, donc voila, je suis vieux depuis l'age de 30 ans.

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Invité §Sen626Km

Le probleme c'est que nous sommes pas au USA.

quand au clicher moi je m'en fou, j'ai 64 ans, et à 30 ans quand j'ai acheté ma premiere voiture BVA on me traitait deja de vieux, donc voila, je suis vieux depuis l'age de 30 ans.

J'ai 31 ans et 2 autos en boite auto également, là n'est pas le sujet.

 

Je parlais du post Ric.

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Invité §min228sh

Oui j'ai vu son poste, ca ne ma pas interpellé, vu que comme il a dit BVA=vieux, je l'ai toujours entendu.

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Invité §Sen626Km

Preuve que les clichés ont la vie dure.

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Invité §ric428Kg

Bravo, avoir réussi a caser autant de clichés dans une si petite phrase, bravo ! :pfff:

 

L'un des premiers soucis en France & en Europe, c'est avant toute chose qu'on a absolument aucun réseau, métier ou expérience dans le domaine de la boite auto, ou alors tellement rare que ça en devient une corvée.

 

Aux USA tout garage sait s'occuper d'une BVA sans problème, en France c'est "c'est cassé monsieur, échange standard, 6000 euros svp".

 

L'autre point c'est l'offre commerciale, restreinte, et BVM en standard quand aux US c'est BVM en option.

 

Rajouter à ça une fiscalité complètement désavantageuse depuis 30 ou 40 ans et la problématique est vite pliée côté acheteurs.

 

Avoir une BVA n'a rien de "jeune" ou "vieux" c'est une réflexion binaire trop simpliste et dépassée (sauf pour un enfant de 8 ans à la limite).

 

C'est un peu comme le diesel qui était imposée aux Français, ça change très vite, l'impulsion peut venir des pouvoirs publics (fiscalité) des constructeurs (offre commerciale) et bien évidement des besoins des clients.

 

Quand on voit qu'en 1990 a 250 francs le cheval fiscal un même véhicule/moteur allait de 9 cv à 16cv juste en passant de BVM5 à la BVA4 le prix de la carte grise et la surconsommation du aux technologies de l'époque imposait le choix de la BVM aux clients.

 

Maintenant les technologies ont évoluées, la fiscalité devient kiff-kiff, reste l'offre commerciale à alignée mais la carence de maîtrise des technologies chez nos constructeurs Européen est problématique ainsi que le service après-vente.

 

 

Bonjour,

 

Pourquoi être si agressif !!!! Je donne mon ressentiment mais il y en a toujours qui pensent détenir la vérité, cliché agressif = intelligent.

 

Quand je regarde autour de moi ce sont plus des personnes de plus de 50 ans qui ont des voitures en boite automatique. Le surcoût doit y être pour quelque chose effectivement mais étant un pays latin, on aime passer les vitesses, encore un cliché, pays latin = boite manuelle. Cela change un peu et tout doucement la BVA creuse son trou, cliché BVA = trou.

 

J'en ai prise une car on me disait que la conduite était plus cool, pour l'instant je n'ai pas spécialement trouvé cela mais 40 ans de boite manuelle cela conditionne.

 

Déjà si on attaque les gens, on essaye de pas faire trop de fautes d'orthographes, 2ème cliché agressif = mauvais en orthographe.

Bon je vais aller faire du vélo.

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Invité §Sen626Km

 

Bonjour,

 

Pourquoi être si agressif !!!! Je donne mon ressentiment mais il y en a toujours qui pensent détenir la vérité, cliché agressif = intelligent.

 

Quand je regarde autour de moi ce sont plus des personnes de plus de 50 ans qui ont des voitures en boite automatique. Le surcoût doit y être pour quelque chose effectivement mais étant un pays latin, on aime passer les vitesses, encore un cliché, pays latin = boite manuelle. Cela change un peu et tout doucement la BVA creuse son trou, cliché BVA = trou.

 

J'en ai prise une car on me disait que la conduite était plus cool, pour l'instant je n'ai pas spécialement trouvé cela mais 40 ans de boite manuelle cela conditionne.

 

Déjà si on attaque les gens, on essaye de pas faire trop de fautes d'orthographes, 2ème cliché agressif = mauvais en orthographe.

Bon je vais aller faire du vélo.

Si t'es de la pédale tout s'explique. :lol:

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Invité §ton817Zq

Mais l'achat d'une BVA reste malgres tout plus chere qu'une BVM, environ 1500€, et cela chez tout les constructeurs.

 

 

:jap: et il faut rajouter à cela aussi une consommation supérieure.

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Invité §ton817Zq

C'est un fait :

 

- EAT 6 : 4.5L/100km https://www.caradisiac.com/fic [...] ness+eat6/

- BVM : 4.5L/100km https://www.caradisiac.com/fic [...] +business/

 

Encore des clichés..

 

 

oui bien sur, c'est comme les consommations des constructeurs, encore un cliché, mais la vérité se trouve sur le terrain… :D

 

J'ai eu une 208 boite manuelle pendant 1 an et demi, et après une 2008 boite automatique (toutes les 2 mêmes motorisations, essence 110 ch), certes, presque 100 kilos de plus, mais je peux te dire qu'en ville je fais presque 1 litre 1 litre et demi de plus...

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Invité §Sen626Km

 

oui bien sur, c'est comme les consommations des constructeurs, encore un cliché, mais la vérité se trouve sur le terrain… :D

 

J'ai eu une 208 boite manuelle pendant 1 an et demi, et après une 2008 boite automatique (toutes les 2 mêmes motorisations, essence 110 ch), certes, presque 100 kilos de plus, mais je peux te dire qu'en ville je fais presque 1 litre 1 litre et demi de plus...

Argumentaire imparable, autos différentes, paramètres différents, legit. 6surla6.gif.a5ed5b8ef3108fc797005e053bd1f09d.gif

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Invité §ton817Zq

Argumentaire imparable, autos différentes, paramètres différents, legit. 6surla6.gif.a5ed5b8ef3108fc797005e053bd1f09d.gif

 

 

entre une boite manuelle et une automatique, il reste toujours une différence de consommation ;)

 

===>>> https://www.linternaute.fr/aut [...] e-choisir/

 

 

===>>> https://www.paruvendu.fr/auto- [...] ques-i3172

 

PS: moi aussi, au delà de la vérité du terrain, je sais trouver des articles… :jap:

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Invité §Sen626Km

 

entre une boite manuelle et une automatique, il reste toujours une différence de consommation ;)

 

===>>> https://www.linternaute.fr/aut [...] e-choisir/

 

 

===>>> https://www.paruvendu.fr/auto- [...] ques-i3172

 

PS: moi aussi, au delà de la vérité du terrain, je sais trouver des articles… :jap:

Ce qui est formidable, c'est que tu arrives à te contredire toi-même :

 

Les boîtes automatiques consomment davantageVRAI et FAUX

Ce qui était vrai autrefois ne l'est (presque) plus aujourd'hui. Les boîtes de conception ancienne "glissaient" exagérément par la faute du convertisseur de couple hydraulique (un mécanisme qui remplaçait l'embrayage). Aujourd'hui, les boîtes limitent considérablement leurs glissements internes et donc leur surconsommation qui pouvait dépasser plusieurs litres aux 100 km par rapport à une boîte classique. Au pire, comptez désormais sur 1 l supplémentaire aux 100 km.

Avec l'arrivée des boîtes robotisées, certaines voitures consomment même moins que leurs homologues à boîte manuelle.

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Invité §ton817Zq

Ce qui est formidable, c'est que tu arrives à te contredire toi-même :

 

 

 

hahaha :D

 

 

Citation :

Au pire, comptez désormais sur 1 l supplémentaire aux 100 km.

c'est dans le bout d'article que tu m'as envoyé (mais que j'ai pris sur internet) :o:D

 

===>>> https://www.google.fr/search?s [...] JQsQTvBJ38 (poids d'une 208) ;)

 

 

===>>> https://www.google.fr/search?e [...] RPxemZqd5g (poids d'une 2008) ;)

 

donc je le répète, moins d'une centaine de kilos en plus, mais une consommations plus importante.

 

AS TU une boite automatique, ou tu regarde juste sur le net :??:

 

PS: parce que MOI j'ai une boite automatique :jap:

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Invité §phi168Nc

Ce qui est formidable, c'est que tu arrives à te contredire toi-même :

 

J'ai eu des boites DSG, j'ai actuellement une EAT6, je ne reviendrai jamais à une boite manuelle. La surconsommation est nulle avec une DSG, +o,5l avec une EAT6, mais quel confort de conduite, position sport, position séquentielle, conduite sur neige, tout est fait pour le confort du conducteur...ceux qui en disent du mal bien souvent n'en ont jamais conduit. Je suis sur que si un constructeur français se donnait la peine d'en parler et de faire une bonne pub ça marcherait. Quand vous achetez une allemande la question ne se pose pas, en France malheureusement même les commerciaux ne savent bien souvent pas en parler.... ex:c3 air cross, 2008 vous ne disposez pas de boite auto sur les 130 essence, c'est désespèrent!!!!

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Bonjour,

 

Pourquoi être si agressif !!!! Je donne mon ressentiment mais il y en a toujours qui pensent détenir la vérité, cliché agressif = intelligent.

 

Quand je regarde autour de moi ce sont plus des personnes de plus de 50 ans qui ont des voitures en boite automatique. Le surcoût doit y être pour quelque chose effectivement mais étant un pays latin, on aime passer les vitesses, encore un cliché, pays latin = boite manuelle. Cela change un peu et tout doucement la BVA creuse son trou, cliché BVA = trou.

 

J'en ai prise une car on me disait que la conduite était plus cool, pour l'instant je n'ai pas spécialement trouvé cela mais 40 ans de boite manuelle cela conditionne.

 

Déjà si on attaque les gens, on essaye de pas faire trop de fautes d'orthographes, 2ème cliché agressif = mauvais en orthographe.

Bon je vais aller faire du vélo.

Bonjour,

 

Moi j'ai 64 ans, ce qui m'a attiré dans la boite auto, c'est la fonction séquentiel et palettes au volant sur ma Clio Estate GT 120 CH et de plus mon passage en retraite pour prendre une essence.

Et la boite EDC de Renault n'est pas ringarde!!! Maintenant c'est le 2008 avec son EAT6 qui est un peu en dessous de l'EDC.

Mais ma femme ne reviendra jamais sur boite manuelle.

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Invité §ton817Zq

Moi avec cette 2008, c'est ma première boite automatique à moi (j'en ai eu une début 80, une Renault 5 boite auto, 3 vitesses, mais c'était une du boulot, un autre monde :D , mais déjà très bien pour l'époque. :o )

 

 

Donc l'année dernière ma femme m'a poussé :cyp: à en prendre une en remplacement de la 208, donc deuxième voiture neuve et première boite auto :sarcastic: , mais c'est vrai, quel confort, bon quelques à coups dans les passages de vitesses, mais voiture très souple, vraiment bien. :bien:

 

Effectivement, je ne crois pas revenir à une boite manuelle

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Le gros frein des boites auto en Europe en dehors du surcoût qui évoluera avec le temps, c'était la surconsommation de 20 à 30%!!

quand le carburant est beaucoup plus cher en Europe qu'aux US ou Canada, faut pas chercher plus loin pourquoi les boites auto en Europe c'est no way.

Maintenant qu'elles ne consomment pratiquement rien, des fois moins qu'une boite manuelle et au pire des cas 0.5L/100. Elle va vite rattraper du terrain

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Le gros frein des boites auto en Europe en dehors du surcoût qui évoluera avec le temps, c'était la surconsommation de 20 à 30%!!

quand le carburant est beaucoup plus cher en Europe qu'aux US ou Canada, faut pas chercher plus loin pourquoi les boites auto en Europe c'est no way.

Maintenant qu'elles ne consomment pratiquement rien, des fois moins qu'une boite manuelle et au pire des cas 0.5L/100. Elle va vite rattraper du terrain

Bonsoir

tout à fait d'accord avec toi. Et l'agrément de conduite est là. Quand je reprend une boite manuelle je me rend compte de l'évolution. Je ne crache pas sur la boite manuelle, j'ai commencé sur une Simca 1000 Rallye. Mais on évolue. Mais j'adorerai reconduire cette super Simca 1000!

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Invité §min228sh

Le gros frein des boites auto en Europe en dehors du surcoût qui évoluera avec le temps, c'était la surconsommation de 20 à 30%!!

quand le carburant est beaucoup plus cher en Europe qu'aux US ou Canada, faut pas chercher plus loin pourquoi les boites auto en Europe c'est no way.

Maintenant qu'elles ne consomment pratiquement rien, des fois moins qu'une boite manuelle et au pire des cas 0.5L/100. Elle va vite rattraper du terrain

 

 

 

 

 

Bonjour à tous.

Oui c'est sur que c'est un gros frein, mais il y a aussi est que les constructeurs proposés des BVA que sur un modele de moteur et le plus cher, bon ce n'est plus le cas maintenant, on trouve des moteurs ou il n'y a pas de BVM, et c'est tant mieux.

question conso, moi je m'en fou, 0,5l ou 2l de plus ou de moins, moi je regarde une chose quand je conduis je me casse pas la tete de me dire " la je dois passer la 3iéme" non ĺà on est calme et serein.

Une petite anecdote, j'ai mon kiné à 2,5kms et ma conso est de 20l/100, et quand je vais chez ma mére à 44kms, là la conso est de 5,2l/100 tout ca est verifiable sur l'APP Peugeot.

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Invité §ric428Kg

Je suis quand même déçu par la boite auto, on sent les à coups aux changements de vitesse.

Je râle car on ne propose pas les mêmes options dans les petites voitures (2008) que dans les plus grandes. On verra dans 1 an mais j'ai bien l'intention de passer à une 3008 avec boite à double embrayage et frein à main électrique. En occase on en trouvera pas trop chères.

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Invité §min228sh

Bizarre, car sur la mienbe aucun accoup.

Boite double embrayage sur une 3008 I ou 3008 II je n'en connais pas tu peux donner un exemple.

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Bizarre, car sur la mienbe aucun accoup.

Boite double embrayage sur une 3008 I ou 3008 II je n'en connais pas tu peux donner un exemple.

Bonsoir

moi sur le 2008 pas d'accoup, je me fais conduire par ma femme car elle a peur vu ma conduite et je n'ai pas noté ce genre de problème. Par contre sur les 1 er rapport le 2008 arrache plus que ma Clio gt 120 ch. J'ai eu l'occasion de suivre le 2008 et je perdais du terrain sur les 1 er rapport bien que la la boite EDC soit plus agréable. Quand je conduis je suis en séquentiel et ce problème d'accoup je ne le vois pas! :love: :love:

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