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208

[Présentation] Peugeot 208 R2 (rallye)


Invité §Nic703tt
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Invité §Nic703tt

Salut!

 

Certains ont demander un sujet sur la 208 que j'utilise en rallye donc le voici! D'abord je me re présente! Nicolas, passionné de voiture depuis tout petit et plus particulièrement de Ford (5 à mon actif). Après 11 ans de permis, j'ai à mon actif une douzaine de voitures dont 3 sportives ( 2 Focus ST et 1 Focus RS), j'ai également eu des Peugeot. Une 206, ma toute première voiture et une 308 II Féline que j'ai présenté ici même. J'ai commencé à rouler un peu sur circuit avec la Focus RS, un peu de karting, kartcross, formule renault et le rallye qui restait dans un coin de ma tête jusqu'à cette année où je me suis enfin lancer adri_rallye.gif.f108dc509e889715aaa9ea34310f7a8d.gif . J'ai eu souvent la remarque sur le fait que j'avais un bon coups de volant, je voulais donc absolument me comparer aux autres en compétition...

 

 

 

Je précise de suite que la 208 ne m'appartient pas, je fais de la location tout inclus comprenant l'assistance en course (mécanos, camions atelier, etc), des essais privés, pneus, carburant, assurance, etc. Pourquoi ce choix? Tout simplement car je n'ai ni le temps ni le budget pour rouler régulièrement, ce n'est donc pas rentable pour moi d'acheter une voiture, une remorque, un fourgon et tout le matos nécessaire pour faire 5/6 rallye dans l'année. De plus cela permet de rouler avec une voiture récente et très performance que je ne pourrais pas me payer à l'achat (208 R2 neuve= 70 000 euros TTC hors options). Alors certes j'aurais pu me payer une petite caisse à 10 000 euros mais si c'est pour se trainer, non merci.... Quitte à faire moins d'épreuves! Je fais donc ce sujet pour présenter la voiture mais n'hésitez pas à poser vos question sur le monde du rallye, qu'elles soient techniques ou concernant le coût de cette passion...

 

 

Nous commençons avec la fiche technique:

 

 

 

 

fiche 208.jpg

 

Comme vous pouvez le voir, mécaniquement parlant la R2 n'a plus rien à voir avec une 208 de série. Le 1.6 VTI est poussé jusqu'à 200ch, la zone rouge est au dela des 8000trs/min et est couplé à une boite séquentielle, sans oublier les suspensions 3 voies. Une vraie voiture de course et ça se sent niveau perf. C'est clairement la meilleure de sa catégorie et un bon pilote pourra sans problème batailler avec des autos des catégories supérieures. Également très facile à prendre en main pour un débutant (à condition d'avoir quelques bases de pilotage bien sûr), dès le premier rallye j'étais à la bataille pour une place sur le podium de la classe. Seul point grisant au début, la position de conduite très très basse. Quand t'es à pleine vitesse ce n'est pas très gênant puisque tu regarde loin devant mais pour manœuvrer c'est une vraie épreuve le temps d’appréhender correctement le gabarit de la voiture. Pour le reste, ca roule tout seul ou presque... Je rentre pas trop dans les détails, si vous voulez des infos spécifiques, n'hésitez pas!

 

Quelques photos de la bestiole:

 

20180512.jpg

20180510.jpg

20180511.jpg

 

20180514.jpg

20180515.jpg

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20180517.jpg

 

1f323f10.jpg

 

Photos et vidéos en action dans les posts suivants!

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Super d'avoir créé le sujet ;)

 

Je n'ai pas encore regardé les vidéos...mais j'ai déjà une question :

 

 

 

Y a t-il un niveau de pilotage exigé (heure de roulage, stage ou diplôme) pour piloter dans la catégorie R2..ou alors n'importe quel quidam a l'autorisation de piloter s'il souscrit une licence à la fédération?

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Invité §Nic703tt

Drapal ! :o

 

 

:o

 

T'es un grand malade !! Sur le mouillé en plus.

J'en aurais fait caca dans ma culotte. :D

 

 

Pas le choix, c'est le rallye... Faut s 'adapter à toutes les situations mais je faisais pas le malin en effet.

 

Super d'avoir créé le sujet ;)

 

Je n'ai pas encore regardé les vidéos...mais j'ai déjà une question :

 

 

 

Y a t-il un niveau de pilotage exigé (heure de roulage, stage ou diplôme) pour piloter dans la catégorie R2..ou alors n'importe quel quidam a l'autorisation de piloter s'il souscrit une licence à la fédération?

 

 

Non, malheureusement tout est en rapport à l'argent... Un mec blindé avec 3 mois de permis et 0 expérience en pilotage pourra prendre le départ de n'importe quel rallye au volant d'une R5 par exemple (catégorie la plus élevée juste en dessous du WRC). Pas de stage, formation ou autre truc, il faut juste une licence (450 euros environ pour une nationale).

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Okay, comme disent les anglo-saxons "A golden key can open any door"

 

Effectivement, après visionnage, t'es pas là pour enfiler des perles :D

 

 

 

1/ Parlons technique :

 

-Aurais-tu les rapport de boîte pour que nous puissions estimer tes vitesses de passage?

-L’usage de la séquentielle te permet-il un freinage pied gauche?

-Dirais-tu qu'une C4RS est la GTI qui te rapprocherait le plus de ce mode de pilotage?

 

2/ Comment as-tu choisi ton co-pilote? (pote ou pas?) Vous partagez les frais?

 

 

3/ Parlons finance puisque c'est le nerf de la guerre

 

- Combien dois-tu débourser pour une saison?

- Comment ça se passe vis à vis de ta location si tu casses le moteur - la boîte - la suspension etc... ou si tu plante le véhicule.

- Comment ça se passe en cas de dégâts corporels

- Quels sont les gains potentiels en cas de victoire?

 

4/ Tu conseillerais à un acheteur de sportive d'utiliser son budget achat - entretien - assurance pour rouler dans une chiourne en daily et se lancer en R1?(pas les couilles de me lancer en R2 désolay :o )

 

 

 

Merci d'avoir ouvert ce topic en tout cas :jap:

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Ayé, vidéos vues, impressionnant en effet!

Par contre, tu feras gaffe, à un moment t'as grillé un stop.... Et je pense que t'étais pas à 50 comme indiqué sur le panneau de limitation..... :cyp:

 

En tout cas bravo!!

 

 

 

Non, malheureusement tout est en rapport à l'argent... Un mec blindé avec 3 mois de permis et 0 expérience en pilotage pourra prendre le départ de n'importe quel rallye au volant d'une R5 par exemple (catégorie la plus élevée juste en dessous du WRC). Pas de stage, formation ou autre truc, il faut juste une licence (450 euros environ pour une nationale).

 

 

Ouais, j'allais poser la même question, du coup... Ah oui ok, c'est bizarre qu'il n'y ait pas un minimum de sélections quand même....

 

Okay, comme disent les anglo-saxons "A golden key can open any door"

 

Effectivement, après visionnage, t'es pas là pour enfiler des perles :D

 

 

 

1/ Parlons technique :

 

-Aurais-tu les rapport de boîte pour que nous puissions estimer tes vitesses de passage?

-L’usage de la séquentielle te permet-il un freinage pied gauche?

-Dirais-tu qu'une C4RS est la GTI qui te rapprocherait le plus de ce mode de pilotage?

 

2/ Comment as-tu choisi ton co-pilote? (pote ou pas?) Vous partagez les frais?

 

 

3/ Parlons finance puisque c'est le nerf de la guerre

 

- Combien dois-tu débourser pour une saison?

- Comment ça se passe vis à vis de ta location si tu casses le moteur - la boîte - la suspension etc... ou si tu plante le véhicule.

- Comment ça se passe en cas de dégâts corporels

- Quels sont les gains potentiels en cas de victoire?

 

4/ Tu conseillerais à un acheteur de sportive d'utiliser son budget achat - entretien - assurance pour rouler dans une chiourne en daily et se lancer en R1?(pas les couilles de me lancer en R2 désolay :o )

 

 

 

Merci d'avoir ouvert ce topic en tout cas :jap:

 

 

Encore une fois, les mêmes questions! Tu m'évites du boulot, merci! :vert:

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Invité §Nic703tt

Okay, comme disent les anglo-saxons "A golden key can open any door"

 

Effectivement, après visionnage, t'es pas là pour enfiler des perles :D

 

 

 

1/ Parlons technique :

 

-Aurais-tu les rapport de boîte pour que nous puissions estimer tes vitesses de passage?

-L’usage de la séquentielle te permet-il un freinage pied gauche?

-Dirais-tu qu'une C4RS est la GTI qui te rapprocherait le plus de ce mode de pilotage?

 

2/ Comment as-tu choisi ton co-pilote? (pote ou pas?) Vous partagez les frais?

 

 

3/ Parlons finance puisque c'est le nerf de la guerre

 

- Combien dois-tu débourser pour une saison?

- Comment ça se passe vis à vis de ta location si tu casses le moteur - la boîte - la suspension etc... ou si tu plante le véhicule.

- Comment ça se passe en cas de dégâts corporels

- Quels sont les gains potentiels en cas de victoire?

 

4/ Tu conseillerais à un acheteur de sportive d'utiliser son budget achat - entretien - assurance pour rouler dans une chiourne en daily et se lancer en R1?(pas les couilles de me lancer en R2 désolay :o )

 

 

 

Merci d'avoir ouvert ce topic en tout cas :jap:

 

 

Ba écoute j'essaye de rouler un peu ouai :D Ca permet de jouer le podium même face à des mecs expérimentés. Pour jouer la victoire par contre c'est autre chose, il faut poser le cerveau et rouler à toc tout le temps... C'est deja plus compliquer et il faut connaître la voiture par coeur.

 

Il y a 3 couples homologués, court/moyen/long, de base c'est le moyen. Ca donne environ:

 

1: 75km/h

2: 95km/h

3: 120km/h

4: 145km/h

5: 170km/h

 

Oui freinage pied gauche sauf dans les épingles puisqu'il faut débrayer pour la 1ere et marche arrière.

 

Jamais conduis de C4RS mais j'aurais envie de dire oui.

 

Pour le co-pilote j'ai mis des annonces sur des groupes facebook, j'ai eu 10 réponses et fais le tris en fonction de l'expérience et surtout le feeling avec la personne.

Ce qui se fait normalement, c'est de partager les frais d'engagement. Sinon le co pilote prend au moins en charge l'hébergement, la bouffe et fourni une voiture pour effectuer les reconnaissances.

 

Le prix d'une saison dépend du nombre de rallye effectué. Mais en gros:

 

Equipement: 1500 euros (premiere saison)

Licence: 459 euros (nationale)

Engagement rallye: entre 400 et 800 euros pour une épreuve nationale, divise par 2 pour un régional

Location 208 pour un rallye: entre 4500 et 6000 euros pour une épreuve nationale (comprend pneus, essence, 2 mécanos, camion atelier, pièces de rechange, essais privés, etc)

 

En cas de casse mécanique, le loueur te rembourse les kms non effectués. Si la voiture est épave tu paye la franchise de l'assurance, 8000 euros. Sinon tu paye tout simplement les réparations.

 

Pour le corporel, il y a l'assurance bien évidemment.

 

Les gains sont faibles et dépendent du nombre d'engagés dans ta classe. Une victoire de classe te rembourse grosso modo l'engagement, une victoire scratch (donc 1er au général) te rapporte environ 1500/2000 euros. Crois moi que le mec qui gagne le rallye avec une voiture à 300 000 euros, il s'en cogne un peu...

 

Complètement, c'est ce que j'ai fais. Je n'ai plus de voiture (mais j'ai un véhicule de fonction donc ca aide), donc le budget voiture va dans le rallye. Fais toi quand même de l'experience sur circuit, karting ou autre quand même.

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Invité §Nic703tt

tu veux dire que pour chaque rallye tu loues la 208 entre 4500 et 6000€??? outch, tu penses en faire combien dans l'année?

 

 

Je compte en faire 5 ou 6 mais pour ca il faut des sponsors... Je peux m'autofinancer 2 rallyes dans l'année et après ca sera mort. Là je vais faire une manche du championnat de France et essayer de faire un résultat pour attirer les sponsors. Mais c'est dur!

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Je compte en faire 5 ou 6 mais pour ca il faut des sponsors... Je peux m'autofinancer 2 rallyes dans l'année et après ca sera mort. Là je vais faire une manche du championnat de France et essayer de faire un résultat pour attirer les sponsors. Mais c'est dur!

 

 

Et oui, malheureusement l’une des parties les plus dures du sport auto : le porte-à-porte pour quémander quelques euros... Bon courage à toi, c’est très cool comme projet et tu fais sans doute rêver pas mal de monde. :)

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surtout les sponsors, je dirais, ici t'as déjà quelques retours positifs!!!

Mais je comprends le pb, j'ai une copine qui s'est lancée dans le rallye des gazelles, du coup pareil, recherche de sponsors et tout.... Pour le moment ça marche pas trop, elle a déjà dû décaler d'un an...

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Invité §Nic703tt

J'en vise principalement 2, ma boite et une concession Peugeot.

 

Ma boite ca va se faire (reste à savoir combien) et concession je cherche encore... Je propose des trucs sympas pourtant, invitations aux essais en passager pour leurs clients ou collaborateur, mise à disposition de la voiture dans le showroom pour leur journée porte ouverte par exemple, pubs sur voiture et reseaux sociaux... mais rien pour l'instant.

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Invité §seb140EQ

Sympa!

 

J'ai toujours aimé le rallye, je me souviens des Delcour, Panizzi et consorts...après Loeb est pour moi la référence, encore dans le coup en WRC d'ailleurs cette année!

 

Chapeau, tu dois bien t'amuser avec cette 208...après ce n'est pas dur de se réhabituer à elle à chaque fois, si d'autres en prenne le volant et peut être modifie les réglages entre temps?

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les concessions, aujourd'hui, t'as l'impression qu'ils en ont pas grand chose à carrer, de l'automobile... ils vendraient des grille pain, ça serait pareil...

 

 

Ah d'accord :lol:

 

 

Ben ouais, t'as qu'à voir tous les témoignages sur FA!!!

L'exception, c'est les vendeurs inscrits ici.... :cyp:

 

:ddr:

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Sympa!

 

J'ai toujours aimé le rallye, je me souviens des Delcour, Panizzi et consorts...après Loeb est pour moi la référence, encore dans le coup en WRC d'ailleurs cette année!

 

Chapeau, tu dois bien t'amuser avec cette 208...après ce n'est pas dur de se réhabituer à elle à chaque fois, si d'autres en prenne le volant et peut être modifie les réglages entre temps?

 

 

C'était pas Delecourt?

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Invité §Nic703tt

les concessions, aujourd'hui, t'as l'impression qu'ils en ont pas grand chose à carrer, de l'automobile... ils vendraient des grille pain, ça serait pareil...

 

 

C'est tellement ca :lol:

 

Sympa!

 

J'ai toujours aimé le rallye, je me souviens des Delcour, Panizzi et consorts...après Loeb est pour moi la référence, encore dans le coup en WRC d'ailleurs cette année!

 

Chapeau, tu dois bien t'amuser avec cette 208...après ce n'est pas dur de se réhabituer à elle à chaque fois, si d'autres en prenne le volant et peut être modifie les réglages entre temps?

 

 

Il y a une séance d'essais juste avant pour remettre tout en ordre.

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Les 2 :lol:

 

 

Pour ici, mieux vaut la qualité que la quantité mon cher. :D

 

Et pour les sponsors, il va falloir user de tes charmes et arguments. Tu as testé des trucs genre Crédit Mutuel ou Super U ? En général ils aiment bien les petits événement locaux et ils les encouragent. Enfin, après, c’est mon ressenti, je bosse pas pour eux. ;)

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Ouais, j'allais poser la même question, du coup... Ah oui ok, c'est bizarre qu'il n'y ait pas un minimum de sélections quand même....

 

 

Encore une fois, les mêmes questions! Tu m'évites du boulot, merci! :vert:

 

 

:jap:

 

Ba écoute j'essaye de rouler un peu ouai :D Ca permet de jouer le podium même face à des mecs expérimentés. Pour jouer la victoire par contre c'est autre chose, il faut poser le cerveau et rouler à toc tout le temps... C'est deja plus compliquer et il faut connaître la voiture par coeur.

 

Il y a 3 couples homologués, court/moyen/long, de base c'est le moyen. Ca donne environ:

 

1: 75km/h

2: 95km/h

3: 120km/h

4: 145km/h

5: 170km/h

 

Oui freinage pied gauche sauf dans les épingles puisqu'il faut débrayer pour la 1ere et marche arrière.

 

Jamais conduis de C4RS mais j'aurais envie de dire oui.

 

Pour le co-pilote j'ai mis des annonces sur des groupes facebook, j'ai eu 10 réponses et fais le tris en fonction de l'expérience et surtout le feeling avec la personne.

Ce qui se fait normalement, c'est de partager les frais d'engagement. Sinon le co pilote prend au moins en charge l'hébergement, la bouffe et fourni une voiture pour effectuer les reconnaissances.

 

Le prix d'une saison dépend du nombre de rallye effectué. Mais en gros:

 

Equipement: 1500 euros (premiere saison)

Licence: 459 euros (nationale)

Engagement rallye: entre 400 et 800 euros pour une épreuve nationale, divise par 2 pour un régional

Location 208 pour un rallye: entre 4500 et 6000 euros pour une épreuve nationale (comprend pneus, essence, 2 mécanos, camion atelier, pièces de rechange, essais privés, etc)

 

En cas de casse mécanique, le loueur te rembourse les kms non effectués. Si la voiture est épave tu paye la franchise de l'assurance, 8000 euros. Sinon tu paye tout simplement les réparations.

 

Pour le corporel, il y a l'assurance bien évidemment.

 

Les gains sont faibles et dépendent du nombre d'engagés dans ta classe. Une victoire de classe te rembourse grosso modo l'engagement, une victoire scratch (donc 1er au général) te rapporte environ 1500/2000 euros. Crois moi que le mec qui gagne le rallye avec une voiture à 300 000 euros, il s'en cogne un peu...

 

Complètement, c'est ce que j'ai fais. Je n'ai plus de voiture (mais j'ai un véhicule de fonction donc ca aide), donc le budget voiture va dans le rallye. Fais toi quand même de l'experience sur circuit, karting ou autre quand même.

 

 

Merci pour ton exhaustivité et la précision de tes réponses.

 

C'est très intéressant de pouvoir comparer un coût d'usage de sportive sur route ouverte (illégal, potentiellement dangereux pour les autres, ne permettant pas de rouler à fond, risque de vol) et un coût d'usage en location sur route fermé (légal, dangereux uniquement pour soi-même et son co-pilote, avec la recherche du pilotage le plus performant).

 

Personnellement, ma C3RS2 m'a coûté en 2 ans et 2 mois exactement 29 500 euros pour 65 000 km parcouru,voiture, entretien, essence et assurance comprise. Je suis certain que je peux diviser ce coût par deux avec une Dacia Sandero et en déménageant près de notre lieu de travail.

 

Ce qui me freine c'est que je vais bientôt être papa (donc manque de temps) et que je ne me lancerais pas sans plusieurs stages de pilotage (j'en ai déjà fait un à Ales mais ce n'était qu'une journée).

 

Tout cela est en train de mûrir dans mon esprit, il n'est pas exclu que je me lance à terme si j'arrive à me débarrasser de ma voiture au quotidien.

 

Je compte en faire 5 ou 6 mais pour ca il faut des sponsors... Je peux m'autofinancer 2 rallyes dans l'année et après ca sera mort. Là je vais faire une manche du championnat de France et essayer de faire un résultat pour attirer les sponsors. Mais c'est dur!

 

 

Je me disais, pour trouver les bons sponsors il faut trouver ce que le public visé achète et les valeurs que ton activité véhicule... Les mecs qui viennent voir les rallyes aiment le sport auto, le risque, l'action...

 

T'as essayé les productions de jeux-vidéos nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif ?

 

De matériels de simulation?

 

Les marques de sport dit "extrême"?

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Pour l'instant ca n'intéresse pas grand monde!

 

 

En même temps, je pense que tu devrais réitérer l'annonce que tu as faite sur le topic de 208 GTI sur d'autres topics plus animés (Fiesta ST, M4RS, Swift Sport...etc...)

 

Malgré les guéguerres de clocher, une bonne partie des contributeurs s'en cognent de la marque de la voiture, ils cherchent d'avantage le frisson et les sensation du pilotage authentique.

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vraiment sympa ce joujou.

 

une vrai petite frayeur que tu te fais. il s est passé quoi ? le virage n a pas l air et je dis bien "n a pas l air" terrible même si la chaussée est bein mouillé ?

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vraiment sympa ce joujou.

 

une vrai petite frayeur que tu te fais. il s est passé quoi ? le virage n a pas l air et je dis bien "n a pas l air" terrible même si la chaussée est bein mouillé ?

 

 

Vu de l'extérieur ça ressemble à un aquaplaning et un freinage un peu trop appuyé. ;)

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Invité §Nic703tt

 

Pour ici, mieux vaut la qualité que la quantité mon cher. :D

 

Et pour les sponsors, il va falloir user de tes charmes et arguments. Tu as testé des trucs genre Crédit Mutuel ou Super U ? En général ils aiment bien les petits événement locaux et ils les encouragent. Enfin, après, c’est mon ressenti, je bosse pas pour eux. ;)

 

 

Pas faux! Mais j'aime bien les trolls aussi :lol:

 

Non pour l'instant j'ai fais ce qui était en rapport avec les bagnoles et les vignes (y a que ca chez moi).

 

 

Merci pour ton exhaustivité et la précision de tes réponses.

 

C'est très intéressant de pouvoir comparer un coût d'usage de sportive sur route ouverte (illégal, potentiellement dangereux pour les autres, ne permettant pas de rouler à fond, risque de vol) et un coût d'usage en location sur route fermé (légal, dangereux uniquement pour soi-même et son co-pilote, avec la recherche du pilotage le plus performant).

 

Personnellement, ma C3RS2 m'a coûté en 2 ans et 2 mois exactement 29 500 euros pour 65 000 km parcouru,voiture, entretien, essence et assurance comprise. Je suis certain que je peux diviser ce coût par deux avec une Dacia Sandero et en déménageant près de notre lieu de travail.

 

Ce qui me freine c'est que je vais bientôt être papa (donc manque de temps) et que je ne me lancerais pas sans plusieurs stages de pilotage (j'en ai déjà fait un à Ales mais ce n'était qu'une journée).

 

Tout cela est en train de mûrir dans mon esprit, il n'est pas exclu que je me lance à terme si j'arrive à me débarrasser de ma voiture au quotidien.

 

 

Le cout de roulage est énorme en rallye et n'est pas comparable à une voiture de série (ou alors une supercar), à moins d'avoir un petite caisse. Tout est démesuré même sur une simple 208 R2... Vidange de boite après chaque rallye, révision complète du moteur tout les 2400 kms, embrayage tout les 600, etc.... J'ai presque fumé 1600 euros de pneus en une journée la dernière fois.

 

 

Je me disais, pour trouver les bons sponsors il faut trouver ce que le public visé achète et les valeurs que ton activité véhicule... Les mecs qui viennent voir les rallyes aiment le sport auto, le risque, l'action...

 

T'as essayé les productions de jeux-vidéos nam61.gif.c47681f15451570e7c510e8257e1db2c.gif ?

 

De matériels de simulation?

 

Les marques de sport dit "extrême"?

 

 

Non pas encore, merci pour les idées!

 

 

En même temps, je pense que tu devrais réitérer l'annonce que tu as faite sur le topic de 208 GTI sur d'autres topics plus animés (Fiesta ST, M4RS, Swift Sport...etc...)

 

Malgré les guéguerres de clocher, une bonne partie des contributeurs s'en cognent de la marque de la voiture, ils cherchent d'avantage le frisson et les sensation du pilotage authentique.

 

 

:jap:

 

vraiment sympa ce joujou.

 

une vrai petite frayeur que tu te fais. il s est passé quoi ? le virage n a pas l air et je dis bien "n a pas l air" terrible même si la chaussée est bein mouillé ?

 

 

Vu de l'extérieur ça ressemble à un aquaplaning et un freinage un peu trop appuyé. ;)

 

 

J'ai bloqué les roues au freinage, avant cette sortie je me fais 5 ou 6 petites frayeurs. Voiture mal réglée, train avant dur donc ca bloquait rapidement.

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