Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Présentation] Peugeot 5008 GT 2.0 Hdi 180 EAT8


Invité §Ano073XW

Messages recommandés

Invité §Ano073XW

En bref

Marque : Peugeot

Modèle : 5008 (2e Generation)

Année : 2018

Version : GT 2.0 Hdi 180 EAT8

Véhicule acheté : neuf

Carburant : Diesel

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour,

 

Tout nouveau sur ce forum puisque je viens de commander ma première Peugeot. Et ce sera une 5008.

 

Modèle GT 2.0 HDi EAT8 - version 5 sièges

Noir Perla Nera

Intérieur Alcantara (on n'aime pas le cuir dans la famille ;-)

Advance Grip Control et donc jantes 18" (mon dos et mon portefeuille n'aiment pas les 19")

Hayon mains libres

Pare-brise chauffant

Hi-Fi Focal (même si il semble que ce ne soit pas transcendant, ça ajoute les vitrages latéraux feuilletés plus sécurisants et mieux insonorisés)

Navigation 3D connectée

Toit ouvrant panoramique

Sièges avant chauffants

Pack Drive assist - Pack safety plus

Barres de toit

Attelage

Bac de coffre thermoformé

 

Livraison en décembre 2018 (donc, pas de photo rapidement).

 

Et pour compléter l'info, c'est une location long terme plutôt qu'un achat (étonnamment moins chère tout comparé et la revente d'un diesel dans 4 ans risque d'être problématique). Remise : 12% et 50% sur toutes les options.

 

Eugène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eug565Vp

J'ai oublié de préciser que j'ai 52 ans et suis de Belgique.

C'est ma 13e voiture (je ne les casse pas, mais j'aime changer souvent ;-)

et ma 1re Peugeot après des VW-Renault-Ford-Alfa Roméo-Audi-Mini-BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano866aC

Bonjour Eugene,

 

Excellent choix.....

non je ne suis pas a meme d'en juger encore,j'ai commandé la meme,pour la meme période,toutes options hors cuir.

j,espere tout comme toi etre ravie de mon choix et posterai des photos après reception.

 

Ano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano866aC

a j'oubliais.....petite difference notable:7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful360qF

Bonjour jolie voiture tu l’as commandé quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano866aC

Bonjour jolie voiture tu l’as commandé quand?

 

je l'ai commandé Durant la deuxieme quinzaine de juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano866aC

Oui je confirme ..... mise en prod qu’en octobre.....vivement ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea101bu

Bonjour, ayant commandé ma 5008 GT le 28/06 avec livraison prévue le 15/11, j’ai eu la surprise cette semaine , mon nouveau jouet est arrivé en concession, livraison demain matin,

J’essayerai de la présenter la semaine prochaine.

2 mois d’avance en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eug565Vp

Je viens d'avoir aussi la même "surprise". La voiture est déjà chez le concessionnaire avec 2 mois d'avance !

Je lui ai dit que j'en prendrai livraison lorsque l'actuelle sera vendue.

 

C'est étonnant une telle avance et ce n'est pas nécessairement une bonne chose de la part de Peugeot.

1 à 2 semaines, ça fait plaisir au client. Mais 2 mois, Peugeot peut se retrouver à devoir stocker des véhicules de gens qui disent n'en vouloir qu'au délai prévu au contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful360qF

Bonnes nouvelles quand même j’aimerais bien qu’ils me la livrent avec deux mois d’avance lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir aussi la même "surprise". La voiture est déjà chez le concessionnaire avec 2 mois d'avance !

Je lui ai dit que j'en prendrai livraison lorsque l'actuelle sera vendue.

 

C'est étonnant une telle avance et ce n'est pas nécessairement une bonne chose de la part de Peugeot.

1 à 2 semaines, ça fait plaisir au client. Mais 2 mois, Peugeot peut se retrouver à devoir stocker des véhicules de gens qui disent n'en vouloir qu'au délai prévu au contrat.

 

 

Hello,

 

Nos amis belges semblent privilégiés. Je découvre qu'il y avait un délai prévu au contrat.

Je n'ai rien de la sorte.. Mon PSA Retail n'a inscrit aucune date sur la commande.

Je crois qu'en France, on est tous dans la même situation..Non?

 

 

Ceci dit, si c'est une version diesel, normal que ça sorte plus tôt. Peu de clients en commandent encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eug565Vp

 

Ceci dit, si c'est une version diesel, normal que ça sorte plus tôt. Peu de clients en commandent encore...

 

 

 

C'est exact !

Je n'ai d'ailleurs commandé une diesel que parce que je fais beaucoup de km et que cela reste intéressant (malgré l'augmentation du prix du carburant, etc).

C'était aussi le seul moyen d'avoir l'intérieur en Alcantara, la version GT n'étant disponible qu'en diesel.

 

Mais, surtout, c'est parce que j'ai opté pour une full location. Donc, dans 4 ans, le fait qu'un diesel sera certainement invendable à de bonnes conditions en occasion ne me concernera pas. Je rendrai simplement la voiture.

L'incertitude fiscale, bonus-malus, taxes, interdiction dans les villes, etc. m'ont fait opter pour la location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ful360qF

Non trifon moi j’ai une date de livraison maximum qui est le 12 janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Nos amis belges semblent privilégiés. Je découvre qu'il y avait un délai prévu au contrat.

Je n'ai rien de la sorte.. Mon PSA Retail n'a inscrit aucune date sur la commande.

Je crois qu'en France, on est tous dans la même situation..Non?

 

 

Ceci dit, si c'est une version diesel, normal que ça sorte plus tôt. Peu de clients en commandent encore...

 

Cedt pourtant obligatoire sur un bon de commande je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic850QU

 

Hello,

 

Nos amis belges semblent privilégiés. Je découvre qu'il y avait un délai prévu au contrat.

Je n'ai rien de la sorte.. Mon PSA Retail n'a inscrit aucune date sur la commande.

Je crois qu'en France, on est tous dans la même situation..Non?

 

 

Ceci dit, si c'est une version diesel, normal que ça sorte plus tôt. Peu de clients en commandent encore...

 

 

 

J’avais 28 octobre sur mon bon de commande perso ( France)

Le véhicule est arrivé avec presque 1 mois d’avance que j’essaie d’aller chercher en début de semaine qui arrive .

 

Tu dois avoir une date maximale de livraison , ou ton commercial à fait exprès de l’oublier pour palier aux problèmes de retard hypothétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello,

 

Nos amis belges semblent privilégiés. Je découvre qu'il y avait un délai prévu au contrat.

Je n'ai rien de la sorte.. Mon PSA Retail n'a inscrit aucune date sur la commande.

Je crois qu'en France, on est tous dans la même situation..Non?

 

 

Ceci dit, si c'est une version diesel, normal que ça sorte plus tôt. Peu de clients en commandent encore...

 

Salut,

 

Tout à fait gauche tu as plusieurs informations comme la couleur, les chevaux fiscaux et tout en bas la date limite de livraison ;)

 

 

 

 

J’avais 28 octobre sur mon bon de commande perso ( France)

Le véhicule est arrivé avec presque 1 mois d’avance que j’essaie d’aller chercher en début de semaine qui arrive .

 

Tu dois avoir une date maximale de livraison , ou ton commercial à fait exprès de l’oublier pour palier aux problèmes de retard hypothétique.

 

 

J'ai reçu un 5008 GT (full full), cet après-midi prévu initialement fin décembre ... Comme quoi tout est possible

 

Il suffit qu'il y ai un modèle exact déjà en attente de fabrication pour le code concession et la commande prend sa place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eug565Vp

Bonjour,

 

J'ai pris livraison ce mardi 16 de la voiture (avec 2 mois d'avance).

 

Premières impressions après les premiers 100 km.

 

L'intérieur en Alcantara est super confortable et les sièges bien supérieurs à ceux en cuir de ma BMW X3.

Le petit volant très direct, j'adore ! Ça me rappelle mes Alfa.

L'insonorisation est meilleure que ce à quoi je m'attendais. Mais j'ai pris l'option Focal qui change les vitres latérales... et ça change tout.

L'infodivertissement sans être parfait est assez intuitif. Un écran un peu plus défini aurait été le bienvenu (surtout le soir quand on compare avec celui des compteurs). L'Apple CarPlay va être mon meilleur compagnon.

L'éclairage d'ambiance le soir avec le liseret lumineux qui souligne le toit ouvrant est assez class.

Le confort de roulage légèrement ferme me convient parfaitement. Je déteste les barques moelleuses.

La boîte EAT8 est assez douce, un rien moins réactive que celle de mon ancien X3, mais je pense que c'est juste quelques jours d'accommodation. En revanche, le rétrogradage 'forcé' pour dépasser (relâcher légèrement l'accélérateur puis l'enfoncer assez fort) me semble plus facile à faire que dans la BMW.

Le Stop & Start fonctionne aussi bien que dans la BMW. Un très léger et bref relâchement du frein suffit à redémarrer le moteur à l'arrêt.

Enfin, j'ai testé le régulateur de vitesse adaptatif sur autoroute hier soir (je n'en n'avais jamais eu avant). C'est agréable et moins stressant qu'un régulateur classique.

Petite déception sur le réservoir, très petit (+/- 53 litres). Je regrette l'époque des 80L de mes Audi. Mais, c'est sans doute les 17 litres d'AdBlue qui prennent un peu de place ?

Voilà. Bonnes premières impressions donc. À confirmer ou infirmer dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Eugène66...

 

Par rapport au délai raccourci, j'observe que cette version en 3008 est encore dispo chez certains mandataires qui trouvent pas preneurs.

Si la prod a lancé cette version en 5008 sans vraiment avoir de commandes qui se concrétisent, normal que les délais se raccourcissent..

Lorsque j'ai commandé mon 5008 PT130 en août, il y avait aussi quelques modèles identiques dispos.

Mais pour moi hors budget et conditions d'utilisation de type retraité.

Je pense que si j'étais encore en activité, c'est certainement la version que j'aurais choisie pour parcourir la France sur les autoroutes.

 

Nota: je ne veux pas porter de jugement sur telle ou telle version moteur.. Toutes ont leur justification. C'est juste qu'en attendant ma livraison qui devrait se faire fin novembre, je regarde les tendances du marché...

Faudra voir les délais de la version 180cv essence qui devrait, à tort ou à raison, calmer les inquiétudes des habitants de grandes villes. Les élections sont proches et personne ne sait quelles vont être leurs décisions par la suite a propos des diesels.

Cette version semble ne plus avoir la concurrence du Tiguan all space.. Déjà le TSI 150cv est matraqué avec un malus de 1000€, alors le 190cv qui a disparu, bonjour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation et bonne route Eugène.

 

Pour le rétrograde force, je te conseille d’utiliser les palettes plutôt que le kick down. C’est moins brutal et surtout ça permet de tomber exactement le rapport qu’on veut. Parfois je suis en 8eme, le kick down me fait aller en 4 alors que rétrograder en 5 ou en 6 aurait suffi.

Pas besoin de repasser en manuel, juste manipuler la palette permet de prendre la main un bref instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eug565Vp

Félicitation et bonne route Eugène.

 

Pour le rétrograde force, je te conseille d’utiliser les palettes plutôt que le kick down. C’est moins brutal et surtout ça permet de tomber exactement le rapport qu’on veut. Parfois je suis en 8eme, le kick down me fait aller en 4 alors que rétrograder en 5 ou en 6 aurait suffi.

Pas besoin de repasser en manuel, juste manipuler la palette permet de prendre la main un bref instant.

 

 

Merci du conseil. J'utilise aussi les palettes. Mais, mon pied droit est aussi habitué au kick down et je n'ai jamais de surprise. Je le fais même quasi inconsciemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De vos remarques concernant l'utilisation de la boite EAT8, c'est ma grosse inquiétude d'une régression par rapport à mon EDC7 double embrayage du Kadjar. Je lis des à-coups liés au blocage du convertisseur de couple et des problèmes de descente de vitesses lors d'accélérations.

L'EDC7 est un non sujet, on est toujours sur le bon rapport et juste à accélérer si on veut dépasser... Pour moi, le kick down dont je connais bien le principe par ailleurs, ça n'existe pas de la même façon sur cette boite qui donne l'impression d'un moteur électrique.

Les rapports et régimes moteur de passage de l'un à l'autre sont utilisés en proportion de l'action sur l'accélérateur..

Je n'ai jamais eu même un instant la tentation de passer en manuel. Des palettes seraient d'ailleurs totalement inutiles.

Je crois que ça promet des critiques de ma part sur son comportement.

Mais bon, comme je garde d'habitude mes véhicules longtemps si il correspond à mes attentes(Kadjar trop petit), je me consolerai en pensant que la EAT8 est plus durable.. Le mécanisme du double embrayage est par nature le point faible de ces boites..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eug565Vp

De vos remarques concernant l'utilisation de la boite EAT8, c'est ma grosse inquiétude d'une régression par rapport à mon EDC7 double embrayage du Kadjar. Je lis des à-coups liés au blocage du convertisseur de couple et des problèmes de descente de vitesses lors d'accélérations.

L'EDC7 est un non sujet, on est toujours sur le bon rapport et juste à accélérer si on veut dépasser... Pour moi, le kick down dont je connais bien le principe par ailleurs, ça n'existe pas de la même façon sur cette boite qui donne l'impression d'un moteur électrique.

Les rapports et régimes moteur de passage de l'un à l'autre sont utilisés en proportion de l'action sur l'accélérateur..

Je n'ai jamais eu même un instant la tentation de passer en manuel. Des palettes seraient d'ailleurs totalement inutiles.

Je crois que ça promet des critiques de ma part sur son comportement.

Mais bon, comme je garde d'habitude mes véhicules longtemps si il correspond à mes attentes(Kadjar trop petit), je me consolerai en pensant que la EAT8 est plus durable.. Le mécanisme du double embrayage est par nature le point faible de ces boites..

Salut,

 

C'est ma 3e d'affilée avec une boîte 8 de ce type (X1, X3 et 5008). Tu ne dois pas être inquiet, les passages de vitesses sont fluides et suffisamment rapides. On utilise le kick-down pour rétrograder et gagner un peu de nerf en dépassement. Mais, dans 99% des cas, le tout automatique fait très bien le boulot. Bien sûr, ce n'est pas encore totalement au niveau du principe des DSG, mais c'est comme quand on change de voiture, il faut quelques jours d'adaptation. Ensuite, on ne se rend plus compte de la petite adaptation que l'on fait machinalement. Enfin, c'est vrai que les palettes ne servent quasi jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De vos remarques concernant l'utilisation de la boite EAT8, c'est ma grosse inquiétude d'une régression par rapport à mon EDC7 double embrayage du Kadjar. Je lis des à-coups liés au blocage du convertisseur de couple et des problèmes de descente de vitesses lors d'accélérations.

L'EDC7 est un non sujet, on est toujours sur le bon rapport et juste à accélérer si on veut dépasser... Pour moi, le kick down dont je connais bien le principe par ailleurs, ça n'existe pas de la même façon sur cette boite qui donne l'impression d'un moteur électrique.

Les rapports et régimes moteur de passage de l'un à l'autre sont utilisés en proportion de l'action sur l'accélérateur..

Je n'ai jamais eu même un instant la tentation de passer en manuel. Des palettes seraient d'ailleurs totalement inutiles.

Je crois que ça promet des critiques de ma part sur son comportement.

Mais bon, comme je garde d'habitude mes véhicules longtemps si il correspond à mes attentes(Kadjar trop petit), je me consolerai en pensant que la EAT8 est plus durable.. Le mécanisme du double embrayage est par nature le point faible de ces boites..

 

Arrête de t’inquiéter et de te poser 1000 questions. Je l’ai dit plein de fois : va essayer longuement cette voiture ça t’aidera à attendre plus sereinement :ange:

A mon sens AUCUNE machine ne peut penser comme un humain. Aucune boîte ne peut savoir dans quel rapport je veux être.

Exemple je suis une camionnette à 70 et je veux doubler. La boîte ne peut pas savoir si j’ai du champ et personne en face auquel cas je gère ça en 6eme. Ou si c’est juste et qu’il me faut la 3 que je vais emmener jusqu’à 4000tr. C’est à ça que servent les palettes. A faire valoir mon jugement.

Il n’y a pas d’à-coups. Pour avoir conduit une megane 3 tce EDC récemment je peux dire que je n’ai trouvé la boîte agréable. Lente et bête plutôt. Donc si ça se trouve @trifon tu feras même des compliments :)

En ce qui me concerne j’ai conduit plusieurs véhicules bva en ma possession ou de ma famille proche, à plusieurs reprises et sur longue distance. Audi 100 v6 bva5, vel satis 3,5 bva5, scenic 2.0dci bva6, 507 bva6 puis eat6

Sans parler de plein de voitures de location de toutes marques, et avec Sixt on a vraiment de tout

L’eat8 est pour moi une boite très agréable.

Elle n’a plus ce trou à l’accélération très penible de la bva6. Elle n’hésite pas entre les rapports. Certes une Porsche pdk est plus rapide... mais je trouve qu’elle ne de débrouille pas mal, notamment VS l’edc dans la descente des rapports. La ou l’edc les égrène un par un tu peux passer de 8 en 4 d’un seul coup.

Bref.

Tu verras mais je pense que tes doutes sont sur ce point infondés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars.. Faut bien que je m'occupe en attendant la livraison.... :lol: :lol: :lol:

 

 

Nota: faire attention que les anciennes boites EDC6 étaient à embrayage sec, ce qui imposait certaines restrictions.. Elles n'ont rien à voir avec les EDC7 à embrayage humide montés sur divers voitures dont des Mercedes série A ou des BMW X1.

Il y a eu un test comparatif récent de 308 VS Mégane VS Golf avec boite auto. La boite EDC7 est sortie en tête même devant la VW.

 

Tout ça, c'est juste pour causer théorique entre les solutions..

 

J'ai vu aussi que Peugeot a passé un deal avec Funch pour fabriquer une boite double embrayage très innovante destinée aux petits modèles.

Ce type de boite est connu pour être moins gourmande car pas de pertes liées au convertisseur de couple. C'est vrai qu'il y a un mécanisme pour bloquer les vitesses dans les EAT, mais c'est pas totalement satisfaisant.

C'est d'ailleurs l'observation a propos de ce mécanisme qui m'a fait un peu réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...