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5008

5008 essence 1.6 puretech 180CH ???????


Invité §Ano481Pz
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Invité §Ano481Pz

bonjour

j'ai vu chez certain mandataire qu'ils proposait la 5008 en version 1.6 puretech 180ch avec EAT8. cette version existe vraiment ou est ce une erreur?

est ce un modèle étranger ?

va t'il sortir prochainement en france?

merci

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Invité §fre073UP

Je pense que le malus va être de l'ordre de 5000€.

 

Donc la diffusion sera extrêmement confidentielle si elle est vendue en france.

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Invité §fre073UP

Moins de 130 gr pour cette puissance, ça me semble suspect.

 

J'espère qu'on ne verra pas un peugeotgate pour fraude aux homologations comme VW à pu le faire avec ses merzout.

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Invité §Ano481Pz

bonjour

j'ai eu un concessionnaire qui dit que cette motorisation ne sortira pas en france apparemment.c'est une version qui existe en BELGIQUE.

que risque t'on de commander cette motorisation pour la france via mandataire? (homologation, entretien, assurance)?

merci

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Invité §eag788ty

Tu risques rien….. hormis le malus comme indiqué plus haut !! ;)

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bonjour

j'ai vu chez certain mandataire qu'ils proposait la 5008 en version 1.6 puretech 180ch avec EAT8. cette version existe vraiment ou est ce une erreur?

est ce un modèle étranger ?

va t'il sortir prochainement en france?

merci

 

Bonjour, pour information: dossier technique/tarifaire 3008. Juin 2018. BELGIQUE.

 

http://promotions.peugeot.be/p [...] ot_BEL.pdf

Bonne journée. Salutations.

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Invité §rod235Au

Tant que ça ?

Sur la nouvelle 508 180 PureTech il n’est que de 73€ ?

 

 

Je suis allé voir le Tiguan Allspace avant d'acheter le 5008, ils ont deux moteurs essence : un 150ch et un 180ch.

 

Le 180ch a plus de 7k€ de malus, c'est d'ailleurs moi qui ai demandé, ils ne le proposent pas.

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Invité §wed552qL

Hello,

 

D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, il s'agit d'une évolution du 165ch qui ne sera plus commercialisé car ne répondant pas aux nouvelles normes Euro 6.2 prévu prochainement.

C'est le même bloc, boosté à 180ch pour palier .... la mise en place d'un FAP! et de la EAT8.

 

Le malux devrait donc être plus faible qu'actuellement.

 

++

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Invité §Ano586fn

bonjour

j'ai vu chez certain mandataire qu'ils proposait la 5008 en version 1.6 puretech 180ch avec EAT8. cette version existe vraiment ou est ce une erreur?

est ce un modèle étranger ?

va t'il sortir prochainement en france?

merci

 

 

 

Le moteur sera bien en France, absolument pas avec les malus mentionné: la ds7 (plus lourde) avec le même moteur est à 132-134g\co2 selon le modèle soit4-500e de malus !

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Hello,

 

Je vais surement passer cde du pure tech 130 EAT8..

 

J'observe que c'est le seul moteur qui subsiste au catalogue en essence..

Si je compare avec la doc fournie par le vendeur et celle à jour téléchargeable sur leur site, avec la boite auto 9 il y a un petit bonus de CO2.

 

Faudra suivre l'offre pour le 180Cv qui est présente sur le nouveau C5 C-Crosser.

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Invité §Ano586fn

Hello,

 

Je vais surement passer cde du pure tech 130 EAT8..

 

J'observe que c'est le seul moteur qui subsiste au catalogue en essence..

Si je compare avec la doc fournie par le vendeur et celle à jour téléchargeable sur leur site, avec la boite auto 9 il y a un petit bonus de CO2.

 

Faudra suivre l'offre pour le 180Cv qui est présente sur le nouveau C5 C-Crosser.

 

 

Les commandes pourront être prise en septembre avec arrivée octobre (pour les essais je suppose) pour ce moteur.

Dixit mon concessionnaire...

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Il sera intéressant de voir comment ce moteur va pas être massacré par le malus au 1er janvier 2019...

Si il ne l'est pas, je serais sans illusion concernant ces nouvelles normes WLTP.

De la poudre aux yeux une fois de plus?

 

En pratique, je vois pas par quel miracle un véhicule essence qui fait en moyenne 7l au cent peut échapper au malus maxi de 10500€ avec ces nouvelles normes.

 

J'ai commandé la nouvelle version du Puretech 130 EAT8.. Comment un tel véhicule pourrait descendre au niveau de conso d'un moteur diesel?

 

Je suis peut être stupide, mais si je fais la corrélation entre mon ancien X-Trail donné pour un CO2 de 203 et mon Kadjar TCE130 actuel donné pour 125, je consomme exactement pareil, c'est à dire 7l..

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Invité §Ano664FY

Le nouveau 3008 à venir avec cette motorisation donne du 131gr (grip control) soit 353 € de malus en 2018 et 410 € en 2019 (norme NEDC2 dite NEDC corrélée).

Pour le 5008 ce devrait être à peu près la même chose .

Toutefois pour le 3008, Peugeot ne dit rien quant à sa sortie et ça commence à être énervant !...

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Invité §Ano763EB

Hello. Pour info je viens de passer commande pour un 5008 PureTech 180. Le malus est de 210€.

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Hello. Pour info je viens de passer commande pour un 5008 PureTech 180. Le malus est de 210€.

 

Ce sera un petit peu plus cher en 2019, mais rien de catastrophique: entre 250€ et 350€ en fonction de la config pneus.

On voit bien là le résultat de l'enfumage du NEDC Corrélé... :lol: :lol:

 

 

Nota, le dossier octobre est dispo depuis un moment sur le site Peugeot. Il n'est toujours pas complet avec le site belge qui donne toutes les mesures WLTP avec un mixte assez sympa qui tourne en WLTP entre 7 et 8 peu différent de la version PT130 avec EAT8(7,7).

Ce sont enfin des chiffres conformes à ce que les utilisateurs constatent.

 

 

A propos des malus, je trouve que Peugeot a bien joué le coup en refondant toute sa gamme en vue de passer des tests NEDC+WLTP plus favorables surtout pour son marché intérieur France particulièrement massacré; d'où à ce sujet les vifs injonctions de modération de la Commission européenne..

Ils ont fait passé le THP165 en PT180 juste pour monter une évolution moteur de perfs, somme toutes assez minime; mais surtout pour abaisser drastiquement les chiffres de CO2.. Si on met environ 10gr de plus sur le THP 165 comme cela aurait du se faire, cela aurait donné 143/150gr; soit entre 1500€ et 2500€ en 2019!

Comme dit précédemment, l'équivalent VW all space TSI 150 est déjà de base à 613€ en 2018 et ça va augmenter.

Quand au 190cv, c'est même plus vendable à un moment ou ce constructeur annonce l’arrêt des diesels..

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Invité §min228sh

 

 

 

Bonjour.

Bizarre pas GT Line en essence 130ch EAT8, alors que l'on peut l'avoir avec la BVM6. :voyons:

 

 

 

 

 

Je viens de voir sur le 1er catalogue l'EAT6 n'était pas dispo non plus.

C'est mesquin.

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Ce sera un petit peu plus cher en 2019, mais rien de catastrophique: entre 250€ et 350€ en fonction de la config pneus.

On voit bien là le résultat de l'enfumage du NEDC Corrélé... :lol: :lol:

 

 

Nota, le dossier octobre est dispo depuis un moment sur le site Peugeot. Il n'est toujours pas complet avec le site belge qui donne toutes les mesures WLTP avec un mixte assez sympa qui tourne en WLTP entre 7 et 8 peu différent de la version PT130 avec EAT8(7,7).

Ce sont enfin des chiffres conformes à ce que les utilisateurs constatent.

 

 

A propos des malus, je trouve que Peugeot a bien joué le coup en refondant toute sa gamme en vue de passer des tests NEDC+WLTP plus favorables surtout pour son marché intérieur France particulièrement massacré; d'où à ce sujet les vifs injonctions de modération de la Commission européenne..

Ils ont fait passé le THP165 en PT180 juste pour monter une évolution moteur de perfs, somme toutes assez minime; mais surtout pour abaisser drastiquement les chiffres de CO2.. Si on met environ 10gr de plus sur le THP 165 comme cela aurait du se faire, cela aurait donné 143/150gr; soit entre 1500€ et 2500€ en 2019!

Comme dit précédemment, l'équivalent VW all space TSI 150 est déjà de base à 613€ en 2018 et ça va augmenter.

Quand au 190cv, c'est même plus vendable à un moment ou ce constructeur annonce l’arrêt des diesels..

 

Pour info, j'ai acheté un T-ROC 190 CV Essence DGS7 4Motion, le malus est de 3113€ !!!

Heureusement le CC m'a donné un prix clé en main avec 16% de remise sur le véhicule et la somme était acceptable!!! Je voulais la 150CV Essence BVA sans 4

Motion, mais le délai annoncé par ce CC était de 18 mois!!! Il m'a fait essayé un véhicule sur stock et j'ai craqué!....

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Pour info, j'ai acheté un T-ROC 190 CV Essence DGS7 4Motion, le malus est de 3113€ !!!

Heureusement le CC m'a donné un prix clé en main avec 16% de remise sur le véhicule et la somme était acceptable!!! Je voulais la 150CV Essence BVA sans 4

Motion, mais le délai annoncé par ce CC était de 18 mois!!! Il m'a fait essayé un véhicule sur stock et j'ai craqué!....

 

C'est juste mon avis, mais le marché français est important pour tous les constructeurs...

Certains comme VW n'ont rien fait en terme d'évolution moteur pour amortir le coup de l'Euro 6.2 pourtant relativement cool.

On verra si ce que j'imagine est correct, mais je crois qu'ils sont en train de tout reprendre comme l'a fait Peugeot pour repasser des tests acceptables.

Cela prend du temps..

On peut imaginer aussi que cela va provoquer une pression supplémentaire sur les livraisons des 3008/5008.

 

Et encore une fois, entre nous, qui peut croire que par un tour de passe passe magique, le THP 145 transformé en PT 180 va consommer moins?

Je crois qu'une fois de plus, les constructeurs sont obligés de jouer à cache cache avec les tests en adaptant les moteurs en peu de temps..

 

L'exemple en live est l'évolution du couple Puretech 130 remanié avec EAT8 sur les 308 qui ont été livrées avant l'été. Les essayeurs n'ont vu aucune baisse significative de conso, pourtant avec des chiffres plus favorables sur le papier..

Pour moi, la seule évolution certainement pas négligeable est le travail sur le NOX et le filtre GPF..

 

 

Mais à ce sujet, il y a une évolution concernant le NOX un peu inquiétante expliquée sur le PT130 d'EGR intégrée(timing soupapes) portant à 35% de gaz d'échappement dans les chambres à bas régime, justement ceux utilisés sur nos routes à 80 et en ville.. Cela promet des encrassements dans les cylindres! Il est probable que cette méthode touche aussi le PT180.

 

Ce point va être à surveiller. Comme tout ça est manifestement fait dans l'urgence, il n'y a forcément aucun test long terme de fait.

 

Perso, après un Km significatif, je regarderai l'état des bougies...

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Mais à ce sujet, il y a une évolution concernant le NOX un peu inquiétante expliquée sur le PT130 d'EGR intégrée(timing soupapes) portant à 35% de gaz d'échappement dans les chambres à bas régime, justement ceux utilisés sur nos routes à 80 et en ville.. Cela promet des encrassements dans les cylindres! Il est probable que cette méthode touche aussi le PT180.

 

Ce point va être à surveiller. Comme tout ça est manifestement fait dans l'urgence, il n'y a forcément aucun test long terme de fait.

 

Perso, après un Km significatif, je regarderai l'état des bougies...

 

Sur le sujet de l’encrassement j’utilise la bonne vieille méthode. Même et surtout en boîte auto, quand on voit comment les boites nous font rouler à bas régime...

Des bonnes accélérations jusqu’à 4000 pour un diesel et 6000 pour une essence de temps en temps.

De temps en temps sur la voiture de ma femme qui fait beaucoup de ville et roule avec du carburant de supermarché, une dose d’additif décrassant.

Inspection de l’egr et nettoyage régulier.

 

Tu as raison de regarder les bougies.

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Je pense qu'avec l'Adblue, les problèmes connus d'EGR sont moindres sur les diesels, non?

C'est juste la conso de ce produit qui augmente sur les versions moteurs récentes.. C'est ce que je viens encore de lire..

 

A quand des essences avec Adblue????? :lol: :lol: :lol:

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Invité §Cap654DT

Bonjour

 

Bah si il y a beaucoup d'écart de conso entre un THP165 EAT6 et un PT180 ATN8

 

Distribution valvetronic sur PT180 (classique sur THP165) et boite 8 rapports qui gagne en conso versus boite 6 rapports.....

 

pas de triche.....la physique......

 

Cordialement,

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Bonjour

 

Bah si il y a beaucoup d'écart de conso entre un THP165 EAT6 et un PT180 ATN8

 

Distribution valvetronic sur PT180 (classique sur THP165) et boite 8 rapports qui gagne en conso versus boite 6 rapports.....

 

pas de triche.....la physique......

 

Cordialement,

Hello,

 

Tu oublies que les chiffres maintenant utilisés sont en NEDC corrélés qui tiennent compte du WLTP.. Ils doivent être en toute logique supérieurs à l'ancien NEDC.

Sans manipulation de la cartographie et d'une façon marginale, la EAT8, il ne serait pas possible d'obtenir des chiffres inférieurs à l'ancien NEDC du THP 165. On est toujours sur le même moteur.

J'appelle ça de l'optimisation bienvenue pour contrer les errements de la fiscalité française...

Dans les autres pays, cela semble moins violent comme en Belgique ou Allemagne.

Je ne fais en aucunes façons de critiques à Peugeot, bien au contraire... :jap: :jap:

 

 

Mais bon, tous ces imbroglios entraînent à tromper le consommateur qui peut penser qu'il va consommer moins avec le PT180.. Ce dont je doute.

 

 

J'ai un exemple avec mon Kadjar donné pour 125gr alors que mon ancien X-Trail était donné pour 203gr.

Je pouvais imaginer une baisse significative de conso, bin non, je consomme quasiment pareil sauf que c'est maintenant de l'essence...

Mais bon, à l'époque de ce X-Trail, il n'y avait pas vraiment d'optimisation massive et le NEDC il y a 13 ans était assez proche des consos moyennes constatées par les utilisateurs.

Plus les tests se durcissent et plus les constructeurs optimisent moteurs/boites pour passer les tests en question.

On voit la manip en live pour le PT180.

 

 

Amicalement

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Invité §Cap654DT

OK je ne parlais pas des homologation NEDC/WLTP mais bien de la conduite réelle

on consomme moins avec PT180+ATN8 que THP165+AT6, c'est certain, et plus on est en charge partielle plus l'écart de conso se voit

maintenant c'est quelques % (un petit 5% de mémoire) donc pour le voir il faut vraiment faire toujours le même parcours et encore.....

Amicalement

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OK je ne parlais pas des homologation NEDC/WLTP mais bien de la conduite réelle

on consomme moins avec PT180+ATN8 que THP165+AT6, c'est certain, et plus on est en charge partielle plus l'écart de conso se voit

maintenant c'est quelques % (un petit 5% de mémoire) donc pour le voir il faut vraiment faire toujours le même parcours et encore.....

Amicalement

 

 

Pour l'instant, les seules infos que l'on ait concerne la 508 où la nouvelle motorisation/boite a été inaugurée..

Il n'y a pas assez de retours vu la nouveauté pour se faire une idée sur le plan conso..

Mais il est vrai que ceux qui achètent cette version plus haut de gamme sont pas forcément ultrasensibles à cet aspect économique?

Faudra voir ce qu'il en est chez spritmonitor...

 

 

C'est un peu similaire à la 308 qui a vu au printemps dernier la nouvelle motorisation PT130 avec EAT8. Là, le verdict est clair, pas d'évolution de conso malgré des chiffre NEDC corrélé, donc a priori plus durs identiques..

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Invité §Ano082FM

Pour info je viens de prendre livraison de mon 3008 GT line avec ce nouveau moteur PureTech 180ch EAT8

Le malus est bien de 210€ (sans grip control)

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Invité §Ano086zb

Pour info je viens de prendre livraison de mon 3008 GT line avec ce nouveau moteur PureTech 180ch EAT8

Le malus est bien de 210€ (sans grip control)

 

 

Bonjour

oui un retour sera le bienvenu sur

- regime moteur/positionnement de la boîte de vitesse et si les 2 sont bien intégrés (à coups ou non)

- consommation réelle dans différentes situations

- visibilité avec les feux full led

merci

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