Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /
206
/

Question pièces clim

 

Il y a 1135 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Question pièces clim

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
samfenix
  1. Posté le 14/06/2018 à 11:55:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, je me permet de vous poser trois questions débutante au sujet de la climatisation sur une 206 2.0 HDI. Pour commencer en 2016 j'ai fait une recharge chez Norauto car au début je trouver que le système ne donner plus assez de froid donc pour moi j'ai penser tout de suite au manque de produit. Ceci étant fait pendant 4 mois tout aller très bien j'avais aucun souci jusqu'à la fin des beau jours, sauf que l'année dernière sur ma grande surprise j'ai plus du tout de climatisation. Donc je suis aller voir Norauto ( impossible de faire un état du fonctionnement, et étant un peu en colère avec eux donc j'ai plus voulu aller chez eux ) , je suis donc aller chez d'autres garages certains ne faisait pas le diagnostique sauf feu vert qui lui me détecte une fuite à l'entrée de l'endroit ou il recharge un tuyau en caoutchouc, il y a donc en travaux le changement de la bouteille de la clim, condenseur et une autre pièce que je connais pas le nom et que je doit trouver moi même ( je vous ai mis une photo pour la pièces en bleu car le garage ne trouver pas non plus ) si vous pourriez m'aider ça serait très sympa et je vous en remercie.


DSC01112Voir l'image en grand0 vote


Et deux autres questions:

Quand je met en route le chauffage sur une température 20 j'entend ( rarement ) un bruit comme un pneu crever, ça viendrait pas du souci ? C'est un bruit qui dure 5 secondes, mais je me pose la question en effet que la bouteille soit vide j'entend la pompe fonctionner.

Et en général doit-on vraiment la recharger tout les 2 ans ? Parce que avec l'expérience que je viens d'avoir j'ai plus plutôt l'impression de l'avoir mis HS que d'avoir fait quelque chose de bien.

Merci de vos réponse.

Sujets relatif
Profil : Routard
heineken5
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/06/2018 à 13:08:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Honnêtement , il faut éviter tout ce qui est centre auto quand ça devient trop technique .......Ce genre d'opération n'est pas plus cher dans un vrai garage.

Pour l'obus de valve , il faudrait peut être aller voir chez peugeot au comptoir pièce . J'ai pas trouvé de ref de remplacement mais a mon avis ils doivent pouvoir te trouver ça.

Il y a un truc que je ne comprends pas , si la fuite a été détecté sur la valve , pourquoi changer aussi le condenseur ??? ???
Bon la bouteille , ça ce discute , il ne faut pas forcement la changer , mais au bout de quelques année , et si il y a eu une fuite et que le système est resté ouvert pendant un bout de temps , elle peut être saturé par l’humidité qu'il y a eu dans le système et donc en général , c'est conseillé de la changer.

Et les autres pièces qu'ils veulent changer , c'est quoi???

Pour l'histoire de la recharge tout les deux ans , c'est que du commerce . Pour ma part , je suis d'avis de ne pas touché une clim tant qu'elle fonctionne correctement .
J'ai déjà eu des cas sur des véhicules qui venaient pour une charge dite "d'entretien" , ont connu des problèmes de fuite par la suite. Alors qu'avant tout allait bien.
Le système de clim est un système fermé , donc il n'y a aucune consommation de gaz ou d'huile de clim . On va dire que c'est comme un frigo .
Pour qu'une clim soit en bon état , il ne faut pas hésiter a la faire tourner , même l’hiver , pour que le compresseur et les joints restent bien lubrifié.


---------------

:king: La connerie absolue n’existe pas :face: , car , à partir d'un certain degré :affraid: , l'imbécile cesse d'être rentable :clown:
Profil : Nouveau membre
samfenix
  1. Posté le 14/06/2018 à 16:23:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Heineken, oui je pense que j'irai voir Peugeot pour la pièce car Feu Vert me propose de l'installer en même temps que la bouteille et le condenseur. Sachant que la clim soit HS depuis maintenant 1 ans je me suis poser la question que il y a peut-être eu du dégât avec l'humidité a l’intérieur du circuit. Je vais faire le nécessaire pour réparer correctement la clim mais j'irai plus du tout effectuer les soit disant 2 ans d'entretien. Merci pour ta réponse.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Remplacement Catalyseur+2 sondes 0
[Présentation] Peugeot 206 : Mon 2.0 HDi reprog, sauce PDLV 2
Problème d'éclairage compteur 206 0
Peugeot 206 1.4 Essence 75cv - pb chauffe dans le rouge 4
206 1.4i -> eau qui déborde par le vase d'expansion au démarrage 8