Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /
206
/

[Présentation] Peugeot 206 : Mon 2.0 HDi reprog, sauce PDLV

 

Il y a 1127 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Présentation] Peugeot 206 : Mon 2.0 HDi reprog, sauce PDLV

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
#PDLV
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
freemix6
  1. Posté le 13/06/2018 à 09:15:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Peugeot
Modèle : 206
Année : 2001
Version : XT Premium
Véhicule acheté : d'occasion
Kilomètres effectués : 131 595 km
Carburant : Diesel
Motorisation : 2.0 HDi
Consommation : 6,4 L/100km


Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

Je me présente si mon pseudo vous est étranger : Anthony Perrier de www.palais-de-la-voiture.com (PDLV), passionné de voitures et notamment de Peugeot depuis mon plus jeune âge. Lorsque j'étais gamin, à l'époque où les Boost Magazine étaient à la mode, je rêvais comme beaucoup de jeunes de mon âge d'avoir... une 206 tuning à outrance. Désormais j'ai mûris, et mes goûts ont changés, ainsi que mes priorités.

De cette manière, cela fait maintenant 10 mois que je suis le propriétaire d'une 206 2.0 HDi 90 de 2001, qui est en réalité ma toute première voiture à mon nom. Avant de faire mon choix, j'hésitais fortement entre deux modèles de la gamme 206 : la S16 réputée comme étant une petite bombinette super sympa mais relativement gloutonne, ou un bête 2.0 HDi de 90 chevaux. Evidemment, en étant un grand passionné automobile, mon choix s'est porté sur la motorisation la plus noble des deux : celle fonctionnant au carburant gras... :ange:

Blague à part : étant un assez gros rouleur, mon choix s'est naturellement tourné vers la plus économe des deux, malheureusement j'ai vite reçu en pleine face le revirement de situation opéré par l'Etat : le gasoil est désormais plus cher que l'essence - ou presque -. Des regrets ? Presque, mais non. Après presque un an de bons et loyaux services, ma 206 s'est transformée et ressemble de plus en plus à la 206 "de mes rêves"...


Achetée 3 500 € à 114 000 kilomètres, elle avait une carrosserie en état correct mais pas parfait et un contrôle technique absolument vierge ! Aucune trace de rouille, ou même de fuite quelconque, elle avait même quelques options sympas et on ne peut plus kitch ! Les rétroviseurs électriques, les vitres électriques, les essuie-glaces automatiques, etc... Tout pour plaire !

La voilà peu de temps après l'achat, avec déjà de nouvelles jantes Foudres de S16 phase 1 peintes en anthracite métallisé par mes soins :


21764504_1767070626668826_1178565741_oVoir l'image en grand0 vote

21766934_1767071003335455_1438049789_oVoir l'image en grand0 vote
Modifications extérieures :

- Pare-chocs "Sport" provenant d'une S16
- Ailes bombées provenant d'une S16
- Phares fonds noirs en double H7
- Peinture baguette de coffre/poignées de porte
- Montant de porte/rétroviseurs/tour de logo noir brillant

- Répétiteurs oranges


Modifications intérieures :

- Peinture noire montant intérieurs
- Poignées/clim alu de S16
- Kit LED
- Boîte à gant réfrigérée


Modifications moteur :

- Reprogrammation à 126,7 chevaux pour environ 280 Nm
- Admission modifiée en façade
- EGR off
- Tube de fuite à la place du silencieux


206-2Voir l'image en grand0 vote

206Voir l'image en grand0 vote

206-3Voir l'image en grand0 vote
Il y a encore BEAUCOUP de choses à faire pour qu'elle soit complètement à mon goût, mais ça prend forme ! Alors, qu'en dîtes-vous ?

Bonus Photoshop avec rabaissement (à venir !)


25626985_1902760449766509_8748937944909293836_oVoir l'image en grand0 vote

DSC_8396-RécupéréVoir l'image en grand0 vote
Message édité par mike29b le 13/06/2018 à 12:14:03
Sujets relatif
#PDLV
Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
th_72
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/06/2018 à 09:38:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Capot fermé, elle est superbe :o
Message cité 1 fois

---------------
Fiat Panda 100HP - Blog 1 - Blog 2
#PDLV
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
freemix6
  1. Posté le 13/06/2018 à 09:40:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Th_72 a écrit :

Capot fermé, elle est superbe :o
Afficher plus
Afficher moins

La tienne aussi :lol: :lol:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème d'éclairage compteur 206 0
Peugeot 206 1.4 Essence 75cv - pb chauffe dans le rouge 4
206 1.4i -> eau qui déborde par le vase d'expansion au démarrage 8
206+/ siège passager qui se bloque plus 2
petite question Peugeot 106 1