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206

Peugeot 206 1.4 Essence 75cv - pb chauffe dans le rouge


Invité §dmu651Is

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Invité §dmu651Is

Bonjour,

 

Alors un sujet similaire existe déjà mais l'histoire n'est pas tout à fait la même .. et je suis coincé.

 

Voilà, j'ai contrôlé de toutes les manières possible la purge est OK du liquide de refroidissement.

Le calorstat a été changé aussi. La sonde .. je ne sais pas.

 

Le pb est le suivant.

 

Le moteur chauffe normalement. Puis avant d'atteindre les 90 il redescend lorsque le réseau pour le liquide se met en route, normal quoi. Puis petit à petit elle se remet à chauffer. Le soucis est que le ventilateur ne se met en route que lorsque la température passe déjà bien au dessus de 90. Et du coup, cela met directement la voiture en alerte avec le STOP rouge etc .... Ensuite cela revient à la normal.

 

Impossible de rouler comme cela.

 

Avez-vous une idée du problème?

 

Merci par avance.

 

dmu_01

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Invité §Bon744ef

J'ai eu ce souci avec mon ancienne 206 même motorisation, ça m'arrivait quand j'étais pris dans les bouchons ou lors de fortes, voire très fortes, chaleurs.

 

Je suspectais la sonde, j'ai jamais vérifié car je l'ai dégagée pour une 307.

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Invité §dmu651Is

Bonjour,

 

Je vais effectivement changer la sonde .. .Je l'a commande de suite et ainsi j'en aurais le coeur net pour cette partie.

 

Je vous redis.

 

dmu_01

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Invité §Bon744ef

Hello,

 

J'espère que ce sera la sonde car je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre.

 

Bonne chance !

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Invité §dmu651Is

Bonsoir,

 

Alors voilà ... sonde changée .. sachant que le calorstat a déjà été changé.

 

et ... et bien le problème est toujours le même !!! grrrr. Le moteur chauffe .. dès qu'il dépasse les 90 ° environ, un peu plus, le ventilo se met en route et l'aigiulle monte en zone rouge avec alarme. On continue à rouler et le ventilo s'arrête mais le moteur reste très chaud ... On ne force pas.

 

Voilà ... que puis-je faire d'autres ?

 

dmu_01

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Invité §dav267kB

Salut,est-ce que la petite vitesse et la grande vitesse se mettent bien en route?

 

Tu as changer quelle sonde?

 

Le radiateur est-il chaud sur toute sa surface?

 

Pas de refoulement pa rle vase d'expansion?

 

Donne nous le VF en lettre E sur la carte grise.

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Invité §dmu651Is

Salut,

 

Alors la sonde que j'ai changé est la sonde de température ... celle qui est à droite devant proche du moteur.

 

Pour le ventilo ... là je pense qu'on touche un pb ... car seul la grande vitesse semble fonctionner ... je crois que justement rien ne déclenche la petite vitesse à priori .. celle ou on l'entend pas dans l'habitacle.

 

Non, aucune remontée par le vase d'expansion .. rien .. tout est OK de ce côté là.

 

Mon VIN : VF32CKFWF43660004.

 

dmu_01

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Invité §dav267kB

Tu as donc changer la sonde verte qui se trouve sur le boitier de sortie d'eau.

 

Le radiateur est chaud partout?

 

 

Regarde bien sur le schema,il y a 3 elements qui peuvent poser soucis.

La piece 5,6,13.

 

 

 

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Invité §Ano015JJ

Oui je crois bien que le radiateur est chaud partout. Je checkerais demain quand même.

 

Que me.condeilles tu de faire ... le relai je peux le tester . . Mais ensuite ?

 

Dmu_01

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Invité §dav267kB

Verifie l'etat du boitier de centralisation de la temperature,aucun pins ne doit être grillé ou oxydé.

 

 

Met du degrippant ou spray contact dans ce botier..

 

s-l300.jpg

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Invité §dmu651Is

Bonjour,

 

Bon, je commande de suite du nettoyant contact électrique ... déjà.

 

Je vais contrôler le relai, c'est facile dès que j'y ai accès et pour le 5, je vois 0,8 Ohms .. je peux checker en mesurant juste la résistance ?

 

Sinon pour avoir l'accès devant, il suffit d'enlever la calander ou je dois déposer le pare choc aussi ?

 

Merci pour ton aide .. et bien ton site, dommage que ce soit réservé aux professionnels.

 

dmu_01

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Invité §dmu651Is

Hello,

 

Alors, j'ai contrôlé le connecteur, il a l'air ok et il est propre.

 

J'ai ouvert le compartiment avec le relai .. et .. pfff .. c'est pas propre et les connections n'ont pas l'air top top.

 

J'ai testé les relais, ils fonctionnent bien.

 

J'ai tout nettoyé comme j'ai pu, avec la dremel pour les contacts et j'ai remonté.

 

Pour ce qui est de la température des tuyaux. Celui du haut est chaud, je ne peux pas laisser ma main dessus. Celui du bas est chaud aussi mais un peu moins, je peux laisser la main dessus.

 

J'ai fait le test, je l'ai faite chauffer. Le ventilo ne se mets en route que quand l'aiguille monte dans le rouge avec message alarme. Ensuite, il s'arrête de nouveau. Il semblerait que seule la grande vitesse fonctionne.

 

 

20180722_144314-800.jpg

Voilà voilà .. Me confirmes-tu le pb de la petite vitesse ? Si oui, je vais contrôler les continuités des câbles de la sortie du boitier de regul jusqu'au ventilo. Autre chose que je puisse faire ?

 

On va bien finir par trouver quand même ....

 

dmu_01

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Invité §Hee416ph

Question peut-être bête, mais Est-ce que ton ventilateur tourne dans le bon sens ?

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Invité §dmu651Is

Bonjour,

 

Alors il n'y a pas de question bête ... et d'ailleurs merci .. car j'ai oublié de posté l'issue du pb ..

 

Comme j'aime comprendre ... j'ai fait l'acquisition d'un PP2000 qui me permet de parler avec la voiture, lol. J'ai aussi démonté le parechoc pour voir ce que dit la resistance ...

 

Le pb ne vient pas de la résistance . mais du connecteur .. .bien sur du mauvais côté. Grâce à cette fonction d'activation, j'ai pu checker et tester.

 

Voilà ma réparation.

 

20180713.jpg

20180714.jpg

 

En tout cas je trouve PP2000 génial à utiliser

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Invité §Ano015JJ

Cette résistance réduit l'intensité du circuit ce qui permet de réduire la vitesse du ventilo. Bref, c'est elle qui "fait" la petite vitesse. Sans elle le ventilo tourne en grande vitesse tout simplement.

 

dmu_01

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Invité §dmu651Is

Cette résistance réduit l'intensité du circuit ce qui permet de réduire la vitesse du ventilo. Bref, c'est elle qui "fait" la petite vitesse. Sans elle le ventilo tourne en grande vitesse tout simplement.

 

dmu_01

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