Invité §Ant086JR 30 mai 2018 Signaler Partager 30 mai 2018 Bonjour à tous, Je suis jeune permis et je viens d’acheter une Peugeot 206 de 1999; cependant après avoir roulé un peu avec, je me suis aperçu que celle si surchauffait lorsque je suis à l’arrêt (type feux rouges) et que le liquide de refroidissement degueule par le bouchon du vase d’expansion. Je précise que lorsque je roule tout va bien, la température reste à 90°C. J’ai donc changé la sonde du radiateur ainsi que le calorstat, et j’ai testé mon véhicule en le mettant au point mort et en faisant monter les tours pourquoi chauffer le moteur et le ventilateur s’enclenche normalement à 90°C. Cependant le problème persiste toujours ... je ne sais plus quoi faire ... A noté également que l’ancien propriétaire a changé le joint de culasse et que celui-ci n’a que 13 000km, et le radiateur est chaud. Pourquoi mon radiateur ne se met pas en route lorsque je suis à un feux rouge et que le liquide de refroidissement sort par le bouchon du vase d’expansion ? Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav267kB 30 mai 2018 Signaler Partager 30 mai 2018 Salut,le joint de culasse a peut-être été mal monter. Essaye de faire une purge du circuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant086JR 31 mai 2018 Signaler Partager 31 mai 2018 Bonjour David, Tout d’abord merci pour ta réponse; En effet, on m’a déjà parlé de cette option puis ensuite on m’a dit que cela n’était pas cohérent étant donné que ma voiture ne surchauffe pas quand elle roule.. et que mon huile moteur n’est pas « orange » ... Comment peux-t’on faire une purge du circuit ? J’ai également oublié de présicer que lorsque j’ouvre mon vase d’expansion, moteur froid, il y a beaucoup d’air dedans (alors que je l’ai retiré après à avoir remis du liquide de refroidissement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dmu651Is 1 juin 2018 Signaler Partager 1 juin 2018 Bonjour, Je me permets de me greffer à ce sujet, mais si cela n'est pas pertinent j'en ouvrirais un autre. Ma "chérie" à une 206 1.4 Essence. Voilà le soucis de chauffe. Le calorstat est neuf et la sonde remplacé par une autre. Je démarre .. le moteur chauffe, passé une température la température redescend un peu (avant les 90°) ce qui démontre que le calorstat se met en route et que le liquide commence à circuler. ça remonte ... quand ça passe juste au dessus des 90 ° .. le ventilo ce mets en route et la voiture en alerte immédiate zone rouge .. puis cela redescend et le ventilateur s'arrête .. et cela recommence. Impossible de savoir ce que c'est ... Avez-vous une idée ? Le liquide de refroidissement .. la première fois que j'ai fait l'essai .. y en avait plus dans le vase, mais depuis que j'ai refait le niveau, cela ne bouge pas .. c'est toujours OK. Pas de fuite, rien. Merci de votre support, je pense que les 2 sujets sont assez similaire (pas de mousse dans le bouchon d'huile non plus ...) On dirait que c'est juste un pb de gestion de la mise en route du ventilo .. il ne devrait pas mettre le moteur en alerte rouge, non ? ) dmu_01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant086JR 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 Salut dmu_01, As-tu purgé ton circuit et chassé toute l’air à l’intérieur ? Il ne suffit que d’une petite bulle d’air pour faire disfonctionner le circuit ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dmu651Is 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 Salut. Comme ce n est pas moi qui est changé le calorstat je ne sais pas. Tu as la procédure pour le faire ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant086JR 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 Tu as juste à deviser lentement les vis de purges : -sur ma 206 il y en a une sur le côté droit du moteur, en dessous d’un « Bloc noir » qui sert à je ne sais pas quoi; il faut une clé étoile et ATTENTION à ne pas trop serrer en la revissant c’est super fragile (j’en ai cassé une). -et la seconde ce trouve tout au fond, ça ressemble à un bouchon de valve pour les roues de velo, tu peux le deviser à la main. Tu dévise, tu laisse sortir l’air. Moi je l’ai fait une fois moteur froid, ensuite j’ai roulé avec et le lendemain matin une fois le moteur froid j’ai recommencé l’opération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant086JR 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 Après je ne sais pas dutout si ça va regler ton problème mais tu peux déjà commencer par ça, c’est simple et gratuit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dmu651Is 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 Re, Bon, la vis en forme de valve c'est bon et pas d'air .. juste du liquide .. donc nickel. La deuxième, t'aurais moyen de me faire une photo pour que je sois sur de ne pas me tromper svp ? Bon je ne crois pas que cela solutionnera quoique ce soit mais au moins j'en aurais le cœur net. Merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant086JR 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 Voici la vanne à ouvrir, je précise que ma 206 date de 1999 donc je ne sais pas si elle sera au même endroit sur la tienne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant086JR 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant086JR 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 Bon, pour ceux qui ont le même problème que moi (surchauffe du véhicule dans les bouchons) j’ai finalement opté pour la solution ultime; j’ai ouvert le thermostat en continue; désormais le liquide de refroidissement circule en continue dans le circuit et donc la voiture de chauffe plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant086JR 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 @dmu_01 Et pour avoir la première vis de purge, il faut retiré ce fameux « bloc noir » (tu tire dessus et ça viens tout seul) et la vis ce trouve sur le côté du moteur, il faut une clé torx pour la deviser (attention en la revissant c’est très fragile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dmu651Is 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 Hello Anthony, Parfait, merci beaucoup. Mais peux tu me préciser une fois que j ai enlevé le filtre à air ? Je dois être un peu blond dmu_01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant086JR 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 C’est cette vis, en espérant que cela puisse t’aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant086JR 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 Moi elle est sur le moteur, mais n’ayant peut-être pas la même génération de 206, ta vis est sûrement ailleurs si tu ne la trouve pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elk427tO 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 +1 pour une purge bien faite. La culasse a peut-être ramassé lorsque ta 206 a fait le JDC... Quel est le kilométrage de ta voiture? Le radiateur a déjà été changé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant086JR 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 dmu_01 Va voir le lien ça résume tout ce que je t’ai expliqué sauf que la vidéo et pour une 106 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ant086JR 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 Elkarakas Moi ma 206 a 93000 km, et mon joint de culasse en a 13000km. Mon radiateur n’a pas été changé mais il marche parfaitement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dmu651Is 2 juin 2018 Signaler Partager 2 juin 2018 C est fait ... Je n ai pas fait sortir d air mais vais quand même refaire un essai. Super les explications ... un grand merci. Dmu_01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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