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106

voyant auto diagnostic moteur


Invité §Nur041QA

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Invité §Nur041QA

Bonjour à tous,

 

Je possède une 106 1.1 de fin octobre 2001, moteur TU1JP, avec 196.000 kms au compteur.

Hier matin, en la prenant, aucun pb.

En revanche hier soir, le voyant auto diagnostic moteur est resté après que le moteur ait démarré (il s’éteint en général une à deux secondes après que le moteur ait été lancé).

Mais, curieusement, aucune dégradation du comportement (moteur qui tourne normalement, pas de trous d’accélération).

 

Je me demande d’où cela peut provenir...

 

Sachant que récemment j’ai changé le catalyseur et la sonde lambda : la sonde lambda s’est arrachée de son support emportant au passage le filetage soudé sur le catalyseur... me demandez pas comment c’est arrivé, je l’ignore... mon conjoint m’a juste ramené une 106 qui fait le bruit d’une Harley...)

 

Par ailleurs l’entretien est à jour. Et j’ai déjà eu deux fois le voyant qui s’est allumé :

 

1/ problème avec la bobine et ça s’est réglé au garage après diag avec la valise

 

2/ le voyant s’est allumé puis s’est éteint quelques dizaines de km plus tard (ce coup là c’était encore la bobine car au moment du changement des bougies, il y avait un des tubes de la bobine qui était comme plein de poussière, un peu comme s’il y avait eu un problème d’allumage).

 

Savez-vous s’il est possible de bricoler un outil de diagnostic pour 106 pH II à l’image de ce qui peut se faire pour la phase I ? (Lien : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?t=118), car j’ai cru comprendre que l’outil visé dans le lien ne marchait pas sur la phase II...

 

Merci par avance pour vos retours.

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Invité §ren457rX

Salut,

 

voyant fixe = souci de pollution, clignotant = problème moteur.

 

Il y a deux sondes lambda sur le tu1jp: une sur le collecteur, visible sur le devant du moteur et l'autre vissée dans le pot catalytique, celle qui s'est arrachée (j'ai eu le même coup :D )

 

Le pot a été changé par un neuf ou d'occase? Dans le deuxième cas, il peut être encrassé ;)

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Invité §Nur041QA

Merci de ta contribution, @renault11 txe

 

Suis allé passer la voiture à la valise : sonde lambda amont HS.

C’était donc bien la dépollution.

 

Vais là changer du coup. Comme ça, les sondes auront été changées à quelques centaines de kilomètres près. Elles avaient fait leur temps (195.000 kms)

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