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206

Cherche références pour réparation climatisation et autres...


Invité §Eri807zm

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Invité §Eri807zm

Bonjour,

 

Je me retrouve avec un problème de compresseur de climatisation HS sur ma 206 2.0l HDI de décembre 2000.

Son VIN est le : VF32CRHYU41347569

Panne confirmée par un ami qui a eu le même problème et qui a eu à remplacer son compresseur.

Il me faudrait également faire le remplacement en même temps (tant qu'à faire autant en profiter...) de ma courroie de distribution et de la pompe à eau.

Ce serait également l'occasion de faire les réparations classiques suite au contrôle technique (demi-train avt y compris ancrage: jeu mineur rotule et/ou articulation et barre stabilisatrice :p )

 

Je m'y perds avec toutes les références possibles et disponibles sur les différents sites comme Mister-auto ou Oscaro ou Carter-Cash

 

Est-ce que vous pourriez me donner un coup de main SVP afin que je passe commande des dites pièces et que je fasse les réparations?

 

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez me donner

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Bonjour,

je vais tenter de t'aider :D

 

Le compresseur:

 

compresseur.png

Neuf 6354 TJ

 

échange standard: 6453 GA

 

Kit distribution:

 

distribution.png

Ref 16 095 246 80

 

Après je sais pas exactement ce qu'il te faut.... ;)

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Invité §Eri807zm

Bonjour,

je vais tenter de t'aider :D

 

Le compresseur:

 

compresseur.png

Neuf 6354 TJ

 

échange standard: 6453 GA

 

Kit distribution:

 

distribution.png

Ref 16 095 246 80

 

Après je sais pas exactement ce qu'il te faut.... ;)

Top déjà toutes ces infos!

 

Pour le compresseur, j'ai trouvé celui-là sur Mister..., en promo en plus et la référence 6453 GA apparaît dans la description :jap:

http://www.mister-auto.com/com [...] peNr=14160

 

Je vais regarder pour la distri :)

 

Merci à toi déjà (y)

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Si la ref Peugeot apparaît c'est bien déjà, la ref du modèle neuf apparaît aussi?

 

Regarde sur le site partauto, souvent ils sont moins cher, mais bon... je fais pas leur pub mais j'aime bien ce site :D

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Invité §Eri807zm

Si la ref Peugeot apparaît c'est bien déjà, la ref du modèle neuf apparaît aussi?

 

Regarde sur le site partauto, souvent ils sont moins cher, mais bon... je fais pas leur pub mais j'aime bien ce site :D

 

 

J'ai passé commande pour la courroie de distribution et je ferai sans doute de même lundi pour le compresseur de climatisation.

 

Pour les éléments relatifs à mon contrôle technique, qu'est-ce qu'il faudrait changer?

Pour rappel, il a été noté ceci: demi-train avant y compris ancrage: jeu mineur rotule et/ou articulation et barre stabilisatrice

 

 

20180417_122600.jpg

Pour les rotules, est-ce qu'il faudrait que je remplace également la biellette de direction ou pas?

Est-ce que ces éléments conviendraient?

http://www.mister-auto.com/jeu [...] _t=default

 

Merci

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Pour ta distribution si c'est toi qui la fait, compte le nombre de dent de la vielle courroie et ensuite la neuve, on sait jamais, une erreur d'envoie est vite arrivé et un nombre de dent différent peut décaller la distri, mais pas de panique ça reste un contrôle ;) .

 

La ce que je comprend c'est que tes rotules inférieur sont hs ainsi que tes silent bloc de barre stab. Ton lien je pense que c'est pas ça la cause car tu as les biellettes de barre stabilisatrice, c'est pas ça qui est en cause. Enfin il me semble.

 

Les rotules de directions si elles n'ont rien non laisse les.

 

Pour les pneus peut être dû à tout ces jeux dans le train av. Soit tu vois après le remplacement de tes pièces soit ensuite tu lui fait une géométrie, mais bon je peux pas t'en dire plus sans voir les pneus.

 

Elle tire pas je suppose y a rien la dessus sur le ct...

 

Défaut d'étanchéité ça c'est beaucoup de moteur mais après c'est propre à chaque moteur, soit c'est juste gras et là bon voila quoi soit y a une fuite et faudra réparé.

 

La déformation pied milieu c'est rien surement un cric mal placé un jour et voila on enfonce le plancher.

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Invité §Eri807zm

Effectivement, elle ne tire ni à gauche ni à droite :)

mais j'ai une usure anormale des pneus sur l'extérieur.

 

Si je change les 2 triangles de suspension et mes silent-block des barres stab, ça irait? Avec un parallélisme à faire derrière bien sûr...

 

Est-ce que je pourrais avoir la référence de la courroie d'accessoires qui entraîne alternateur et compresseur de clim (elle est bien usée elle aussi...)?

 

Merci

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L'usure des pneus sur l'extérieur c'est peut être alors qu'elle à trop de pincement de chaque coté, une géométrie devrait régler ça. Mais des pneus sous gonflé usent aussi les pneus sur l'extérieur et aussi l'intérieur.

 

Oui ça ira si tu changes les triangles et les silent bloc barre stab, si y a que ça à faire. ;)

 

Pour ta couroie,

 

Courroie: 5750 VS

 

Galet tendeur: 5751 55

 

Galet enrouleur: 5751 29

 

J'ai commandé la même chose pour ma 206 seulement je sais pas pourquoi peugeot donne 2 ref différente pour le galet enrouleur et bien sûr la seconde ref est bien moins cher.

Là je te donne la ref avec le prix le plus élevé (ce que j'ai eu chez Peugeot) mais je connais pas la différence avec l'autre que peugeot propose. :o

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Alors la comme ça je pourrais pas te dire désolé :spamafote: .

 

Si le moteur de la 307 est strictement identique à la 206 ok, si le diamètre de la poulie du compresseur ok ou si ta poulie se fixe dessus, si il fait exactement les mêmes dimensions pour pas que ta courroie se retrouve décalé, enfin bref, moi je prendrais que si ça vient d'une voiture identique à la mienne.

 

D'autres pourront t'en dire plus, moi là j'avoue je sais pas, et même pour moi j'hésiterais.

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Invité §Eri807zm

Alors la comme ça je pourrais pas te dire désolé :spamafote: .

 

Si le moteur de la 307 est strictement identique à la 206 ok, si le diamètre de la poulie du compresseur ok ou si ta poulie se fixe dessus, si il fait exactement les mêmes dimensions pour pas que ta courroie se retrouve décalé, enfin bref, moi je prendrais que si ça vient d'une voiture identique à la mienne.

 

D'autres pourront t'en dire plus, moi là j'avoue je sais pas, et même pour moi j'hésiterais.

 

Je lui ai demandé de me donner la référence inscrite sur le compresseur. À priori, si c'est SD7V16, ça devrait être bon puisque ça correspond à la référence 6453GA/6453TJ que tu m'avais donnée...

 

Merci

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Invité §Eri807zm

Bonjour,

 

Je reviens de nouveau ici demander conseil...

Mon frère a fait démarrer la voiture l'autre jour pour la déplacer (je n'ai pas encore eu le temps de faire les réparations... pas les finances de Picsou lol)

Le compresseur de clim est OK finalement! Ouf

Par contre c'est la poulie damper qui est morte :o !

 

Je suis perdu encore quand je vois le nombre de références existantes pour cette poulie. Est-ce que tu pourrais me donner la référence Peugeot qui correspond précisément à mon moteur?

Comme pour les triangles...

 

Je passe commande ce soir :)

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Salut,

 

Alors Peugeot me donne comme ref:

 

Poulie damper: 0515 V6. Diam 162X30 EP37.

 

Je te donne aussi la ref de la vis de fixation, parait qu'il faut la remplacer aussi, on me l'avait conseillé et je l'avais remplacé aussi. :p

 

Vis de poulie: 0516 60 M14X150-70

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