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205

Peugeot 205 Color Line 1991, acheter ou non?


Invité §The140cJ

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Invité §The140cJ

Bonjour a tous,

Je suis en train d'acheter une Peugeot 205 1.1 Color Line 1991, mais j'ai un peu de doutes sour l'achat.

Je suis italien et j'ai toujours aimè les 205 et il y a une semaine que j'ai trouvè cette 205 avec 87.000 km. Je l'ai testèe sour la route et le moteur est en bonne était. Il a toujours garé la voiture dans son garage depuis 1991.

Le propriétaire dit qu'il a changé le pot d'echappement, les pneus, la batterie, l'huile et que les freins sont en excellent état.

Je voudrais comprendre ce qu'il pourrait être nécessaire de changer une fois la voiture est achetée, compte tenu du kilométrage.

Le prix est vraiment bas (moin de 1000 euros) car le propriétaire voulait le démolir...

Enfin, à ce prix et dans ces conditions pourrait-il être une bonne occasion?

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Bonjour,

 

Voici mon avis,

 

Une 205 à ce prix et ce kilométrage c'est une bonne affaire, mais car il y a un mais :D . Si il te dit avoir changé tel ou tel pièce il doit avoir la ou les factures des pièces en question pour le prouver sinon c'est trop facile...

 

La il faut savoir quand à était fait la distribution (date et kilométrage) (preuve avec facture) sinon considère qu'elle sera à faire, c'est trop risqué de rouler sans savoir.

 

Si cette 205 te semble en bon état et que l'entretien est suivi et que les gros frais son réalisé récemment je dirais qu'a ce kilométrage tu risques pas grand chose. ;)

 

Maintenant perso quand j'achète une voiture je lui fait un tchékup complet à ma façon, toutes les vidanges, filtres, bougies, contrôle des freins, etc.. je reprend tout à zéro mais ça c'est par ce que je suis maniaque et que je veux savoir avec quoi je roule :p .

 

Il te dit les freins en très bon état, ok c'est bien mais comment il le sait? il son neuf? il à une facture de pièces? trop facile de dire ça tu peux pas le vérifier. Ok le ct donne de bonne indications mais pas suffisante pour moi pour dire que les freins sont en très bon état. Tu vois?

 

D'ailleurs que donne le ct comme défauts si il y en a?

 

Si tout ça est sur factures et que le ct donne pas grand chose alors oui fonce ça peut être une bonne affaire. Après je suis pas à coté de la voiture pour voir vraiment son état. ;)

 

Si tu à une annonce à nous montrer on pourra peut être t'en dire plus. ;)

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Invité §The140cJ

Merci pour tes conseils!

Le bouchon d'essence a été volè et remplacè par un bouchon de plastique instable, il y a un petit peu odeur d'essence à l'interieur de la voiture, j'espère que ce probleme est dû au bouchon :??: . C'est tout que le propriétaire dit et que j'ai pu verifier.

La voiture a effectué sa derniere révision (je crois que la "revision" italienne correspond au CT en France) à 85.000 km , j'ai vérifié sur le registre italien des voitures.

Il a aussi montrè les factures. :)

 

Je ne sais pas pour ce qui concerne la distribution, je vais lui demander.

 

Je veux fair un tchékup complete aussi, combien ça me coûterait?

 

J'ai de photos de la voiture (l'annonce est seulement un photo-announce)

https://ibb.co/dpnj88

https://ibb.co/nBHj88

https://ibb.co/diOfgT

 

Le CT italien ne laisse pas de rapports écrits mais seulement un timbre avec écrit "régulière".

 

Je suis désolé pour des eventuelles erreures, je dois encore améliorer mon français :sol:

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Vu les photos elle semble propre, maintenant unb rapport de CT sans rien d'écrits c'est curieux comme système, mais bon.

 

Confond pas révision et CT (contrôle technique), ce sont 2 choses différentes. Le CT est sencé te donner les défauts qu'un acheteur peu pas voir. Voir si la voiture est pas dangereuse, une révision c'est l'entretien courant...

 

Pour la révision je dirais moins de 100€ si tu as que les vidanges et filtres a faire si tu le fais toi. Pour la distri compte entre 350 et 500€ dans un garage. Pour le reste ça dépendra des dégât et pièces a changer, mais ça tu le sauras plus tard malheureusement.

 

Je pensais que le CT était partout pareil, visiblement non. Ici on à un rapport détaillé des défauts eventuelle et depuis ce mois ci il est encore plus dur.

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Invité §The140cJ

Depuis le moi de mai 2018 le CT en Italie est similaire au CT en France. Mais avant, il n'y avait pas de certification de défauts de la voiture. :)

 

J'espère que la voiture pourra être enregistrée comme voiture historique par un Club Fiva (Fédération Internationale des Véhicules Anciens ) autrement je ne pourra l'utiliser depuis les règlements anti-pollution de mon département et je devrais payer beaucoup d'assurance (une moyenne de 1300€ par annèe). Cependant je pense que la voiture tombe dans les paramètres établis, les seuls doutes restent ceux sur la mécanique générale.

 

Et si l'odeur d'essence n'était pas due au bouchon?

Que pourrait-il être?

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Ça se voit ou ce sent facilement une odeur d'essence pour trouver de l'endroit ou ça vient.

 

Colle ton nez sur le bouchon si ça vient de la tu le verras vite. Si c'est présent en roulant c'est qu'il y a autre chose, si ça sent sous le capot c'est qu'il y a une fuite.

 

La 106 de ma femme sent l'essence au niveau du bouchon l'été mais ce ne sont que des vapeurs, rien d'inquiétant.

 

Une fuite tout dépend ou elle se trouve ça peut être une durite, un joint défectueux, bref ça peut être plusieurs chose. Mais si c'est que le bouchon c'est pas trop grave.

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Invité §The140cJ

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Aujourd'hui j'ai pris quelques photos de la voiture

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Elle semble pas mal...

La je vois 3 chose a faire pour moi, le pommeau du levier de vitesses, horrible, le liquide de frein et le liquide de refroidissement sont plutôt sale on dirait, donc a remplacer.

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