Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
508

En vue d'un futur achat d'une 508 SW


Charles_91

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant dans le forum je recherche le maximum de conseils avant d'acheter une 508 SW.

Je recherche ce type de véhicule pour un certain nombre de raisons : taille du coffre (j'ai deux chiens et j'aime bien emporter mes valises et autres sans jouer à l'âne rouge :deuxsanssix: ...), confortable, son aspect un peu "Classe", je dirai aussi pour le sérieux de la fabrication mais je crains qu'à la lecture de quelques avis sur le forum, la fabrication, les matériaux, le SAV et maintenance de PSA ne soit plus ce qu'ils étaient...

Quoi qu'il en soit aujourd'hui les constructeurs se fichent de plus en plus de ce qu'osent penser les clients (ou futurs clients) sur leurs produits ou leurs services.

Bon c'est comme ça et je suis trop "petit" pour refaire le monde.

Donc j'ai relevé (sans ordre particulier) que : bien qu'une chaîne de distribution soit plus solide sur la 508 il y a des cas de claquement et de casse moteur. Le GPS pose problème, paraît-il et la mise à jour est facturée au prix du caviar...La clim qui ne fait pas son boulot, le velum du toit transparent. Merci à Bart22.

La 1.6 THP essence n'est pas trop recommandée par certains essayeurs. Je ne fais pas assez de km pour envisager un diesel. Avec tout ça je ne sais pas trop quoi en penser .

Je voulais un véhicule sans Pb (avec les entretiens prescrits).

Voilà l'adresse d'une 508 qui a première vue me paraît bien tant au pont de vue Km que prix : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 41040.html

Elle est dans l'Ain et moi dans la RP mais bon si elle est correcte... Elle appartenait un qqu'un du 76 d'après ce que j'ai vu puis à celui de l'ain qui la commercialise. Ce principe ne cache t'il pas qqchose ou est-ce monaie courante ? Vous paraît t'elle dans les "canons" ?

Si je me rends là-bas ou si je téléphone quelles sont les bonnes questions à poser ? Le concessionnaire la garantit 12 mois vue la date d'achat (06/03/2017) cela me semble juste ! Peut-on prendre une garantie Lion comme la garantie Or de chez Renault ?

Voilà je n'y connais pas grand chose mais je ne voudrai pas être le pigeon de la farce.

Merci d'avance à vous pour vos conseils éclairés :jap: .

Charles_91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eld310jA

Bonjour Charles,

Très jolie la couleur de la 508 que tu convoites... Après personnellement j'aurais tendance à me diriger vers une finition féline, mieux équipée et qui sera plus facile à revendre. Mais vu le regain d’intérêt pour l'essence et la quasi absence de 508 sw essence en occasion, ça ne sera pas un soucis.

Concernant le vendeur, c'est une concession Peugeot, donc ils ne s'amuseraient pas à proposer une voiture à l'historique douteux comme le font certains garages sur le bord de la RN20/RN7/RN19 etc etc que tu peux trouver en RP...

Sinon, concernant la garantie, je ne peux que te conseiller de ne pas souscrire à la garantie Peugeot occasion du lion, mais plutôt directement auprès de Peugeot à une extension de garantie complète en achat comptant. elle sera beaucoup plus couvrante puisqu’identique à la garantie d'origine, peut courir jusqu'aux 7 ans de la voiture, et surtout cessible en cas de revente.

http://www.peugeot.fr/financem [...] ools_150_2

 

 

l'achat de l’extension de garantie est possible tant que ta voiture n'a pas encore 2 ans révolus: https://peugeot-fr-fr.custhelp [...] UyMQ%3D%3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UnG874yF

Bonjour Charles,

 

Je ne peux qu'être d'accord avec @eldritch_lord.

Concernant le garage, ma femme y a acheté une voiture d'occasion que nous avons remonté ensuite à Paris. La voiture était conforme à ce qui était annoncée, même si le nettoyage intérieur laissait à désirer (poussières, traces d'usures que j'ai réussi à retirer à postériori) par contre le prix était bien en deçà de ce que nous aurions pu trouver en RP.

A noter (ne pas taper :D :D :D :D !!!) que le groupe est multi marque : renault, peugeot, dacia et que les papiers sont réalisés dans tes temps records même si à l'époque les soucis de CG n'existaient pas !

De mémoire, ils ne livrent pas le samedi, mais en insistant un peu c'est tout à fait possible !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J’ai eu deux 508 sw avec lesquelles j’ai parcouru au total plus de 300.000km

Aucun problème sérieux comme quoi ça peut arriver aussi

La Clim marche bien je vois pas le problème. C’est sur que l’été il faut fermer le toit ça limite le réchauffement de l’habitacle.

Le vélum n’est pas transparent il est clair mais ça va la encore faut pas pinailler non plus.

Le Gps qui trombe en panne c’est les première générations ; celle ci n’est pas concernée

Pour la fiabilité du thp la règle d’or c’est de vérifier TRÈS régulièrement le niveau d’huile. Dès qu’il baisse y’a risque d’endommager les tendeurs de chaîne de distribution.

Avantage de celle que tu as vue : peu de KM donc peu de risque + garantie...

Et bleu bourrasque c’est les plus belles ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Nouvel arrivant dans le forum je recherche le maximum de conseils avant d'acheter une 508 SW.

Je recherche ce type de véhicule pour un certain nombre de raisons : taille du coffre (j'ai deux chiens et j'aime bien emporter mes valises et autres sans jouer à l'âne rouge :deuxsanssix: ...), confortable, son aspect un peu "Classe", je dirai aussi pour le sérieux de la fabrication mais je crains qu'à la lecture de quelques avis sur le forum, la fabrication, les matériaux, le SAV et maintenance de PSA ne soit plus ce qu'ils étaient...

Quoi qu'il en soit aujourd'hui les constructeurs se fichent de plus en plus de ce qu'osent penser les clients (ou futurs clients) sur leurs produits ou leurs services.

Bon c'est comme ça et je suis trop "petit" pour refaire le monde.

Donc j'ai relevé (sans ordre particulier) que : bien qu'une chaîne de distribution soit plus solide sur la 508 il y a des cas de claquement et de casse moteur. Le GPS pose problème, paraît-il et la mise à jour est facturée au prix du caviar...La clim qui ne fait pas son boulot, le velum du toit transparent. Merci à Bart22.

La 1.6 THP essence n'est pas trop recommandée par certains essayeurs. Je ne fais pas assez de km pour envisager un diesel. Avec tout ça je ne sais pas trop quoi en penser .

Je voulais un véhicule sans Pb (avec les entretiens prescrits).

Voilà l'adresse d'une 508 qui a première vue me paraît bien tant au pont de vue Km que prix : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 41040.html

Elle est dans l'Ain et moi dans la RP mais bon si elle est correcte... Elle appartenait un qqu'un du 76 d'après ce que j'ai vu puis à celui de l'ain qui la commercialise. Ce principe ne cache t'il pas qqchose ou est-ce monaie courante ? Vous paraît t'elle dans les "canons" ?

Si je me rends là-bas ou si je téléphone quelles sont les bonnes questions à poser ? Le concessionnaire la garantit 12 mois vue la date d'achat (06/03/2017) cela me semble juste ! Peut-on prendre une garantie Lion comme la garantie Or de chez Renault ?

Voilà je n'y connais pas grand chose mais je ne voudrai pas être le pigeon de la farce.

Merci d'avance à vous pour vos conseils éclairés :jap: .

Charles_91

 

Alors de rien

 

mais surtout ne te fies pas à mes mésaventures avec ma 508.

 

Je suis un cas particulier.

 

J'ai fait la grave erreur de craquer pour une première série.............................................

 

La liste actualisée de ma 508:

 

- afficheur tête haute mort (pour l'instant pas réparer, 300€ minimum, j'm'en passe très bien pour le moment)

- GPS mort (ça par contre ça fait chier mais 600€ mini pour réparer, du coup support pour le téléphone et HOP)

- le vélum fonctionne bien de retour (juste une manip à faire pour le réinitialiser)

- 3 leds mortes sur le feu arrière droit

 

aujourd'hui elle a 157000kms et j'ai fait refaire tous les joints moteur. Il faudrait que je revois les suspensions, je la trouve beaucoup plus molle qu'avant.

 

Si on met à part tous ces problèmes, le seul point de noir de cette voiture à mes yeux c'est la longévité d'un train de pneus

 

j'adore son esthétique, la taille du coffre qui m'a permis quand même de passer une paroi de douche de 2m20 dans la voiture !!!! Et je suis très satisfait de son comportement routier jusqu'à maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...