Invité §Dey262ov 13 avril 2018 Signaler Partager 13 avril 2018 Bonjour à vous, J'ai une 106 XR 1,4L 75cv de 1993. Depuis environ 4 mois ma voiture déconne. Parfois, plus à faible vitesse mais aussi en roulant à 90 km/h, on dirait que ma voiture s'étouffe et d'un coup ça repart si je reste accélérée, ça a l'air de beaucoup moins déconner si je roule haut dans les tours . Bizarrement, elle ne le fait pas tout le temps. Le plus souvent c'est environ vers les 10 derniers kilomètres en rentrant du boulot le soir (50 km par trajet à faire). Mais des fois, comme ce matin, c'était en allant au travail. Il est possible qu'elle ne le fasse pas quand il pleut car hier et avant-hier, pluie et la voiture a roulé niquel. Le matin, il lui arrive d'accélérer toute seule et d'autres fois on sent comme des minis à-coups à bas régime à basse vitesse et des fois je m'y reprends à 2 fois pour démarrer. En cherchant sur internet et avec quelques conseils, j'ai changé: - les bougies mais pas de changement - les câbles de bougies : toujours rien - filtre à essence: toujours pareil. On m'a dit que j'avais sûrement une prise d'air. J'ai essayé de chercher sur internet mais ça me met que sur diesel et je sais pas si c'est pareil. Donc si vous pensez que ça vient bien de ça, c'est où qu'il peut y en avoir? et comment faire pour y régler. Sinon de quoi ça peut venir? Je ne suis pas une as en mécanique et ne connais pas trop les termes. S'il est possible de voir des photos des pièces dont vous parler ça serait plus simple. J'espère vraiment trouver de l'aide parce que je ne peux pas me permettre de me retrouver sans voiture. Je vous remercie par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
generation 205 23 mai 2018 Signaler Partager 23 mai 2018 Bonjour, Là comme ça je pencherais plus pour un problème de régulateur de ralenti. Combien à de kilomètres ta 106? aurait tu dire si elle à une injection bosch ou magnéty marelly? sinon fait une photo du moteur si tu peux. Le régulateur de ralenti joue sur l'entrée d'air au moteur, c'est lui qui régule l'air pour le mélange avec l'essence, il suffit qu'il soit encrassé et il fonctionnera plus comme il faut. ça reste une hypothèse. Si c'est une injection magnety marelly c'est simple à faire par contre si c'est un système bosch je connais pas trop pour le démonter. Une prise d'air oui c'est possible le problème c'est de la trouver, ça c'est pas simple. Tu peux voir si une durite te semble craquelé par exemple, ton filtre est neuf donc c'est pas ça. Mettre un nettoyant dans le prochain plein de carburant peut être pour voir si ça change quelque chose. Tout ceci sont des solutions à moindre coup pour commencer ensuite si rien ne change va falloir approfondir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chris HDI136 24 mai 2018 Signaler Partager 24 mai 2018 Salut Je pense en plus du régulateurde ralenti à la pompe à essence sui commence à donner des signes de faiblesses. Elle est immergée dans le réservoir étant donné que C'est une injection et hormis la remplacer, in n'y a rien à faire parce qu'elle lâchera du jour au lendemain et ce sera la panne. J'ai eu le soucis en 97 avec une 106 XR 1.1 de 93 aussi et les symptômes étaient identiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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