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806

806 2.1td Ralenti instable à chaud et sonde verte


Invité §ale304ci

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Invité §ale304ci

Bonjour à tous,

Après quelques semaines de galères, et pas mal de topics consultés et tuto consultés (merci le forum) je me décide à demander de l'aide. :??:

 

Donc : le ralenti est instable à chaud, le moteur cahote et de temps en temps le voyant s'allume, le moteur se coupe.

 

L'historique de mes tentatives :

J'ai commencé par changer la sonde verte de température sur le compartiment moteur, idem.

J'ai décidé de m'attaquer à la pompe, changement du cable, idem.

Demontage de la pompe, remplacement de tout les joints, y compris ceux des électrovannes, remontage

résultat grosse déception : ce fut pire, j'ai certainement mal fait un truc, ou déréglé quelque chose :non:

J'ai une opportunité (pas cher) près de chez moi pour une pompe d'occase, j'achète, je remonte

A peine mieux, je découvre une prise d'air dans le circuit de gasoil, donc je galère, je met en pression avec la pompe d'amorçage (j'avais bouché le retour gasoil) fuite au niveau de la pompe (la 2ème, et je vois aussi que le faisceau est pourri...) je change les joints internes aux électrovannes du dessus, c'est bon.

Mais il y toujours des bulles dans le circuit...

Je court circuite le réservoir avec 2 durites transparentes et une bouteille de gasoil

Le problème de ralenti persiste et il y a de très très fines bulles d'air dans le gasoil au retour (comme dans la pelfort ;) ).

 

En désespoir de cause je débranche la sonde verte, je démarre : ça MARCHE, ralenti stable, je rebranche la sonde, ça broutte.

Je branche l'ancienne sonde verte sur le fil (hors du bloc moteur) ça marche, je la revisse dans le bloc moteur: ça marche pas.

Ma conclusion : quand la sonde verte envoie le signal de chaleur la pompe déconne :??: :??: :??:

Ma deuxième conclusion : j'ai peut être bousillé mon ancienne pompe (qui n'avait que 100 000 en échange standard) pour rien. :cry:

 

Là je sais plus trop quoi faire.

Si vous avez des conseils, je suis preneur.

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