Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Achat d'une 407 3.0 V6


EAime

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage de remplacer mon Espace 4 3.5-V6 pour une 407 3.0 V6, je pense en SW, pour conserver la modularité (qui sera moindre, j'en suis conscient) de l'Espace.

 

Y a t-il des points particuliers à surveiller, des points faibles ?

 

Habitué aux BVA, pas de soucis là dessus, je contrôlerai, et l'entretien qui aura été fait dessus, et son fonctionnement.

 

Pas de soucis non plus, pour la consommation, je suis bien défrayé par mon employeur :)

 

Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Tu en cherches une dans quel budget..... :ange: (la mienne est en vente ici potentiellement, même si je suis de plus en plus décidé à la garder, je l'ai d'ailleurs enlevé du boncoin).

 

Alors en point faible, des soucis de bobines peut être (sur les 1ères en tout cas)...et je dirai un bruit au démarrage quand l'auto n'a pas tourné depuis longtemps ( nous sommes plusieurs ici à l'avoir)...ça viendrait de deux électrovannes ( changeables sans soucis) ou de deux pignons ( changeables en même temps que la distrib).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu en cherches une dans quel budget..... :ange: (la mienne est en vente ici potentiellement, même si je suis de plus en plus décidé à la garder, je l'ai d'ailleurs enlevé du boncoin).

 

Alors en point faible, des soucis de bobines peut être (sur les 1ères en tout cas)...et je dirai un bruit au démarrage quand l'auto n'a pas tourné depuis longtemps ( nous sommes plusieurs ici à l'avoir)...ça viendrait de deux électrovannes ( changeables sans soucis) ou de deux pignons ( changeables en même temps que la distrib).

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai parcouru ton sujet avec attention ! ;)

 

Bon, l'entretien ne me fait pas peur, le faisant moi-même, sauf les interventions nécessitant un outillage lourd que je ne possède pas.

 

Plus qu'à trouver le GRAAL, en somme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

 

 

Bonjour,

 

J'ai parcouru ton sujet avec attention ! ;)

 

Bon, l'entretien ne me fait pas peur, le faisant moi-même, sauf les interventions nécessitant un outillage lourd que je ne possède pas.

 

Plus qu'à trouver le GRAAL, en somme !

Tu as quel budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un budget en rapport avec ce que m'aura coûté l'Espace 4 en 18 mois (en baisse !) !!! :D :D

 

Bref, pas énorme (4 000€ !)

 

J'ai des pistes en Suisse.. A creuser !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, bonne recherche, pas commune!!

Dis-donc t'as un sacré historique en Espaces essence!! Impressionnant.

 

 

 

Viens me voir sur Passion-Espace-Club (J'y participe sous le même Pseudo, en tant que Modérateur, de surcroît !) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa, l'invitation, mais j'ai jamais eu d'espace, moi!

 

Non c'est juste que tu as une collection plutôt atypique.

Par contre, la place va vraiment te manquer en passant à la 407.

 

 

 

L'occasion ou jamais de découvrir cet engin exceptionnel ! :D :D Je suis tombé dedans en 1984, quand même !! :lol: :lol:

 

Il faut rester dans la production MATRA (Séries 1, 2 et 3), pour ressentir cette adrénaline.

 

Le "4", repris en fabrication par RENAULT est une catastrophe. Il y a plein de fonctionnalités qui ont disparues entre le "3" et le "4" (sièges AV pivotants, boite à gants réfrigérée, entre autres...), sans compter une fiabilité désastreuse ! :non: :non: :pfff: :pfff:

Et le "5" ne fait pas non plus l'unanimité !

 

Là, il ne me reste que l'Espace "1" 2.0 TXE, que j'ai restauré pour mon filleul, et le "2" 2.8 RXE, pour le plaisir du feulement du PRV, et de la tête des "colleurs au cul" qui prennent 200m dans la vue lorsque je mets le pied dedans !! :lol: :lol: :lol:

 

N'étant que 3 à la maison, je n'ai plus l'usage du monospace (de toutes façons, je ne trouve pas l'équivalent chez les autres.... :D ), et comme j(aime bien la lignede la 407SW, dont acte, et recherche en V6 essence (horreur des chaudières à mazout, malgré mes 35 000/an). :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Joli palmares de gros moteurs en tout cas!

 

Ton budget est inférieur à ce que j'attends de la mienne...donc je vais probablement la garder!

 

Tu devrais en trouver, elles ne courrent pas les rues, mais il y en a régulièrement, après à voir l'état, le kilométrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli palmares de gros moteurs en tout cas!

 

Ton budget est inférieur à ce que j'attends de la mienne...donc je vais probablement la garder!

 

Tu devrais en trouver, elles ne courrent pas les rues, mais il y en a régulièrement, après à voir l'état, le kilométrage...

 

 

 

Petit budget, j'en suis conscient, mais la dernière année avec l'Espace "4" a été assez catastrophique :cry: :cry: , et il faut se remplumer ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool pour l'espace IV, après, 2004, ouais, c'est limite niveau fiabilité, chez Renault! Enfin je suppose que c'est pas trop le 3.5 qui posait pb...... En tout cas le II avec le PRV, c'est rare, aussi, ça! De mémoire 153cv, en BVA.... A moins que tu n'aies une BVM? Je sais pas si ça existe.

 

Edit : Ah si, selon zeperfs, il existe en BVM, et 153cv aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Au final,

 

Madame et Petit Monsieur se sentaient trop confinés dans l'habitacle (quand on sort de 13 ans en Espace.... :D :D )

 

Ben, on a repiqué au V4Y, mais installé dans une Vel Satis Initiale ! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...