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206

Besoin d'avis : 206 de 1999 : la faire réparer ou la changer ?


Invité §LeL274ev

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Invité §LeL274ev

Bonjour bonjour,

 

Je viens vers le forum car je suis actuellement dans un dilemme... Peut-être que vos expériences pourront m'eclairer...

 

Je possède une veille 206 XT 1.6 90ch de 1999. Je l'ai depuis 6 ans, avec aujourd'hui 173 000 km au compteur.

 

Je n'ai jamais eu de soucis particulier, elle a toujours été très fiable. Mais voilà, il y a 3 semaines, j'ai eu un soucis au niveau des freins arrières (garniture de freins qui s'est décollé, donc kit freins arrière changé, et bilette de barre tordue, changée aussi). J'ai peur que ce soit le début d'une longue série de réparation.

 

Mon embrayage se fait vieux (7ans) et la distribution ne doit pas tarder à devoir être faite (effectuée par les anciens propriétaires en 2011). Sans compter d'autre petits soucis éventuels (je sais que les amortisseurs arrières ne sont plus au top)...

 

Depuis ce soucis, je commence à réfléchir sérieusement à la suite : acheter une nouvelle voiture d'occasion ou bien la faire réparer... Mais est-ce que cela va durer et est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?

 

Est-ce que selon vous cela vaut le coup de faire réparer une 206 de 20 ans ? Avez-vous déjà eu ce type de soucis et combien cela vous a coûté environ ?

 

Merci d'avance pour votre aide ! ;)

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Invité §seb140EQ

Tout dépend de ton budget et de son état général...

 

Pour l'embrayage, ce n'est pas le nombre d'année qui est gênant, mais les kilomètres et l'utilisation ( ville qui use plus ou autoroute qui use peu?).

 

173 000kms ce n'est pas énorme, tout dépend de ce que disent les CT par ex, de l'état général.

 

Une distribution c'est maxi 500€. Là ton auto vaut entre 1500€ et 2000€ si elle est en bon état et entretenue. Si tu achètes une autre auto à 3/4000€ tu risques de tomber sur des frais, par contre si tu mets 10 à 15 000€ tu auras une auto récente, en théorie plus fiable et tout au moins peut être encore garantie.

 

Tu peux trouver des garages sérieux qui acceptent de monter des pièces achetées sur internet, ça fait baisser les factures.

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Invité §LeL274ev

Tout dépend de ton budget et de son état général...

 

Pour l'embrayage, ce n'est pas le nombre d'année qui est gênant, mais les kilomètres et l'utilisation ( ville qui use plus ou autoroute qui use peu?).

 

173 000kms ce n'est pas énorme, tout dépend de ce que disent les CT par ex, de l'état général.

 

Une distribution c'est maxi 500€. Là ton auto vaut entre 1500€ et 2000€ si elle est en bon état et entretenue. Si tu achètes une autre auto à 3/4000€ tu risques de tomber sur des frais, par contre si tu mets 10 à 15 000€ tu auras une auto récente, en théorie plus fiable et tout au moins peut être encore garantie.

 

Tu peux trouver des garages sérieux qui acceptent de monter des pièces achetées sur internet, ça fait baisser les factures.

 

 

Merci pour ta réponse @sebmi16 !

Ma petite 206 est en bon état général, mise à part quelques rayures et bosses de carrosserie, elle est saine.

Les premières années je faisais pratiquement que de l'autoroute, mais depuis 2 ans, c'est de la ville au quotidien...

 

Je serais prête à mettre autour de 1000-1200€ grand max dans les réparations, mais si et seulement si je suis sur et certaine que derrière elle peut encore tenir un petit bout de temps...

 

Je vais tenter de la faire passer au CT dans les prochaines semaines histoire d'être fixée...

 

Si je prends une nouvelle voiture, ce sera une occasion récente (j'ai déjà une Seat Leon de 2017 en vue, venant d'une concession), je veux une voiture sur le long terme.

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Invité §Opa276Np

@LeLoupBlanc1414

Hello LeLoupBlanc,

J'allais lancer quasiment le même sujet et j'espérais que tu aies le même soucis que moi, mais non. :D

Je ne sais pas ce que tu comptes faire mais ça m'interesse.

Je suis dans la même situation et encore, je voudrais me lancer dans les réparations by myself :s

Ma 206 est identique à quelques milliers de km... 356 000 km ^^'

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Invité §LeL274ev

Hello @Opal_Peter !

 

Effectivement, ton exemple me montre que ma 206 est capable de faire encore pas mal de chemin... Tu n'as jamais eu de gros pépin pendant tout ce temps là ?

 

Je ne sais pas exactement quoi faire, je ne sais pas ce que pourrais me coûter toutes ses réparations...

 

J'ai surtout peur que cela ne serve à rien : que ce ne soit que le début d'une décadence de réparations et avec le nouveau contrôle technique qui approche, est-ce qu'elle passera encore ?!

 

Elle passe le CT la semaine prochaine, mais j'aimerais qu'elle me dure encore quelques années si je fais ces réparations... et du coup est-ce qu'elle sera encore apte à passer le nouveau CT dans le futur ? Je ne sais pas...

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Invité §jlm817zT

bonjour si tu ne fait pas tes reparations toi meme connais tu personne pour te les faire moins chere q un garage les pièces sur internet sont abordable sur ce modele et ne presentent pas de grosses difficultés pour un amateur si ta voture est en bon etat elle peut encore faire de nombreux kilometres

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Bonsoir,

aillant suivi l'entretien d'une 206 (1.4 75CV) je me permet de donner une conseil:

si c'est un moteur 1.6, c'est un XU de mémoire (plus costaud et moins sensible aux fuite de joint de culasse) je pense que le moteur ne pose pas de problème de ce coté.

pour l'embrayage, c'est facile de la tester (si c'est possible de démarrer en 3ème, c'est qu'il est mort) il a a peine 7 ans , ce n'est pas beaucoup ( après cela dépend de la conduite )

 

amortisseur arrière: relativement simple à changer (les avant sont plus compliqués=> voir certain sujet où les gens sont bloqués/galèrent à le faire)

 

le plus important est le contrôle du jeu de l'essieu arrière, la maladie des 206. (nous avons changé notre 206 de 11 ans et a peine 180.000km pour cette raison)

il faisait un bruit important (il devait être bien mort)

le changement de cette pièce coûte beaucoup moins cher qu'avant (en reconditionné et hors concession cela dois être 500-600€ si je ne me trompe pas).

c'était en 2017 , nous n'avons pas fait réparer car le changement du véhicule était prévu en 2018 et comme vous la distribution était bonne a faire (nous ne souhaitions pas investir 1000-1200€ pour seulement 1 an)

 

personnellement,, si j'ai un doute sur l'état de mon véhicule (bruit suspect), je l'emmène à mon centre de contrôle technique favori, il est géré par un ancien mécanicien . pour 20€ (voir gratuit si client) il teste les points sensibles évoqués du véhicule et peut vous conseiller de manière objective ( comme il ne vend pas de pièce, il ne vous forcera pas la main pour tout changer )

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Nous avons quasiment le même modèle de la même année et je suis déjà passé par ton cas. Pour commencer la mienne atteint les 250.000 et je sais que j'atteindrais et depasserai les 300.000 sans soucis, donc j'hésite pas à faire les réparations comme si elle était jeune. En moins d'un an je n'ai jamais remplacé autant de pièces d'usure mais je ne suis pas prêt de les refaire avant un long moment.

 

D'autant qu'elle n'est pas très onéreuse et je ne sais pas quand je la remplacerai (quand elle sera vraiment morte ?). Pense à commander les pièces sur Internet et faire monter par un garage indépendant en échange d'un forfait, j'ai jamais autant économisé en entretien.

 

Je suis loin d'être quelqu'un de manuel mais j'aime quand même bien mettre les mains dans le camboui :

 

  • Biellettes de barre stab : une bonne paire coute 20 balles sur les sites en ligne. J'avais déjà pris des Moog qui sont mortes en à peine 60.000km et là je viens de changer pour des Lemforder qui ont bien meilleure réputation et pas beaucoup plus chères. C'est très accessible (faut juste soulever la voiture des 2 cotés et enlever les roues) et facile à remplacer si tu as la bonne vis Torx. Ce ne sont vraiment que des vis et des écrous (il y a un excellent tutoriel sur Youtube) mais j'en ai quand même bavé car j'avais usé le filetage en démontant :crazy:
  • Freins AR : j'avais fait faire ça il y a un an par mon garagiste pour la deuxième fois à cause d'un déséquilibre (la première fois c'était aussi les garnitures). Ils ont duré 110.000km. Commandé un kit sur eBay pour 60€ et le montage 60€ aussi, donc ça va :spamafote:

 

  • Freins AV : 80€ de bonnes pièces et 40€ de montage. Durée de vie ~120.000 km

 

  • Mon 3ème embrayage ( :redface: ) a le même âge et 100.000km, mais j'ai pas de symptôme d'usure. De toute façon ça dépend de ta conduite. J'ai jamais compris pourquoi le deuxième était usé en 5 ans et 60.000km. Je mets ça sur le compte de l'ancien proprio :o:
  • Le remplacement des amortisseurs AR est la deuxième chose la plus facile à faire après une vidange sur cette voiture. Deux bons amortos Bilstein B4 m'ont couté 60€ et là aussi grâce à des tutos sur Youtube j'ai vu qu'il n'y a que des boulons à dévisser. Je les ai fait la semaine dernière, et je me suis rendu compte que mes amortos d'origine étaient bien morts depuis un petit moment je pense :whistle:
  • Amortisseurs AV remplacés en même temps mais par mon garagiste aussi
  • Jamais fait le train arrière, ça c'est du petit bonheur la chance :spamafote:

 

 

Donc voilà c'est tout ce que j'ai refait en 1 an, et je ne vois rien d'autre en vue pour le moment, à part les vidanges bien sûr.

 

Pour la distribution, on me la refaite il y a 4 ans mais bon ça aussi c'est une pièce d'usure et ça m'a permis de remplacer la pompe à eau dans un même temps pour le même coût en main d'oeuvre. Il parait que la seule faiblesse de ce moteur (et qui survient encore rarement) est le joint de culasse donc une vidange du liquide de refroidissement ne lui fait pas de mal. J'ai reussi à m'en sortir pour moins de 400 balles avec des bonnes pièces aussi.

 

Donc garde la ta 206. Une voiture d'occase récente te laissera peut-etre tranquille pour 30.000km mais après tu auras aussi les pièces d'usure à remplacer et ça te coutera au moins aussi cher qu'une 206 :o

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Invité §LeL274ev

Merci pour vos réponses @Alex380 @JN55 @jlm43am50 !

 

Ma petite 206 passera le CT début de semaine prochaine avec une grosse révision en même temps... En fonction de ce qu'il en sortira, j'aviserai...

Concernant l'embrayage, j'ai bel et bien peur que ce soit la fin, j'arrive à démarrer en 3e et même en 4e sans caler... :cry:

 

@Alex380 Au final, toutes ces réparations t'ont coûté combien approximativement (si ce n'est pas indiscret) ?

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4 Amortos + 4 freins + remplacement de biellettes + flexible de freins + vidange ça m'avait couté 670€ sur moins d'un an.

 

Distri je m'en étais sorti à 370€ et embrayage avec les huiles 391€. Ça, c'est surtout des opérations avec pas mal de main d'oeuvre, donc un embrayage compte 4 heures au tarif horaire + le kit d'embrayage à au moins 100€ :o

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Invité §LeL274ev

Merci pour ces informations @Alex380 !

 

Alors j'ai amené ma 206 au contrôle technique ce matin... Et elle n'est pas passée : déséquilibre du frein de service, détérioration importante des flexible de freins avant, demi-train avant avec un jeu important et anormal, fuite importante de l'échappement, avec début de corrosion...

 

Estimation : plus de 700€, sans compter l'embrayage et la distribution à faire...

 

C'est la fin pour ma titine... Je pense que je ne vais pas aller plus loin... :cry:

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Pour l'échappement, j'ai failli le changer car il passait juste au dernier CT, je le ferai avant le prochain. J'avais vu une ligne intermédiaire + silencieux à 80€ sur eBay et je sais que le noname de Pologne dure plus longtemps que du Bosal pour en avoir dejà testé leurs intermédiaires :o

 

J'avoue que le jeu dans le train AV est ce qui semble être le plus sérieux et m'aurait fait réfléchir.

 

Pour le reste c'est de l'entretien courant. Perso j'avais aussi changé mes flexibles de freins AV avec mes disques, je les ai pris en compte dans mes frais. Et pour le déséquilibre des freins AR, j'avais eu le même, c'est bien tes tambours qu'il faut remplacer.

 

Les gens préfèrent avoir des réparations à faire régulièrement tous les X0.000km pour mieux faire passer la pilule plutôt que d'avoir tout qui tombe d'un seul coup. Dommage pour la petite 206. Le moteur avait l'air bon !

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J'avoue que le jeu dans le train AV est ce qui semble être le plus sérieux et m'aurait fait réfléchir.

 

 

Bonsoir,

 

+1,

j'avais oublié de mentionner qu'avant la "mise au rebut" de notre 206, les roulements avant avaient été remplacés (léger bruit sourd continu, un peu comme quand on roule avec les pneu neige en été...)

si on ne change pas a temps , c'est le train complet qui prend du jeu.

(l’essieu arrière de nos 106 et 206 a eut la même maladie)

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Invité §LeL274ev

Et oui... Un peu triste de cette issue car extérieurement, elle fait jeune et propre, seules ses petites rayures et bosses la trahissent...

 

Mais bon, ce n'est plus raisonnable d'investir maintenant... Ça fait beaucoup d'un coup.

Sacrée petite 206, c'est ma première voiture, donc un peu nostalgique. Mais c'est vraiment une bonne auto que je ne peux que recommander.

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Dommage,

Il faut peut-être envisager de la revendre à un garage qui saura la retaper, ce serait quand même dommage d'envoyer à la casse une voiture pour de l'usure normale :non:

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Invité §Opa276Np

@LeLoupBlanc1414 Pas la bonne news :/

C'est sur que les gros frais de réparations ça donne pas envie de continuer.

Et je te comprends, ma Peugeot 206 c'est ma premiére aussi donc bon... même si "c'est qu'une voiture" il y un lien sentimentale.

De mon côté et n'ayant pas le budget, je vais tenter de réparer moi même, l'occasion de m'outiller et d’apprendre de nouvelle choses.

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Invité §Ale327SJ

Et oui... Un peu triste de cette issue car extérieurement, elle fait jeune et propre, seules ses petites rayures et bosses la trahissent...

 

Mais bon, ce n'est plus raisonnable d'investir maintenant... Ça fait beaucoup d'un coup.

Sacrée petite 206, c'est ma première voiture, donc un peu nostalgique. Mais c'est vraiment une bonne auto que je ne peux que recommander.

 

 

Salut je suis un peut dans le meme cas que toi: 206 essence de 2000 avec 200500km au compteur. Je l'ai passé au ct vendredi et elle ne passe pas. J'ai jusqu'au 6 juin pour reparer ou m'en debarasser.

 

Demi train avant: Jeu important ou anormal rotule ou articulation

 

Ainsi que d'autres défaillances mineurs (9 en tout)

Ainsi que le catalyseur hs et distribution éventuelle

 

Je ne sais pas non plus quoi faire. Reparer ou vendre et où/comment/combien (j'y connais presque rien)

 

Acheté il y a 2 ans pour 1500 euros et deja changé: 4 pneus, plaquettes de freins, baterie, silencieux arriere.

 

Et pour couronner le tout je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre

 

Si vous avez des idees je vous ecoute

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Salut je suis un peut dans le meme cas que toi: 206 essence de 2000 avec 200500km au compteur. Je l'ai passé au ct vendredi et elle ne passe pas. J'ai jusqu'au 6 juin pour reparer ou m'en debarasser.

 

Demi train avant: Jeu important ou anormal rotule ou articulation

 

Ainsi que d'autres défaillances mineurs (9 en tout)

Ainsi que le catalyseur hs et distribution éventuelle

 

Je ne sais pas non plus quoi faire. Reparer ou vendre et où/comment/combien (j'y connais presque rien)

 

Acheté il y a 2 ans pour 1500 euros et deja changé: 4 pneus, plaquettes de freins, baterie, silencieux arriere.

 

Et pour couronner le tout je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre

 

Si vous avez des idees je vous ecoute

 

Bonjour,

Pour le jeu dans le train avant: c'est certainement les triangles et/ou biellettes à changer: ce n'est pas grand chose, et cela semble normal vu le kilométrage (si elles n'ont jamais été changée) il faudrait faire un devis dans un petit garage indépendant, mais cela ne va pas être énorme selon moi.

 

Pourquoi tu dis que le catalyseur est HS? le CT indique une pollution trop élevée? il y a d'autres éléments à vérifier avant d'incriminer le catalyseur, comme les bougies, la sonde lambda, une fuite à l'échappement, etc etc... mais si le CT est OK pour la pollution, il n'y a aucune raison de changer le catalyseur.

 

La distri, c'est une pièce d'usure, mais c'est pas non plus extrêmement cher sur une 206. Quels sont les autres défaillances mineures?

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Invité §Ale327SJ

pour le train avant mon garage m'a fait un devis de 667 euros

 

j'ai le voyant orange qui s'allume ( je l'ai fait éteindre avant le ct) c'est pour ca que le ct ne l'a pas détecté.

 

quand je parle de ce voyant aucun garage ne vérifie mes bougies, les bobines ou autre et j'en ai déjà fait au moins 5 différents. moi je ne sais pas comment regarder ca toute seule et personne de mon entourage ne peut m'aider. il faut savoir que je roule avec ce voyant depuis que j'ai la voiture

 

mon garagiste a emmené lui même ma voiture au ct avec qui il travail et donc je ne paierais pas la contre visite. est ce que j'ai fais une erreur en choisissant cette option? et est ce que je peux quand meme faire les reparations autre part et aller au ct et payer la contre visite?

il faut que je répare avant le 20 mai comme le ct vas etre plus stricte.

 

pour les défauts mineur:

 

flexible de frein: détérioration mineur AV G et D

volant de direction: détérioration et/ou anomalie de fixation

demi train avant: protection rotule D

barre stabilisatrice: mauvaise fixation/liaison AV

pneumatique: usure irrégulière AV G et D

passage de roue, pieds montants AV AR déformation mineur AR D

infrastructure soubassement corrosion multiple

moteur defaut étanchéité

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Bonjour,

tu as le détail du devis? quelles pièces, et combien de main d'oeuvre... il te prévoie une géométrie? car si tu as une usure irrégulière c'est que le train avant est mal réglé. (vu le défaut au CT c'est logique).

 

pour tes autres défauts:

 

flexible de frein: détérioration mineur AV G et D: à prévoir dans un avenir plus ou moins proche. les pièces ne sont pas cher, peut être à faire en même temps que tes plaquettes si elles doivent être changé dans pas trop longtemps (genre dans 12 / 18 mois)

volant de direction: détérioration et/ou anomalie de fixation: un pb particulier avec ton volant? (jeux, vibrations...) si non, pas grave.

demi train avant: protection rotule D: normalement prévu dans ton devis

barre stabilisatrice: mauvaise fixation/liaison AV: normalement prévu dans ton devis

pneumatique: usure irrégulière AV G et D: à prévoir, 100€ la paire de pneus

passage de roue, pieds montants AV AR déformation mineur AR D: pas grave

infrastructure soubassement corrosion multiple: pas grave

moteur defaut étanchéité: normal, pas grave (vérifier les niveaux régulièrement)

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hébin, yen a qui se font plaisir...

 

pour infos, 2 triangles neufs coûtent 130€ sur un célèbre site de vente de pièce en ligne. je trouve ça cher, 2h30 de main d'oeuvre c'est un peu beaucoup je trouve...

hésites pas à faire un autre devis autre part, tu as les références des pièces en plus, tu n'est pas mariée à ce garage là donc bon

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Invité §Ale327SJ

hébin, yen a qui se font plaisir...

 

pour infos, 2 triangles neufs coûtent 130€ sur un célèbre site de vente de pièce en ligne. je trouve ça cher, 2h30 de main d'oeuvre c'est un peu beaucoup je trouve...

hésites pas à faire un autre devis autre part, tu as les références des pièces en plus, tu n'est pas mariée à ce garage là donc bon

 

 

Effectivement j'ai regardé sur o***** et les pieces ne sont pas cher. Je vais faire mes reparations chez le cousin de la personne qui m'a vendu la voiture (il a un garage) il me propose de payer 200 euros. On est loin des 667 annoncés.

Ducoup ca ne pose pas de probleme que je repasse le ct sans repasser par le garage? Je vais juste payer la contre visite quoi.

Est ce que le controleur va regarder par exemple si le voyant moteur s'allume ou il va juste verifier les points qui etaient a changer?

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pas de soucis pour présenter toi même au CT, il est même possible que tu ne paie pas la contre visite si tu va au même centre de CT. tu peux même faire ta contre visite dans un autre CT.

 

logiquement ils ne regardent que les points soumis à contre visite. Je te conseille cependant de faire toutes les réparations concernant le train avant temps que tu y est (genre biellettes de barre stab et silent bloc: pour, allez... 35€, autant le faire)

 

J'ai fait récemment la C3 de ma soeur: rien de bien compliqué: disque et plaquettes, triangles, silencieux, gros entretien... le garage citroën lui avais fait un devis de 1200€, elle s'en ai tiré pour 300€ et un hachis parmentier maison.

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Invité §Ale327SJ

hébin, yen a qui se font plaisir...

 

pour infos, 2 triangles neufs coûtent 130€ sur un célèbre site de vente de pièce en ligne. je trouve ça cher, 2h30 de main d'oeuvre c'est un peu beaucoup je trouve...

hésites pas à faire un autre devis autre part, tu as les références des pièces en plus, tu n'est pas mariée à ce garage là donc bon

 

 

Effectivement j'ai regardé sur o***** et les pieces ne sont pas cher. Je vais faire mes reparations chez le cousin de la personne qui m'a vendu la voiture (il a un garage) il me propose de payer 200 euros. On est loin des 667 annoncés.

Ducoup ca ne pose pas de probleme que je repasse le ct sans repasser par le garage? Je vais juste payer la contre visite quoi.

Est ce que le controleur va regarder par exemple si le voyant moteur s'allume ou il va juste verifier les points qui etaient a changer?

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Invité §Ale327SJ

Désolé pour le double post je ne sais pas ce qu'il c'est passé je suis sur mon telephone et je ne peux pas effacer.

 

C'est quand meme fou de ce faire autant d'argent sur le dos des gens

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Désolé pour le double post je ne sais pas ce qu'il c'est passé je suis sur mon telephone et je ne peux pas effacer.

 

C'est quand meme fou de ce faire autant d'argent sur le dos des gens

 

 

Il est un peu cher oui, mais la TVA, les charges fixes, les charges salariales, c'est cher aussi. Tout se négocie après!

 

c'a doit bien marcher le 1.6L sur une 206, la mienne est une 1.1L c'est un vrai veau :D

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Invité §Ale327SJ

Oui c'est une bonne voiture. La c'est aussi les chevaux qui font qu'elle roule bien. Par contre pour l'assurance c'est une autre histoire haha surtout en jeune conducteur

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Invité §seb140EQ

 

Salut je suis un peut dans le meme cas que toi: 206 essence de 2000 avec 200500km au compteur. Je l'ai passé au ct vendredi et elle ne passe pas. J'ai jusqu'au 6 juin pour reparer ou m'en debarasser.

 

Demi train avant: Jeu important ou anormal rotule ou articulation

 

Ainsi que d'autres défaillances mineurs (9 en tout)

Ainsi que le catalyseur hs et distribution éventuelle

 

Je ne sais pas non plus quoi faire. Reparer ou vendre et où/comment/combien (j'y connais presque rien)

 

Acheté il y a 2 ans pour 1500 euros et deja changé: 4 pneus, plaquettes de freins, baterie, silencieux arriere.

 

Et pour couronner le tout je n'ai pas les moyens d'en acheter une autre

 

Si vous avez des idees je vous ecoute

Par contre attention, tu as jusqu'au 19 mai pour passer la contre viste...à condition qu'elle soit ok. Sinon, si tu passes la contrevisite à partir du 20 mai, tu passes par le nouveau contrôle, renforcé, et elle ne passera pas avec un défaut d'étanchéité...donc ne tarde pas trop...

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Invité §Ale327SJ

Oui je sais. Je la depose dimanche pour qu'elle soit reparee dans la semaine et je demande pour quand elle sera prete et comme ca lundi je telephone directement pour prendre le rdv pour la contre visite. Vous pensez que ca vas le faire niveau timing?

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Invité §seb140EQ

Ah oui, c'est largement bon si tu appelles la semaine prochaine.

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Invité §Ale327SJ

ouf tant mieux. je suis en stresse depuis que je sais qu'elle ne passe pas

 

 

je crois que mon garagiste c'est trompé dans la denomination de la piece a changer il a mis 2 fois triangle G alors que sur le ct y'a marqué inf G et inf D

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ouf tant mieux. je suis en stresse depuis que je sais qu'elle ne passe pas

 

 

je crois que mon garagiste c'est trompé dans la denomination de la piece a changer il a mis 2 fois triangle G alors que sur le ct y'a marqué inf G et inf D

 

 

oui, mais les ref correspondent bien à un triangle G et un triangle D.

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Invité §Ale327SJ

Au final: 2 mai: remplacement bras de suspensions avec rotules : 220 euros

3 mai: je fais effacer le voyant moteur et contre visite au ct

 

 

J'ai un dernier probleme. si le voyant ce rallume alors que le controleur technique déplace ma voiture il va me dire que c'est pas bon? j'ai trouvé une manip sur internet vous pensez que je peux essayer? 1/ mettre le contact

2/ débrancher la batterie tout en ayant laissé le contact et attendre 1 minute

3/ rebrancher la batterie

4/ couper le contact

5/ fermer la voiture manuellement avec la clé ( ET NON AVEC LA TELECOMMANDE A DISTANCE !!!!!! )

6/ attendre 5 minutes

7/ enfin ouvrir la voiture et la faire démarrer

 

 

Je respire deja mieux. Merci beaucoup pour votre aide.

 

Pour la jeune fille qui a créé le post: qu'est ce que tu vas faire ducoup avec ta voiture?

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