Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Partner / Rifter

Partner 2.0L hdi: Perte liquide de refroidissement


Invité §geo063Bt
 Partager

Messages recommandés

Invité §geo063Bt

Bonjour tout le monde,

 

Grand lecteur de forum-auto, je ne m’étais encore jamais inscrit, j’utilisais simplement le forum dans un but de recherche / lecture.

Mais maintenant je me lance, car j’ai un souci sur mon véhicule que je n’arrive pas à solutionner par des simples recherches et lectures sur le forum.

 

J’ai un Partner 2.0L HDI de 2004 (230 000 Km) qui tourne impeccable. Distri, pompe à eau, etc faite à 180 000 Km.

 

Or, depuis quelques semaines, je rencontre des pertes de LDR. Je vous détaille ci-dessous les évènements rencontrés et inspections/recherches déjà faites :

 

  • Le pb est survenu lors d’un déplacement sur autoroute (vendredi aprem). Après une 50aine de km, voyant LDR allumé, j’ouvre le capot, niveau en dessous du mini. Je refais le niveau et 30 min après, rebelote… durant le weekend, j’ai dû passer 3-4 litres de LDR à refaire les niveaux.
  • Le mardi qui suit, je pars au boulot (20min de trajet). Je gare la voiture sur le parking le matin, et le soir, quasi la totalité de mon LDR avait coulé sous la voiture. Etant pressé, je rempli mon vase, et la laisse en fin de semaine à un collègue mécano (spécialiste Peugeot depuis 30 ans).
  • Ce collègue a fait tourner la voiture pendant plus d’1 heure, vase ouvert, fermé, sous pression, au repos avec un carton sous le moteur… aucune fuite, rien à signaler, pas de traces de fuites, etc.... Pour infos, je n’ai pas de fumée blanche, de mayonnaise dans le vase ou le moteur… bref, je peux normalement exclure un souci de joint de culasse (très rare sur ces modèles à priori).
  • Ce weekend, je repars en déplacement sur autoroute (niveau vérifié avant le départ), par d’excès, vitesse 125-130 km/h, et quasi au même endroit, voyant LDR, etc… idem que pour le 1er point ci-dessus.
  • En conclusion, depuis 3 semaines, j’en suis à facile 10 L de LDR et je sèche complètement je ne sais pas d’où cela peut venir.

 

 

Autre info, probablement non lié, j'ai des difficultés au démarrage à froid l'hiver. Il peut m'arriver de devoir faire tourner le démarreur 5-6 secondes avant de démarrer. Mais il démarre tout le temps, et quand le moteur est chaud, il démarre normalement (Batteries et démarreur vérifié, tout est OK. mon mécano m'a parlé d'un démarreur un peu léger/pas assez puissant sur ces modèles...)

 

J’espère vous avoir donné assez de détails, n’hésitez pas si vous avez besoin de plus d’infos. Et merci d’avance pour votre aide car je ne sais plus où chercher avec tous ces symptomes « contradictoires »…

 

Geoffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

ben c'est simple c'est un HDI donc avec les tempé en ce moment, tu peux le laisser tourner sur place pendant des heures, le calorstat ne s'ouvre pas

 

donc ta fuite vient de ton radiateur qui est percé!!!!!

 

pour le démarreur, tant que ça démarre du premier coup, y'a pas à s'inquiéter pour l'instant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo063Bt

ben c'est simple c'est un HDI donc avec les tempé en ce moment, tu peux le laisser tourner sur place pendant des heures, le calorstat ne s'ouvre pas

 

donc ta fuite vient de ton radiateur qui est percé!!!!!

 

pour le démarreur, tant que ça démarre du premier coup, y'a pas à s'inquiéter pour l'instant

Salut ced, et merci pour ta réponse.

 

Je suis étonné que mon mécano ne l'ait pas vu, mais je vais aller regarder pour être sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

moi j'en suis sur et certain!!!!! surement le sertissage qui a laché... surtout si il y a eu de l'eau mise avant....

 

 

tu roules 15 min avec, et tu t'arrétes au bord de la route et tu laisse tourner, tu vas vite voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo063Bt

moi j'en suis sur et certain!!!!! surement le sertissage qui a laché... surtout si il y a eu de l'eau mise avant....

 

 

tu roules 15 min avec, et tu t'arrétes au bord de la route et tu laisse tourner, tu vas vite voir

Je teste ça ce soir en rentrant du taf.

 

Par contre il n'y a jamais eu d'eau mise avant, seulement du LDR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité carinefred

Geoffy je déterre ton message pour savoir si ton problème était vraiement le radiateur...Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...