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3008

Capot qui vibre.


papychouchou
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bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une personne qui pourrait prendre une photo "d'une équerre renforcée" sur son 3008 à la suite d'un passage en CC pour résoudre le problème du capot qui vibre ou qui se soulève lors d'un croisement avec un 35t sur une route nationale.

Par avance je vous remercie.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §PHI813RR

Je pense pouvoir apporter de l'aide à tous les propriétaires de 3008 qui ont ce problème de capot qui vibre ou se soulève.

Après 3 interventions sur mon véhicule, l'anomalie est enfin résolue!!

Donc j'ai eu le droit au inserts gonflant avec joint de capot et insonorisant, ensuite changement du crochet mais le problème

était toujours le même.

Après avoir regardé de nombreux capots de 3008 et 5008(surtout les derniers modèles, le mien étant de 2016) j'ai remarqué

que les capots étaient légèrement plus bas que le haut du pare choc.

Par contre le mien était au dessus, c'est pourquoi j'ai pu obtenir une intervention en démontrant que le vent ne pouvait que

s'engouffrer dans cet intervalle laissé entre le capot et le pare choc.

Après l'intervention en tôlerie, ils ont réussi à abaisser mon capot en jouant sur le pare choc et maintenant il se retrouve plus

bas et depuis je n'ai plus rencontré ce problème de soulèvement.

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j'ai remarqué que les capots étaient légèrement plus bas que le haut du pare choc.

 

 

Bonjour,

 

Beaucoup de mal a visualiser ce que tu as voulu dire, je ne vois pas comment un capot pourrait etre plus bas q'un pare choc ? :??:

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Invité §PHI813RR

Très simple, il suffit de regarder ou de passer sa main à l'endroit où le capot rejoint le haut arrondi du pare choc.

Si ton capot se retrouve légèrement en dessous dans la continuité de l'arrondi du pare choc(ajustement que tu retrouves sur les derniers modèles)

aucun souci de soulèvement ou de vibration par contre pour moi et pour de nombreux propriétaires nos capots se retrouvent un peu au dessus ce

qui permet au vent de s'engouffrer au lieu de glisser.

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Bon, je n'ai pas de encore de 3008 c'est sans doute pour ça que j'ai du mal a visualiser :)

 

En tout cas je comprends que d'après toi, les nouveaux 3008 ne présentent plus ce petit décallage, donc le problème devrait être réglé...a confirmer par les récents propriétaires. :)

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Invité §PHI813RR

Bon, je n'ai pas de encore de 3008 c'est sans doute pour ça que j'ai du mal a visualiser :)

 

En tout cas je comprends que d'après toi, les nouveaux 3008 ne présentent plus ce petit décallage, donc le problème devrait être réglé...a confirmer par les récents propriétaires. :)

Affirmatif, le responsable tôlerie de la concession où j'ai fait corriger ce problème a confirmé mes constatations.

D'ailleurs il n'a pas fermé mon dossier et je dois le tenir au courant si toutefois le problème n'était pas corrigé pour de bon.

Il est vrai que je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre l'autoroute depuis l'intervention mais en croisant les camions je n'ai

plus le problème, j'aurai le verdict avec une vitesse constante et plus élevée très prochainement.

Je suis confiant :lol: :lol:

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Invité §pix033gO

bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une personne qui pourrait prendre une photo "d'une équerre renforcée" sur son 3008 à la suite d'un passage en CC pour résoudre le problème du capot qui vibre ou qui se soulève lors d'un croisement avec un 35t sur une route nationale.

Par avance je vous remercie.

 

J ai effectivement eu ce souci, mon epouse et moi avons eu tres peur.

Une personne a eu son rappel de vehicule livre en octobre 2017, ainsi que 4 autres problemes. Mon concessionnaire prend mon vehicule le 5 juin pour 2 jours. !!! Si vous le souhaitez je vous enverrai une photo.

Bonne journee.

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bonjour,

Merci beaucoup !

Pour aller plus loin dans la discussion j'en suis à ma quatrième intervention chez mon CC et rien n'est réglé. Il ne sait plus quoi faire alors je lui est soumis l'idée de relever le bouclier avant justement pour qu'il soit plus haut que le capot sa réponse "c'est impossible car le bouclier est clipsé donc pas de réglage possible".

 

Voili voilou mes dernières remarques.

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Bonjour à vous tous,

 

Ma Peugeot neuve du 18 juillet dernier a également ce problème de vibration du capot moteur sur autoroute au-delà de 110 km/h. J'espère que ce n'est pas dangereux à une telle vitesse. Il faudra que j'en parle à la concession pour savoir s'il y a une solution à ce problème.

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Invité §Jaw401VY

Bonsoir

idem pour moi .. Mon 3008 m'a été livré le 16 juillet et mon capot joue les feuilles mortes sur autoroute... Je compte le signaler cette semaine à ma cc

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Faites un retour de ce qui sera fait en CC pour résoudre ce PB avec les photos...

 

Moi dans quelques semaine je vais être vigilant. En effet, suite à mes dégâts de grêle le capot (en alu et trop "martelé" ) devrait être changé car pas débosselable comme l'ensemble du véhicule.

 

Je vais voir comment il sera remonté.

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Bonjour,

 

Je vais passer chez le concessionnaire la semaine prochaine pour le signaler car j'ai vu certains articles de presse sur internet et dans des revues automobiles qui parlent de ce problème de vibrations de capot moteur. Apparemment, aucune solution n' a été trouvée par Peugeot puisque ma voiture st sortie d'usine en mai dernier.

 

Cordialement.

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Bonjour à tous,

 

Suite à mon précédent message, je suis passé chez mon concessionnaire Peugeot avec un article du magazine L'Argus et la note de rappel de Peugeot.

 

Au bout de deux jours à l'atelier (séchage de la colle), les vibrations du capot moteur ont disparu au de là de 100 km/h;Des fixations ont été rajoutées,problème résolu sur un véhicule sorti d'usine en mai dernier,un oubli peut-être malgré la note de rappel.

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Invité §Kik685Iv

Bonjour à tous,

 

Suite à mon précédent message, je suis passé chez mon concessionnaire Peugeot avec un article du magazine L'Argus et la note de rappel de Peugeot.

 

Au bout de deux jours à l'atelier (séchage de la colle), les vibrations du capot moteur ont disparu au de là de 100 km/h;Des fixations ont été rajoutées,problème résolu sur un véhicule sorti d'usine en mai dernier,un oubli peut-être malgré la note de rappel.

Bonjour

As tu les references de l'article et la note de rappel Peugeot

Mon 3008 m'a été livré début aout et j'ai aussi le capot qui vibre

Je rentre d'un trajet sur autoroute , 200 km avec vent de face assez fort ( tramontane 80 km/h) et au dela de 100 c'était dantesque : tres grosses vibrations , on avait l'impression que tout allait partir

Quand on regarde de pres l'ajustement du capot et sa forme un peu en S , niveau aerodynamique c'est pas terrible ; a mon avis gros défaut de conception

Je vais passe à la concession en fin de semaine

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Invité §Jaw401VY

Bonjour

La mienne passe jeudi prochain pour le même problème. en revanche ils ont prévu la journée et pas deux jours..

Je ferais un retour

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Bonjour,

Voilà ce qui a été collé sous le capot par mon CC pour réduire les vibrations. Je n'ai pas fait d'essai encore sur l'autoroute mais ça me parait bien "léger" Temps d'immobilisation 24 heures. :non:

capot moteur 03.jpg

capot moteur 02.jpg

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Invité §Kik685Iv

Passé à la concession ce jour , ont effectué un réglage des compas du capot et m'ont garanti que ça réglait le problème dans 90 % des cas...j'ai quelques doutes...

Si persistance ils mettent un joint sur chaque coté et des cales à l'avant et en cas de nouvel echec demontage du capot pour pose de cales à l'arrière

En tous cas le problème est manifestement tres rependu sur le 3008..

Je reste covaincu que c'est un défaut de conception , et sur un véhicule à près de 40 000 € c'est un peu limite

Je vous tiens au courant de l'évolution

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Invité §PHI813RR

Bonsoir

 

je vais essayer d'apporter une réponse à tous ceux qui rencontrent ce problème de capot qui se soulève en fonction du vent et de la vitesse du véhicule.

je suis rendu à mon 3 ème véhicule (un 150 gt line de 11/2016, un gt de 06/2017 et à ce jour un gt eat8 de 02/2018)

J'ai rencontré ce problème sur mes 2 premiers véhicules et j'ai fait réaliser toutes les modifications préconisées en concession(rivets à l'avant, cales en

caoutchouc, équerres renforcées par de la mousse, joint de capot changé, verrouillage capot changé) mais aucune amélioration flagrante

Après avoir inspecté pas mal de 3008, j'ai pu me rendre compte que sur certains, notamment les plus récents, on peut voir que le capot se retrouve en

dessous du bouclier, ce qui évite que le vent s'engouffre entre les deux.

Sur mon dernier gt acheté récemment, il est de 02/2018, mais je viens de l'acheter à 100 kms donc quasi neuf, suite à un trajet sur autoroute de 900 kms

aucun mouvement de capot mais ce dernier est bien positionné en dessous du bouclier.

Je peux essayer de faire une photo mais je ne suis pas sur que l'on pisse bien se rendre compte!!

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Invité §Kik685Iv

Bonsoir

 

je vais essayer d'apporter une réponse à tous ceux qui rencontrent ce problème de capot qui se soulève en fonction du vent et de la vitesse du véhicule.

je suis rendu à mon 3 ème véhicule (un 150 gt line de 11/2016, un gt de 06/2017 et à ce jour un gt eat8 de 02/2018)

J'ai rencontré ce problème sur mes 2 premiers véhicules et j'ai fait réaliser toutes les modifications préconisées en concession(rivets à l'avant, cales en

caoutchouc, équerres renforcées par de la mousse, joint de capot changé, verrouillage capot changé) mais aucune amélioration flagrante

Après avoir inspecté pas mal de 3008, j'ai pu me rendre compte que sur certains, notamment les plus récents, on peut voir que le capot se retrouve en

dessous du bouclier, ce qui évite que le vent s'engouffre entre les deux.

Sur mon dernier gt acheté récemment, il est de 02/2018, mais je viens de l'acheter à 100 kms donc quasi neuf, suite à un trajet sur autoroute de 900 kms

aucun mouvement de capot mais ce dernier est bien positionné en dessous du bouclier.

Je peux essayer de faire une photo mais je ne suis pas sur que l'on pisse bien se rendre compte!!

Qu'est ce que tu entends par bouclier et en dessous du bouclier ? si c'est la face avant sur mon vehicule le capot se trouve dans sa continuité

Par contre il existe un espace entre le capot et les phares et entre le capot et les ailes ; on conçoit tres bien que le vent puisse s'insérer dans cet espace

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bonjour à tous,

Je vois que le sujet est toujours d'actualité, pour ma part aucune amélioration même après 4 passages en concession, je leur est soumis l'idée de relever le bouclier avant justement pour qu'il soit plus haut que le capot sa réponse "c'est impossible car le bouclier est clipsé donc pas de réglage possible". Alors maintenant que la vitesse est limitée à 80 km/h mon capot se soulève beaucoup moins quand je croise un 35tonnes !!! mais bon !!!!!!!

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bonjour Guy,

 

Même modification effectuée sur mon capot mais....en plus 2 rivets agrafés ou collés sur les butées coté moteur a l'avant la ou le capot repose une fois fermé.

Cdlt

JJ

 

 

Bonjour,

Une petite photo des rivets?

Merci

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Invité §stg682jD

Bonjour,

 

réceptionné mon 3008 165CV EAT6 GT Line ce matin.

le capot vibre côté gauche vers les 120 km/h.

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Invité §Flo044Cz

Bonsoir!!

C'est mon premier message sur le forum mais cela ne m'a pas empêché de lire vos différents postes!

J'ai un 3008 2.0 150 GT Line de novembre 2016.

Suite à mon soucis de vibration de capot depuis l'acquisition de mon VHL (juillet 2017), j'ai depuis hier (19/12/18) décidé d'aller à ma CC qui est dirigé par un ami pour donc remédier à se soucis.

Réparations effectué :

- changement et collage des 2 équerre au niveau des ailes

- pose de joints caoutchouc souple à l'intérieur du capot

- pose de rivets sur tampon

- remplacement de deux pièces à clipser au niveau des rétros

Je constate une rigidité du capot comparé à avant et de plus un meilleur alignement qui déjà était correct par rapport à certain!

Mon CC qui je répète est un mais m'a certifié qu'il avait déjà fait cette opération sur 3008 environ 5 fois et aucun retour...

Me reste plus qu'à essayer sur autoroute

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Invité §Flo044Cz

20181121_185908.jpg

Bonsoir! Les 2 caches manquants au niveau des rétros ont bien etait changé car après démontage des ailes, celles ci ne sont plus fiable.

Enfin, j'ai roulé sur autoroute et au croisement de camion je n'ai plus de vibrations! Pas étonnant vu maintenant la rigidité du Capot!

Bonne soirée à vous !

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Invité §Ano066FW

Bonjour,

 

Mon 3008 date de mai 2017 ( première mise en circulation ); la première fois sur autoroute j'ai cru que mon capot était mal verrouillé !!!

Après 3 passages en carrosserie chez Peugeot pour appliquer les modifications préconisées ; le phénomène persiste toujours....Phénomène qui est impressionnant dans le sillage d'un poids lourd , caravane, ou par grand vent ou bien encore lors d'un croisement avec poids lourds....Peugeot affirme qu'il n'y a aucun danger !! mais je reste mal à l'aise au dessus de 100 km/h.......

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bonsoir,

Bienvenu au club, malheureusement je me suis résigné après cinq ou six passages en concession le problème est toujours présent. J'avais abordé une esquisse de solution en leur demandant de rehausser le bouclier avant, on m'a répondu que cela était impossible.

Bon courage pour la suite, la réduction de la vitesse à 80 km/h est un bien pour nos capots, il faut donc éviter de prendre les 4 voies ou les autoroutes !!!!!!!!

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