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306

AIDE - 1.8 16S redémarrage après 2 ans


Invité §esp664ur

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Invité §esp664ur

Salut,

 

ma 306 a été arrêtée pendant 2 ans et elle a dormi dehors (achat A6 et pas envie de la vendre)

 

elle roulait au 100% bioethanol avec un kit flexfuel

 

J'ai viré le kit

J'ai vidangé le réservoir (il devait rester 5L-10L après vidange, je n'ai pas réussi à tout siphonner)

J'ai mis 30L de SP95

J'ai changé les bougies

J'ai changé le filtre à essence

 

J'ai testé le démarreur en le débranchant et en mettant un fil à la masse et j'ai bien une étincelle)

 

et bien ça ne démarre toujours pas

 

Je ne suis pas expert donc si vous avez des astuces, des tests à faire je suis tout ouie

 

merci

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  • Réponses 81
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Invité §Nak073OY

Salut !

 

Avec un moteur essence tu n'as pas 50 cause.

 

Pour qu'il tourne il a besoin d'air, d'essence et d'une étincelle. :jap:

 

tu as vérifier l'allumage, vérifie l'arrivée d'essence. entend tu la pompe tourner a la mise sous contact ?

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Invité §esp664ur

Bonjour,

 

Merci de m'avoir lu et de m'apporter ton aide ;)

 

La pompe semble fonctionner, on l'entend clairement au contact.

 

Je ne sais pas comment vérifier l'allumage. Peux-tu me conseiller?

 

Merci ;)

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Invité §GTI216dl

Bonjour,

 

Le démarreur lance le moteur ou pas ?

 

Pour vérifier l'allumage faut enlever les bougies, les mettre à la masse (sur le bloc moteur par exemple) et vérifier qu'il y ai une étincelle quand tu actionne ton démarreur

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Invité §esp664ur

Salut,

Je ne comprend pas ... comment je vois l'étincelle si j'enlève les bougies?

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Tu démontes la bougie et tu l'a clipses dans son fil de bougie puis sur la met en contact avec le collecteur enfin une partie métallique. En tournant la clef tu devrais apercevoir les étincelles.

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Invité §esp664ur

Ok j'ai compris ;)

On peux tester les 4 en même temps ? Pi mieux vaux faire 1 par 1?

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Invité §GTI216dl

Oui mais par précaution bien repérer les numéros des fils de bougie avant démontage.

 

 

Il n'y a pas de fils de bougies sur le XU7JP4 :lol: . Elles sont directement emboitées dans la bobine d'allumage donc aucun numéro ou autre à repérer.

 

Il suffit juste de dévisser la bobine d'allumage, démonter les bougies, les remettre sur la bobine puis mettre à la masse et actionner le démarreur pour voir si il y a l'étincelle.

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Invité §esp664ur

Salut,

 

Parfois une vidéo en dit plus long

 

 

 

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Invité §esp664ur

J'avais 10 minutes devant moi et j'ai essayé de testé sur une bougie.

J'ai démonté la rampe, démonté les bougies, mis une bougie dans le 1er emplacement de la rampe et j'ai relié le bout en L de la bougie avec un fil d'électricien rigide à la carrosserie : pas d'étincelle visible.

 

Je vais réessayer demain sans fil mais le câble de la rampe est court ...

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Invité §ced848ET

si pas d'étincelle, soit fusibles cramés, soit bobine hs

 

est ce que ça sent l'essence à l'échappement quand tu essais de démarrer?

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Invité §ced848ET

bon ben bobine surement alors

 

tu es d'ou?

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Invité §esp664ur

91470

 

 

Je ne vois pas sur la RTA le fusible associé à la bobine, est-ce que tu sais lequel c"est ?

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Invité §ced848ET

ah non désolé je ne sais pas.....

 

au pire j'en ai une mais suis 02400 moi, fais un peu loin

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Invité §GTI216dl

Sa peut être la Bobine ou Fusible ou Relais double

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Invité §esp664ur

Salut,

 

Sais-tu où ils sont localisés?

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Invité §ced848ET

ouep on peut, mais faudrai etre sur et certain!!!!

 

car effectivement, un fusible ou meme le bitron comme signalé au dessus pourrai aussi etre la cause.......

 

donc faut isoler le reste d'abord, la bobine étant au bout de la chaine

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Invité §ced848ET

en tout cas le bitron est un "gros" bloc marron ou noir, à coté du calculo moteur dans la boite

 

une recherche google relais bitron et tu auras une image

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Invité §esp664ur

Salut,

 

J'ai testé tout les fusibles sous le tableau de bord et dans le compartiment moteur, ils sont tous bons.

J'ai localisé le BITRON mais comment le tester?

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Invité §ced848ET

soit avec un autre, soit avec un multimétre en piquant dans les fils, les contacts du relais sont déssiné dessus

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Invité §esp664ur

J'ai envie de la mettre dans une grosse descente et voir si ça démarre, mais si c'est un problème d'allumage je suppose que ça ne fonctionnera pas ?

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Invité §GTI216dl

Non sa ne fonctionnera pas mieux sans allumage :)

 

 

Est ce que tu as un voyant inhabituel ou autre qui s'allume au tableau de bord ?

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Invité §ced848ET

un autre détail quand tu mets le contact, est ce que tu entends le petit bzzzzzz de la pompe à essence?

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Invité §ced848ET

donc normalement le bitron est ok......

 

donc aprés comme tu veux, si tu veux la bobine, envois une/des photos de la tienne, histoire d'etre sur que c'est la bonne et si tu veux pas d epb pour te la vendre et te l'envoyer

 

c'est toi qui voit, moi je sais qu'elle est bonne je l'ai testé sur ma 406 1,8 16s

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Invité §esp664ur

Salut,

Jai un copain qui m'a parler aussi du capteur PMH ... il est situé ou? Je ne le vois pas sur ma RTA ou alors ils l'appellent autrement.

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Invité §ced848ET

sur le dessus de la boite de vitesse, c'est un capteur avec une prise 2 fils et qui ne tient qu'avec 2 boulons de 10 de mémoire, en dessous du bloc calorstat

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Invité §esp664ur

punaise ... je ne le vois pas ;( faut que je change mes lunettes ;)

 

on y accède bien par le dessus du moteur ?

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Invité §esp664ur

je crois que j'ai trouvé, elle se trouve sous les durites de LDR! ce n'est pas facile d'acces ;(

 

 

IMG_5262.jpg

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Invité §ced848ET

donne moi le numéro de série de ton auto ou l'immatriculation, je crois qu'il y 'a 2 montage

 

et dans ce cas, il est derriére le volant moteur je crois

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