Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Mayo bouchon huile 207 Vti


Clems207
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Lors de la verification des nivo de ma 207 Vti 95 (125K km) j'ai constate une presence anormale de mayonnaise sur le bouchon d'huile. La consommation de LDR est normale pourtant. Pensez vous que cela soit un joint de culasse defaillant? Sachant que ce n'est pas repandu du tout a ma connaissance sur ce moteur.

 

La personne realisant l'entretien m'a dit ne plus savoir si elle n'a pas fait un ajout avec de l'huile de viscosite differente. Est ce que la mayonnaise est signe d'un melange plutot qu'un jdc? Merci d'avance.

 

11-03-2018_17:08:08.png

11-03-2018_17:08:31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

La mayo c'est généralement une émulsion eau dans huile. Les huiles sont miscibles entre elles. C'est peut-être la condensation par forcement le joint de culasse. Est-ce qu'il y a de la mayo sur la jauge aussi ? Odeurs particulières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno173GT

Miam la bonne mayo.

Ca peut être normal à cette période de l'année (temps humide). Si ta voiture ne fait que des petits trajets, de la mayo peut se former à l'intérieur du bouchon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Lors de la verification des nivo de ma 207 Vti 95 (125K km) j'ai constate une presence anormale de mayonnaise sur le bouchon d'huile. La consommation de LDR est normale pourtant. Pensez vous que cela soit un joint de culasse defaillant? Sachant que ce n'est pas repandu du tout a ma connaissance sur ce moteur.

 

La personne realisant l'entretien m'a dit ne plus savoir si elle n'a pas fait un ajout avec de l'huile de viscosite differente. Est ce que la mayonnaise est signe d'un melange plutot qu'un jdc? Merci d'avance.

 

11-03-2018_17:08:08.png

11-03-2018_17:08:31.png

 

bonjour

 

il n'y pas de conso de ldr, sinon, c'est lié a une fuite...

mais, il me semble voir que le fond de la culasse est aussi chargée ne mayo, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos rep.

 

Oui en effet, celui qui conduit la voiture ne fait que des trajets de 20 mins max en general.

 

On ne voit pas bien sur la photo mais la culasse n'a pas de mayo, c'est juste le reflet du metal (aucun depot jaunatre juste de l'huile noire). Merci, ke vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.

j'ai le même problème. sauf que le mien n'est pas aussi atteint. il n'y en a pas autant. j'ai mis du mécacyl dans le moteur il y a peu. il permet de chasser l'humidité. je mets ça aussi sur le compte des petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno173GT

Oui en effet, celui qui conduit la voiture ne fait que des trajets de 20 mins max en general.

 

Il faut pas chercher plus loin.

Ce n'est que de la condensation dans le bouchon qui fait une bonne dose de mayo.

Suffit de nettoyer cette horreur et d'en garder un peu pour les crevettes ... les beaux jours vont revenir, elle en fera moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano027OO

J'ai repris ma caisse et que de la route ce weekend, hier et aujourd’hui et ça recommence.

 

Le niveau de LDR, il en dit quoi ?

Si elle fait de la mayo sur grands trajets, c'est pas la même histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le niveau de LDR est bon.

Cependant il baisse très légèrement de mois en mois mais il n'est pas au minimum. L'huile est de la 5w30.

Par contre le LDR ce n'est pas du PSA de couleur bleu depuis 2 ou 3 mois. Ça peut venir de là? C'est de l'universel feu vert.

Autre chose, elle met du temps à monter en t°. A 7° l'autre jour au bout de 6.5km elle ne dépassait pas les 70°. Je reste au ralentit, je mets le chauffage et à 2000tr/min sur place, la t° redescent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano545cD

Elle y monte mais elle est longue. et en plus des moments à la même t° tous les matins elle ne grimpe pas en t° à la même vitesse. bref il y a bel et bien un problème. j'ai rdv à Citroen la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano027OO

Le niveau de LDR est bon.

Cependant il baisse très légèrement de mois en mois mais il n'est pas au minimum. L'huile est de la 5w30.

LDR qui baisse + mayo, tu nous fais un JDC ...

La couleur du LDR (bleu, jaune, vert) est anecdotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la conso de liquide de refroidissement elle le fait depuis 3 ans et jamais de mayo avant. Elle ne fume pas blanc à chaud.

 

Et depuis deux ou trois mois ( date à laquelle le LDR a été changé ), elle a du mal à monter en t°. la mayo date depuis 3 semaines environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno173GT

Les voitures modernes ne fument plus vraiment blanc ... c'est difficile à distinguer à cause des catas.

Le niveau de LDR ne doit pas bouger. Il y a aucune raison que la voiture en consomme si elle n'a pas de problème. C'est un circuit fermé.

Pour ton problème de montée en température, es tu sûr que le ventilateur ne tourne pas (même à faible vitesse) ?

Si pas de JDC en cours, la seule explication serait que cette non montée en température ne nettoie pas la mayo présente dans le bouchon d'huile suite à des trajets courts fréquents.

Au prochain long trajet, juste avant, tu nettoies le bouchon et tu revérifies juste après ton arrivée. Si JDC, la mayo sera réapparue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

Hier il a fait 13° et j'ai fait 30km aller retour, je regarde ce matin le bouchon et moins de mayo; Donc c'est bien un problème de chauffe. là bien sur il pleut et 9°. j'ai nettoyé le bouchon et 50km AR prévu aujourd’hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno173GT

La température extérieure a une influence sur la montée en température d'un moteur mais pas sur sa température de fonctionnement ... sauf cas particulier (bouchon + canicule, ...).

La voiture se régule et la jauge de t° est fabriquée de telle sorte qu'elle "gomme" les variations de température pour avoir une valeur nominale qui ne bouge pas.

Si au bout de 30 bornes, la voiture est toujours pas en température, oui le thermostat est surement HS. On parle d'un vulgaire 4 cyl de 1,6l ... pas d'un V8 de 7l.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Bon mercredi soir j'ai laissé la voiture à Citroën, jeudi matin ils ont diagnostiqué le boitier d'eau HS. Jeudi aprem de nouveau un coup de fil, il leur manque un adaptateur car le faisceau d'origine de la 207 ne s'adapte pas sur le boitier d'eau.

 

Vendredi soir je récupérais la voiture, et depuis la voiture est à 90-91° stable. Et plus de mayo dans le bouchon d'huile. vidage à prévoir car en janvier j'ai mis du mécacyl mais spécial vidange :lol: On peut rouler 3000km max après que le produit ait été mis dans l'huile. je suis encore dans les temps. Et puis ça ne devrait pas lui faire de mal vu la mayo qu'il y a eu.

 

 

Du coup j'hésite à passer maintenant en 5W40 total activa au lieu de 5W30 de la même marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano027OO

Un VTI conduit dynamiquement quand le moteur est chaud aussi en 5W30? :D

 

L'inconnue de la conso d'huile des VTI à cause d'une huile trop fluide à chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'année dernière en plein été, au bout de 6500km le niveau avait bien baissé. la vidange avait été faite en mars et je faisais que la route à ce moment là.

 

Et puis le grade 30 j'ai des doutes sur sa fiabilité à protéger le moteur dans les haut régimes. ça reste que mon avis. d'un autre côté je fais aussi de courts trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano027OO

Lors de ma dernière vidange, le mécano Peugeot voulait y coller de l'Activa 9000 5W40 en stipulant que c'était largement assez pour ce type de mécanique.

Je sais pas ce que ca donnerait ni si ca aurait un impact réel sur la conso d'huile ... on reste sur de la mécanique simple.

C'est un 1,6 atmo 4cyl sans FAP à 75cv/l, ... on est loin d'un moteur de compétition ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano027OO

Malheureusement, pas besoin de taper des rupteurs pour consommer de l'huile.

Bizarrement, la mienne semble en consommer moins en ce moment ... mais ca reste à surveiller très régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...