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207

Systeme anti pollution défaillant - ne démarre plus, ou perte de puissance


Invité §Fof685ws

Messages recommandés

Invité §Fof685ws

Bonjour à tous,

 

Je suis désolée d'aborder une fois de + le sujet mais je m'y perd, les messages sont vieux et je ne sais pas si depuis il y a des solutions qui ont été trouvées.

 

J'ai donc un problème avec ma 207 Diesel.

Elle ne démarre pas tout le temps.

Le systeme anti pollution apparait et lorsque je tourne la clé, à part le "clic", ça ne démarre pas.

J'enlève le fusible F1 du BSM, le frotte, et ça marche, presque, du 1er coup à chaque fois.

 

Sauf qu'aujourd'hui, en + de çà, lorsque j'accélerais, elle perdait de la puissance, et calait. C'est super dangereux, j'avais juste le temps de me rabattre sur le côté.

Et après, soit j'arrivais à démarrer direct, soit de nouveau le message anti pollution, et dc l'astuce du fusible.

J'ai du rentrer en 2e vitesse pour rester à 30km/h de peur qu'elle me lâche encore.

 

J'ai lu plusieurs forums, apparemment il faudrait changer la vanne EGR, et/ ou le filtre à particules, ou le boitier BSM ? ( A savoir que je ne fais pas assez de km pour un diesel et je pense l'abimer !! Il faut que j'achète une essence, mais d'abord réparer ce problème pour pas la vendre ac un vise caché!)

 

Je lis qu'après avoir changé le FAP etc, le problème est récurrent chez les peugeot :/ .

Que faut il faire ?

Il existerait aussi juste une bombe ou produit pour nettoyer le FAP sans devoir dépenser une somme astronomique au garage... Est ce que ça suffirait pour résoudre le problème?

Je compte aller au garage demain soir mais j'ai peur de me faire avoir..

J'attend donc vos retours avec impatience :)

Merci beaucoup

Faustine

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Salut,

 

Quelle motorisation ? Kilométrage ? Entretien ?

Il peut y avoir plusieurs causes possibles au problème et idéalement faudrait connaitre le code d'erreur associé au message "Système anti pollution défaillant". Pour les problèmes de démarrage, vérifier la batterie.

 

Pour les pertes de puissance:

 

- Admission encrassée (Circuit EGR + collecteur d'admission + pipe d'admission) classique sur les 1.6 HDI qui font de la ville.

- Défaillance d'un capteur ou de son faisceau.

- Défaillance d'un ou plusieurs injecteurs.

- Commande du turbo (électrovanne à dépression).

- Eau dans le filtre à gasoil

- ...

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Invité §Fof685ws

C'est une Peugeot 207hdi 1,6 hdi16v 90cv de 2008

Elle a 130 000km.

Il faut que je fasse la vidange et la courroire de distribution cette année.

 

Elle m'a fait le même coup début janvier. En la poussant, elle a démarré donc le garage m'a dit que c'était le démarreur et on l'a changé.

Depuis ça a été, à part depuis 3 jours où elle n'a pas démarré.

 

Pensez vous qu'il faut commencer par acheter une bombe pour nettoyer fap et voir ce qu'il se passe ? Ou dans tous les cas, le passage au garage est + conseillé ?

Merci beaucoup

 

Salut,

 

Quelle motorisation ? Kilométrage ? Entretien ?

Il peut y avoir plusieurs causes possibles au problème et idéalement faudrait connaitre le code d'erreur associé au message "Système anti pollution défaillant". Pour les problèmes de démarrage, vérifier la batterie.

 

Pour les pertes de puissance:

 

- Admission encrassée (Circuit EGR + collecteur d'admission + pipe d'admission) classique sur les 1.6 HDI qui font de la ville.

- Défaillance d'un capteur ou de son faisceau.

- Défaillance d'un ou plusieurs injecteurs.

- Commande du turbo (électrovanne à dépression).

- Eau dans le filtre à gasoil

- ...

 

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Votre filtre à gasoil à été changé il y a combien de Km ?

 

Vous pouvez acheter un nettoyant injecteur ou FAP à mettre dans le carburant, ça fera pas de mal mais ça ne fera pas des miracles non plus. Si vous voulez mettre un nettoyant, n'y mettez pas 50 euros dans la bouteille, mais acheter 2 petites bouteilles de Wynn's, attendez d'être sur la réserve, mettre les 2 bouteilles dans le réservoir et compléter avec 5 litres de carburant...

 

Pour que l'on puisse vous renseignez, il faudrait aussi passer un coup de valise à la voiture pour avoir le code défaut...

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Invité §Fof685ws

Effectivement je suis allée chez un garagiste qui m'a dit que c'était le BSM. Pas du tout la vanne egr comme j'imaginais.

Dc il l'a commande. 250€. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre après. Car de ce que j'avais pu lire à travers les forums, c'est que le problème pouvait revenir. Mais c'est peut être car la panne avait été mal définit.

Merci en tout cas, je vous tiendrai au courant

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Salut,

 

Moi c'est revenu... enfin +/- :

J'ai dépassé de peu mon créneau de révision, la voiture c'est mise en sécurité et le défaut est apparu.

La mise en sécurité diminue drastiquement la puissance pour ceux qui l'ignorent.

 

Donc je fait ma révision, je remet a zero l'indicateur de révision, et hop plus de sécurité j'ai retrouvé mes poneys.

Mais le défaut est toujours là.

 

Mais, apres 50 km d'autoroute dont une sortie du péage en mode "nuage noir", défaut disparu :-)

 

Ca ne va peut etre pas aider, mais ce qui est sur, c'est qu'il faut régulierement (a chaud, dans les conditions adaptées pour le moteur et les usagers de la route) lui mettre quelques sessions a haut régime et décrasser ce systeme.

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Invité §one857Li

Bonjour,

 

Moi j'ai eu le résultat de mon diagnostique moteur, ils ont testé les pistons, ils pensé à défaut du couvre culasse ou joint de culasse. J'avais le combot pression d'huile + système anti pollution.

 

Avec les bridage moteur sur autoroute. Sensation forte garantie.

 

Quand je l'ai acheté, je crois que la vidange avait pas été bien faite. Et je devais manquer d'huiles.

 

Idem j'ai une révision à faire, mais bon je pense surtout à la revendre. Je sais pas si je vais la tenter.

 

Il n'y a rien sur les diagnostics. Le garagiste pense que c'est parce qu'elle roule très peu. Ce qui est vrai, vu que j'ai plus méga confiance. En 5000km j'ai eu tout ça, il est vrai que j'ai pas décrassé le moteur.

 

Je sais plus trop quoi en penser. Le garage à priori écarter le fameux fusible F1 et le BSM, il y croyait pas. Un 2ème garage de la marque non plus. Ma question, serait de savoir si on peut le changer soit même, ça peut pas faire de mal ?

 

En gros ma voiture dans les diags est nickel, y compris dans les diagnostics vraiment poussés, mais ça ne m'a empêché d'être embété.

 

Quand tu dis en mode nuage noir, tu veux dire quoi ? ^^

 

Merci de vos retours;

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Invité §ced848ET

oui tu peux faut juste débranché la batterie et avec quelques outils (une douille de 13 et son cliquet et un petit tournevis plat), ça se fait sans soucis et pas besoin de valise

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Invité §ced848ET

déjà fait quoi?

 

sur ton lien c'est l'affectation des fusibles.......

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Invité §one857Li

Déjà changé l'un de ces fusibles.

 

Mon degré de mécanique est proche du néant.

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Invité §ced848ET

ben tu les verifies un par un avec un multimétre

 

regarde sur gogole, il va te trouver comment faire

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