Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Présentation] Peugeot 5008 GT 180CV EAT8


BROTHER ONE
 Partager

Messages recommandés

BONJOUR

j ai récupéré ma 5008 hier après midi, avec 2 mois d avance sur le bon de livraison :sol: :sol: :sol:

elle est blanche, GT 180CV EAT8 , toit ouvrant ,recharge smartphone, régulateur adaptatif, pack city II

 

img-708255841e.jpg.f09f210d157f815195ff1c68986086c1.jpg

img-70825579a1.jpg.31ecbff62e2020848c189ad3d7811973.jpg

img-7082559990.jpg.80e6f1e02746b2bfeebf16bd6f9ed47e.jpg

 

elle avait 2 km à la livraison

comme je lis le forum depuis quelques mois j ai regardé attentivement les points qui avaient suscités des questions

 

j ai constaté qu il y avait des barres de seuils aux places avant

 

pour la boite à huit vitesses:

la 7 passe vers 80 km et la 8 vers 110

 

les passages de vitesse sont imperceptibles (je conduis très cool pour l' instant)Je n ai pas de point de comparaison car c est ma première voiture automatique au grand dam de mon épouse.

 

j ai découvert que le diffuseur de parfum était présent (je pensais que c était une option)

 

pour l intant j ai roulé 60 km.

je vous en dirait plus en fonction de mes futures decouverte

 

bonne route et soyer prudent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iva086HY

Félicitations :bien:

Trop belle :love:

2mois d’avance alors sa c’est cool :sol:

Oui donne nous des new de tes ressentis de la boîte 8

je crois que tu es le premier à l’avoir :clin:

Je te souhaite que du plaisir avec :clin:

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

consommation: après 635km pépère je fais le plein avec 44.87l de gazoil soit une consommation de 7.06l au 100.

 

je confirme que c est une voiture très agréable à conduire et que les quelques fois où j ai appuyé pour doubler il y a eu du répondant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan617cT

Bonjour j ai acheté un SUV 5008 GT en me fiant au avis des medias auto, tous annonçaient un SUV parfait .

 

hors sur le mien je rencontre beaucoup de soucis , biensure peugeot france est etonné mais à ce jour n a aucune solution à part me dire de reprendre encore rdv en concession.

 

liste des problémes:

 

Bruit d air au niveau des portes.

 

Bruit de turbulance d air dans l habitacle.

 

Plastique sous les essuies glaces avant qui se declipse tout le temps.

 

Le tableau de bord et les garnitures de portes sont callés avec des mousses , problème de callage ou defaut.

 

Capot qui vibre en roulant.

 

Au vu de tous ces défauts je ne comprend pas que peugeot ne face rien , aucune prise de contact par le service client . Je leur ai même proposé de voir leur expert pour trouver la solution à tous ces problèmes.

 

avez vous des soucis avec le votre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci pour ton retour

J’avoue que je commence à avoir hâte de recevoir la mienne...

Question : sur autoroute, à 130/140, le moteur tourne à combien de tr/min environ ?

 

je t ai fait une photo

1900tr/min

 

IMG_8520.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham022hk

Bonjour à tous,

J ai reçu mon 5008 gt EAT8 il y a 1 semaine. Il a déjà 700km. La montée en gamme de Peugeot est réelle. La voiture est très silencieuse et plutôt bien assemblée. Je constate en revanche des à coups quand la voiture passe de la 3 à la 2. Ils sont je trouve, assez forts et commencent à devenir désagréables. Je crains qu’il y ait un souci de jeunesse. Les autres passages sont doux et imperceptibles. Avez vous également ce phénomène ?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ham022hk

Hammond54,

 

L a-coups a été signalé chez Peugeot. Il est connu et une mise à jour de la boîte est à faire. Je posterai un message lorsque tout sera rentré dans l ordre. Je signale que les a coups ne sont pas systématiques, ils sont périodiques. Sinon, excellente voiture, silencieuse et quelle tenue de route! Sur ce point, je souligne le savoir faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom082FE

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, je prends tous les retours d'expérience pour valider mon choix sur mon prochain véhicule.

 

J'hésite entre 5008 hdi 180 et espace tce 225. Je dois procéder à un nouvel essai du 5008 la semaine prochaine. Toutefois, lors de mon premier essai, j'avais trouvé la boîte auto peu souple. Nous avons beaucoup ressenti les changements de vitesse...

Cela surprend le vendeur....

 

Que pouvez-vous m'en dire ?

 

Avez-vous un retour d'expérience par rapport aux audi éventuellement car je connais la boîte sur q5...

 

Merci d'avance,

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Salut,

 

Déjà de quelle boite tu parles sur Q5 (le visco-coupleur ou la double-embrayage) ?

 

Sinon, sur mon 165, la boite est plutôt souple, voir trop souple pour mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eag788ty

Alors oui, le 5008 est "plus souple" car c'est un visco !

 

Moi je trouve cela préférable pour les familiale, mais le double-embrayage est plus destiné aux "sportives" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano457SQ

Bonjour j ai acheté un SUV 5008 GT en me fiant au avis des medias auto, tous annonçaient un SUV parfait .

 

hors sur le mien je rencontre beaucoup de soucis , biensure peugeot france est etonné mais à ce jour n a aucune solution à part me dire de reprendre encore rdv en concession.

 

liste des problémes:

 

Bruit d air au niveau des portes.

 

Bruit de turbulance d air dans l habitacle.

 

Plastique sous les essuies glaces avant qui se declipse tout le temps.

 

Le tableau de bord et les garnitures de portes sont callés avec des mousses , problème de callage ou defaut.

 

Capot qui vibre en roulant.

 

Au vu de tous ces défauts je ne comprend pas que peugeot ne face rien , aucune prise de contact par le service client . Je leur ai même proposé de voir leur expert pour trouver la solution à tous ces problèmes.

 

avez vous des soucis avec le votre ?

 

 

Meme pas étonnant de Peugeot france, vue que la mienne c’est sont deuxième serveur nac, deuxième écran, deuxième caméra de recul,

Toute l’électronique bug. Véhicule qui vaut près de 52000€. C’est tout normal chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur le forum, je prends tous les retours d'expérience pour valider mon choix sur mon prochain véhicule.

 

J'hésite entre 5008 hdi 180 et espace tce 225. Je dois procéder à un nouvel essai du 5008 la semaine prochaine. Toutefois, lors de mon premier essai, j'avais trouvé la boîte auto peu souple. Nous avons beaucoup ressenti les changements de vitesse...

Cela surprend le vendeur....

 

Que pouvez-vous m'en dire ?

 

Avez-vous un retour d'expérience par rapport aux audi éventuellement car je connais la boîte sur q5...

 

Merci d'avance,

 

Tom

Ben oui, tout le monde parle de boite douce..

J'en ai déjà parlé longuement:

La EAT8 demande à froid et plus particulièrement l'hiver de monter en température pour fonctionner d'une façon optimale. Je dirais sur mon PT130 lorsque le thermomètre commence à monter un peu(Min 60/70°C)

Ce problème a été suffisamment évoqué pour qu'il en ait été fait mention dans un article de presse sur l'occasion.

Cela m'a d'ailleurs surpris car j'évoque ce point juste à titre d'information.

J'avais lu sur un HDI180 un utilisateur qui râlait d'emballement moteur à froid sur la deux.

Lorsque l'on accélère un peu fort, on sent les changements de vitesses comme pour une boite manuelle. Mais par la suite, les changements de rapports sont fluides.

IL peut y avoir certains à-coups lors de reprise à basse vitesse.

Pour moi, les deux points forts sont sa souplesse en ville et ses 8 rapports qui autorisent une conso maîtrisée.

Et bien sur la fiabilité de ce type de système. Un convertisseur de couple est plus robuste qu'un système d'embrayage multi disques.

 

Ayant eu l'EDC7 montée sur mon ancienne Renault et sur l'Espace, c'est nettement plus fluide et linéaire.

Seul point délicat est qu'il faut avoir le pied léger en ville car ça peut partir comme une fusée.

L'inconnu est la durabilité du système central d'embrayage multidisques. A chaque démarrage un peu vif, j'y pensais toujours.. ;)

Nota: en cas de problème de batterie, les actuateurs électriques peuvent bloquer la boite.

 

Pas facile de faire un choix entre les deux solutions. Mais je trouvais l'Espace vraiment gros et peu logeable par rapport à la compacité du 5008.

Et le choix essence/diesel me semble bizarre. Le TCE225 doit téter grave, non?

Une interrogation qui porte sur un projet d'occasion?

 

 

Nota: je ne parle que de la EAT8, les anciennes EAT6 sont un peu différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano606QB

J’ai eu quelques temps un 5008 2.0 hdi 180 et depuis bientôt 3 ans un espace 1.6 dci (pas l’essence)

Pas mal aussi l’opportunité d’avoir un q5 190 bva.

Le comportement de la BVA de l’espace EDC est très très proche de celle du q5 (voire identique)

Sur le 5008 on sent plus l’effet « patinage » surtout à froid. Je trouve la boite EDC de l’espace plus agréable.

Le choix entre les deux n’est pas simple car 2 très bonnes voitures. Je préfère l’espace pour son habitabilité plus généreuse , surtout en largeur (en particulier place arrières )

Concernant le gabarit ça ne m’a jamais posé de soucis, je ne fais pas souvent de ville. En ville, l’espace est très à l’aise dans les manœuvres, ça braque court, sûrement grâce aux roues arrières directrices.

J’ai trouvé l’espace un peu mieux insonorisé aussi

En revanche le système focal du 5008 est un peu au dessus du système bose

Dans les deux cas tu ne seras pas déçu je pense, histoire de goût

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu quelques temps un 5008 2.0 hdi 180 et depuis bientôt 3 ans un espace 1.6 dci (pas l’essence)

Pas mal aussi l’opportunité d’avoir un q5 190 bva.

Le comportement de la BVA de l’espace EDC est très très proche de celle du q5 (voire identique)

Sur le 5008 on sent plus l’effet « patinage » surtout à froid. Je trouve la boite EDC de l’espace plus agréable.

Le choix entre les deux n’est pas simple car 2 très bonnes voitures. Je préfère l’espace pour son habitabilité plus généreuse , surtout en largeur (en particulier place arrières )

Concernant le gabarit ça ne m’a jamais posé de soucis, je ne fais pas souvent de ville. En ville, l’espace est très à l’aise dans les manœuvres, ça braque court, sûrement grâce aux roues arrières directrices.

J’ai trouvé l’espace un peu mieux insonorisé aussi

En revanche le système focal du 5008 est un peu au dessus du système bose

Dans les deux cas tu ne seras pas déçu je pense, histoire de goût

 

C'est juste une observation, mais j'ai déjà des problèmes avec le 5008 où c'est chaud dans certains parkings à étage modernes et d'autres pas vraiment étudiés pour des véhicules d'une certaine dimension.

L'autre jour dans un parking tout neuf à étages, j'ai du faire plusieurs manœuvres rien que pour accéder à la rampe vers l'étage supérieur.

Je critique beaucoup le C5 Aircross à ce sujet qui a pris de l’embonpoint avec 2M de large. Dans certains parkings, impossible d'ouvrir les portes. :lol: :lol:

 

Mais je pense que L'Espace est probablement plus confortable que le 5008; et surtout pour les places AR un peu moins rustiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une observation, mais j'ai déjà des problèmes avec le 5008 où c'est chaud dans certains parkings à étage modernes et d'autres pas vraiment étudiés pour des véhicules d'une certaine dimension.

L'autre jour dans un parking tout neuf à étages, j'ai du faire plusieurs manœuvres rien que pour accéder à la rampe vers l'étage supérieur.

Je critique beaucoup le C5 Aircross à ce sujet qui a pris de l’embonpoint avec 2M de large. Dans certains parkings, impossible d'ouvrir les portes. :lol: :lol:

 

Mais je pense que L'Espace est probablement plus confortable que le 5008; et surtout pour les places AR un peu moins rustiques.

 

Je reviens de vacances où j’étais parti avec un couple d’amis qui roulent en espace V (en attente de recevoir leur 5008)

Ils sont très déçus de l’espace et attendent le 5008 avec impatience. C’est leur voiture de fonction ; l’espace était dispo sur le parking en attendant que le 5008 qu’ils ont commandé soit arrivé.

- tel qu’il est avec le 1.6 dci130 c’est en gros veau m. Je l’ai conduit et c’est impressionnant le manque de reprise.

- il a 160.000km et je trouve qu’il vieillit plutôt mal. Les sièges sont avachis, et mon ami me dit que dans les virages les suspensions sont toutes molles. On a échangé pendant les vacances et la différence est flagrante avec le 5008 (bien que le mien ait moins de KM il faut reconnaître)

- le ratio encombrement / coffre est mauvais. Moins de haute ur sous tablette. Gros passages de roues.

- les places AR sont plus confortables dans l’espace. Cedt intéressant quand on transporte des adultes. Dans le cas d’enfants ca à moins d’importance.

- sans les roues directrices à l’arrière ça braque très mal ; on était garés dans les meme parkings et parfois il fallait plusieurs manœuvres à l’espace pour en sortir

 

L’idée de mon propos n’est pas de déglinguer l’espace mais de dire que je pense que ce n’est pas la même cible de clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano606QB

Je reviens de vacances où j’étais parti avec un couple d’amis qui roulent en espace V (en attente de recevoir leur 5008)

Ils sont très déçus de l’espace et attendent le 5008 avec impatience. C’est leur voiture de fonction ; l’espace était dispo sur le parking en attendant que le 5008 qu’ils ont commandé soit arrivé.

- tel qu’il est avec le 1.6 dci130 c’est en gros veau m. Je l’ai conduit et c’est impressionnant le manque de reprise.

- il a 160.000km et je trouve qu’il vieillit plutôt mal. Les sièges sont avachis, et mon ami me dit que dans les virages les suspensions sont toutes molles. On a échangé pendant les vacances et la différence est flagrante avec le 5008 (bien que le mien ait moins de KM il faut reconnaître)

- le ratio encombrement / coffre est mauvais. Moins de haute ur sous tablette. Gros passages de roues.

- les places AR sont plus confortables dans l’espace. Cedt intéressant quand on transporte des adultes. Dans le cas d’enfants ca à moins d’importance.

- sans les roues directrices à l’arrière ça braque très mal ; on était garés dans les meme parkings et parfois il fallait plusieurs manœuvres à l’espace pour en sortir

 

L’idée de mon propos n’est pas de déglinguer l’espace mais de dire que je pense que ce n’est pas la même cible de clients.

C'est sur que le 130 ch doit être limite sur un Espace. Et en 130ch ce sont les finitions "de base", je n'ai pas de point de repère.

Sur la finition Initiale, 160 cv, pas de problèmes d'agrément, et bon vieillissement des selleries : c'est top.

+1 sur la suspension le 5008 est mieux, en particulier franchissement de dos d'âne où l'espace s'avachit clairement. Sur route et autoroute c'est parfait par contre.

Je suis surpris pour le coffre, on en met. Là j'ai du mal à distinguer les deux.

 

Mon épouse était très à l'aise à conduire le 5008, taille standard. A presque 2m j'ai clairement plus de place dans l'espace et suis très à l'aise du coup ... mais ça quand on est mal foutu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug003WV

@jeanclaude convenant : je ne comparerais pas un 1.6 DCI 130 avec le 2.0 HDI 180 :-) Le 1.6 est clairement insuffisant pour l'Espace qui est quand même lourd (edit : 300kg de plus que le 5008 !). Tu as essayé le 5008 avec un PT 130 pour voir ?

Et Renault a remplacé le 1.6 par le 1.7 qui doit être moins mou et d'ailleurs l'a carrément arrêté sur l'Espace.

A 160000km il peut peut-être changer les amortisseurs...

 

Pour la maniabilité, quand on achète un Espace ou une Talisman il faut absolument prendre les 4 roues directrices, ça transforme complétement la voiture. L'Espace fait quand même 20cm de plus que le 5008 donc ça n'aide pas. En plus le rayon de braquage est de 11.9m (11.1m en 4RD) contre 11.2m pour le 5008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le 5008 est étonnamment maniable avec un rapport volume/modularité/dimensions que je crois unique sur le marché.

Il était question de la version essence 225CV qui, sauf achat d'occase, doit surement plus être en vente because malus, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHZ370FY

Bonjour les amis,

Je viens de faire l'acquisition du 180 cv essence GT Line (occasion 6 mois) et je dois dire que ça me change la vie : Ma dernière Peugeot était la 406 coupé V6 essence BVM, autant dire que c'était pas hier, et entre temps j'ai eu un coupé VW Scirocco. Oui, c'est moche de vieillir, je n'ai plus la même souplesse pour "descendre" dans le coupé et en sortir. :lol: Je me suis toujours demandé pourquoi les sièges ne pivotent pas vers l'extérieur comme c'est le cas pour certains sièges-bébé.

Blague à part, je suis bluffé par l'agilité du bestiau (200 kgs et 20cv de plus que la Scirocco), le silence à bord, la souplesse du moteur et question équipements, j'ai fait un bon technologique de...11 ans ! Je m'étais juré de ne pas acheter de "camion" mais là je reconnais qu'il y a du niveau. Avec toute cette électronique, je me dis que je suis pieds et poings liés avec la concession mais j'imagine que la fiabilité a progressé depuis ma 406, parce que question qualité bonjour pour un véhicule qui, à l'époque, était le vaisseau-amiral de la gamme.

A part ça, sauriez-vous me dire où je pourrais trouver des marche-pieds alu/inox dignes de ce nom car ça semble maigre en accessoires officiels Peugeot ?

Merci pour votre attention et bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...